Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Video Amelie Solja - Page 4

Mercredi 27 Mai 2009 00:15

Citation de Benji713 :
Le classement mondial n'a rien à voir avec l'esthétique du jeu, cependant c'est vraiment pas dur de l'être plus que Solja, il suffit juste de savoir faire un top (?)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif
Parce que tu crois vraiment qu'on peut devenir N° 132 mondiale sans savoir faire un top ? Ca n'est pas parce que le top n'est pas la base de son jeu qu'elle ne sait pas en faire. D'ailleurs, je me demande bien ce que toi, avec tes tops, tu arriverais à faire contre elle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Mai 2009 07:53

je suis complètement d'accord avec Francis
Amélie Solja n'a pas pour base de jeu le top
mais elle le maîtrise sans aucun doute

Lundi 01 Juin 2009 09:20

Citation de Francis :
Citation de Benji713 :
Le classement mondial n'a rien à voir avec l'esthétique du jeu, cependant c'est vraiment pas dur de l'être plus que Solja, il suffit juste de savoir faire un top (?)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0088.gif
Parce que tu crois vraiment qu'on peut devenir N° 132 mondiale sans savoir faire un top ? Ca n'est pas parce que le top n'est pas la base de son jeu qu'elle ne sait pas en faire. D'ailleurs, je me demande bien ce que toi, avec tes tops, tu arriverais à faire contre elle.


Oui, faire un top en match et c'est plus esthétique, je le redis.
Et quand tu as compris qu'en aucun cas je me comparais à elle, ce sera une chose. Je peux juste la comparer avec quelqu'un qui en fait autant qu'elle, ( on peut prendre Ma Long ? ) et je compare le jeu, niveau esthétique y'a pas photo.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 01 Juin 2009 10:42

ça reste ton avis, je ne vois pas en quoi un top est plus esthétique qu'un bon bloc bien réalisé...mais chacun son avis.

Lundi 01 Juin 2009 12:31

Citation de joffrey :
ça reste ton avis, je ne vois pas en quoi un top est plus esthétique qu'un bon bloc bien réalisé...mais chacun son avis.


Bah écoute, en attendant je l'ai vue jouer une défenseur, ça reste vraiment extrêmement chiant à regarder comme matche.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 01 Juin 2009 16:21

Bah écoute, pour aimer la voir jouer sur une défenseur, faut vraiment avoir des goûts de merde ou jouer avec le même style de jeu.

( Bien mon troll? )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 01 Juin 2009 20:29

Citation de Benji713 :
Bah écoute, pour aimer la voir jouer sur une défenseur, faut vraiment avoir des goûts de merde ou jouer avec le même style de jeu.

( Bien mon troll? )



si quelqu'un qui ne pense pas comme toi à des gouts de merde...

Lundi 01 Juin 2009 21:08

Citation de Benji713 :
Bah écoute, pour aimer la voir jouer sur une défenseur, faut vraiment avoir des goûts de merde ou jouer avec le même style de jeu.

( Bien mon troll? )


Sois un peu plus tolérant, qu'est ce que ça peux te faire que quelqu'un préfère voir ce type de jeu? Après tout chacun ses goûts. Dans la vision il n'y a pas que la vitesse, l'esthétique, la vision du côté tactique peut être intéressante aussi. On peut trouver quelque chose de beau car c'est tactiquement bien joué.
Perso je n'aime pas regarder jouer Solja mais je ne vais pas dire à ceux pensant le contraire qu'ils ont des goûts de merde.

Mardi 02 Juin 2009 18:41

Bin quand je la vois jouer, l'avis qui ressort ne peut être que objectif, quand on voit des balles de 10 mn de poussette, bon, faut s'accrocher.
Et Joffrey, il me semble avoir déjà vu des messages de ta part se plaignant lorsque certaines vidéos avec de la poussette étaient postées qui vont à l'encontre de ce que tu me dis maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2009 18:42 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 02 Juin 2009 19:00

Du revers elle ne fait aucune poussette...si tu pousses avec ce genre d'anti, soit ça monte, soit c'est long mais sans effet et à ce niveau, ça ne pardonne pas...elle bloque sur les tops et passe par dessus la balle sur les balles coupées ou les poussettes adverses, pour, avec l'inversion d'effet, mettre une balle liftée dans un coin et gêner l'adversaire...elle en fait parfois du CD mais seulement quand la balle est courte...sinon elle bloque dans les coins, ou frappe si la balle de l'adversaire est prenable.

je préfère largement ce genre de jeu où elle réfléchit avant chaque balle, plutôt que de voir jouer un chinois dont le jeu ce résume à "service=>frappe""remise=>top=>contre top", le tout collé à la table, sans la moindre réflexion...

sinon, je ne me souviens pas m'être plaint de poussette dans des matchs, puisque sur le forum, les vidéos qui y sont postées sont rarement des vidéos de ce genre de jeu...entre les softeurs, Boll, les chinois du top 10 ou les défenseurs genre Joo ou Weixing, les vidéos de poussettes en sont pas légions...je me souviens d'une vidéos postée par francis "pour les insomniaques" ou quelque chose du genre où deux defenseuses s'affrontaient...en effet, j'ai peut être dit que c'était chiant(et encore je suis loin d'etre sur...) mais je le répète, amelie Solja ne joue pas comme ça!!

Mercredi 03 Juin 2009 09:30

Très bonne analyse, Joffrey.

@ Benji : ton avis est d'autant moins objectif que, d'après le matériel que tu utilises, tu es un attaquant avec 2 BS.

Le jeu d'Amélie Solja me semble surtout intéressant à voir pour ceux d'entre nous qui ne sont pas des attaquants avec 2 BS.
Elle démontre que le tennis de table ne se résume pas au topspin ou à la défense loin de la table, qu'il y a encore une alternative efficace.

Les critiques qu'on lit à son sujet sont les mêmes que celles qu'on formule contre Neubauer. Il faut bien se rendre compte que son souci est de gagner ses matchs, pas de faire du spectacle.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 03 Juin 2009 23:14

C'est un peu la Susan Boyle du ping, vous trouvez pas ????

Jeudi 04 Juin 2009 00:10

Moi,personnellement,je n'aime pas trop voir ce type de jeu,mais rien qu'en voyant son classement,ca prouve qu'elle a un minimum de niveau meme si je ne pense pas qu'elle puisse atteindre un jour des sommets comme zhang yining ou yue guo.
...

Lundi 08 Juin 2009 20:06

Citation de fabppcl :
C'est un peu la Susan Boyle du ping, vous trouvez pas ????


Émoticône bien vu...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 08 Juin 2009 22:49

oui si on veut
elle pas belle, son jeu n'est pas le plus académique non plus
mais c'est efficace
moi j'ai du respect en tout cas

Vendredi 19 Juin 2009 13:56

Trés efficace cette représentante des "crabes".
Gros toucher de balle.

Vendredi 19 Juin 2009 14:48

Excellente joueuse.

J'espère qu'elle ira loin.

Ca change un peu des stéréotypes d'attaque !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 22 Juin 2009 16:18

ce style de jeu assez rafraichissant au milieu des quelques stéréotypes qui subsistent,
mais je pense qu'elle ne pourra jamais lutter contre les asiatiques, ses résultats se cantonneront en allemagne et en europe.

Jeudi 06 Août 2009 18:00

http://forums.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?f=35&t=7207&start=30

de nouvelles vidéos de la demoiselle ici ...
elle a désormais le noir en revers, et a à mon avis changé de revêtements... si un anglophone pouvait traduire ce qui se dit sur ces pages, merci Clin d'oeil
1
2
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos