Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Video Amelie Solja - Page 12

Mercredi 13 Avril 2011 19:33

Citation de Tom le Gouillas :
Curlspezial,

Si tu n'es "qu'un tout petit 15", comme tu dis, tu devrais changer ton classement dans ton profil.Émoticône

Ensuite, que dire ? Tellement de choses arrivent en même temps dans ma tête suite à ta dernière intervention...

Tout d'abord je rends grâce au ping d'être un des trop rares sports où, finalement, on peut réussir même avec un physique ingrat. N'est-ce pas formidable !? Que j'aie la tête de G. Clooney ou le corps d'Usain Bolt, je peux me prendre une tôle contre une femme, moche et rondouillarde qui plus est !
Ensuite, pour arriver à son niveau, l'Amélie a dû en courir, des kilomètres. Peut-être plus que toi ! Mais là, on touche d'autres sujets dont tu ignores tout, apparemment : l'obésité, la génétique, l'héritage héréditaire, etc.
Et tes propos dès lors touchent à l'irrespect. C'est pourquoi, je pense, Groumit les a jugés pitoyables et honteux. Je le comprends...
Alors certes, tu as "le droit de penser et dire qu'elle devrait aller courir", sauf que tu te gourres probablement sur toute la ligne. Et que tu te ridiculises.

N'est-ce pas, finalement, une forme de jalousie que de constater qu'une femme au "physique atypique" joue mieux que moi ? Et où est-il écrit qu'on doit avoir un corps de rêve pour réussir au ping ? Personnellement, j'aurais plutôt tendance à l'admirer qu'à me moquer d'elle. Car l'ironie est une forme de moquerie.

Sur ce, je m'arrête là car je pourrais continuer lonbgtemps.
Et reçois, Curlspezial, mes sincères salutations pongistes. Émoticône


J'ai lu avec attention ta petite bafouille et je me vais donc me permettre de réagir et te juger puisque tu en fais de même dans les lignes que tu as écrites.
Tout d'abord, je n'ai jamais dit que le ping était un sport où l'on peut réussir avec un physique ingrat. J'ai juste dit que de l'élite mondiale, Amélie Solja est la seule à ne pas avoir un physique de sportive; rien de plus. Je ne me moque en aucun cas d'elle et je ne crois pas lui manquer de respect.
De plus, je n'ai jamais dit qu'elle a un physique ingrat mais seulement que selon moi, elle a quelques kilos en trop.
Deuxièmement, je ne suis aucunement jaloux d'Amélie Solja et je ne vois pas pourquoi je le serais.... Je suis un sportif du dimanche et je me suis déjà fait défoncé à la table par des ptits jeunes, des vieux, des hommes et des femmes et ça fait partie du sport. J'accepte tout aussi bien la défaite face à une femme qu'à un homme.

Par ailleurs, comme je le disais dans ma précédente intervention, je fais de la course à pieds et j'ai eu l'occasion de me faire doubler par des personnes bien plus âgées que moi. C'était le cas par exemple au marathon de NY que j'ai couru en 2008; je me souviens d'une Colombienne qui devait avoir plus de 60 ans m'a doublé sans efforts, où lors du semi marathon de Lille où bon nombre de vétérans m'ont laissé derrière eux.Je m'étais pourtant entraîné correctement, j'avais la jeunesse pour moi, une charge pondérale moins importante mais j'ai fini derrière ces personnes. Je n'ai pas ressenti de jalousie vis à vis de ces personnes mais de l'admiration et du respect tout comme j'ai éprouvé un immense respect lorsque j'ai doublé sur le marathon une personne amputée d'une jambe et qui courrait en béquilles.

Tes propos insinuent que je suis machiste parce que je dis qu'Amélie Solja a de l'embonpoint. J'aurais fait la même remarque s'il s'agissait d'un pongiste masculin de haut niveau car j'ai pour habitude de traiter l'homme et la femme sur un pied d'égalité.

D'autre part, l'ironie n'est pas pour moi une forme de moquerie; par contre, le sarcasme en est une. En utilisant l'ironie à mauvais escint selon Groumit et toi même, je me ridiculise mais il va falloir me dire où je me suis ridiculisé? En disant qu'il fallait qu'elle aille courir? Je ne vois vraiment pas où se trouve le ridicule.
Le ridicule.... venons y. Je pense que tu te ridiculises en interprétant mes propos d'une manière complètement erronée. Je n'ai jamais dit ou voulu dire que j'étais jaloux du niveau de jeu de Solja et encore moins qu'il fallait être un top modèle pour réussir au ping. Parce que s'il fallait uniquement avoir un corps de rêve pour réussir dans notre sport, je serai sans doute dans le top 3 mondial, voire même numéro 1....

Bref, avant de vouloir digresser sur mes propos, lis les attentivements, cite les dans leur globalité (ne cite pas uniquement ceux qui te permettent de me casser) et évite de tenir des propos que je n'ai pas tenus car ce faisant, tu me manques de respect.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Avril 2011 19:35 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 13 Avril 2011 21:09

Citation de Tom le Gouillas :
Curlspezial,

Si tu n'es "qu'un tout petit 15", comme tu dis, tu devrais changer ton classement dans ton profil.Émoticône

Ensuite, que dire ? Tellement de choses arrivent en même temps dans ma tête suite à ta dernière intervention...

Tout d'abord je rends grâce au ping d'être un des trop rares sports où, finalement, on peut réussir même avec un physique ingrat. N'est-ce pas formidable !? Que j'aie la tête de G. Clooney ou le corps d'Usain Bolt, je peux me prendre une tôle contre une femme, moche et rondouillarde qui plus est !
Ensuite, pour arriver à son niveau, l'Amélie a dû en courir, des kilomètres. Peut-être plus que toi ! Mais là, on touche d'autres sujets dont tu ignores tout, apparemment : l'obésité, la génétique, l'héritage héréditaire, etc.
Et tes propos dès lors touchent à l'irrespect. C'est pourquoi, je pense, Groumit les a jugés pitoyables et honteux. Je le comprends...
Alors certes, tu as "le droit de penser et dire qu'elle devrait aller courir", sauf que tu te gourres probablement sur toute la ligne. Et que tu te ridiculises.

N'est-ce pas, finalement, une forme de jalousie que de constater qu'une femme au "physique atypique" joue mieux que moi ? Et où est-il écrit qu'on doit avoir un corps de rêve pour réussir au ping ? Personnellement, j'aurais plutôt tendance à l'admirer qu'à me moquer d'elle. Car l'ironie est une forme de moquerie.

Sur ce, je m'arrête là car je pourrais continuer lonbgtemps.
Et reçois, Curlspezial, mes sincères salutations pongistes. Émoticône


Par pitié ne mélange pas tout !
Tu penses qu'il existe des gens qui restent gros même en faisant énormément de sport ? C'est faux. Elle aurait un certain niveau en endurance ou en course, elle ne ferait pas ce poids. Tu uses de la "génétique" comme un joker, mais ça n'a rien avoir. Elle voudrait être plus mince, elle le serait.
J'imagine qu'elle est consciente de comment elle est, et elle ne doit pas avoir besoin d'un corps parfaitement fin (d'ailleurs elle gagne en puissance telle qu'elle est) sinon, elle l'aurait.
Alors vraiment, ne va pas me faire avaler qu'elle a couru plus que quelqu'un qui a fait des marathons, faut pas déconner.

Mercredi 13 Avril 2011 21:32

Le débat devient intéressant. Amélie, respect. Respect bien entendu. Sans physique, sans déplacelent performant, avec une anti, tu es dans les cent mondiales. ça veut dire au moins trois choses: un, que tu as un réel talent, deux, que l'anti n'est pas un handicap définitif, trois, que tout est toujours possible. La vérité n'est pas forcément dans l'uniformité et quand quelqu'un joue différemment, il apporte un plus, évidemment. Un plus pour la richesse du ping.

Mercredi 13 Avril 2011 21:36

Chers Kid A & Curlspezial,
Je ne suis pas sûr de vouloir continuer sur le sujet car là :
(1) On va s'enliser dans un débat stérile où tout le monde va rester sur sa position ;
(2) On n'est plus dans le sujet, on fait une belle digression...

A l'attention de Kid A : oui, je connais des gens qui, malgré une vie sportive intense, restent "gros" (j'emploie les "" puisque d'aucuns ne veulent pas utiliser les périphrases).
Et non, je ne mélange pas tout. Ne dit-on pas que le ping est le reflet de la personnalité ? On est au ping comme on est dans la vie ?
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 13 Avril 2011 21:56

Citation de Tom le Gouillas :

A l'attention de Kid A : oui, je connais des gens qui, malgré une vie sportive intense, restent "gros" (j'emploie les "" puisque d'aucuns ne veulent pas utiliser les périphrases).
Et non, je ne mélange pas tout. Ne dit-on pas que le ping est le reflet de la personnalité ? On est au ping comme on est dans la vie ?


Une bonne blague et une affirmation sortie de nulle part, effectivement ce débat ne mène nulle part.
Enfin sache que je suis d'accord sur toi sur de nombreux points, mis à part cette histoire de sportifs anormalement corpulents.

En ce qui concerne cette joueuse, effectivement elle a un niveau conséquent, et son jeu est plus qu'atypique, mais tant que ça gagne, elle n'a aucune raison de changer et on ne peut pas dévaloriser son jeu.

Mercredi 13 Avril 2011 22:07

Je ne le prends pas pour moi mais ... étant un des plus lourds (gros et grand) joueurs de Franche-Comté, je me permets d' intervenir ici. Je ne donne raison (ni tort) ni à l' un ni à l' autre.

Pour ma part, j assume mes responsabilités de gros (ex-mince : 1 m 97 et 88 kilos à 22 ans, et aujourd' hui j' oscille entre 125 kilos (après régime) à 135 actuellement (après rechute de fin d' année) ; j' ai même atteint les 147 kilos !

Je pense qu' il ne faut pas généraliser, quand je dis que j' assume : c' est vrai que, en faisant plus attention, en ne retombant pas dans mes excès, je devrais peser au minimum entre 20 et 30 kios de moins, je le sais.

Néanmoins, certaines personnes peuvent faire tout le sport qu' elle veulent, elles n' arriveront pas à maigrir, à s' affiner ; c' est comme ça. Il y a bien des causes à l' obésité : héréditaires, suite à divers soucis de santé (comme le dérèglement de la tyroïde entre autres) qui peuvent intervenir.

Donc quand on est gros, ça peut-être de notre faute oui ... ou pas.

En tout cas, je suis souvent un des premiers à arriver à la salle, et un des derniers à partir, beaucoup de plus jeunes et plus minces sont déjà partis depuis longtemps (fatigués ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Avril 2011 12:45 par Big II

Mercredi 13 Avril 2011 23:02

eux je peux dire quelque chose !!!

c'est sur c'est pas un top modèle mais bon elle est pas obèse non plus.

Curlspecial je t'ai pas vu tout nu sous la douche mais perso je serai une fille je kifferai pas ton corps de numéro 1 mondial. "mais ct de l'humour encore rassure moi Rire"


Enfin en tout cas que de polémique pour avoir dit avec humour qu' elle avait comme marion bartoli pas un physique athlétique.

sinon moi je serai plus du genre :

http://www.ittf.com/ittf_pictures/Photo_Enlarged.asp?ID=2894&Player_Name=&

on est dans un pays libre ou chacun est libre de s'exprimé, curl je suis quand même impressionné par ton marathon.

Jeudi 14 Avril 2011 10:58

Les réactions aux propos de Curlspezial ne m'étonnent pas, car sa phrase pouvait effectivement être interprétée comme machiste.

Ceci dit, et puisqu'il a expliqué que ce n'était pas son intention, il serait temps de mettre un terme à la polémique. Merci Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 14 Avril 2011 14:09

je viens de regarder la video, efficacité certes!!!!!! le probleme du poids est un faux probleme, son style de jeu ne nécessite pas autant de capacité physique qu'une défenseuse loin de la table ou d'une attaquante
Mais quel ennuie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lorsque je regarde lin ju , le grec d'angers ou d'autres qui ont le meme style de jeu ,quel regale :ca défend ,ca attaque , de la variete dans le jeu!!!!! la je ne voie que un geste revers qui ne ressemble a rien et des frappes coup droit et encore lorsque la balle est haute!!!!!!! pas un seul petit demarrage coup droit sur des balles pas trop difficiles!!!!!!!
maintenant son classement lui donne raison!!! mais j'attache de l'importance a l'esthétisme du match!!!!! lorsque je vais voir un match de haut niveau ,j'attends de ce match un spectacle(esthetisme,engagement physique, suspense) a la hauteur du niveau, sinon je suis aussi bien a aller voir un film au cinoche!
j'habites a 60 bornes du club d'hennebont et il met arrivé d'etre decu du spectacle proposé ce soir la , mais quel plaisir de voir kreanga toper en revers et de voir le jeu de jambes et le top coup droit de ryu seung min(pourtant les techniques et facon de jouer sont tres differentes).
pour finir elle mérite autant de respect que les autres (pas moins et pas plus)
Mais ce n'est pas lui manqué de respect de dire que son jeu ne donnes pas un beau spectacle (j'englobe la joueuse en face car elle ne peut developper son jeu)!

Jeudi 14 Avril 2011 16:35

Citation de Joël :
Ceci dit, et puisqu'il a expliqué que ce n'était pas son intention, il serait temps de mettre un terme à la polémique. Merci Émoticône


Message bien reçu, en ce qui me concerne. Et je salue mes interlocuteurs car on peut débattre dans le respect et la convivialité.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 14 Avril 2011 16:46

Citation de pluguffanais :
lorsque je regarde lin ju , le grec d'angers ou d'autres qui ont le meme style de jeu ,quel regale :ca défend ,ca attaque , de la variete dans le jeu!!!!! la je ne voie que un geste revers qui ne ressemble a rien et des frappes coup droit et encore lorsque la balle est haute!!!!!!! pas un seul petit demarrage coup droit sur des balles pas trop difficiles!!!!!!!


Je comprends ton point de vue, Pluguffanais, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer les jeux de Lin Ju ou Gionis à celui de l'Allemande.
D'abord parce qu'elle est... une femme et qu'en tant que telle, elle a moins de puissance dans les coups. Ensuite parce qu'elle n'est pas vraiment défenseuse, de mon point de vue, mais plutôt bloqueuse. Ou défenseuse à la table, si l'on préfère. Un jeu totalement différent.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 14 Avril 2011 17:15

ok, mais dans ce cas , qu'est ce qui l'empeche d'utiliser un backside pour bloquer a la table!! cela peut etre tres efficace de bloquer a la table avec un backside!!!

Jeudi 14 Avril 2011 17:21

Citation de pluguffanais :
ok, mais dans ce cas , qu'est ce qui l'empeche d'utiliser un backside pour bloquer a la table!! cela peut etre tres efficace de bloquer a la table avec un backside!!!


Certes, mais ça va beaucoup plus vite ! Et les remises derrière sont plus faciles pour l'adversaire.
Oh le Coréen est un bloqueur à la table avec 2 BS. Mais il est grand, a une envergure monstre et essaie de prendre l'adversaire de vitesse.
L'Allemande joue plus sur la gêne et la faute de l'adversaire que sur la vitesse. Même si elle n'a pas de picot.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 14 Avril 2011 21:06

la taille n'a rien avoir avec le touché de balle!!!!!lol

Jeudi 14 Avril 2011 21:10

Moi je dirais rien sur elle mais arriver "à haut niveau" avec un jeu pareil, ça va pas aider à enlever l'image de "ping de plage" Émoticône

Jeudi 14 Avril 2011 21:37

Non pas de confusion possible "jeu de plage" de son fait : elle est seule
à jouer ainsi à ce niveau.

En plus pour moi c'est tout,sauf du "ping de plage"!

Jeudi 14 Avril 2011 22:36

Citation de Tom le Gouillas :
... mais je ne pense pas qu'on puisse comparer les jeux de Lin Ju ou Gionis à celui de l'Allemande.
D'abord parce qu'elle est... une femme et qu'en tant que telle, elle a moins de puissance dans les coups.


C'est très réducteur et complètement faux. Il y a de nombreuses femmes qui ont un jeu de défense moderne performant et efficace, capables de jouer une défense lointaine avec de grands déplacements combinée avec des attaques puissantes.

Un exemple, Irene Ivancan:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33690-2.html
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Avril 2011 23:05

Citation de Seb63 :
Moi je dirais rien sur elle mais arriver "à haut niveau" avec un jeu pareil, ça va pas aider à enlever l'image de "ping de plage" Émoticône


Ouuhouh ! La belle prétérition ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 14 Avril 2011 23:07

Citation de Capoblanco :
Citation de Tom le Gouillas :
... mais je ne pense pas qu'on puisse comparer les jeux de Lin Ju ou Gionis à celui de l'Allemande.
D'abord parce qu'elle est... une femme et qu'en tant que telle, elle a moins de puissance dans les coups.


C'est très réducteur et complètement faux. Il y a de nombreuses femmes qui ont un jeu de défense moderne performant et efficace, capables de jouer une défense lointaine avec de grands déplacements combinée avec des attaques puissantes.

Un exemple, Irene Ivancan:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33690-2.html


Bon, ben je ne dirai plus rien...
Allez, je vais me coucher... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 15 Avril 2011 08:34

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Seb63 :
Moi je dirais rien sur elle mais arriver "à haut niveau" avec un jeu pareil, ça va pas aider à enlever l'image de "ping de plage" Émoticône


Ouuhouh ! La belle prétérition ! Émoticône


Ha bon ? Alors je vais te faire une explication de texte puisqu'il semble que tu n'ai pas compris...
Citation de Seb63 :
Moi je dirais rien sur elle...

J'ai voulu exprimer le fait que je ne dirai rien sur ELLE, d'un point de vue physique, laissant de côté le débat qui s'était installé concernant son poids...

Citation de Seb63 :
...mais arriver "à haut niveau" avec un jeu pareil, ça va pas aider à enlever l'image de "ping de plage" Émoticône

Là, j'ai donc parlé de son jeu et non pas d'elle en tant que personne et donc de son physique, j'ai donc respecté ce que j'annonçais...
1
2
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos