Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aider le ttc nantes a sen sortir - Page 4

Lundi 17 Septembre 2007 16:56

Citation de boro25 :
fry,
il est absolument impossible de comparer une structure comme le TTCNA que je considererais comme semi professionnelle à un club comme ARTHON. C'est n'importe quoi !!!

Et payer ses joueurs même à 25, ça ne regarde que lui et je ne dirais jamais que c'est une erreur. C'est un choix de club. Il a fait ses preuves, puisse qu'à ce jour, seul le TTCNA est arrivé en PRO B dans le département. Et n'importe quel club désirant arrivé à ce niveau sera plus ou moins obligé de aire la même chose.

On n'est JAMAIS obligé, d'ailleurs combien de clubs refusent chaque année la montée en pro B ou même en Nationale chaque année !
Il y a quand même un point commun entre un gros club comme le TTCNA et ARTHON ; n'engager des dépenses qu'avec prudence, que ce soit pour engager une proB ou un entraineur-joueur classé 25.
Pour Nantes, manifestement, la perte du sponsor était imprévisible, OK on va pas leur jeter la pierre, mais d'un autre côté, le TTCNA se trouve dans la situation de nombreux autres clubs qui doivent réduire la voilure, sans parler de tous ceux qui disparaissent chaque année.

Et puis, il faudra bien un jour se demander si l'on veut un championnat de joueurs ou un championnat de budgets, parce que plus on monte, plus les joueurs du club qui payent leurs cotisations laissent la place à des joueurs extérieurs que l'ont payent, qui ne viennent que pour les matchs, quand ce n'est pas pour quelques matchs uniqument et que les autres jeunes ( ben oui, on parle tout le temps de clubs formateurs ) font strapontins ou jouent en équipe 2 et leurs parents, donc les spectateurs vont encourager quelle équipe ?
A quand un 'Auxerre' pongiste ?

Lundi 17 Septembre 2007 17:03

il a déja répondu dans les actualites, peut etre qu'il a mieux a faire en ce moment que de passer sa journée sur le forum ...

Lundi 17 Septembre 2007 17:05

Citation de fry44 :
Bin tout le monde est contre mon avis ... vous faites comme vous voulez.
Financièrement notre club n'a jamais eut autant d'argent dans la caisse. Pourtant nos licences conptétions ne dépassent pas 75€ pour les adultes et 60€ pour les jeunes.

Bin plus qu'à attendre des nouvelles du TTC

oui FRY tu peut pas comparer un petit club par rapport a un gros club comme
Nantes
ça na rien avoir, c'est pas les memes couts....
un gros sponsor qui arrete les subventions et c'est la misere qui commence
pour un club...
on connait l'histoire de Montpelier, Nevers...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2007 17:06 par michael scofield
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Lundi 17 Septembre 2007 17:13

Citation de Chgirard :

Il y a quand même un point commun entre un gros club comme le TTCNA et ARTHON ; n'engager des dépenses qu'avec prudence, que ce soit pour engager une proB ou un entraineur-joueur classé 25.

a une difference pres, les consequences ne sont pas les memes pour les joueurs et pour le club (selon les sommes engagés evidement, mais permet moi juste de te contredire, pour moi il faut forcement prendre des risques sinon tu n'avance pas

Lundi 17 Septembre 2007 17:28

Le chat qui se mord la queue...
L'idéal serait bien sur de disposer d'une trésorerie au moins équivalente à un an de budget de l'échelon considéré.
Mais, quand une association n'a pas d'argent, il faut d'abord la constituer.
Et, quand une de nos associations à but non lucratif à quelques sous en caisse, j'entends encore les adhérents (forcément ceux qui ne font pas grand chose au club) rétorquer que l'objectif d'un club n'est pas d'avoir de l'argent en caisse mais de le mettre au service des membres du club.
Et qui rajoutent: pourquoi continuer à organiser quelque chose (à laquelle ils n'apportent pas leur concours d'ailleurs) puisque nous avons momentanément de quoi faire face à nos dépenses.
Alors, le chat, que fais-tu ?

Lundi 17 Septembre 2007 17:50

oui, Chgirard on est JAMAIS obligé, mais dans ce cas là, tu ne montes pas en PRO B. Si l'objectif est de monter en PRO B, alors je ne vois pas comment tu ne peux pas payer tes joueurs. Même pour pouvoir se maintenir corectement en N2 maintenant, je pense que tu es obligés de payer.
Maintenant, c'est vrai t'es pas obligé ! Alors dans ce cas là, tu restes en Prenat voir en N3 et là, tous les petits jeunes que tu as formés se barrrent dans le club d'à coté qui paye et qui arrive à avoir plusieur équipe en National, et tu gueules en disant que c'est dégueulasse.
Tout est une histoire d'objectif et des moyens que tu es prêts à mettre.
Le TTCNA a mis les moyens et y est arrivé.
Maintenant; il ne les a plus, pour X raison. Mais 6 ans en PRO B, avec un passage en PRO A, c'est pas un petit Bilan.
Malheureusement, comme au Foot, il y a des gens qui restent sur le carreau.
A chacun de déterminer les responsabilités ou les conclusions qu'il veut.
Est-ce que le jeu en valait la chandelle ? Le TTCNA a-til eu les yeux plus gros que le ventre ou a-t-il été victime d'un gros coup dure ? Mauvaise gestion ? Tout ça, chacun en tirera une opinion personnelle, en fonction de se qu'il connait du dossier ou de sa sensibilité personnelle.
En tout cas, j'espere que le TTCNA s'en sortira, sinon, on cours vers un exode de nos joueurs de valeurs dans les autres ligues. Et c'est du déjà vu

Lundi 17 Septembre 2007 17:51

Citation de elromarin :
tout cela depend de tes depenses, si tu paye la salle, du tarif de t entraineurs, etc...

Nous avons le maire de commune dans le club donc ça va. Subvention de 400€ à l'année.
On paie Paulo à un prix exorbitant de l'heure. Rachat de tables cassées, balles, notes de frais et de matériel...
A moindre mesure que le TTCN mais pour une asso d'un village "rural" de 1500 habitants.
Les frais sont là et on les gère parfaitement.

Lundi 17 Septembre 2007 17:58

Citation de michael scofield :
Citation de fry44 :
Financièrement notre club n'a jamais eut autant d'argent dans la caisse. Pourtant nos licences conptétions ne dépassent pas 75€ pour les adultes et 60€ pour les jeunes.

Nantes
pour un club...

TTCNA ou Arthon c'est la même chose. Dans une autre dimension tout de même.
Nous avons un seul Sponsor et pas un petit, il nous quitte et ça fait mal au club.
Nous avons des obligations de résultats sportifs pour entretenir les relations avec ce sponsor afin de mettre en confiance.
Je précise encore que ce serait notre club qui disparaitrai personne n'en aurait rien à foutre, par contre le TTCN, il y a aurai des réactions chaudes.
Bien que les coûts et la gérance soient disproportionnés entre nos deux clubs il n'en reste pas moins que nous avons les même problèmes.

Lundi 17 Septembre 2007 18:15

Citation de michael scofield :
Citation de fry44 :

Nantes
pour un club...

Et bien justement, cela fera une nouvelle histoire avec le ttc nantes...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 17 Septembre 2007 20:36

C'est le coup dur du moment ici.

Lundi 17 Septembre 2007 21:29

Le club de Nantes a t'il un trou dans la caisse en fin d'exercice 2006-2007 ou en aura t'il un en juin 2008 si la PRO B est engagée?
Dans le premier cas, on peut dire ce qu'on veut, mais ça veut dire qu'il y a eu des erreurs grossières de gestion et alors les responsables de la situation sont à blâmer, et fortement.
Dans le 2ème cas au contraire, le fait de ne pas réengager de PRO B est le signe d'une gestion saine de la situation, et voilà tout.
On sait très bien qu'une PRO B ou PRO A est déficitaire, et si les sponsors (publics ou privés) ne suivent pas pour la saison à venir, eh bien on arrête et c'est tout. C'est dommage pour le club, mais c'est un motif de confiance pour les dirigeants.

Lundi 17 Septembre 2007 23:55

Les enflures ...Rire

Mardi 18 Septembre 2007 02:48

Citation de elromarin :
Citation de Chgirard :

a une difference pres, les consequences ne sont pas les memes pour les joueurs et pour le club (selon les sommes engagés evidement, mais permet moi juste de te contredire, pour moi il faut forcement prendre des risques sinon tu n'avance pas

La seule réelle différence que je vois entre un gros club qui se plante ( en général, je ne parle pas de Nantes en particulier ) et un petit ce sont les emplois, sinon (mais c'est un gros SINON ), sportivement, c'est exactement la même chose.
Un trou de 2000 euros dans un club de 20 cotisants qui oblige à arrêter une régionale 1, c'est exactement la même chose qu'un trou de 20000 euros dans un club de 200 qui oblige à arrêter une nationale de niveau X.

Quant à ta remarque sur les risques, il y a deux manières de la prendre ;
1. dans l'absolu c'est faux, tu n'es JAMAIS obligé, ou alors tu vas devoir démontrer ce théorème nouveau pour moi
2. en pratique, c'est un calcul de risque entre augmenter les chances de monter et augmenter les chances de boucler son budget, sans oublier les conséquences d'une 'faillite' qui peut te faire reculer de plusieurs cases, ça aussi faut l'assumer.

Voilà pour la partie risque. Maintenant, je serais curieux de connaître ta conception du terme 'avancer' au ping. Je crains qu'elle ne se résume à monter l'équipe 1 dans la division la plus haute, du quantitatif en lieu et place du qualitatif, un club de N1 étant fatalement mieux qu'un club de N2 etc...

Mardi 18 Septembre 2007 02:49

lol, c'est amusant de lire tout ca ....
Juste une petite remaruqe concernant la convivialite, je pense que Ludo appreciera ces jugements a coups de serpe !
Pour ce qui est de pietro et Eric H. , je voudrais bien savoir encore une fois qui est alle inventer ces histoires de salaires payes en retard qui auraient motive leur depart ! C'est du delire total !
ce so t des propos encore une fois de langues de p... comme j'appelle cela et je doute que l'un comme l'autre de ces deux joueurs ait pu dire cela a quelqu'un....J'ajoute qu'ils sont partis tous deux pour gagner beaucoup plus qu'au TTCNA et que c'est le seul motif de leur depart, ce que je comprends parfaitement et c'est aussi la raison du depart de guillaume qui , m'ayant demande d'abord si je pouvais lui donner un poste sur le Club, est parti avec ma benediction trouver un poste a l'asgen....
Aucun des joueurs qui est parti l'an passe a quitte le Club a ma connaissance en mauvais termes, bien au contraire et je rappelle a tous ceux qui racontent n 'importe quoi que nous avons eu 17 arrivees au Club cette saison pour 12 departs l'an dernier... ces departs etaient pour beaucoup necessaire pour une gestion plus saine du Club et c'est une tres belle occasion de faire jouer 5 juniors en N2 et de les faire progresser, ce que nous avons fait ....

Dernier point qui semble passionner et faire fantasmer tout le monde, pas un seul joueur du TTCNA en dehors des joueurs de proB n'etait payes depusi deja pas mal d'annees, ceci explique grandement une partie des departs de joueurs numerotes, alors ceux qui prentendent nous donner des lecons sont tres mal places pour juger !
Il n'y a pas un seul joueur en N2, dans les 2 N3 ou la N2 filles du TTCNA en dehors de ceux jouant en proB qui touche le moindre centime pour jouer... Je nesais pas si c'est le cas dans les autres Clubs, mais je crois pouvoir dire sans me tromper que non et je ne les blame pas pour cela, c'est sans doute une necessite, a commencer par beaufou, mais aussi la St med etc.... qui pourtant n'evoluent qu'en N3, et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont payes et ont ete recrute pour autre chose SVP, je connais particulierement la situation dans les deux cas cites!

je connais egalement plusieurs autres clubs, dans le 49 et dans le 85 en dehors de celui cite notamment qui paient des joueurs pour jouer dan sles equipes de nationale, encore une fois, ce n'est pas le cas du TTCNA.

Alors les tireurs d'elite, il me semble que vous vous trompez de cible et vous feriez bien de faire preuve d'un peu plus d'objectivite dans vos propos !

cela dit, je comprends que ces Clubs, pour conserver leurs jeunes ne trouvent pas d'autre moyen, nous, nous avons trouve un tres bon moyen qui consiste a faire relancer nos joueurs de haut niveau systematiquement de 8 a 10 par semaine sur nos jeunes de maniere contractuelle, ca les fait progresser, ca cree une super ambiance et ces jeunes n'ont pas envie de partir tant qu'ils prennent du plaisir ajouer avec les plus forts !

je reponds du mem coup a ceux qui s'etonnent que plusieurs joueurs numerotes non payes soient partis du TTCNA....

Mardi 18 Septembre 2007 03:00

Citation de boro25 :
oui, Chgirard on est JAMAIS obligé, mais dans ce cas là, tu ne montes pas en PRO B. Si l'objectif est de monter en PRO B, alors je ne vois pas comment tu ne peux pas payer tes joueurs. Même pour pouvoir se maintenir corectement en N2 maintenant, je pense que tu es obligés de payer.
Maintenant, c'est vrai t'es pas obligé ! Alors dans ce cas là, tu restes en Prenat voir en N3 et là, tous les petits jeunes que tu as formés se barrrent dans le club d'à coté qui paye et qui arrive à avoir plusieur équipe en National, et tu gueules en disant que c'est dégueulasse.
Tout est une histoire d'objectif et des moyens que tu es prêts à mettre.
Le TTCNA a mis les moyens et y est arrivé.
Maintenant; il ne les a plus, pour X raison. Mais 6 ans en PRO B, avec un passage en PRO A, c'est pas un petit Bilan.
Malheureusement, comme au Foot, il y a des gens qui restent sur le carreau.
A chacun de déterminer les responsabilités ou les conclusions qu'il veut.
Est-ce que le jeu en valait la chandelle ? Le TTCNA a-til eu les yeux plus gros que le ventre ou a-t-il été victime d'un gros coup dure ? Mauvaise gestion ? Tout ça, chacun en tirera une opinion personnelle, en fonction de se qu'il connait du dossier ou de sa sensibilité personnelle.
En tout cas, j'espere que le TTCNA s'en sortira, sinon, on cours vers un exode de nos joueurs de valeurs dans les autres ligues. Et c'est du déjà vu

Je ne parle pas du cas particulier de Nantes, ni du fait de payer des joueurs, ce qui serait un comble pour une division qui s'appelle 'PRO'.
Ce que je conteste est le fait que l'accès à tel ou tel niveau est un horizon indépassable qui oblige donc à ceci ou cela. Je ne suis pas sûr que tous les clubs de national, fussent ils en pro prennent des risques et qu'un objectif comme de monter sans payer le moindre joueur ou uniquement avec ses jeunes soit moins glorieux.

Un constat aussi, on parle de politique de formation de jeunes ambitieuse à tout bout de champs, combien de jeunes en Pro A, voire en Pro B ?

Mardi 18 Septembre 2007 03:02

Desole pour cette clarification, mais j'en ai un peu souper de tous ces hypocrites qui nous prennent pour bouc emissaire alors que nous avons certainement une experience et une gestion du haut niveau beaucoup plus claire que dans beaucoup d'autres clubs au niveau national ( je rappelle que nous avions 5 equipes en nationale la saison derniere.... dont la N1 filles qui avait pour objectif clairement defini de monter en pro B et pour laquelle nous avons depense 8000 euros alors que la subvention qui lui etait allouee etait de 30 000 euros , il faut savoir ce que l'on veut dans la vie !

Pour ce qui est des erreurs de gestion, je dirais plutot prise de risque comme il faut imperativement le faire pour avancer et qu'un accident imprevu a un peu gache la fete, mais nous nous en remettrons !

Mardi 18 Septembre 2007 03:04

Pour ce qui est du reste , je me suis tres largement exprime sur le sujet d'actualite, je ne vais pas vous saouler ici en plus avec ca car vous allez tous etres bourres et ecrire encore plus de conneriesRire ! C'est bon, je plaisante !

Mardi 18 Septembre 2007 03:14

Citation de varispin :

On sait très bien qu'une PRO B ou PRO A est déficitaire

Là est peut être le point de départ pour remettre les choses à plat parce qu'une chose est sûre, c'est au ping d'évoluer et non à son environnement.

Mardi 18 Septembre 2007 03:18

Juste une petite precision toutefois concernant les meilleurs joueurs qui nous ont quitte; quatre d'entre eux sont des pro et il est donc normal qu'il essaient de valoriser au mieux leurs competences, quand aux autres, s'ils ne se sentent plus motives ppour jouer en nationale et s'entrainer serieusement et qu'ils preferent gagner un peu d'argent de poche pour s'amuser en jouant a un niveau inferieur , libre a eux et aux clubs qui les recrutent, je le dis clairement, ils n'ont aucune possibilite de continuer actuellement a jouer au TTCNA, ils sont donc contraints de s'exiler. Je nevois pas ou est le mal d'ailleurs, l'un d'entre eux etait meme dans la salle vendredi pour s'entrianer avec nos jeunes car ils sont restes copains et cela ne derange personne et surtout pas moi !

Il faut quand meme qu'ils soient maso pour revenir s'entrainer dans un club qu'ils ont quitte a cause de la mauvaise ambiance .... franchement, il y en a qui tiennent un vrai blindage de bettise pour raconter de tels ragots !

Venez donc faire un tour tous les apres midi a la salle et vous constaterez par vous meme quelle est l'ambiance qui regne au Club, ensuite vous pourrez critiquer si le couer vous en dit .

Bonne nuit a toutes et a tous s'il reste encore qqs irreductibles affales sur leur clavierRire !

Mardi 18 Septembre 2007 03:39

Panos : merci pour ton initiative, ta generosite et ta fidelite, ce ne sont que des qualites et je t'engage a ignorer les critiques en tout genre comme je le fais avec amusement pour ma part !

Un autre tres bon moyen d'aider le TTCNA, allez visiter ce tout nouveau site, cree par un pongiste et achetez cette corne de supporter et faites-la connaitre, c'est moi qui l'ai cree pour aider le club a aller vers un peu plus d'autonomie financiere , mais aussi pour aider les autres Clubs qui peuvent , comme nous le revendre 3,00 euros !

http://schmumchm.com/

Vous allez faire un carton et mettre le feu dans vos salles, vos mariages et toutes vos fetes en general ! Tous les profits sont reverses au Club. Une dizaine de Clubs a deja passe commande pour info ... dont montpellier, beauchamp, cherbourg, HBCN ......etc. Faites le connaitre aupres de toutes les disciplines et permetez ainsi a votre Club de gagner de l'argent facilement !
0
2
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général