Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tttt

Messages de tttt

Lundi 15 Octobre 2007 09:37

bon anniversaire Nivodieu.
Pas de souci pour toi, le seul changement notable au vu de l'age intervenant plutot vers 30-35 ans au niveau de la vitesse donc déja passé pour toi.
Par contre regard le niveau de jeu de certains vétérans comme Ma Wenge, Persson,Hi Zhi Wen,etc... et tu verras qu'il y a encore de la place pour les "vieux".

Vendredi 27 Juillet 2007 12:53

Peut être un nouveau sujet à venir.
Beaucoup de parents s'investissent à juste titre quand un de leurs enfants commence dans une filière du sport.
Ils ont un regard protecteur et intelligent en ne voulant pas se laisser embarquer dans une aventure qui pourrait être sans lendemain.
En fait ils ont raison.
Les filières fédérales doivent apporter des garanties non pas au plan des résultats mais en terme d'évolution des joueurs.
Les filières existent mais avec une dérive trop utilitaire.
Si vous êtes parent, vous ne pouvez pas accepter le risque sans la contrepartie d'une garantie de formation et de reconversion.

Jeudi 26 Juillet 2007 15:36

Pour compléter mon analyse (seulement au plan européen) et sur les 25 dernières années, il est possible d'observer les faits suivants :
Les pays de l'Europe de l'est autrefois dominants dans les jeunes et après un long passage à vide sont majoritairement de retour.
L'allemagne a perdu son hégémonie antérieure.
L'angleterre surfe sur un groupe très restreint avec les aléas que cela comporte.
L'espagne et le portugal, pays emergeants dans la dernière décennie ne peuvent assurer une continuation dans les générations.
Il reste comme toujours des individualités dans les autres pays...
Au plan mondial et toujours dans la catégorie jeunes, la chine, la corée du sud et le japon restent globalement supérieurs.

Jeudi 26 Juillet 2007 14:21

aaaaaaa résume bien mon propos. Ces résultats sont bons en terme de génération d'autant plus que les français sont souvent plus jeunes dans leur catégorie d'âge.
Il faudra du temps pour évaluer leur marge de progression.
Pour terminer, je crois que ces résultats sont satisfaisants (comparativement aux moyens des autres associations) mais ne peuvent pas présager de l'avenir au plan mondial.

Jeudi 26 Juillet 2007 13:44

Désolé de voir que mon commentaire puisse apparaître comme polémique.
Mon propos consistait à souligner que nous n'avons pas encore des joueurs avec suffisamment de résultats significatifs pour laisser à penser que nous pouvions être performants au niveau mondial.
Ces résultats sont encourageants mais pas encore suffisants pour penser à une relève à court terme.
Comme tous je rêve d'une nouvelle génération française performante au plus haut niveau.
Je suis simplement réservé face à tout effet d'annonce qui pourrait s'avérer illusoire dans le futur.

Jeudi 26 Juillet 2007 11:55

Merci Bible,
Une petite parenthèse pour dire que j'apprécie ton recul et ton humour.

Jeudi 26 Juillet 2007 11:19

Autant je suis d'accord pour dire que les résultats français sont satisfaisants, pour autant je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'agit d'une "apothéose".
Les absences de médailles en individuels sont significatives.
Il est vrai que les résultats d'ensemble peuvent paraitrent flatteurs mais chez les jeunes, la performance indivividuelle reste le vecteur d'une posssible intégration dans les meilleurs mondiaux.
Il est encore un peu tôt pour se gargariser de ces résultats.
Seul la perfomance individuelle peut être prise en considération sur cette catégorie d'âge.
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tttt

Résolu