Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 367

Jeudi 12 Avril 2012 12:01

on ne peut pas en dire autant de tous.... Émoticône

Dimanche 15 Avril 2012 20:06

voila la saison étant terminé bilan: je crois que j'ai pris plus de 100 points sur la saison; ce matin je bats 14,14,15 avec ma combinaison,je pense que j'ai progressé au niveau cd et de+ j’envoie des claques revers je sais des gestes pas trop orthodoxe mais ça m'arrive surtout quand j'ai des points d'avance,ceci dis je remercie encore gilles71 pour la bonne analyse du bois Émoticône pour le picot être passif ne suffit pas il faut parfois prendre initiative du cd. pour un vieux c'est pas mal même prot du picot a était bluffé de mon jeu ce matin!!

voilou

Mercredi 11 Juillet 2012 23:05

Encore pour deux ans...
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Mercredi 11 Juillet 2012 23:14

Citation de leDUCsolja :
Encore pour deux ans...


C'est-à-dire?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Juillet 2012 09:48

il doit en avoir 2 en stock j'imagine MDR

Au passage j'ai joué hier avec un old GDT de 1 an et demi (au moins), et il n'y a pas à dire, le controle est clairement 10x meilleurs qu'un neuf, tout en gardant une gene honorable (au niveau d'un piranja mi-vie) rien à voir ceci dit avec la gene intrinseque originelle !

Jeudi 12 Juillet 2012 13:34

Je ne vais pas me faire que des copains, mais tant pis, ça fait un moment que cette affaire me dérange. J' aurais quelques petites questions aux utilisateurs de l' ancienne version du Grass D-TecS, qui, c' est clair, est beaucoup plus gênant pour vos adversaires (même si plus difficile à utiliser) Pourquoi continuer à l' utiliser alors que vous savez pertinemment que vous n' avez plus le droit et que vous n' êtes plus dans les clous ? Quel est la satisfaction personnelle de gagner en trichant ? Ne pensez-vous pas qu' il serait temps de passer enfin au GDT nouvelle version ? Ou à autre chose...

Jeudi 12 Juillet 2012 14:10

Big nous l'a fait tout en finesse... Aïe Aïe Aïe !!!
Quel sport à la con !!!

Jeudi 12 Juillet 2012 15:59

D'aucun répondraient que de base, jouer avec un picot c'est tricher MDR

Hier un 19 (donc pas mal plus fort que moi) a souhaité arreter un match d'entrainement aprés que j'ai gagné le premier set parce que, je cite, c'était de la merde et qu'il ne prenait pas de plaisir .... pas trés sportif ... en plus mon jeu est pas des plus dégueulasse, j'attaque du CD et il m'arrive même de defendre loin de la table de façon tout à fait sportive (bon j'ai gratté un peu aussi, mais c'est encore moins une raison)

Jeudi 12 Juillet 2012 16:01

Écoute, je ne parle pas du fait de jouer avec un revêtement à picots longs hein. J' ai moi même une plaque assez proche et j' entends parfois ce genre de réflexion. Moi je parle de jouer avec un Grass D-TeCs ancienne version, en connaissance de cause, avec, comble de l' hypocrisie, le fait de profiter qu' il est quasi impossible de distinguer la version "autorisée" avec celle qui ne l' est plus. Merci de ne pas détourner ma question en la noyant dans un débat stérile. D' ailleurs, Tibhar a bien encouragé les gens à la roublardise aussi. Une inscription New GDT aurait stoppé l' ambiguïté immédiatement.
Citation de antiploc :
Big nous l'a fait tout en finesse... Aïe Aïe Aïe !!!
Pourquoi tout en finesse ? Ce n' est pas une agression : une, des victoires sont bien plus valorisantes quand ça se passe dans le respect de l' adversaire. Non ? J' essaie de comprendre ... c' est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 16:12 par -Big-

Jeudi 12 Juillet 2012 16:07

Citation de -Big- :
Pourquoi tout en finesse ? Ce n' est pas une agression : une, des victoires sont bien plus valorisantes quand ça se passe dans le respect de l' adversaire. Non ? J' essaie de comprendre ... c' est tout.


Mon pauvre Big... je suis (tu t'en doutes) tout à fait d'accord avec toi, mais tu ne vas entendre que des "et ceux qui collent/boostent ?" ou encore, t'as qu'à savoir jouer contre un PL...

Tu devrais savoir que les personnes qui peuvent te comprendre sont ceux qui respectent le règlement, donc ton intervention ne les concerne pas... Ceux qui profitent de ce "flou" du règlement sont de fait, de mauvaise foi... CQFD...

Jeudi 12 Juillet 2012 16:18

Ben oui mais et ceux qui collent/boostent c'est pareil non ? Et pis t'as qu'à savoir jouer les picots longs Émoticône

====> déjà parti Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 16:19 par popette59

Jeudi 12 Juillet 2012 16:23

Pour la finesse, je disais cela car ton propos était très direct et ne pouvait en effet qu'aboutir à ce que Seb63 a très bien résumé dans son post.
Je partage également ton point de vue, surtout en pensant aux adversaires des joueurs qui ont de telles pratiques.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 12 Juillet 2012 16:29

Bah c' est ça. Moi je n' aurais vraiment aucun plaisir à battre un joueur en truquant les cartes... Je préférerais ne plus jouer que de faire ça.

Je repense à un certain joueur qui s' est vanté récemment de m' avoir collé 3-0 lors d' une rencontre pourtant amicale. Il jouait avec un GDT ancienne version, je le savais, il savait que je le savais. Je reconnais qu' il s' en servait très bien. J' ai pris une volée contre un joueur qui a pris quasiment toutes les balles en revers, et j' ai pas su gérer ni même trouvé la motivation de me battre. Rapidement, je n' ai plus eu envie. Contre le new GDT ça n' aurait pas été la même, car si ça peut être bien gênant bien employé, ça n' a rien, mais rien à voir avec l' ancienne version.

Avant, on faisait avec, on a joué contre les Curl Spécial, les picots longs lisses, on n' avait pas le choix. Aujourd'hui, c' est différent, il n'y en a plus (enfin...presque...), du coup, on n' en rencontre quasiment plus, alors quand on rencontre un GDT ancienne version, on ne sait plus le gérer, on a perdu l' habitude. Et pour finir, pourquoi devrait-on accepter cela ? Hein ?

Mais je voudrais juste qu' un joueur qui utilise encore l' ancien GDT nous explique quelle satisfaction il peut éprouver d' arnaquer (y' a pas d' autre mot) ses adversaires.

Jeudi 12 Juillet 2012 16:33

Citation de popette59 :
Ben oui mais et ceux qui collent/boostent c'est pareil non ? Et pis t'as qu'à savoir jouer les picots longs Émoticône

====> déjà parti Émoticône

Je ne colle pas, je ne booste pas, et je ne me dope pas non plus. Clin d'oeil

Jeudi 12 Juillet 2012 16:34

Citation de -Big- :
Écoute, je ne parle pas du fait de jouer avec un revêtement à picots longs hein. J' ai moi même une plaque assez proche et j' entends parfois ce genre de réflexion. Moi je parle de jouer avec un Grass D-TeCs ancienne version, en connaissance de cause, avec, comble de l' hypocrisie, le fait de profiter qu' il est quasi impossible de distinguer la version "autorisée" avec celle qui ne l' est plus. Merci de ne pas détourner ma question en la noyant dans un débat stérile. D' ailleurs, Tibhar a bien encouragé les gens à la roublardise aussi. Une inscription New GDT aurait stoppé l' ambiguïté immédiatement.
Citation de antiploc :
Big nous l'a fait tout en finesse... Aïe Aïe Aïe !!!
Pourquoi tout en finesse ? Ce n' est pas une agression : une, des victoires sont bien plus valorisantes quand ça se passe dans le respect de l' adversaire. Non ? J' essaie de comprendre ... c' est tout.


Tu as raison sur le fond, mais l'origine du problème vient bien de l'ITTF et de Tibhar, qui ont créé cette situation: l'ITTF en retirant l'homologation, ce qui eut été logique, et Tibhar en étant moins cupide et ne voir que la manne commerciale et pécunière apportée par ce picot hors normes (dans tous les sens du terme) en surfant sur sa réputation et fuyant de fait un changement d'appellation.
Le problème actuel, c'est que même en n'utilisant que le nouveau (ce que je fais depuis un an et demi), on a des réflexions du genre: "Mais il n'est pas interdit, celui-là?". Ça, c'est pénible...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Juillet 2012 16:40

Oui, c' est surtout Tibhar qui a foutu la Merde dans ce cas. Je comprends que ce soit pénible Gilles.

J' ajoute que si mon 612 n' était plus "conforme" à la réglementation en vigueur, je le remplacerais immédiatement (même si ce serait â grand regret)

J' en connais qui ont renoncé à l' ancien GDT, avec des conséquences sur leur jeu, leurs résultats, au début en tout cas. Mais là, je dis respect.

Un joueur qui joue avec un ancien GDT mérite-t' il notre respect ? Bonne question... Se respecte t' il lui même d' ailleurs ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 16:44 par -Big-

Jeudi 12 Juillet 2012 16:41

En ce qui me concerne, je souhaiterais aussi que les gens qui ont des GDT old arretent de les utiliser et passent au new ou à autre chose d'autorisé (le new, -en tt cas les premiers exemplaires- et le old ont pas grand chose à voir),

Ceci dit je dois bien reconnaitre que les derniers que j'ai rencontré me paraissaient bien moins génant que il y a un an ou deux, ce qui est logique vu qu'ils viellissent et ne peuvent etre remplacés, les joueurs qui les utilisent encore (dont certains ne sont meme pas au courant pour le new) peuvent d'ailleurs arguer qu'ils ont acheté un produit conforme et qu'ils ne voient pas pourquoi ils devraient le changer tant que la plaque a encore tous ses picots.

Evidemment là ou ça marche plus c'est quand les mecs on fait des stocks, là la "triche" est délibérée : pas d'accord
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 16:49 par gecko

Jeudi 12 Juillet 2012 16:45

SI je puis me permettre, ce n'est qu'un avis... ne croyez-vous pas qu'à se focaliser sur un aspect purement règlementaire ou sur le matériel de son adversaire on se déconcentre tout simplement ? Car bon moi j'y connais rien en picots, tout ce que je sais c'est qu'un picot long ça inverse, et que c'est à moi de diriger l'effet, à rester concentré pour jouer la bonne balle au bon moment. Si j'applique cette marche à suivre, je joue beaucoup mieux, quel que soit le PL. Je me suis entraîné sur un ancien grass dtecs mardi, et quand je suis appliqué et attentif j'arrive à prendre le dessus. Quand je ne le suis pas, je perds. Pas sûr que ce serait différent sur un nouveau grass dtecs.
C'est un peu pareil avec le boostage. Tu peux booster une plaque à mort, c'est pas ça qui va faire aller ton top à une allure supersonique, c'est bien la technique qui prime, et quand bien même, tu le payes forcément sur le contrôle. Ceux qui ont joué avec de la colle rapide quand c'était autorisé voient de quoi je parle.
Après les grass dtecs ancienne version auront une fin. Et les joueurs de la dernière heure auront de quoi se faire des cheveux jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle plaque.

Alors cessons de nous focaliser sur ce qui est interdit ou pas, laissons faire les contrôles en compétition officielle (les indives sont assez surveillées quand même) et prenons juste du plaisir à jouer sur un joueur et son jeu plutôt que sur son matos. Non ?

Jeudi 12 Juillet 2012 16:46

Citation de gecko :
En ce qui me concerne, je souhaiterais aussi que les gens qui ont des GDT old arretent de les utiliser et passent au new ou à autre chose d'autorisé (le new, -en tt cas les premiers exemplaires- et le old ont pas grand chose à voir),

Ceci dit je dois bien reconnaitre que les derniers que j'ai rencontré me paraissaient bien moins génant que il y a un an ou deux, ce qui est logique vu qu'ils viellissent et ne peuvent etre remplacés (evidemment là ou ça marche plus c'est quand les mecs on fait des stocks, là : pas d'accord)

Voilà, c' est ça le problème, certains truands ont fait des stocks.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 16:48 par -Big-

Jeudi 12 Juillet 2012 16:48

Je comprends un peu votre débat mais un problème devrait voir le jour :

Comme reconnaître un ancien GDT d'un neuf ? Car j'ai joué un jeune l'autrefois qui jouait à la table avec ça, je suis presque passé à côté des 5 premières balles tellement que c'était bizarre...Par contre j'aurais été incapable de dire si il s'agissait d'un vieux ou d'un neuf...

Et je me vois mal sortir une loupe pour mesurer tout ça Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements