Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 366

Mercredi 11 Avril 2012 17:19

Pour ceth, boosté n'est pas le même principe que la colle rapide ? Si c'est le cas je pourrais te sortir des article que c'est interdit.

J'aime pas les braconnier et j'ai pas la chasse mais j'aime la pêche Émoticône

Bon appetit avec ta pomme Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 17:21

Oui tu as raison, sort parce que tu nous fais dire que des conneries là Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 17:21

Citation de tom78 :
Pour ceth, boosté n'est pas le même principe que la colle rapide ? Si c'est le cas je pourrais te sortir des article que c'est interdit.


Comme je pourrais te sortir des articles disant que c'est interdit de dépasser les Xmm de hauteur et/ou le ratio pour un picot long Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 17:26

Citation de tom78 :
Pour ceth, boosté n'est pas le même principe que la colle rapide ? Si c'est le cas je pourrais te sortir des article que c'est interdit.

J'aime pas les braconnier et j'ai pas la chasse mais j'aime la pêche Émoticône

Bon appetit avec ta pomme Émoticône

"Booster" c'est interdit pour nous mais pas pour les fabricants Clin d'oeil

On n'a pas le droit de modifier un revêtement "après sa fabrication", rien n'interdit que le revêtement soit un revêtement "boosté" en usine du moment qu'il respecte les règles d'épaisseurs de l'ITTF.

Le parfait exemple est le Haifu Blue Whale II ou tu trouves des versions "tuned" et "untuned".

Mercredi 11 Avril 2012 19:44

on tourne en rond là.
tout ça a été déjà été dit et redit cent fois...

je vais aller manger une pomme!!

Mercredi 11 Avril 2012 19:54

OK
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 20:00 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 11 Avril 2012 20:17

Elles étaient bonnes ces pommes ?;-)

Tous ca à cause de ceth !!

Mercredi 11 Avril 2012 20:37

Citation de tom78 :
Elles étaient bonnes ces pommes ?;-)

Tous ca à cause de ceth !!


Je t'ai juste précisé que le GDTold n'était pas dans les normes de l'ITTF. Point.

Après, tu le sais et tu fais ce que tu veux, ça ne concerne que ta conscience. Tu peux même le traiter en le laissant cuire dans de la compote de pommes, c'est toi qui vois Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 21:28

Marre des pommes, on est hors saison. On est plutôt sur les fruits de la passion.

Mercredi 11 Avril 2012 21:48

si ça continue, on va sucrer les fraises oui!!! Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 21:51

Citation de tom78 :
Oui en revanche le revetement (mousse+caoutchouc) ne doit pas dépasser 4mm mais en ce qui concerne les picots, par exemple le curl p1r ou l'akkadi L1 ou L2 ont des picots de 1.7mm de hauteur donc exactement comme ceux de l'ancien grass d-tecs.

Et eux ils ne sont pas interdits, alors pourquoi le grass d-tecs serait-il interdit ?
IL ne peut pas y avoir de controle de grass d-tecs dans ce cas puisque les picots ont les mêmes longeurs que ceux cités.

Je pense que c'est quelqu'un qui a dû inventer cette interdiction toute seule pour ne plus jouer contre le grass d-tecs et qui a fait circuler ce mensonge sur beaucoups de sites.


J'ai l'impression que tu ne lis pas (ou mal) les réponses qu'on te fait, alors que si tu passes un examen d'arbitrage, c'est des choses que tu dois savoir.
Alors une dernière fois, après j'abdique... la hauteur totale d'un revêtement ne doit pas dépasser 4mm et la hauteur du seul topsheet 2mm. Il ne s'agit donc pas du seul picot mais de l'ensemble et il faut tenir compte de l'épaisseur de la base du revêtement.
Je pense que le cas de Laplaud est une exception et que la mesure de son GDT (si elle a été faite) ne l'a pas été sérieusement, à moins que l'arbitre ne connaisse pas le réglement avec un picot Ox, ce qui n'est pas invraisemblable puisque les mesures de hauteur sont surtout faites pour détecter les BS boostés...
Ai-je été clair ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Avril 2012 22:19

clair comme du jus de chique!!! Émoticône
tu peux expliciter gilou!! Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 22:23

Et après, il faudra se soumettre à son arbitrage, le futur arbitre officiel... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 11 Avril 2012 22:27

Non pas nous :-)
A noter qu'apparemment, tous les anciens GDT n'étaient pas hors normes.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 11 Avril 2012 23:23

Je serrais un arbitre très sévère surtout pour ceux dont le pseudo est capoblanco Content

@gilles71, les 4mm, j'étais au courrant ça fait longtemps que je le sais mais en ce qui concerne les picots enfin le grass d-tecs, je ne savais pas.

Mercredi 11 Avril 2012 23:45

Citation de Diabolosyl :
Non pas nous :-)
A noter qu'apparemment, tous les anciens GDT n'étaient pas hors normes.


Pour rappel, j'ai eu beaucoup de GDT (peut-être une vingtaine avec ceux de mon frère que j'ai collés) depuis 2005/2006 (il est sorti en 2003 si je me souviens bien), je les mesure tous systématiquement (vice personnel...), je n'en ai jamais vu un au-dessous de 2,2mm.
Les picots sont assez constants entre 1,7 et 1,8 et la base à 0,5mm, avec peu de variation significative. Je parle des anciens jusqu'à fin 2010 et des premiers news. Depuis septembre 2011, ceux que j'ai achetés comportaient une base beaucoup plus mince d'environ 0,3mm, vraisemblablement pour faciliter le pliage des picots plus courts et toujours aussi larges. Ils font maintenant entre 1,8 et 1,9 d'épaisseur totale, ce qui laisse le loisir à Tibhar d'en augmenter la hauteur pour rejoindre leur donnée théorique de 1,68mm.
Personnellement, je ne le souhaite pas car les problèmes de contrôle réapparaitraient. Ainsi qu'un surcroit de gêne me direz-vous...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 23:49 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Avril 2012 00:17

Merci Gilles71, tes interventions précises sont toujours les bienvenues Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 01:34

Citation de CeTh :
Merci Gilles71, tes interventions précises sont toujours les bienvenues Émoticône

Pas les miennes ? LOL
Suffisait de regarder les photos et de bien lire ce que j'écris Clin d'oeil

Jeudi 12 Avril 2012 08:23

Et c'est pour cela que Thibar applique le SPC sur la production pour avoir un picot de 1,68 +- 0,02 mm....
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 12 Avril 2012 11:49

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Merci Gilles71, tes interventions précises sont toujours les bienvenues Émoticône

Pas les miennes ? LOL
Suffisait de regarder les photos et de bien lire ce que j'écris Clin d'oeil


Merci Derf59, tes interventions précises sont toujours les bienvenues Émoticône

MDR
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements