Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Grève du 18/10 - Page 2

Jeudi 18 Octobre 2007 21:58

Citation de jpc45 :
Citation de Zouzou :
C'est dans les pays non démocratiques que la grève n'est pas autorisée...

je crois que c'est un peu plus compliqué que ça. Je constate seulement que ds d'autres pays on est plus responsable qu'en France et qu'on est pas obligé de passer par des grèves. Je ne vois pas comment on peut encore demander au régime général de financer ces régimes. Ceux qui devraient légitiement faire grève sont les employés et les retraités du régime général à qui on retire 5 milliard par an.

c'est vrai ça, l'état doit plus de 5 milliards (liés aux exonerations de charges pour les entreprises) a la securité sociale
on devrait manifester pour que l'etat nous les rende....
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 18 Octobre 2007 21:59

pour ceux qui n'auraient pas compris mon post précédent est à prendre au 2nd degré... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 18 Octobre 2007 22:12

Citation de Zouzou :
...c'était pour répondre à la provocation de catlover.

Provocation ? Moi, je dirais bon sens...

Jeudi 18 Octobre 2007 22:21

Citation de linvisible :
Citation de Zouzou :
...c'était pour répondre à la provocation de catlover.

Provocation ? Moi, je dirais bon sens...

Parce que tu trouves que l'on peut rapprocher la grève du fascisme?
Et ben, on n'a pas la même approche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2007 22:22 par Zouzou

Jeudi 18 Octobre 2007 22:29

Non. Ce que voulait dire catlover et tu l'as bien compris d'ailleurs, malgré un peu de mauvaise foi (toute féminine ? Émoticône ), c'est que la grève "impose" bien souvent des contraintes à un grand nombre "d'innocents", une sorte de "prise en otage"...

Jeudi 18 Octobre 2007 22:32

Citation de linvisible :
Non. Ce que voulait dire catlover et tu l'as bien compris d'ailleurs, malgré un peu de mauvaise foi (toute féminine ? Émoticône ), c'est que la grève "impose" bien souvent des contraintes à un grand nombre "d'innocents", une sorte de "prise en otage"...

Non, non, je ne l'avais pas compris comme cela...
Donc pas de mauvaise foi ( faut arrêter les préjugés, là! ), juste une interprétation différente. Émoticône

Jeudi 18 Octobre 2007 22:39

Citation de linvisible :

lol fantomas ...

Ce que je qualifie de fascisme, c'est d'imposer sa vision et ses actions, en tant que minorité, à une majorité. C'est pas vraiment une provocation, mais c'est assez drole quand on voit que ce sont les rouges qui bloquent tout. Qualifions ça de fascisme de gauche si on veut peu importe, c'est du "je m'en fous de bloquer tout le monde".
En France j'ai toujours l'impression que l'on ne sait pas négocier ; cependant je reconnais que le patronat est souvent aussi sourd que les syndicats.
Bref c'est pas nouveau tout ça mais c'est du grand nimporte quoi.
Le jour où la France ne pourra plus se permettre d'assumer ses "acquis", il n'y aura plus rien à discuter.

PS : je ne suis pas UMPiste et encore moins à son extrême, mais simplement ras le bol des facheux (fachos ?) habituels.

PS bis: le terme fascisme est souvent très fort dans l'imagination collective à cause de l'histoire, moi je parle du sens 1er du mot. Enfin je vais pas m'étendre car on va dériver (politique etc ... qui vont aller vers injures), c'est le sens général qu'il y a derrière que je retiens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2007 22:45 par catlover

Jeudi 18 Octobre 2007 22:51

De toute façon, tout le monde a le droit de donner son avis. Tant que cela reste cordial et respectueux, les échanges ne peuvent qu'être positifs!

Citation de Zouzou :
Donc pas de mauvaise foi ( faut arrêter les préjugés, là! ), juste une interprétation différente. Émoticône

Ma provocation car, là, c'en était bien une, a bien fonctionné. Émoticône Et plouf ! Not' Zouzou ; en plein dedans ! Émoticône

Quoi ! Quoi ! Quoi ? Mais c'est qu'elle serait rebelle la Zouzou !

Tiens, encore une discussion stérile.............................

Jeudi 18 Octobre 2007 22:53

Citation de catlover :
lol fantomas ...

On s'connaît ?

Jeudi 18 Octobre 2007 22:57

Citation de linvisible :
Citation de Zouzou :

Ma provocation car, là, c'en était bien une, a bien fonctionné. Émoticône Et plouf ! Not' Zouzou ; en plein dedans ! Émoticône

Quoi ! Quoi ! Quoi ? Mais c'est qu'elle serait rebelle la Zouzou !

Avec toi, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser et comme je suis un peu rebelle dans l'âme, évidemment j'ai plongé!

Méchant!!!

Jeudi 18 Octobre 2007 23:21

Citation de linvisible :
Citation de catlover :
lol fantomas ...

On s'connaît ?

non maid à force de parcourir votre topic Alfortien, j'ai fini par choper ton surnom ...

Jeudi 18 Octobre 2007 23:22

En meme temps, face à un gouvernement qui veut tout faire passer en force sans aucune consultation, je ne vois pas comment faire d'autre que faire la greve.C'est brutal certes, mais c'est la seule solution.Je pense que si les syndicats de cheminots avaient pu éviter la greve, ils l'auraient fait .(quoique.. y'a quand meme quelques extremistes...)
Je les comprend quand meme, ils ont signer un contrat pas tres interressant, juste a cause de certains acquis, et ont leur dit" bon ben maintenant, on t'enleve les avantages, mais on te laisses les inconvenients".Un compromis doit etre possible, mais les 2 parties sont bornées.

Jeudi 18 Octobre 2007 23:34

Ouais enfin si les poissoniers daisaient grêve, on pourrait vivre avec. Si les syndicats de transport font la grêve, comme les routiers par le passé, c'est le blocage.
Et oui malheureusement il y a bcp d'extremistes dans ce corps de métier, ça ne facilite pas les choses niveau intelligence.

Jeudi 18 Octobre 2007 23:39

Citation de grosse_plume :
Qu'en pensez vous ?

J'en pense que tu devrais participer au topic politique Clin d'oeil

Jeudi 18 Octobre 2007 23:46

Citation de Zouzou :
T'inquiète pas, moi, en 1995, j'avais perdu presque 2 mois de cours!

Enfin, je te rappelle que la grève est un droit.

Heu, demain j'ai des DS et j'aimerais pouvoir rentrer chez moi aussi !

Vivement l'instauration du Service Minimum !

A quoi sert la grève si elle n'embête personne?
Au lieu d'être contre les gréviste et penser à toi unikement pense à ceux qui travaillent et qui font grève et essaye de les comprendres...
et je dis pas ca parce que je travaille puisque je suis étudiant...
Mais c'est quoi un ds face aux difficulté rencontrées par les travailleurs???

Vendredi 19 Octobre 2007 00:08

Faire greve sert aussi à la population gréviste à se mettre à dos les autres parties de la population...entre les greves des cheminots et les manifestations d'aujourd'hui on peut dire qu'ils auront atteints leur objectif: faire littéralement enrager les gens et se les mettre à dos la plupart du temps...ce qui alimente encore davantage les préjugés sur certaines catégories de profession ou de partis politiques!(qui à force deviennent fondés...)
C'est comme ça que je vois les choses actuellement...et surement pour un petit moment encore.

Vendredi 19 Octobre 2007 00:22

Je Trouve cette grèce INJUSTE ! Ils nous prennent en otages pour conserver leurs privilèges, car je ne vois plus en quoi les cheminots ont un travail pénible ! J'ai perdu une journée de cours et peut être 2 , vu qu'ils vont la reconduire ! Sur le RER B Sud il n'y avait AUCUN TRAIN ! UNE HONTE !!!!!!!

Je voudrais bien t'y voir a 3h du mat a graisser les aiguillages. Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2007 00:49

Merci degun
Je travaille à la SNCF et je suis efaré de voir comment les gens nous jugent sans connaître l'entreprise et ces multiples contraintes
Pour les personnes qui sont convaincues que le metier de guichetier est simple je les invitent à venir travailler derrière un guichet. Certe ce n'est pas un metier physique mais ce n'est pas non plus un metier simple
Pour votre gouverne sachez que le reglement de sécurité appliqué au quotidien par des millers d'agents est le plus strict au monde et que très rares sont les accidents de trains imputables à la SNCF.
Qui ici peut critiquer en réel connaissance de cause ?
La plupart des chiffres sortis pour attaquer la SNCF sont faux et le groupe les ayant diffusés a été attaqué pour diffamation et information mensongère ...
La vérité sur certains chiffres
1
0
815 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café