Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aider le ttc nantes a sen sortir - Page 3

Dimanche 16 Septembre 2007 20:15

Que leur propre équipe de Pro B est HS.
J'exagère peut-être en disant plus de la moitié du club mais une bonne partie je pense.

Vas-y Romain, dis moi ce que tu as à dire ... je sens que tu en meurs d'envie!Rire

Dimanche 16 Septembre 2007 20:16

Des réflexions?

Dimanche 16 Septembre 2007 20:52

je ne dirai rien avant la decision final de la mairie

Dimanche 16 Septembre 2007 21:13

Mon cher BLOCHSEB je crois que tu connais trés mal la VGA car les joueurs ont toujiors été payé à la superdiv la décision du bureau a été murement réfléchie à l'époque du Président René GUIMBARD ,je connais trés bien ton président et je connais la politique de ton club .pour NANTES cela est dommage d'en arrivé là mais la partie n'est pas finie et j'espère qu'ils vont pouvoir redresser la barre

Dimanche 16 Septembre 2007 21:36

Attendons comme le dit Romain la réunion de mairie.

Dimanche 16 Septembre 2007 22:48

Attention messieurs à vos propos.
Une AG du TTCNA a eu lieu vendredi dernier. Y étiez-vous ou vous fiez vous simplement à des ragots de journal ?
Je lis "je suis sûr qu'au moins la moitié des gens du club ne sont pas au courant".
Eh alors, depuis quand voit-on la totalité des licenciés d'une association présente aux AG ? Est-ce la faute des dirigeants s'il y a beaucoup de consommateurs dans nos clubs ?
Je lis encore " au moins la moitié des joueurs partent chaque année du TTCNA ".
Eh bien, il ne faut pas avoir été ou etre responsable d'un club pour savoir que cela est le cas pour bon nombre de nos associations, y compris la mienne à Basse-Goulaine.
Ce n'est pas faute de convivialité pourtant. Mais simplement parce que certaines personnes veulent faire un break, choisissent une autre discipline...
A nous tous de faire de la promotion externe afin, non seulement de récupérer au moins autant de nouveaux pratiquant(e)s que ceux qui nous quittent, mais même de faire mieux si possible!
Dernier point, je suis pas effectivement certain que le TTCNA soit la pririté pour la ville. Mais le club l'est pour nous pongistes. Pour nos jeunes et pour nos adhérent(e)s auxquels nous pouvons montrer du tennis de table de bon niveau.
Arrêtez d'etre de petits joueurs. Comment voulez vous que nos interlocuteurs nous considèrent crédibles quand nous dévalorisons nous-mêmes, par de mièvres commentaires, notre activité sportive ?
Retroussons nos manches et soutenons le TTCNA !!!
Son sauvetage serait une récompense pour nous tous.

Dimanche 16 Septembre 2007 22:53

Citation de belli79 :
Attention messieurs à vos propos.
Une AG du TTCNA a eu lieu vendredi dernier. Y étiez-vous ou vous fiez vous simplement à des ragots de journal ?
Je lis "je suis sûr qu'au moins la moitié des gens du club ne sont pas au courant".
Eh alors, depuis quand voit-on la totalité des licenciés d'une association présente aux AG ? Est-ce la faute des dirigeants s'il y a beaucoup de consommateurs dans nos clubs ?
Je lis encore " au moins la moitié des joueurs partent chaque année du TTCNA ".
Eh bien, il ne faut pas avoir été ou etre responsable d'un club pour savoir que cela est le cas pour bon nombre de nos associations, y compris la mienne à Basse-Goulaine.
Ce n'est pas faute de convivialité pourtant. Mais simplement parce que certaines personnes veulent faire un break, choisissent une autre discipline...
A nous tous de faire de la promotion externe afin, non seulement de récupérer au moins autant de nouveaux pratiquant(e)s que ceux qui nous quittent, mais même de faire mieux si possible!
Dernier point, je suis pas effectivement certain que le TTCNA soit la pririté pour la ville. Mais le club l'est pour nous pongistes. Pour nos jeunes et pour nos adhérent(e)s auxquels nous pouvons montrer du tennis de table de bon niveau.
Arrêtez d'etre de petits joueurs. Comment voulez vous que nos interlocuteurs nous considèrent crédibles quand nous dévalorisons nous-mêmes, par de mièvres commentaires, notre activité sportive ?
Retroussons nos manches et soutenons le TTCNA !!!
Son sauvetage serait une récompense pour nous tous.

Ton avis est respectable mais demander de l'argent pour sauver un club mal géré (si j'ai bien compris), ça mérite quand même une petite réaction.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Septembre 2007 00:13

William ... toi qui est président de club ... tu demanderais de l'argent à tes licenciés parceque tu as fait une faute de gestion? Je crois pas ...
La décision revient à la ville ... les qualifications de pékin arrivent et cette histoire tombe au plus mauvais moment.
Je pense que la ville favorise aussi plus le basket ou le foot de nantes que le ping ... c'est normal pour eux, économiquement il y a plus d'enjeux!
Je continue à croire à la mauvaise qualité d'écoute (des ses licenciés) de M Fondin et à la mauvaise communication au sein même de sa structure. En toute amitié bien sûr ... je ne fais q'une remarque et je constate.
Mon club Arthon-Chéméré ne vaut rien en licenciés par rapport à basse goulaine ou au TTCNA mais il y règne une atmosphère trop souvent négligée par les clubs. L'esprit de famille, pour info nous faisons des fêtes, des soirées au sein même de l'association.
Créer des liens entre dirigeant et licencié est primordial pour qu'un club fonctionne à merveille.
Je ne blâme pas je répète. Je constate et fait remarquer. Que ce soit bien clair.
Gilles Fondin est souvent sur le forum, ce serait bien d'avoir son avis sur la situation et comment il compte se sortir de cette mauvaise passe!

Lundi 17 Septembre 2007 09:03

tu me fait rire fry
il est difficile de gerer un club comme le TTCN (ou meme le mien) par rapport a ESAC,
l'ambiance est bonne chez nous egalement, mais nos licenciés ne savent pas forcement tout ce qui ce dit lors des reunions de bureau.
En resumé, tu ne gere pas de la meme facon un club "elite" de 200 licenciés et un club "rural", et c'est l'ambiance qui en souffre forcement

Lundi 17 Septembre 2007 09:16

Je reconnais que j'aurais agit de la meme facon de gilles, plutot que de rester dans le flou, il faut bien prendre des decisions.
Si gilles a agit ainsi c'est qu'il avait certainement ses raisons.

Bref on ne tire pas sur les ambulances surtout quand elles sont en difficultés.

Certes il y a des choses au TTCN qui ne me plaisent guere, mais etant responsable sportif au sein d'un club, je sait et connais les difficultés une association, mais aussi les joies et bonheur qu'elle apporte.
Bien qu'etant ds un club de 100 licenciés avec l'équipe 1 en R1, meme si y'a des jours, je rame severe.

je soutient gilles moralement car la critique est plus facile que de trouver des solutions, mais etre a sa place en ce moment je ne le souhaite pas (je prefere la mienneRire)

Gilles bon courage a toi

Lundi 17 Septembre 2007 09:59

fry,
il est absolument impossible de comparer une structure comme le TTCNA que je considererais comme semi professionnelle à un club comme ARTHON. C'est n'importe quoi !!!

Et payer ses joueurs même à 25, ça ne regarde que lui et je ne dirais jamais que c'est une erreur. C'est un choix de club. Il a fait ses preuves, puisse qu'à ce jour, seul le TTCNA est arrivé en PRO B dans le département. Et n'importe quel club désirant arrivé à ce niveau sera plus ou moins obligé de aire la même chose.

Tu vas me rétorqué que c'est aussi cette politique qui a mis le club en faillite...
C'est effectivement le danger

Maintenant, je pense que Gilles comptait un peu trop sur les subvention de la mairie avec la montée des filles en Pro B. Parce que si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le journal, la montée des filles n'a amenée aucune subvention. Et là, je pense que c'est vraiment un coup très dur.
Peut être qu'il aurait fallu se renseigner avant etc, etc...Mais moi, je croyais sincerement qu'un telle montée aurait amenée d'autes subventions. Mais bon, je suis pas gestionnaire...
J'ai lu aussi sur ce forum que gilles faisait la part belle aux filles : Quand vous êtes en difficulté financiere, vous gardez vos bas salaires, que le FCNA l'ai fait.

Bon aller, j'arrête de saouler tout le monde !

Lundi 17 Septembre 2007 10:11

Florian,
il y a certainement erreur quand tu parles de "faute de gestion". Celle-ci se caractérise juridiquement par une action réalisée sans respecter les statuts.
Or, cela n'est pas le cas ici, me semble t'il.
Un budget en final non équilibré n'est pas une faute de gestion en soi, dans la mesure où celui-ci a été initialement approuvé par le bureau directeur ou l'assemblée générale du club.
Des évènements non controlés peuvent ébranler l'édifice, mais aussi parfois aller dans un sens encore meilleur que prévu (par exemple, quand j'ai proposé il y a 3 ans au club de MACHECOUL de faire un loto en plein été, les dirigeants pensaient amener 150 personnes. Il y en a eu en définitive 450, avec toutes les conséquences bénéfiques sur le bénéfice retiré de la manifestation).
Oui, Florian, je demande de l'argent à mes adhérent(e)s.
En juin dernier, j'ai proposé à nos licenciés (nous sommes environ 30 licenciés dans le club, soit moins que le tien, et 54 adhérents) les formules "saison avec ou sans entraineur"
Que croîs-tu qu'il advint ?
Tous les présents voulurent un entraîneur, avec un coût bien réel, ma foi.
D'où les décisions prises (imposées) de passer le prix de l'adhésion jeunes loisirs ou compétition de 60 à 112 € (y inclus 5 jours de stages, ouverts à tous les clubs, à effectuer à Haute-Goulaine dans l'année pendant les vacances scolaires), et celle des adultes à 100 € (au lieu de 80 €).
Mais cela ne suffisait pas.
J'ai donc demandé à l'assemblée que des actions soient menées pour (espérer)faire rentrer de l'argent dans le club.
Fest-noz à Haute-Goulaine, salle du Quatrain, samedi prochain 22 septembre à partir de 21 heures. Budget global : 5 000 €
Pont du Loto avec le Cercle Saint Paul de REZE, à REZE, Halle de la Trocardière, du Jeudi 1er au Dimanche 4 Novembre. Budget : 20 000 €
Spectacle avec Gérard LENORMAN à REZE, Halle de la Trocardière, le Dimanche 18 novembre à paritr de 16 heures. Budget : 25 000 €
Tout le monde a été d'accord.
Si cela marche, tant mieux, je serai le meilleur.
S'il y a échec, que crois-tu qu'il se passera ?
J'entendrai les cassandres, les râleurs de toute nature se glosser sur mon dos, y compris ces gens qui disent que nous ne sommes jamais assez nombreux à organiser alors qu'eux-mêmes trouvent toujours les meilleurs prétextes pour ne pas venir donner le moindre coup de main !!!
D'autres encore qui se plaignaient que nous n'ayons pas eu d'entraîneur pendant toute la première phase l'an passé faute de moyens dire que j'en aurai trop fait...
Alors, où se situe la juste mesure ?
Car, sans entraineur, plus de jeunes, des adultes démotivés qui s'en vont...
Le philosophe dit "un coup de génie, c'est un coup de folie qui a bien tourné".
J'espère que le vent de l'histoire tournera dans le bon sens pour tous.

Lundi 17 Septembre 2007 10:20

Citation de luismariano :
Jean Claude Bourret se propose de récolter les fonds pour sauver le TTC Nantes comme il l'avait fait avec la défunte 5... Émoticône

Un ange...ou plutôt un O.V.N.I. ... passe !!!

Sur le sujet, venant à Mangin-Beaulieu de temps à autre, je suis bien sur
de tout coeur avec les joueurs et l'encadrement pour souhaiter une issue
favorable. S'agissant d'un problème complexe, abstenons nous (nous les
personnes extérieures au club) d'avancer telle ou telle solution alors que
nous n'avons rien sous la main pour les étayer.
donc attendons les futures décisions et... bonne année sportive au TTCN. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Septembre 2007 10:29

Un ange...ou plutôt un O.V.N.I. ... passe !!!

Sur le sujet, venant à Mangin-Beaulieu de temps à autre, je suis bien sur
de tout coeur avec les joueurs et l'encadrement pour souhaiter une issue
favorable. S'agissant d'un problème complexe, abstenons nous (nous les
personnes extérieures au club) d'avancer telle ou telle solution alors que
nous n'avons rien sous la main pour les étayer.
donc attendons les futures décisions et... bonne année sportive au TTCN. Émoticône

luceen a parlé!!
ugh!!!!Rire

Lundi 17 Septembre 2007 10:43

Citation de elromarin :

luceen a parlé!!
ugh!!!!Rire

Oui, le vieil Apache a parlé !!!
bien qu'ici, il eut été plus judicieux d'être sioux -question de gros sioux oblige !- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Septembre 2007 10:45

Citation de luceen :
Citation de elromarin :

luceen a parlé!!
ugh!!!!Rire

Oui, le vieil Apache a parlé !!!
bien qu'ici, il eut été plus judicieux d'être sioux -question de gros sioux oblige !- Émoticône

Émoticône
j'Émoticône pour ce jeu de mot enorme!!!

Lundi 17 Septembre 2007 11:19

J'en connais un, qui, s'il était parmi nous ce matin, nous scalperait d'un :
"Et v'la t'y pas qu'ça r'Comanche" !!!

Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Septembre 2007 12:42

Bin tout le monde est contre mon avis ... vous faites comme vous voulez.
Financièrement notre club n'a jamais eut autant d'argent dans la caisse. Pourtant nos licences conptétions ne dépassent pas 75€ pour les adultes et 60€ pour les jeunes.

Bin plus qu'à attendre des nouvelles du TTC

Lundi 17 Septembre 2007 16:46

tout cela depend de tes depenses, si tu paye la salle, du tarif de t entraineurs, etc...

Lundi 17 Septembre 2007 16:51

Pas de commentaire de GFPing en ce qui concerne la situation du ttc nantes...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
2
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général