Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de iteo

Messages de iteo

Lundi 24 Juin 2013 10:27

Chronopost qui débarque a 8h ce matin:

"Bonjour, j'ai un colis, contre remise de chèque pour frais de douanes: 31 €"

pour un achat de 38 euros.

Explication du gars de chronopost: Le japon fait l'erreur que ne font ps les chinois: écrire la valeur du contenu. Cela permets aux douanes d'appliquer les taxes.

Il a intérêt a être bon le Rosin Content

Lundi 17 Juin 2013 14:50

Passé commande vendredi pour ma part, et j'ai reçu une confirmation par mail, de ce type:

Thank you for placing your order.
Your order is listed below.
Please check the list, and if you find any mistake or problem, send us your
message.
We will solve the problem as soon as possible.

If you have no ide about this message, please kindly answer us back.

*This message has automatically sent out from our server to comfirm your
order.
Unless you find mistake on your order sheet, please do not reply to this
message.

message =

1.[ XXXXXXXX] (5752)AM/ROSIN LARGE PZC BLACK + 2.5 3120 x 1 = 3120

Subtotal 3120yen
sendship [ EMS(3) 312g] 1800yen

Total 4920yen


Par contre, j'ai pas de suivi de commande ou autre depuis.

Mercredi 14 Mars 2012 09:05

Un petit retour, histoire qu ça serve à d'autres personnes.

J'ai pu tester plusieurs choses, et je suis maintenant certain d'avoir trouvé mon bonheur. Et ce notamment grâce a vos conseils variés et avisés.

J'ai porté mon dévolu sur le diamant du Doc, en 2.0.

Je retrouve toutes les sensations que j’espérais, et je le joue limite quasi comme un backside, avec un peu de gêne en plus sur les blocs.

C'est assez mou pour casser le rythme quand nécessaire, assez tendre pour pouvoir toper, très régulier.

Merci encore pour vos suggestions et remarques.

Vendredi 09 Mars 2012 08:46

Le topic entre mi-long ... hum, j'avoue que mon courage m'a abandonné au bout de quelques pages. Je vais me farcir l'intégralité, tu as raison.

Concernant le retour au Backside en revers, j'y ai pensé. Mais mes schémas de jeu ne sont pas super compatibles. Je ne suis pas un joueur équilibré. J'ai un top revers, avec une prise de risque énorme, et qui in fine me coute plus de points qu'il ne m'en rapporte.

Et puis bon, je suis plus sur la pente descendante hein, du moins physiquement ^^ Mettez vous en tête que ce sera maxi a base de 2 entrainements par semaine, un seul la plupart du temps.

Le touché dur ou mou: disons que j'ai bien saisi l'avantage de l'un et de l'autre, et surtout les inconvenients. je n'ai vraiment pas de preference.

Je pense de plus en plus au mi-long au fur et a mesure du cheminement de ce sujet ...

Si je résume:
- se joue "comme un soft"
- n'a pas la rapidité d'un soft
- un peu de prise d'effet, un peu la possibilité d'en mettre
- gene assez peu

J'ai bon ?

Jeudi 08 Mars 2012 15:59

Je suis un joueur avec 2 backsides a l'origine, la gestuelle du soft ne m'a pas completement debousolé.

Au contraire meme, je suis plutot plus à l'aise qu'avec la gestuelle "inversée" du PL.

Le GDT en 1.6, j'ai testé, c'est quand meme tres proche de mon 1.1
Et je trouve le coté Tensor trop aleatoire, on perds un peu l'avantage du PL qui est de minimiser les fautes.
J'ai d'ailleurs teste octopus, feintlong, alkadi, grass, bwef pas mal de PL.


Je suis plus dans l'optique soft ou mi-long.
Et pour compliquer un peu, avec les parametres:
- Pas en 0x, le toucher ne me convient pas
- Sans l'effet catapulte que j'ai pu constater avec le Speedy soft

Pas simple hein Content

Je vais jeter un oeil au 2 softs cités plus haut, merci

Jeudi 08 Mars 2012 15:35

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre vos avis sur le choix d'un revêtements a picots.

Je joue actuellement avec un Grass DTec 1.1
J'ai commencé avec un 0X, puis adopté la mousse.

Je ne choppe aucune balle, et je ne cherche absolument pas a pourrir l’échange, ou provoquer des fautes.

Je me sers du pic pour relever les balles coupées avec un petit démarrage, blocs, et top spins coup droit des que possible.

On a mis en avant que je mon jeu ne se prête pas aux avantages que procure le PL, et que je devrais passer au soft pour bénéficier des petits démarrages.

J'ai donc testé un speedy soft 1.5.

ça ne me convient pas du tout. L'effet catapulte du soft est vraiment trop important, la prise d'effet également.

J'aime beaucoup les gestes associés, qui diffèrent beaucoup du PL, mais c'est définitivement trop rapide.

Je suis donc à la recherche de:

Soit un soft très lent
Soit un PL rapide et à l'aise dans le petit jeu (pas ma preference)
Soit un Mi-long ? N'est pas trop proche du soft ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 16:01 par iteo

Vendredi 09 Décembre 2011 11:29

Ola,

je me suis mis récemment au Grass DT. Je n'ai malheureusement (a priori) eu accès qu'a la nouvelle version, que j'ai pris en 0x.

Je jouais auparavant (ça date de 3 semaines en gros) avec 2 backsides. Le jeu avec pic me corresponds parfaitement.

Je joue a la table, en laissant l initiative a l adversaire, bloc pic, et contre derrière (top Coup droit, ou top farce avec le pic).

C'est la que le problème se pose. Aucun problème sur le bloc, le petit jeu. Les balles molles, etc, je m'en accommode. Pas mal de fautes encore, mais on ne s'improvise pas picoter zéro faute en 3 semaines.

Mon problème vient sur l'attaque sur balles coupées avec le GDT.

1. Le GDT ne semble vraiment pas gênant pour l'adversaire. Bonne inversion, mais peu de flottement dans la balles. J'ai l'impression parfois de jouer avec un soft sans mousse.

2. j'ai énormément de mal pour attaquer les balles coupées / molles coupées.

Je vais jouer le dernier match comme ça, mais je voudrais profiter de l'inter saison pour peut être m adapter a un pic qui corresponds mieux a mes attentes.

Dois-je continuer vers le GDT, et envisager de la mousse, pour faciliter les démarrages ?

M'orienter vers un autre pic plus en adéquation avec mon jeu ?

J'avoue, je ne me suis pas tapé les 350 pages, j'ai lâché au bout d'une vingtaine Content

Merci à vous

Jeudi 25 Février 2010 12:52

Et on ne copule pas une veille de match. L'influx nerveux, ça peux servir MDR

Mercredi 24 Février 2010 09:20

Petit retour sur le sujet (tant qu'a faire, autant donner le résultat, c'est con de poser des questions et de ne pas faire profiter les autres)

Bois : Super Core CL Off.
Super léger, mais vraiment incomparable a ce que j'ai pu avoir. Il faut dire que les tenergy 05 que j'avais alourdissaient énormément ma raquette précédente, la c'est vraiment une plume.
Le bois est super sec (sensation perso, on pourra me contredire). Les top rotations se sont transformés en tops frappés, sans trop changer le geste. Les blocs sont plus faciles et plus actifs.
Des que je ne prends pas la balle plein centre de la raquette, la balle ne part plus, si ce n'est sous la table. ça c'est un brin genant.

CD: Nimbus sound max.
Pas grand chose a dire, c'est plus lent que mes tenergy 05, ça donne une trajectoire moins courbe (ptet due au bois hein), mais bon controle, bon effet catapulte en grand jeu. Son genial Clin d'oeil

Revers : Joola tango Ultra 1.8.
La c'est 100% nouveau pour moi. Enorme effet catapulte sur les frappes, super en bloc. Faut juste que je me tape 3 siecles de regul pour faire moins de faute, mais il permet un jeu a la table sensationnel. Je prends les conseils eclairés de mes sparing partner a chaque boulette, mais l'adaptation va être longue. A ce titre, si vous avez des liens vers des conseils sur l'apprentissage du soft, je suis preneur (autre que les 224 pages du "entre softmen ^^)

Lundi 22 Février 2010 11:35

Je viens d'acheteer un Super Core CL off, et je me fais juste une petite remarque : j'ai l'impression que le bois n'est pas du tout tolérant au decentrage de la balle. Si on ne la prends pas parfaitement au centre, ça donne un truc aléatoire.

C'est peut etre lié au coté sec du bois, je n'ai pas du tout l'habitude, mais je trouve ça ... bizarre ^^

ça vient de moi ou bien ?

Jeudi 11 Février 2010 18:07

Apres avoir essayé le 799, je le trouve trop difficile a jouer pour moi.

Je retrouve plus de sensation avec le Tango Ultra, c'est plus mon style de jeu =)

Du coup, c'est commandé : Andro super CL off, nimbus sound max et tango ultra 1.8

Merci pour vos conseils eclairés Clin d'oeil

Jeudi 11 Février 2010 12:18

J'ai 2 T05, et je te confirme, ces plaques sont super lourdes. C'est a peu pret le seul defaut que je peux leur trouver, mais je trouve ça genant aussi.

Mercredi 10 Février 2010 15:05

Disons que c'est parfois grisant. Avec des revetements rapides, tu vas surement sortir quelques coups "de l'espace", genre un gros side spin a 3 metres de la table, et tu vas te dire "ouah mais je joue trop bien avec !"

Et rater 4 remises de services, 3 blocs, 10 poussettes, et prendre 3-0.

Un peu comme avoir une ferrari, fumer un gars au premier feu qui passe au vert, mais rater 9 virages sur 10 Clin d'oeil

(elle bien la métaphore avec les bagnoles !)

Mercredi 10 Février 2010 14:58

Sujet : Bois > Choix bois
Je joue avec un Timo boll Forte.

Je ne suis pas déçu du toucher de balle, et personnellement aucun prob de vibration.

Par contre, 2 remarques :

- j'ai mis 2 tenergy 05, et le poids de ces plaques équilibre la raquette vers la tête, et la rends plutôt lourde.
- Le manche est ... court. Oui, ça parait con, mais j'ai tendance a varier ma prise de raquette en revers, et j'ai mis un petit moment a m'adapter au manche, assez déroutant. Je te conseil de le prendre en main avant l'achat, ça peux te convenir a merveille (bois très rependu tout de même), mais ça peux aussi ne pas t'aller du tout.

Bon courage.

Mercredi 10 Février 2010 14:46

Clin d'oeil
Citation de dreamfire :
perdre la rotation avec le 799???
c'est quasiment un des mieux pour imprimer de l'effet !!
apres si tu veux des softs plus tendre prends le 802-40 ou alors tu as le spin pips


* note frénétiquement *

Ok patron, je vais le tester !

Et ok, je suis convaincu du combo bois carbone / soft.

Merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Février 2010 14:47 par iteo

Mercredi 10 Février 2010 13:50

En fait, je ne recherche vraiment pas l'effet genant dans le picot.

Je cherche surtout les possibilités offertes en terme de jeu a la table, placement de balle, blocs, claques.

Pour autant, le fait de pouvoir imprimer un peu de rotation avec le Tango Ultra ne me déplait pas, et j'ai peur de le perdre avec un 799.

En tous cas, je note, le 799 a essayer Clin d'oeil

Merci

Mercredi 10 Février 2010 12:51

Ok, donc je n'ai pas tout faux ^^

Des avis / propositions / conseils ?

Super Core Cell Carbon Off ou Waldner_Senso_Carbon

Soft Joola Tango Ultra ou autre ?

Merci les filles Clin d'oeil

Mercredi 10 Février 2010 10:38

Bonjour à tous.

J'ai trouvé pas mal de sujets concernant les bois carbon, mais aucun ne traitant du sujet avec un soft en revers.

Je joue actuellement avec 2 backsides (Tenergy05) sur un bois Timo Boll Forte. Je suis un "ex" 40-45 il y a une dizaine d'années, je reprends cette année. Je joue en gros autour des 1100-1200.

J'en viens donc aux questions Content

Je souhaite, après avoir effectué quelques essais, passer a un soft en revers. Je compte dessus pour mettre en avant mon revers, coup fort, et pouvoir démarrer (flip/porté/frappe seche) sans avoir besoin de pousser pendant 8 jours en attendant que mon adversaire démarre. J'ai tendance a être pousseur/bloqueur, plutôt a l'aise en grand jeu qu'en démarrage.

Mon choix s'oriente vers un Soft Joola Tango Ultra en 1.8 mm (si vous avez un avis la dessus d'ailleurs, je ne suis pas contre). Je compte mettre un nimbus sound en max sur le coup droit.

Maintenant le bois ... j'ai été super agréablement surpris par les sensations des bois carbon, niveau touché/son. Mais avec un soft, j'ai peur de faire un combo malheureux. autant je suis confiant sur le coup droit, autant je pars dans l'inconnu coté revers.

J'ai lu pas mal de bonnes choses sur le Waldner_Senso_Carbon. Il est assez proche de ce que j'utilisais il y a 10 ans (un V1 de memoire ...).

Sinon, faites mois des propositions, je suis preneur.

Merci à tous ! (et à ce fofo dont vous faites une vraie mine d'informations)
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de iteo

Résolu