Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Video Amelie Solja - Page 5

Jeudi 06 Août 2009 20:27

Là, ça ne m'étonnerait pas qu'elle joue avec l'Amy... elle gène moins intrinsèquement, inverse moins, mais est beaucoup plus régulière, renvoi plus court ... par contre, elle a un BS en CD, on le voit nettement sur les vidéos.

Jeudi 06 Août 2009 22:23

lol, Solja avec un BS en CD---->impossible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2009 22:24 par Lark

Vendredi 07 Août 2009 07:58

Le truc qui doit être vraiment chiant à force pour les oreilles contre elle, c'est de l'entendre claquer du pied à chaque fois qu'elle joue avec son RV. Même pour moi en regardant les videos, c'est soulant. Pleurer

Vendredi 07 Août 2009 10:41

Citation de joffrey :
http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=35&t=7207&start=30

de nouvelles vidéos de la demoiselle ici ...
elle a désormais le noir en revers, et a à mon avis changé de revêtements... si un anglophone pouvait traduire ce qui se dit sur ces pages, merci Clin d'oeil


Merci.

Sur la 1ère vidéo, on voit très bien qu'une des clés de son succès est un jeu très actif du revers, avec des balles liftées et placées.
Du fait de cette façon de jouer, son adversaire n'est pas dans de bonnes conditions pour topspiner et, chaque fois qu'elle le fait, Amélie Solja bloque efficacement.

Par ailleurs, elle a une excellente frappe en coup droit ; jouer de ce côté n'est donc pas non plus une solution.

Si on veut essayer de jouer comme elle, il faut en tout cas une bonne condition physique, pour effectuer ces incessants déplacements latéraux, tout en gardant la régularité nécessaire.
Or on sait que de nombreux utilisateurs d'antitops et de picots longs (surtout parmi les vétérans, dont je fais partie) utilisent ce matériel pour ralentir le jeu, de façon à préparer une frappe terminale ou à provoquer une faute directe de l'adversaire.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 07 Août 2009 11:28

Citation de Derf59 :
Le truc qui doit être vraiment chiant à force pour les oreilles contre elle, c'est de l'entendre claquer du pied à chaque fois qu'elle joue avec son RV. Même pour moi en regardant les videos, c'est soulant. Pleurer


Çà c'est clair, mais le bruit de la raquette y fait pour beaucoup dans ce "TAc", et vous remarquerez qu'elle ne fait pas un "tchoo", pas un poing levé, pas un regard méchant, et même à la fin des matchs, elle regarde le score pour être sur que c'est fini.La classe.

Émoticône


Citation de Joël :
Citation de joffrey :
http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=35&t=7207&start=30

de nouvelles vidéos de la demoiselle ici ...
elle a désormais le noir en revers, et a à mon avis changé de revêtements... si un anglophone pouvait traduire ce qui se dit sur ces pages, merci Clin d'oeil


Merci.

Sur la 1ère vidéo, on voit très bien qu'une des clés de son succès est un jeu très actif du revers, avec des balles liftées et placées.
Du fait de cette façon de jouer, son adversaire n'est pas dans de bonnes conditions pour topspiner et, chaque fois qu'elle le fait, Amélie Solja bloque efficacement.

Par ailleurs, elle a une excellente frappe en coup droit ; jouer de ce côté n'est donc pas non plus une solution.

Si on veut essayer de jouer comme elle, il faut en tout cas une bonne condition physique, pour effectuer ces incessants déplacements latéraux, tout en gardant la régularité nécessaire.
Or on sait que de nombreux utilisateurs d'antitops et de picots longs (surtout parmi les vétérans, dont je fais partie) utilisent ce matériel pour ralentir le jeu, de façon à préparer une frappe terminale ou à provoquer une faute directe de l'adversaire.


Effectivement Joel, mais l'utilisation seule de ces revêtements ne suffit plus pour gagner, provoquer la faute ... et, malgré sa jeunesse, Solja est un bon exemple que l'on peut gagner avec un Pl ou un anti, même à plus haut niveau, ce qui est tout de même synonyme d'espoir pour nous, joueurs ayant subi de plein fouet l'interdiction des lisses.
Il faut dorénavant faire l'effort de se bouger en revers pour aller chercher des points et Amélie nous montre la voie messieurs ...
Je reste persuadé que tout "vieux" que vous êtes, vous pouvez faire l'effort de ne plus mettre juste la raquette en opposition en RV.

Vendredi 07 Août 2009 11:30

Citation de Lark :
lol, Solja avec un BS en CD---->impossible.


Pas de picot, ça se voit.
Tu as deja jouer avec un anti? pour couper une balle comme elle le fait, au service etc ..., c'est tout simplement impossible.

Lundi 10 Août 2009 03:21

J'ai trouvé ce sujet de forum avec pas mal de liens de vidéos : http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=35&t=7207&start=0
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Septembre 2009 13:04

















Des vidéos intéressantes, où elle joue avec l'Amy 0.4mm.

Quelqu'un sait avec quoi joue son adversaire en finale, son revers est intéressant.

Jeudi 10 Septembre 2009 13:43

Citation de joffrey :
Quelqu'un sait avec quoi joue son adversaire en finale, son revers est intéressant.

A mon avis, elle a aussi un anti en revers. Elle a un jeu assez proche de celui de Solja, mais moins agressive en revers et plus en pivot et en attaque CD.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Septembre 2009 17:13

C'est autorisé de taper du pied à chaque touche de balle? Je trouve ça agaçant! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Septembre 2009 18:30

Citation de Capoblanco :
C'est autorisé de taper du pied à chaque touche de balle? Je trouve ça agaçant! Émoticône

Émoticône je trouve sa chiant tu as tout à fait raison!

Jeudi 10 Septembre 2009 19:10

dans la mesure ou c'est dans l'action de jeu , ce qui est le cas ,
c'est chiant mais autorisé .
ça fait parti du package Amélie Solja quand tu l'as rencontre ,
mais a ce niveaula la concentration est sufisamment maîtrisée
pour que ça ne gène pas plus que ça !

Jeudi 10 Septembre 2009 22:32

je ne trouve pas ça désagréable, enfin j'ai un peu de mal à saisir la subtilité entre le bruit de son pieds et celui de sa raquette.

Jeudi 10 Septembre 2009 23:35

Juste pour savoir combien est elle classée? (ger, mondial?)

Jeudi 10 Septembre 2009 23:49

Non sérieusement je retire le classement mondial, devant ces 2 vidéos ça me fait mal au cœur que les 2 d'avant réussissent à perdre...
La 1ere à aucun coup fort, elle la joue comme un débutante avec les ptit top rotation / coupe derrière, tu m'étonne que ça soit serré...
La 2ème c'est pire elle doit aussi avoir un PL en revers et rate un top sur 2, quand à Solja elle n'est pas capable de ramener un top CD un minimum appuyé...

Ca à tendance à m'énerver les joueurs ou joueuses comme ça qui ne se servent uniquement que de leurs plaques pour gagner des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer ces jeux là, malheureusement le ping féminin est fait comme ça en rythme sa tiens en claque/frappe aussi, mais des que il y a de la rotation ou un truc qui change ça ne sais plus jouer. Quand aux soit disant coupes actives au PL en fait elle n'avance pas, l'adversaire aurait 10xle temps de pivoter et frapper ou toper CD, mais non elle reste en revers et fais tourner sans prendre de risque.

En gros si vous voulez la battre comme je l'ai vu dans certains commentaire plus haut c'est simple, jouer dans son PL avec des coupes sabrées et pivoter en CD, sa se résume à ca.

Vendredi 11 Septembre 2009 00:34

vice championne du monde junior, alors chuuuut ...

Vendredi 11 Septembre 2009 00:46

franchement, ta pas d'autres conneries à sortir?


Citation de Jojo445 :

Ca à tendance à m'énerver les joueurs ou joueuses comme ça qui ne se servent uniquement que de leurs plaques pour gagner des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer ces jeux là, malheureusement le ping féminin est fait comme ça en rythme sa tiens en claque/frappe aussi, mais des que il y a de la rotation ou un truc qui change ça ne sais plus jouer. Quand aux soit disant coupes actives au PL en fait elle n'avance pas, l'adversaire aurait 10xle temps de pivoter et frapper ou toper CD, mais non elle reste en revers et fais tourner sans prendre de risque.


ouais, et toi on te colle deux varsipin tu restes combien de temps 25?

Vendredi 11 Septembre 2009 14:54

Citation de Jojo445 :
Non sérieusement je retire le classement mondial, devant ces 2 vidéos ça me fait mal au cœur que les 2 d'avant réussissent à perdre...
La 1ere à aucun coup fort, elle la joue comme un débutante avec les ptit top rotation / coupe derrière, tu m'étonne que ça soit serré...
La 2ème c'est pire elle doit aussi avoir un PL en revers et rate un top sur 2, quand à Solja elle n'est pas capable de ramener un top CD un minimum appuyé...

Ca à tendance à m'énerver les joueurs ou joueuses comme ça qui ne se servent uniquement que de leurs plaques pour gagner des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer ces jeux là, malheureusement le ping féminin est fait comme ça en rythme sa tiens en claque/frappe aussi, mais des que il y a de la rotation ou un truc qui change ça ne sais plus jouer. Quand aux soit disant coupes actives au PL en fait elle n'avance pas, l'adversaire aurait 10xle temps de pivoter et frapper ou toper CD, mais non elle reste en revers et fais tourner sans prendre de risque.

En gros si vous voulez la battre comme je l'ai vu dans certains commentaire plus haut c'est simple, jouer dans son PL avec des coupes sabrées et pivoter en CD, sa se résume à ca.


Elle te met une branlée en tout cas Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2009 14:56

Joue avec sa raquette et on verra si elle est facile à maitriser.
Le toucher de balle "picot" n'est pas plus facile que celui backside, alors un peu de tolérance.

Vendredi 11 Septembre 2009 18:04

On parle de féminines et qui plus est de féminines jouant avec un PL, excusez moi mais son niveau n'est pas égale à son classement affiché contre des joueurs masculins.

Deuxio on me mets avec 2 varispin certes je serais peut etre moins bon mais pas de beaucoup, tu lui enleve son PL j'ai pas envie de savoir ce qu'il ce produit. Quand au varispin/mark V, j'ai commencé à jouer avec et pendant de longues années, contrairement au ptits champion en herbes qui sont 70 et qui jouent avec des plaques qui les dépassent sans avoir le moindre atout au niveau technique.

Sur le toucher de balle pour jouer avec un picot je n'ai rien dit c'est très difficile aussi à maitriser, mais de ne se servir que de ça c'est et que les adversaires à leurs niveau ne captes pas comment jouer c'est assez déconcertant.

Ensuite, vu comment elle joue j'aimerais bien savoir qui va mettre la branlée à l'autre, j'ai déjà joué des joueuses de haut niveau (sous les 50 francaises) défenseuses et avec PL à la table, mais quand on sait jouer ce genre de jeu elles valent gueres mieux qu'un petit numéro masculin. Ensuite je dis défenseuses pures car pour moi c'est plus la défenseuse pure qui donne le plus de mal, un PL à la table quelque soit le niveau quand on sait le jouer ca ne pose pas de problèmes, si tant soit peu que celui qui l'utilise sache bien s'en servir. Peut être que ce sont les 2 vidéos affiché qui lui font défauts et qui empèche de voir comment elle s'en sert réellement à cause des adversaires nulles en face (je dis nulles sur ce jeu la précisément).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2009 18:06 par Jojo445
1
2
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos