Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Grève du 18/10 - Page 3

Vendredi 19 Octobre 2007 05:04

Citation de rico28 :
Merci degun
Je travaille à la SNCF et je suis efaré de voir comment les gens nous jugent sans connaître l'entreprise et ces multiples contraintes
Pour les personnes qui sont convaincues que le metier de guichetier est simple je les invitent à venir travailler derrière un guichet. Certe ce n'est pas un metier physique mais ce n'est pas non plus un metier simple
Pour votre gouverne sachez que le reglement de sécurité appliqué au quotidien par des millers d'agents est le plus strict au monde et que très rares sont les accidents de trains imputables à la SNCF.
Qui ici peut critiquer en réel connaissance de cause ?
La plupart des chiffres sortis pour attaquer la SNCF sont faux et le groupe les ayant diffusés a été attaqué pour diffamation et information mensongère ...
La vérité sur certains chiffres

si la SNCF devait provisionner ces passifs sociaux" elle serait en faillite.

je te conseilles de travailer sur un chantier par exemple et tu comprendras ce qu'est un travail pénible. est ce que tout les métiers à la SNCF peut selon toi être mis sous le terme "pénible"

Vendredi 19 Octobre 2007 05:09

Citation de robinos33 :
En meme temps, face à un gouvernement qui veut tout faire passer en force sans aucune consultation, je ne vois pas comment faire d'autre que faire la greve.C'est brutal certes, mais c'est la seule solution.Je pense que si les syndicats de cheminots avaient pu éviter la greve, ils l'auraient fait .(quoique.. y'a quand meme quelques extremistes...)
Je les comprend quand meme, ils ont signer un contrat pas tres interressant, juste a cause de certains acquis, et ont leur dit" bon ben maintenant, on t'enleve les avantages, mais on te laisses les inconvenients".Un compromis doit etre possible, mais les 2 parties sont bornées.

Je ne penses pas que sur un contrail de travail à la SNCF, il est fait mention du régime des retraites.

la pénilité ne doit pas être traiter donc par un régime de retraite avantageux mais par une meilleure rémunération mais les syndicats se sont toujours battu pour maintnir les effectifs (ça se comprends car permet de maintenir leur influence).

il faudra donc que les syndicats admettent une réduction des effectifs en contrepartie d'une meilleure rémunération

Vendredi 19 Octobre 2007 07:00

Citation de jpc45 :

La SNCF n'a pas a être rentable et bénéficiaire, sauf à être privatisée.

Quan on a privatisé France Telecom, l'Etat, c'est à dire nous, a bradé des décennies d'investissements dans les infrastructures. Chapeau.

Vendredi 19 Octobre 2007 07:17

Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :

Quan on a privatisé France Telecom, l'Etat, c'est à dire nous, a bradé des décennies d'investissements dans les infrastructures. Chapeau.

?
SNCF=EPIC si je m'abuse qui est soumis à la comptabilité de droit privée et non une EPA donc à ce titre le provsionnement des passifs sociaux doivent être intégré comme le prévoir les norme "IFRS".

Vendredi 19 Octobre 2007 08:04

Citation de jpc45 :
Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :

?
SNCF=EPIC si je m'abuse qui est soumis à la comptabilité de droit privée et non une EPA donc à ce titre le provsionnement des passifs sociaux doivent être intégré comme le prévoir les norme "IFRS".

Ces normes appliquées récemment, c'est de la connerie mais bon. Et pour que la SNCF puisse faire semblant d'équilibrer ses comptes, on a créé RFF, ouaf ouaf.

Et en 2010, le début de la fin. Quand on maquille des régressions et des démantèlements en "réformes", faudra pas s'étonner du désastre.

Vendredi 19 Octobre 2007 09:13

Citation de bibi :
est ce qu'il faut mieux ne pas toucher aux acquis pour ne pas en profiter ? car plus de retraite
ou passer à 40 ans comme tout le monde et peut être pouvoir conserver notre systeme bien français et envier de tout le monde
apres la penibilité du travail et les astreintes je pense que plus une profession en fait et il n'y a que les cheminots qui en profite

Il faut arreter de dire (comme les médias ) 40a comme tous le monde c'est FAUX, moi même qui suit né en 51 je ferais 40,75 ans et ceux nés après feront encore plus.
Alors passer les nantis à 60a c'est encore les privilégiés par rapport a la majorité des travailleurs !

Vendredi 19 Octobre 2007 09:17

Citation de degun77 :
Citation de grosse_plume :
Je Trouve cette grèce INJUSTE ! Ils nous prennent en otages pour conserver leurs privilèges, car je ne vois plus en quoi les cheminots ont un travail pénible ! J'ai perdu une journée de cours et peut être 2 , vu qu'ils vont la reconduire ! Sur le RER B Sud il n'y avait AUCUN TRAIN ! UNE HONTE !!!!!!!

Je voudrais bien t'y voir a 3h du mat a graisser les aiguillages. Émoticône

tu preferes tenir un amrteau piqueur sous la pluie et le froid ? avec un salaire nettement inférieurs, pas de sécuriter de l'emploi, pas d'avantages sociaux , et bien vas y fais le !

Vendredi 19 Octobre 2007 09:21

En même temps, les syndicats cheminots n'ont pas le choix. Quand on pense qu'ils ont fait grêve pour des horaires décalés d'1 ou 2 mn il y a quelques années, ils sont obligés de défendre leurs acquis, même si c'est légitime de se poser la question sur les réformes des retraites. Il faut rester logique !
Perso, dans mon entreprise on se posait la question : Serions-nous prêt à défendre nos acquis ? La réponse est oui, même si certains sont de vrais privilèges. Je suis représentant syndical cadre dans mon entreprise et mon devoir est de faire en sorte que l'ensemble des salariés ne perdent pas leurs acquis et que le pouvoir d'achat ne va pas en régressant.
Je suis bien placé pour savoir que le temps des sacrifices a sonné (pas pour tout le monde!), mais on ne peut pas laisser faire sans réagir.

Vendredi 19 Octobre 2007 09:22

Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :
Citation de Calopus :
Citation de jpc45 :

?

Ces normes appliquées récemment, c'est de la connerie mais bon. Et pour que la SNCF puisse faire semblant d'équilibrer ses comptes, on a créé RFF, ouaf ouaf.

Et en 2010, le début de la fin. Quand on maquille des régressions et des démantèlements en "réformes", faudra pas s'étonner du désastre.

qu'est ce que tu y connais en norme IFRS? au contraire ces norme permettent d'avoir une vision plus juste de l'entreprise.

Il n'est plus possible de maquiller des pertes et c'est tant mieux, non?

Vendredi 19 Octobre 2007 09:23

Citation de almo :
Citation de degun77 :
Je Trouve cette grèce INJUSTE ! Ils nous prennent en otages pour conserver leurs privilèges, car je ne vois plus en quoi les cheminots ont un travail pénible ! J'ai perdu une journée de cours et peut être 2 , vu qu'ils vont la reconduire ! Sur le RER B Sud il n'y avait AUCUN TRAIN ! UNE HONTE !!!!!!!

tu preferes tenir un amrteau piqueur sous la pluie et le froid ? avec un salaire nettement inférieurs, pas de sécuriter de l'emploi, pas d'avantages sociaux , et bien vas y fais le !

C'est un peu facile d'attaquer comme cela en faisant des pseudo comparaisons..

Vendredi 19 Octobre 2007 09:27

trouvé sur le site de la SNCF :

La stabilité de l’emploi est une contrepartie de l’obligation du salarié d’être à la disposition de l’entreprise : mobilité géographique, contraintes horaires (la SNCF fonctionne 24h sur 24), astreinte à tout moment, ...

Vendredi 19 Octobre 2007 09:33

Citation de jpc45 :
Je ne penses pas que sur un contrail de travail à la SNCF, il est fait mention du régime des retraites.

Quand on sait pas, on ne dit rien.

Pour mon avis sur la grève, je crois que tant qu'on s'attaque à des minorités pour leur faire porter le poids de notre détresse, on ne résoudra aucun problème. Tout le monde sait que les régimes spéciaux ne sont pas ce qui coute le plus cher dans les retraites. Mais qui sera assez courageux pour attaquer le régime des militaires et des hommes politiques ? Une fois que ces deux cas seront changés dans le respect de tous, plus personne ne pourra défendre les régimes spéciaux actuels, et là une réforme réfléchie sera possible.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 19 Octobre 2007 09:36

Moi tout ce que je constate c'est que cela fait deux jours que je ne peux pas aller au travail. Alors merci la RATP, déjà que quand ils ne font pas grève c'est la merde alors là merci les feinéants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2007 09:40 par quarante

Vendredi 19 Octobre 2007 09:37

Citation de quarante :
Moi tout ce que je constate c'est sue cela fait deux jours que je ne peux pas aller au travail. Alors merci la RATP, déjà que quand ils ne font pas grève c'est la merde alors là merci les feinéants.

Eh ben arrête de te plaindre et organise-toi autrement ( co-voiturage, vélo... )!

Vendredi 19 Octobre 2007 09:41

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :

Quand on sait pas, on ne dit rien.

Pour mon avis sur la grève, je crois que tant qu'on s'attaque à des minorités pour leur faire porter le poids de notre détresse, on ne résoudra aucun problème. Tout le monde sait que les régimes spéciaux ne sont pas ce qui coute le plus cher dans les retraites. Mais qui sera assez courageux pour attaquer le régime des militaires et des hommes politiques ? Une fois que ces deux cas seront changés dans le respect de tous, plus personne ne pourra défendre les régimes spéciaux actuels, et là une réforme réfléchie sera possible.

il fallait bien sur comprendre (subtilité) que c'est sur qu'il n'y a aucune mention ds les contrats de travail sur le maintien d'un régime de retraite.

5 millaird d'Euros, ça faut le coût de s'y intéresser et ça fait des années que ça dure. Il faut agir.

Vendredi 19 Octobre 2007 09:48

Citation de Zouzou :
Citation de quarante :
Moi tout ce que je constate c'est sue cela fait deux jours que je ne peux pas aller au travail. Alors merci la RATP, déjà que quand ils ne font pas grève c'est la merde alors là merci les feinéants.

Eh ben arrête de te plaindre et organise-toi autrement ( co-voiturage, vélo... )!

Des fois on ne peut pas, je vois que Monsieur est un syndicaliste et pour information mon voisin travaille à la RATP et fait grève, et bizarement quand on fait grève on va manifester et on reste pas chez soi à glander comme celui ci l'a fait !!!!

Vendredi 19 Octobre 2007 09:54

Citation de quarante :
Citation de Zouzou :
Citation de quarante :

Des fois on ne peut pas, je vois que Monsieur est un syndicaliste et pour information mon voisin travaille à la RATP et fait grève, et bizarement quand on fait grève on va manifester et on reste pas chez soi à glander comme celui ci l'a fait !!!!

Tu parles de qui quand tu dis que "Monsieur est un syndicaliste"?

Vendredi 19 Octobre 2007 09:55

Citation de almo :
Citation de degun77 :

Ne faudrait-il pas, Almo, tendre vers un rééquilibrage vers le haut que viser
le minima pour tout le monde ? Ce n'est pas à cause des grévistes d'hier et de
demain que le gars au marteau-piqueur souffrira plus de ses conditions de
travail... faisons plutôt en sorte que les travaux pénibles référencés comme
cela fassent l'objet d'une réelle revalorisation !
Il est vrai aussi que depuis belle lurette on nous inculque la "haine" du soit disant "profiteur"... Ceux qui profitent réellement de cette situation, je ne
les place pas de ce côté là...
La gêne occasionnée par une journée comme celle d'hier n'est que peu de chose par rapport aux enjeux... mais là encore, ceux-ci ne sont pas les mêmes
pour tout le monde.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 19 Octobre 2007 09:56

C'est vrai que le métier de guichetier est super dur. Une fois j'avais demandé un billet de retard car il y avait un problème de rail cassé. Et bien on m'a répondu après etre resté une heure coincé dans un tunnel : excuse moi Monsieur ce n'est pas mon travail. Alors Messieurs et Mesdames de la RATP arreter de vous foutre de la gueule du monde et bossez cela vous changera !!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2007 09:57 par quarante

Vendredi 19 Octobre 2007 09:57

Citation de jpc45 :
il fallait bien sur comprendre (subtilité) que c'est sur qu'il n'y a aucune mention ds les contrats de travail sur le maintien d'un régime de retraite.

A ouais, tu sais faire de la subtilité toi ? C'est nouveau ça !

Un contrat, ça a rien de subtile. Tu signes pour ce qu'il y a indiqué dessus. Quand tu signe pour être fonctionnaire, tu signe pour avoir le droit de te faire cracher dessus par tout le reste de la population (jalousie ?), mais aussi pour la sécurité de l'emploi et pour la retraite. Quand une société commerciale te vend quelque chose, elle a pas le droit de changer le contrat une fois que tu l'as signé, c'est quand même la moindre des choses !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
1
0
815 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café