Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 365

Mercredi 11 Avril 2012 12:16

J'ai de la chance en ce moment, j'ai fais l'acquisition de plusieurs grass d-tecs tous anciennes version !!! J'en ai eu 2 par des mecs de mon clubs, et 2 sur matos TT dont 1 avec la feuille tensor en dessous !

J'an avais 2 chez moi, ça me fais 6 grass d-tecs pratiquement neufs !

Je suis tranquille pour plusieurs saisons maintenant !

Mercredi 11 Avril 2012 13:15

... à moins que tu subisses un contrôle de hauteur ! Émoticône
... mais peu de chance que ça arrive, je te l'accorde.
Par contre le caoutchouc vieillit et durcit quand même, même dans les emballages, donc tes derniers seront probablement nettement moins efficaces... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Avril 2012 13:16

Citation de tom78 :
J'ai de la chance en ce moment, j'ai fais l'acquisition de plusieurs grass d-tecs tous anciennes version !!! J'en ai eu 2 par des mecs de mon clubs, et 2 sur matos TT dont 1 avec la feuille tensor en dessous !

J'an avais 2 chez moi, ça me fais 6 grass d-tecs pratiquement neufs !

Je suis tranquille pour plusieurs saisons maintenant !

- c'est pas une feuille tensor mais une feuille autocollante Clin d'oeil
- toutes les anciennes versions (sauf 1,2mm démoussé) disposent d'une feuille autocollante
- vérifie bien avec une loupe car des "anciens" je t'en fais plein à partir de "nouveaux" si il suffit juste de mettre une feuille autocollante dessous Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 13:26

Nan nan derf59 j'ai bien regardé et j'ai déjà eu un grass d-tecs nouvelle version qui a les picots moins longs . La taille des picots font bien 1.7 mm et celui qui a la feuille autocollante est bien un ancien aussi.

Pour gilles71, même si ils seront moins éfficaces, ils seront quand même plus éfficaces qu'un grass d-tecs nouvelle génération je pense.

Mais il y a une chose que je comprendrais jamais, c'est pourquoi on dit que l'ancien grass d-tecs est interdit ? Je ne vois pas de liste oû c'est écrit que ce grass d-tecs soit interdit ! Je ne sais pas quelle est la 1ère personne qui en a parlé mais pour moi c'est juste un mensonge . Tans que je ne verrais pas d'article ou une liste oû il est écrit que le grass d-tecs ancien modèle est interdit, je continuerais de l'utilisait.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 13:27 par tom78

Mercredi 11 Avril 2012 14:26

Citation de tom78 :
Nan nan derf59 j'ai bien regardé et j'ai déjà eu un grass d-tecs nouvelle version qui a les picots moins longs . La taille des picots font bien 1.7 mm et celui qui a la feuille autocollante est bien un ancien aussi.

Pour gilles71, même si ils seront moins éfficaces, ils seront quand même plus éfficaces qu'un grass d-tecs nouvelle génération je pense.

Mais il y a une chose que je comprendrais jamais, c'est pourquoi on dit que l'ancien grass d-tecs est interdit ? Je ne vois pas de liste oû c'est écrit que ce grass d-tecs soit interdit ! Je ne sais pas quelle est la 1ère personne qui en a parlé mais pour moi c'est juste un mensonge . Tans que je ne verrais pas d'article ou une liste oû il est écrit que le grass d-tecs ancien modèle est interdit, je continuerais de l'utilisait.


Ses picots ne respectent pas le ratio imposé par l'ITTF donc, en cas de contrôle, ta raquette sera refusée.

Mercredi 11 Avril 2012 14:30

Quelqu'un pourrait si possible me donner un article oû il est écrit que l'ancien grass d-tecs est interdit ?

Enfin si il y en a un bien sûr Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 14:35

Ceth vient de te répondre, le GDT n'est pas interdit en tant que tel , mais si lors d'un contrôle les picots sont trop longs (ce qui a des chances d'arriver) alors on peut t'interdire de jouer avec sur la compet en question.

Mercredi 11 Avril 2012 14:39

il n'y a pas longtemps, notre ami laplaud a fait une compétition vétéran au niveau national.
sa raquette a été contrôlée à maintes reprises (il a un gdt, version d'origine et un shark yellow sponge).
on l'a embêté sur l'épaisseur de l'haifu qui frisait les 4mm mais pas sur la longueur des picots de son gdt!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 14:40 par eric68

Mercredi 11 Avril 2012 15:16

Oui en revanche le revetement (mousse+caoutchouc) ne doit pas dépasser 4mm mais en ce qui concerne les picots, par exemple le curl p1r ou l'akkadi L1 ou L2 ont des picots de 1.7mm de hauteur donc exactement comme ceux de l'ancien grass d-tecs.

Et eux ils ne sont pas interdits, alors pourquoi le grass d-tecs serait-il interdit ?
IL ne peut pas y avoir de controle de grass d-tecs dans ce cas puisque les picots ont les mêmes longeurs que ceux cités.

Je pense que c'est quelqu'un qui a dû inventer cette interdiction toute seule pour ne plus jouer contre le grass d-tecs et qui a fait circuler ce mensonge sur beaucoups de sites.

Mercredi 11 Avril 2012 15:20

Citation de tom78 :
Quelqu'un pourrait si possible me donner un article oû il est écrit que l'ancien grass d-tecs est interdit ?

Enfin si il y en a un bien sûr Clin d'oeil


Il n'y en a pas. Il y a juste un règlement qui dit que le ratio longueur/largeur des picots ne doit pas dépasser X. En l'occurrence, le GTDold dépasse ce ratio.

En théorie, tu ne seras jamais inquiété car les contrôles sont rares et inefficaces. Le seul problème que cela puisse te poser se situe au niveau de conscience. A toi de voir si tu préfères jouer en respectant les règles ou non.

Mercredi 11 Avril 2012 15:32

Citation de tom78 :
Oui en revanche le revetement (mousse+caoutchouc) ne doit pas dépasser 4mm mais en ce qui concerne les picots, par exemple le curl p1r ou l'akkadi L1 ou L2 ont des picots de 1.7mm de hauteur donc exactement comme ceux de l'ancien grass d-tecs.

Et eux ils ne sont pas interdits, alors pourquoi le grass d-tecs serait-il interdit ?
IL ne peut pas y avoir de controle de grass d-tecs dans ce cas puisque les picots ont les mêmes longeurs que ceux cités.

Je pense que c'est quelqu'un qui a dû inventer cette interdiction toute seule pour ne plus jouer contre le grass d-tecs et qui a fait circuler ce mensonge sur beaucoups de sites.

Le problème de l'ancien GDT n'est pas lié à ses picots (longueur, largeur, ratio) mais à l'épaisseur totale du topsheet qui dépasse les 2mm autorisé.

Pas mal de personnes ont subi ce désagrément dans des championnats vétérans "d'un certain niveau" Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 15:34

ceth, j'ai toujour eu une raquette aux normes et si un article apparaitra en disant que l'ancien grass d-tecs est interdit, je n'hésiterais pas une seconde à changer.

De plus, j'ai intérêt à respecter les règles vu que dans 2 semaines et demi je passe mes examens d'arbitre régional et juge arbitre.

Par ailleur je ne savais pas qu'a la fin de la formation, on avait un test noté pour pouvoir acceder au passage de l'examen. Je l'ai réussi ce test mais heureusement que j'avais révisé avant.

Bref, tous ça pour dire que je respecte les règles et tu peux aller voir sur quelques sujet oû il y a eu une zizanie car certains ne les respectaient pas.

Mercredi 11 Avril 2012 15:37

Derf59, sans la feuille autocollante l'ancien grass d-tecs fait la même largeur (topsheet) que certains picots qui sont ,eux, autorisés Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 15:41

Citation de tom78 :
Derf59, sans la feuille autocollante l'ancien grass d-tecs fait la même largeur (topsheet) que certains picots qui sont ,eux, autorisés Émoticône

Je parle pas de LARGEUR mais de HAUTEUR de la base+des picots

tu n'as qu'à regarder mes photos dans ce même sujet page 277 MDR
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-25357-277.html

Mercredi 11 Avril 2012 15:55

Salut,

Un ami jouant dans l'équipe national belge handisport a été contrôlé lors d'une compétition internationale. Les arbitres, croyant que les picots ont été traité, l'ont interdits de jouer.
Il a, en effet, dû ouvrir une nouvel pochette avec un GDT non découpé pour leurs prouver qu'il n'avait rien fait sur ses picots et là il a pu jouer avec.
Après cet évènement, les New GDT ont fait leurs apparition.

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Mercredi 11 Avril 2012 16:01

A quoi sert de traité les picots ? Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 17:06

Citation de tom78 :
A quoi sert de traité les picots ? Émoticône


Salut,

En traitant un caoutchouc, on peut soit l'allonger, soit le durcir, soit le rendre lisse,.... et tout autres choses !

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Mercredi 11 Avril 2012 17:09

Citation de tom78 :
Nan nan derf59 j'ai bien regardé et j'ai déjà eu un grass d-tecs nouvelle version qui a les picots moins longs . La taille des picots font bien 1.7 mm et celui qui a la feuille autocollante est bien un ancien aussi.

Pour gilles71, même si ils seront moins éfficaces, ils seront quand même plus éfficaces qu'un grass d-tecs nouvelle génération je pense.

Mais il y a une chose que je comprendrais jamais, c'est pourquoi on dit que l'ancien grass d-tecs est interdit ? Je ne vois pas de liste oû c'est écrit que ce grass d-tecs soit interdit ! Je ne sais pas quelle est la 1ère personne qui en a parlé mais pour moi c'est juste un mensonge . Tans que je ne verrais pas d'article ou une liste oû il est écrit que le grass d-tecs ancien modèle est interdit, je continuerais de l'utilisait.


Ben... pas vraiment: j'ai rejoué avec différents GDT de mes partenaires d'environ 2 ans d'âge, voire un peu moins, le contrôle et la gêne se rapprochent énormément d'un new GDT récent.
L'ancien demeure quand même moins précis et perd pas mal en vitesse par rapport au new, c'est vrai. Mais l'un dans l'autre, je ne trouve pas qu'on y gagne, surtout si on pratique un jeu agressif, où là on y perd clairement.

Pour le reste, ce n'est pas l'appellation "Grass D.Tecs" qui est interdite, mais tous les revêtements dont l'épaisseur dépasse 2mm, ce qui est le cas de tous les GDT produits depuis des années. Donc, en cas de contrôle de hauteur isolé, même si le GDT n'est pas interdit en soit, tu peux être déclassé parce que le tien fera plus du maximum admis en hauteur.
C'est ce qui est arrivé dans plusieurs compétition en Allemagne fin 2010, et Tibhar a dû revoir la hauteur des GDT produits, ce qui a donné naissance au "new".
J'espère avoir contribué à ta compréhension de la situation... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 17:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Avril 2012 17:14

Citation de tom78 :
ceth, j'ai toujour eu une raquette aux normes


Avec le GDTold, ce n'est pas aux normes. Beaucoup jouent avec Hurricane III boosté. Pourtant, il n'existe aucun article disant que le Hurricane III boosté Clin d'oeil

Citation de tom78 :
De plus, j'ai intérêt à respecter les règles vu que dans 2 semaines et demi je passe mes examens d'arbitre régional et juge arbitre.


N'est-ce pas avec les braconniers qu'on fait les meilleurs garde-chasse ? MDR

Citation de tom78 :
Par ailleur je ne savais pas qu'a la fin de la formation, on avait un test noté pour pouvoir acceder au passage de l'examen. Je l'ai réussi ce test mais heureusement que j'avais révisé avant.

Bref, tous ça pour dire que je respecte les règles et tu peux aller voir sur quelques sujet oû il y a eu une zizanie car certains ne les respectaient pas.


Moi, je mange une pomme Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 17:15

Citation de Bozo1903 :
Citation de tom78 :
A quoi sert de traité les picots ? Émoticône


Salut,

En traitant un caoutchouc, on peut soit l'allonger, soit le durcir, soit le rendre lisse,.... et tout autres choses !

@++


Tu sais, tu peux obtenir les mêmes résultats avec du viagra MDR

(Je suis déjà dehors --> [] )
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements