Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 352

Vendredi 09 Décembre 2011 11:29

Ola,

je me suis mis récemment au Grass DT. Je n'ai malheureusement (a priori) eu accès qu'a la nouvelle version, que j'ai pris en 0x.

Je jouais auparavant (ça date de 3 semaines en gros) avec 2 backsides. Le jeu avec pic me corresponds parfaitement.

Je joue a la table, en laissant l initiative a l adversaire, bloc pic, et contre derrière (top Coup droit, ou top farce avec le pic).

C'est la que le problème se pose. Aucun problème sur le bloc, le petit jeu. Les balles molles, etc, je m'en accommode. Pas mal de fautes encore, mais on ne s'improvise pas picoter zéro faute en 3 semaines.

Mon problème vient sur l'attaque sur balles coupées avec le GDT.

1. Le GDT ne semble vraiment pas gênant pour l'adversaire. Bonne inversion, mais peu de flottement dans la balles. J'ai l'impression parfois de jouer avec un soft sans mousse.

2. j'ai énormément de mal pour attaquer les balles coupées / molles coupées.

Je vais jouer le dernier match comme ça, mais je voudrais profiter de l'inter saison pour peut être m adapter a un pic qui corresponds mieux a mes attentes.

Dois-je continuer vers le GDT, et envisager de la mousse, pour faciliter les démarrages ?

M'orienter vers un autre pic plus en adéquation avec mon jeu ?

J'avoue, je ne me suis pas tapé les 350 pages, j'ai lâché au bout d'une vingtaine Content

Merci à vous

Vendredi 09 Décembre 2011 11:39

Citation de Derf59 :
Gilles71 si ca t'intéresse j'ai encore ton "nouveau" GDT que je t'avais acheté LOL

Ah, je savais pas que tu le revendais... mais ma commande est partie chez Wack cette nuit. J'en ai même prix 2 pour avoir les 10% de réduc Noël... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Décembre 2011 11:44

Citation de Derf59 :
Gilles71 est un "éternel" insatisfait

OldGdt -> Piranja -> Badman -> New Gdt -> Talon -> DG -> 612 -> New Gdt

tout ca pour finir avec le Spinlord Dornenglanz à la rentrée LOL

Ben oui, c'est dur à porter, mais ça permet aussi de faire profiter mes petits camarades de mes tests et comparos... Émoticône

Le Dornenglanz, tout comme le Talon Special (que je préfère d'ailleurs...), sont des excellents picots polyvalents, mais pas les mieux adaptés à la nouvelle orientation que je veux donner à mon jeu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Décembre 2011 11:58

Bon, je déterre une question à laquelle vous avez sans doute répondus mais pff... 350 pages et en plus la réponse qui devrait se trouver en plein milieu...

J'ai compris qu'un nouveau GDT se distinguait par l'absence de feuille autocollante mais en 1.2mm ??
J'explique: je viens d'en récupérer un mais je suis incapable de dire quelle version est-ce.
Je n'ai pas de loupe. Tout ce que j'ai, c'est l'emballage.
Thanks for your help Clin d'oeil

Vendredi 09 Décembre 2011 12:10

Citation de straits85 :
Bon, je déterre une question à laquelle vous avez sans doute répondus mais pff... 350 pages et en plus la réponse qui devrait se trouver en plein milieu...

J'ai compris qu'un nouveau GDT se distinguait par l'absence de feuille autocollante mais en 1.2mm ??
J'explique: je viens d'en récupérer un mais je suis incapable de dire quelle version est-ce.
Je n'ai pas de loupe. Tout ce que j'ai, c'est l'emballage.
Thanks for your help Clin d'oeil

Les picots si tu regardent de cotés sont plus "carrés".
Vas voir les photos ici que j'avais faites
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-25357-277.html

Vendredi 09 Décembre 2011 19:10

Si tu as l'ancien emballage, sans la règle de dureté de mousse sur la pochette, c'est forcément un ancien. Sinon si tu as la nouvelle pochette le doute est permis mais je pencherais pour le nouveau car les derniers GDT 1.2mmm que j'ai acheté au milieu de cette année avaient encore l'ancienne pochette.

Vendredi 09 Décembre 2011 19:10

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Gilles71 si ca t'intéresse j'ai encore ton "nouveau" GDT que je t'avais acheté LOL

Ah, je savais pas que tu le revendais... mais ma commande est partie chez Wack cette nuit. J'en ai même prix 2 pour avoir les 10% de réduc Noël... Émoticône

Je t'imagine devant ton PC, te disant, mais qu'est ce que je fais, c'est la 3éme fois que j'achète la même chose... Émoticône

Vendredi 09 Décembre 2011 22:54

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :

Je t'imagine devant ton PC, te disant, mais qu'est ce que je fais, c'est la 3éme fois que j'achète la même chose... Émoticône

Oulaaah... T'es loin du compte si on ajoute l'ancienne version ! Émoticône
Comment essayer de maintenir son niveau malgré la dégradation physique? Ça fait faire de ces trucs... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Décembre 2011 22:56 par Gilles71

Samedi 10 Décembre 2011 15:14

Il me reste encore 1 ancienne version en 1.2mm noir pour ceux que cela intéresse.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 12 Décembre 2011 13:45

Je viens de tester le nouveau GDT en 1.2mm. je jouais avant avec l'ancien en 0x.

C'est bien 2 revêtements différents il n'y a pas de doute la dessus . L'attaque est largement plus facile, et le bloc aussi . Moins de gêne pour les choppes mais plus de sureté dans le placement de balle cela compense fortement car même loin de la table on peut contre attaquer ...

Je l'adopte ^près plusiers essaie de PL, j'ai enfin trouver mon bonheur, je ne me sens plus bridé par le côté aléatoire de l'ancien GDT.

Affaire à suivre !

Lundi 12 Décembre 2011 14:53

Quel est ton style de jeu? Défense ou Allround?

Lundi 12 Décembre 2011 15:34

Attaquant pivot coup droit, le GDT me sers pour les remises de services et chopper quand je suis débordé .

Gràce a ce nouveau GDT cela me permet d'être un peu plus allround qu'auparavant. C'est l'avantage de celui ci je trouve, je peux aussi bien joué la défense pure ou rester à la table pour bloquer et pivoter .

Dimanche je fais un tournoi avec on verra bien mais je le sens pas trop mal Content

Lundi 12 Décembre 2011 18:11

La balle est moins choppée en défense mais à quel point?
Légére différence ou importante?

Lundi 12 Décembre 2011 18:40

Le new GDT est peut être plus intéressant que l'ancien en 1,2mm.
Le new GDT étant plus sec, peut être que la mousse permet de retrouver un peu la sensation de l'ancien.

Lundi 12 Décembre 2011 22:59

Déjà pas de flottement de balle mais comme je jouais en 0x difficle de comparer de ce côté là. Par contre niveau coupe de balle bien inférieur à l'ancien mais placement de balle plus facile et rasante .

Beaucoup plus facile de chopper sur balle molle ou sur les services bombes, ce qui était mon gros point noire avant et qui m'obligé à prendre le pivot impérativement sinon c'était punition derrière .

Mardi 13 Décembre 2011 21:04

Citation de Myki17 :
Déjà pas de flottement de balle mais comme je jouais en 0x difficle de comparer de ce côté là. Par contre niveau coupe de balle bien inférieur à l'ancien mais placement de balle plus facile et rasante .

Beaucoup plus facile de chopper sur balle molle ou sur les services bombes, ce qui était mon gros point noire avant et qui m'obligé à prendre le pivot impérativement sinon c'était punition derrière .

Bonjour Myki,

Le new GDT procure quand même des balles flottantes mais moins il est vrai que l'ancienne version...

Pour tout le reste je partage ton avis... Tu ne parles pas de l'attaque avec le picot... As-tu essayé de prendre l'offensive? (démarrages en faux tops ou carrément frappe légèrement liftée sur balle coupée...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 21:06 par nap250

Mardi 13 Décembre 2011 22:05

Peut on me dire ce que ça vaut en défense choppé
Petite différence ou énorme?

Mardi 13 Décembre 2011 22:17

Le new GDT flotte un peu moins d'après toi nap250, mais est-ce qu'il procure une meilleure inversion lors des chops en défense
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 13 Décembre 2011 22:48

Bonjour Myki,

Le new GDT procure quand même des balles flottantes mais moins il est vrai que l'ancienne version...

Pour tout le reste je partage ton avis... Tu ne parles pas de l'attaque avec le picot... As-tu essayé de prendre l'offensive? (démarrages en faux tops ou carrément frappe légèrement liftée sur balle coupée...)

Oui concernant l'attaque : cela est beaucoup plus simple, je n'ai plus besoin de tourner la raquette pour démarré en revers ! Ce que j'apprécie aussi c'est pas possibilité de reprendre l'initiative à mi distance et cela evc une certaine sécurité .
Mais bon comme je disais plus haut je jouais auparavant avec un ancien en 0x sur un bois carbone .

Un point posotif aussi c'est dans le petit jeu niveau placement de balle sur poussette ou balle courte sur remise de service .

Il y a que le choppe que je trouve pour le moment moins efficace, il me faut plus d'entrainement pour me prononcer car je dois changer ma gestuel un peu .

Mardi 13 Décembre 2011 23:32

Petit comparo ce soir pour moi à l'entrainement entre le new GDT Ox et le 612 Ox.

Pas simple, je suis partagé: le 612 est encore plus fiable en attaque, plus précis également. Le GDT offre un contact plus doux, et sa filiation de vrai PL le rend plus aisé pour bidouiller quand on est pris de vitesse.
Les deux sont bien en bloc et en petit jeu, prennent peu l'effet, ont une vitesse proche. La gêne est en définitive comparable, plus tangible avec le GDT, plus surprenante (pour l'adversaire) avec le 612. Le 612 incite plus à tout le temps "rentrer dedans". Mais les deux conviennent à un jeu tourné vers l'offensive.

Je ferai un choix entre les deux à l'issue de l'entrainement de vendredi pour une prise main suffisante avant le début de la 2è phase.
Pour l'adoption définitive, il faudra passer au moins 2 tours en compétition pour valider... Mais ce couple présente une vraie alternative pour un jeu d'attaque gênant avec picot polyvalent.
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements