Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D tecs - Page 353

Mercredi 14 Décembre 2011 10:49

il ne faudrait pas vivre dans le passé mais le gdt ancienne mouture est vraiment excellent.
match agr hier, je gagne un 45 (3/1), attaquant des deux cotés.
très bon toppeur, rapide , frappé,en cloche.
collé à la table et en prenant la balle tôt après le rebond, il fait des merveilles.
difficile pour lui d'alligner plusieurs attaques de suites.
je rechigne à m'en séparrer, je viens d'en racheter deux d'occasion d'ailleurs
il m'en reste 6.
de quoi tenir un siège!

Mercredi 14 Décembre 2011 11:12

Pour moi qui n'attaque jamais (je bloque, pousse, et couvre toute la table avec mon revers), je vais avoir du mal à trouver un remplaçant au grass d tecs ancienne version. Des idées ?

Mercredi 14 Décembre 2011 11:21

Citation de Napstar :
Pour moi qui n'attaque jamais (je bloque, pousse, et couvre toute la table avec mon revers), je vais avoir du mal à trouver un remplaçant au grass d tecs ancienne version. Des idées ?

Prendre + l'initiative en coup droit!!!

Mercredi 14 Décembre 2011 11:34

Comparatif entre le Toccata et le Joo avec grass DTecs 0x :

Contrôle : Joo > Toccata (on place plus facilement la balle)
Vitesse : Joo > Toccata (le Joo un poil plus rapide)
Démarrage sur balle coupée : Joo > Toccata

Facilité et gêne de la remise service : Toccata = Joo

Gêne frappe : Toccata > Joo
Gêne service (bombe, coupé) : Toccata > Joo
Inversion table et à mi-distance : Toccata > Joo (l'adversaire attaque plus facilement sur le Joo)

Je pense que le Joo est plus facile d'accès avec le GDT 0x mais avec de la maîtrise, le Toccata semble une arme plus redoutable à cause de l'inversion et de la gêne qu'il procure, l'adversaire ne s'amuse pas à faire 3 tops d'affiler contrairement au Joo et pas besoin d'un grand geste comme le Joo pour inverser autant que le Toccata.
Donc, pour un pur défenseur à mi-distance, je conseille le Toccata et pour une défense moderne avec prise d'initiative le Joo.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 11:35 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 14 Décembre 2011 18:13

Citation de Napstar :

oui badman, très proche ! Émoticône

Mercredi 14 Décembre 2011 18:40

J'ai remarqué un truc étonnant sur mes 2 GDT que je viens d'acheter chez Wack: la base est nettement plus mince que d'habitude, guère plus de 0,3mm au lieu de quasi 0,5, absolument pas au profit de la hauteur des picots puisque les revêtements ont une hauteur totale entre 1,8 et 1,9mm ! Émoticône

Tibhar craintif de l'ITTF et plus royaliste que le roi ?
A confirmer (ou infirmer) par ceux qui en acheront dans les semaines et mois qui viennent pour voir s'il s'agit d'exemplaires isolés.

En tout cas, il était manifestement possible techniquement de gagner de la hauteur pour partie sur la base et non sur les picots.
Un peu incompréhensible quand même...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Décembre 2011 20:54

Citation de Gilles71 :
J'ai remarqué un truc étonnant sur mes 2 GDT que je viens d'acheter chez Wack: la base est nettement plus mince que d'habitude, guère plus de 0,3mm au lieu de quasi 0,5, absolument pas au profit de la hauteur des picots puisque les revêtements ont une hauteur totale entre 1,8 et 1,9mm ! Émoticône

Tibhar craintif de l'ITTF et plus royaliste que le roi ?
A confirmer (ou infirmer) par ceux qui en acheront dans les semaines et mois qui viennent pour voir s'il s'agit d'exemplaires isolés.

En tout cas, il était manifestement possible techniquement de gagner de la hauteur pour partie sur la base et non sur les picots.
Un peu incompréhensible quand même...

Peut être la prochaine étape.
Tibhar y va petit à petit, ca permet d'obliger les GrassDTecsiens à en racheter à chaque changement MDR

Ancien : base + topsheet > 2mm
nouveau : base + topsheet = 2mm (solution de "réduire" les picots pour pas avoir dans un premier temps de picots qui tombent)
nouveau² : base + topsheet < 2mm, on teste si avec une base plus fine si c'est solide
nouveau^3 : base + topsheet = 2mm, on rallongera les picots

c'est toute une stratégie LOL

Mercredi 14 Décembre 2011 23:24

Exactement ce que je me suis dit ! Émoticône

Reste à vérifier si cette base mince perdure pour valider cette thèse, loin d'être loufoque...
Par contre sa solidité légendaire risque d'en patir: en en repositionnant un sur une feuille Tibhar Duo (qui colle très fort il est vrai), je l'ai déchiré sur 2 cms, heureusement pas au niveau de la zone de frappe... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 23:28 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Décembre 2011 23:36

On va peut-être finir par atteindre les 1,68mm de haut annoncés ! Émoticône

Par contre, pour aller au bout de leur annonce, faut qu'ils réduisent aussi un peu le diamètre pour les 1,65 théoriques, ce qui parait plus difficile...

Mais en définitive, tel qu'il est en ce moment, il me plait bien. Mais je ne suis pas rancunier... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 23:38 par Gilles71

Jeudi 15 Décembre 2011 11:12

Gilles, tu le colles avec une feuille autocollante ou à la colle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 11:12 par Ch4rlus

Jeudi 15 Décembre 2011 11:18

il est fin partisan de la feuille adhésive tibhar duo, semble t-il.

Jeudi 15 Décembre 2011 11:20

Et les autres, eric et tutti quanti ? ^^

Jeudi 15 Décembre 2011 11:23

Émoticône moi pas comprendre

Jeudi 15 Décembre 2011 12:14

Citation de Ch4rlus :
Gilles, tu le colles avec une feuille autocollante ou à la colle ?

Je colle TOUT ce qui est Ox et mousse mince (jusqu'à 1mm quand elle est fragile) avec la Tibhar Duo.
Avec tous mes tests, je dois bien en passer facilement une quinzaine par an... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 12:16 par Gilles71

Jeudi 15 Décembre 2011 13:25

Merci Gilles. Et ça ne gondole pas avec une feuille? Je veux dire, pas d'alvéoles, de poches d'air... Faut maroufler comme dans Déco ???!

Et les autres, vous collez à la colle ou à la feuille? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 13:26 par Ch4rlus

Jeudi 15 Décembre 2011 15:07

Citation de Ch4rlus :
Merci Gilles. Et ça ne gondole pas avec une feuille? Je veux dire, pas d'alvéoles, de poches d'air... Faut maroufler comme dans Déco ???!

Et les autres, vous collez à la colle ou à la feuille? Émoticône

Alors, faut quand même être un peu minutieux et dérouler feuille puis revêtement avec un rouleau, doucement, pour éviter les bulles d'air. S'il y en a quand même...épingle !

Jeudi 15 Décembre 2011 15:17

Je déteste la colle blanche pour les backsides mais pour les picots sans mousse je trouve que c'est parfait.

Jeudi 15 Décembre 2011 20:02

j'ai également cette feuille, elle a 2 particularités, d'un côté elle colle moins forte et de l'autre plus forte comme j'ai trouvé mon picot je l'ai collé sur la partie la plus collante ce qui me permet d'essayé plusieurs bois avec ce picot sans arraché les fibres de bois.

Vendredi 16 Décembre 2011 11:01

Citation de superchevra :
Je déteste la colle blanche pour les backsides mais pour les picots sans mousse je trouve que c'est parfait.

Pareil,j'ai de l'Artengo de Decath qui est très bien pour cela car le collage n'est pas trop puissant ce qui évite d'avoir des lamelles de bois qui partent avec les rev à chaque décollage.
Inconvénient elle laisse une pellicule de colle qui faut s'amuser à enlever avec les doigts.

Vendredi 16 Décembre 2011 11:41

moi aussi a la colle blache mais l'haifu bond.
aucun souci de décollagle
mias quand le topsheet est assez fin, je trouve que le collage n'est pas très régulier. (cas avec le dg)
j'essairai bien la feuille tibhar duo
8
25
7429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements