Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 364

Dimanche 19 Février 2012 14:03

Citation de poky :
Citation de Derf59 :
C'est marrant parce qu'hier j'ai subit la même chose à l'entrainement contre un joueur qui coupait tout CD/RV avec ses 729Fx (ou RITC)
Une balle qui revenait parfois molle et/ou avec plein d'effet, très difficile à gérer.

Pas trop en forme j'ai commis énormément de fautes (filet) et quand j'attaquais RV c'était assez aléatoire suivant l'effet mis dans la balle.
En CD c'est la que j'ai vu un peu les limites sur ce type de jeu du T25 pour remonter la balle. (d'où l'idée d'un test d'un T05Fx LOL)


Et sur la coupe adverse , ton T25 ne te permet pas de poursuivre en coupe ,Derf59 ? ( coupe sur coupe )

C'est pas mon fort la poussette avec backside MDR
Et mon bois est un peu rapide pour ca Clin d'oeil

Dimanche 19 Février 2012 14:33

Citation de julot :
Attention non plus à ne pas s'enfermer dans un jeu de patience contre un spécialiste du genre. Sinon ça aboutit sur une partie stressante, où chaque long échange perdu fait mal. Il vaut mieux un peu de déchet mais se montrer résolument offensif. Il m'a fallu du temps pour me lâcher contre ce type de jeu mais aujourd'hui j'ai beaucoup moins de regrets en quittant la table. Par le passé j'ai perdu trop de matchs en perdant à la balle dans un match long et crispant où je n'ai pas osé agresser par "stress". Contre ce type de jeu, les points gagnés rapidement sur attaque occasionnent aussi des "brèches" dans le mental adverse.


Émoticône très bonne conclusion! Le pire c'est de regretter et de gamberger après le match, voire plusieurs jours après. (je suis en plein dedans!!!)

Dimanche 19 Février 2012 19:04

open du haut-hin cet aprem.
je perd contre 2 bons 17 (1 en poule et un en huitième)
je les accroche bien
là j'ai été confronté à un style je du totalement différent
petit service sans trop d'effet en cd et sur mon retour, une mine cd ou rv croisé ou long line.
top frappé très puissant ou frappe à plat
le manque de mobilité m'a encore un peu handicapé mais ils étaient forts.
en poule je gagne un 13 et un 16.
ils ont bien eu du mal sur le gdt.
beaucoup de rotation, le gdt a totalement annulé leur jeu et provoqué beaucoup de fautes.
le cd est bien rentré aujourd'hui.
nettement plus de sensations que vendredi en tout cas!

Lundi 20 Février 2012 19:49

je suis très content des infos que vous avez eu la gentillesse de me donner concernant la remise des services coupés.
en portant la balle avec un petit déroché du poignet, ça marche super bien.
faut doser pour ne pas trop la monter maisça va super bien.

je vais vous remettre à contribution.
c'est le point noir qui me pose problème.
95% de mes défaites (dont pongi) viennent de là.
petit service pas trop travaillé, suffisamment court pour ne pas pouvoir pivoter ni prendre l'initiative sur le retour.
puis sur le coup suivant, je me prend une mine, en top frappé ou en frappe sur le rv ou sur le cd
en rv c'est très difficile à gérer.
que faire pour ne pas s'exposer à ce type de schéma.
merci à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 19:49 par eric68

Lundi 20 Février 2012 19:57

Je suis un peu dans le même cas que toi eric68. La base je pense, c'est de s'habituer à remettre très court, à la manière dont un attaquant le fait sur un service court pour empêcher le serveur de démarrer. Un exo : jouer poussette sur poussette, le plus court possible, avec un adversaire qui a un backside. Ou alors agresser en plaçant mais comme tu dis que c'est difficile de prendre l'initiative... J'espère t'avoir aidé!
[HS : retour au GDT pour moi, finies les conneries :-) ]

Lundi 20 Février 2012 20:05

Sur un petit service court sans effets ? Être vigilant et avancer tout de suite au dessus de la table et petit Flip. Émoticône

Lundi 20 Février 2012 20:29

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je suis un peu dans le même cas que toi eric68. La base je pense, c'est de s'habituer à remettre très court, à la manière dont un attaquant le fait sur un service court pour empêcher le serveur de démarrer. Un exo : jouer poussette sur poussette, le plus court possible, avec un adversaire qui a un backside. Ou alors agresser en plaçant mais comme tu dis que c'est difficile de prendre l'initiative... J'espère t'avoir aidé!
[HS : retour au GDT pour moi, finies les conneries :-) ]


le C8 n'est plus ce qu'il etait, tu joues avec lequel maintenant, le new ou le vieux?

Mardi 21 Février 2012 07:11

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je suis un peu dans le même cas que toi eric68. La base je pense, c'est de s'habituer à remettre très court, à la manière dont un attaquant le fait sur un service court pour empêcher le serveur de démarrer. Un exo : jouer poussette sur poussette, le plus court possible, avec un adversaire qui a un backside. Ou alors agresser en plaçant mais comme tu dis que c'est difficile de prendre l'initiative... J'espère t'avoir aidé!
[HS : retour au GDT pour moi, finies les conneries :-) ]

Même pas eu le temps de tester le C&F3 LOL

Si tu arrives pas à remettre court "devant toi", et que le service n'arrive pas "milieu de table" tu peux aussi remettre court en jouant très croisé (plus facile avec le DG qu'avec le GDT)

Si le service adverse est trop long ou m’empêche de retourner croisé, Il m'arrive parfois aussi de faire une balle portée, longue très rapide (étant droitier) souvent plein CD de mon adversaire si il est droitier, le but étant que son retour si il démarre m'arrive le plus souvent dans mon CD pour le contrer (top ou bloc)

Mardi 21 Février 2012 08:15

Salut à tous,
Je joue actuellement avec un anti en revers et j'envisage d'essayer le Grass DTecs. Comme je n'ai pas le courage de lire les 364 pages de posts, qqun pourrait-il me dire s'il conviendrait à mon style de jeu.
En revers, je me force à rester à la table et je fais des blocs avec l'anti (mais tjrs avec un geste de bloc-coupé, geste de haut en bas). En retour de service, je porte parfois la balle mais le plus souvent, je pousse avec l'anti en variant le placement de balles. Il m'arrive aussi souvent de reculer et de chopper la balle. Le Grass DTecs permet-il tout cela ? En quel épaisseur faut-il que je le prenne ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 08:16 par BEST ANTI

Mardi 21 Février 2012 08:41

Citation de BEST ANTI :
Salut à tous,
Je joue actuellement avec un anti en revers et j'envisage d'essayer le Grass DTecs. Comme je n'ai pas le courage de lire les 364 pages de posts, qqun pourrait-il me dire s'il conviendrait à mon style de jeu.
En revers, je me force à rester à la table et je fais des blocs avec l'anti (mais tjrs avec un geste de bloc-coupé, geste de haut en bas). En retour de service, je porte parfois la balle mais le plus souvent, je pousse avec l'anti en variant le placement de balles. Il m'arrive aussi souvent de reculer et de chopper la balle. Le Grass DTecs permet-il tout cela ? En quel épaisseur faut-il que je le prenne ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Oui le GDT est bien adapté (surtout l'ancienà à ces gestes mais niveau contrôle ça va fortement baisser et question vitesse ça va fortement augmenter. En terme de facilité la aussi ça va être "moins permissif" que l'anti.
Plutôt qu'un "nouveau" GDT, je pense que le Joola Badman est aussi une bonne solution.

Perso pour ce style de jeu (sauf si on ne cherche que l'erreur adverse sur 1 coup), je lui préfère le Spinlord Dornenglanz.

Mardi 21 Février 2012 09:00

Citation de Derf59 :
Citation de BEST ANTI :
Salut à tous,
Je joue actuellement avec un anti en revers et j'envisage d'essayer le Grass DTecs. Comme je n'ai pas le courage de lire les 364 pages de posts, qqun pourrait-il me dire s'il conviendrait à mon style de jeu.
En revers, je me force à rester à la table et je fais des blocs avec l'anti (mais tjrs avec un geste de bloc-coupé, geste de haut en bas). En retour de service, je porte parfois la balle mais le plus souvent, je pousse avec l'anti en variant le placement de balles. Il m'arrive aussi souvent de reculer et de chopper la balle. Le Grass DTecs permet-il tout cela ? En quel épaisseur faut-il que je le prenne ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Oui le GDT est bien adapté (surtout l'ancienà à ces gestes mais niveau contrôle ça va fortement baisser et question vitesse ça va fortement augmenter. En terme de facilité la aussi ça va être "moins permissif" que l'anti.
Plutôt qu'un "nouveau" GDT, je pense que le Joola Badman est aussi une bonne solution.

Perso pour ce style de jeu (sauf si on ne cherche que l'erreur adverse sur 1 coup), je lui préfère le Spinlord Dornenglanz.


Merci Derf59. C'est un peu ce qui me fait peur, la perte de contrôle ! Et au niveau de la mousse, quelle épaisseur est la plus adaptée ?

Mardi 21 Février 2012 09:03

Citation de BEST ANTI :
Salut à tous,
Je joue actuellement avec un anti en revers et j'envisage d'essayer le Grass DTecs. Comme je n'ai pas le courage de lire les 364 pages de posts, qqun pourrait-il me dire s'il conviendrait à mon style de jeu.
En revers, je me force à rester à la table et je fais des blocs avec l'anti (mais tjrs avec un geste de bloc-coupé, geste de haut en bas). En retour de service, je porte parfois la balle mais le plus souvent, je pousse avec l'anti en variant le placement de balles. Il m'arrive aussi souvent de reculer et de chopper la balle. Le Grass DTecs permet-il tout cela ? En quel épaisseur faut-il que je le prenne ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Chab25 est passé du Toni Hold au GDT ; ça a l' air d' aller pas trop mal niveau contrôle, pour une gêne supérieure.

Mardi 21 Février 2012 09:05

Le plus contrôlable, surtout à la table pour des blocs coupés je dirais le 0x.
Le seul "plus" de la mousse que j'avais trouvé à la table c'est sur les "frappes" adverses. Mais si tu regardes la plupart des pongistes qui l'utilisent ici, 90% sont en 0x je pense.
Gilles71 te donnera aussi surement son avis.

Mardi 21 Février 2012 09:09

Oui c' est en Ox qu' il l' a pris Chab25.

Mardi 21 Février 2012 09:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 09:22 par BEST ANTI

Mardi 21 Février 2012 09:21

Citation de BEST ANTI :
Chab25 est passé du Toni Hold au GDT ; ça a l' air d' aller pas trop mal niveau contrôle, pour une gêne supérieure.


Surtout que le Toni Hold niveau contrôle, il n'y a pas mieux !

Mercredi 22 Février 2012 08:54

j'ai pu mettre en oeuvre le retour sur balles coupées.
effectivement, portée la balle avec un petit mouvement latéral en dosant bien le coup pour qu'elle ne monte pas et ça passe!
un espèce de coup de piston assez rapide d'arrière en avant, en appuyant bien sur la balle avec la tête de raquette inclinée vers le bas permet aussi de faire passer la balle mais de ne plus être passif et de prendre l'initiative sur le coup suivant pour moins subir l'échange.

Mercredi 22 Février 2012 14:07

Citation de aspicot :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je suis un peu dans le même cas que toi eric68. La base je pense, c'est de s'habituer à remettre très court, à la manière dont un attaquant le fait sur un service court pour empêcher le serveur de démarrer. Un exo : jouer poussette sur poussette, le plus court possible, avec un adversaire qui a un backside. Ou alors agresser en plaçant mais comme tu dis que c'est difficile de prendre l'initiative... J'espère t'avoir aidé!
[HS : retour au GDT pour moi, finies les conneries :-) ]


le C8 n'est plus ce qu'il etait, tu joues avec lequel maintenant, le new ou le vieux?


Le vieux, les miens n'étaient pas complétement morts!

Mercredi 22 Février 2012 14:18

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de aspicot :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je suis un peu dans le même cas que toi eric68. La base je pense, c'est de s'habituer à remettre très court, à la manière dont un attaquant le fait sur un service court pour empêcher le serveur de démarrer. Un exo : jouer poussette sur poussette, le plus court possible, avec un adversaire qui a un backside. Ou alors agresser en plaçant mais comme tu dis que c'est difficile de prendre l'initiative... J'espère t'avoir aidé!
[HS : retour au GDT pour moi, finies les conneries :-) ]


le C8 n'est plus ce qu'il etait, tu joues avec lequel maintenant, le new ou le vieux?


Le vieux, les miens n'étaient pas complétement morts!

Jusque samedi matin, si il vient à Flines vendredi LOL
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 14:18 par Derf59

Mercredi 22 Février 2012 15:45

Citation de Derf59 :
Le plus contrôlable, surtout à la table pour des blocs coupés je dirais le 0x.
Le seul "plus" de la mousse que j'avais trouvé à la table c'est sur les "frappes" adverses. Mais si tu regardes la plupart des pongistes qui l'utilisent ici, 90% sont en 0x je pense.
Gilles71 te donnera aussi surement son avis.


Je confirme, pour un jeu à la table, il faut prendre le new GDT en Ox. Car même si le contrôle est incomparablement supérieur au précédent, il reste, même en Ox plus difficile à contrôler et plus rapide que la majorité des antis.
Mais plus gênant et plus efficace en contre-attaque aussi, ce qui,à mon avis, fait plus que compenser. D'autant qu'en bloc coupé, tu auras plus d'inversion qu'avec un anti.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements