Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Video Amelie Solja - Page 11

Samedi 09 Avril 2011 23:29

Citation de groumit :
"curlspezial" sur ce post :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45642-1.html#bas

tu es pitoyable ...
ta dernière phrase est une honte ...

Une honte ? A priori aucun(e) joueur(se) n'arrive à un haut niveau national avec un physique aussi...handicapant.

Citation de roothooft :
Je ne trouve pas son jeu désagréable : il fait appel à de solides
qualités techniques et est donc parfaitement appréciable.

Je te laisse comparer avec le top 10 mondial. Même les meilleures minimes de France ont une technique bien plus propre et plus riche. Et à haut niveau, c'est primordial. Je vois mal comment elle pourrait percer au niveau mondial en poussant, poussant, poussant, et encore en poussant.
Mais bon, ça ne l'empêchera pas de continuer à travailler et à progresser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Avril 2011 23:32 par Kid A

Dimanche 10 Avril 2011 00:48

Je ne trouve pas son jeu "moche" même s'il est atypique.

Citation de Kid A :
Même les meilleures minimes de France ont une technique bien plus propre et plus riche.

Ah bon??? Faudra me montrer alors... De plus, celui qui gagne n'est pas forcément celui qui sait faire le plus de choses mais celui qui fait le moins d'erreurs. Je prends pour exemple Emmanuel Lebesson, il a un service un coup droit et... ben c'est tout en fait! Ca ne l'empêche pas d'être dans le top 100. Paradoxalement, je trouve son jeu beaucoup plus "moche" que celui d'Amélie Solja que je trouve plutôt agréable à regarder (le jeu, pas Amélie!).
Pour en revenir à elle je trouve qu'elle a un très bon bloc et un bon placement de balle et de jambes mais je regrette qu'elle pousse autant en coup droit au lieu de frapper (manque de puissance) comme le ferait un "vrai" picoteux.
Pour moi, un jeu en bloc et en poussette, je trouve ça intéressant pour la diversité dans le ping.

Dimanche 10 Avril 2011 14:09

Citation de Taulier :
De plus, celui qui gagne n'est pas forcément celui qui sait faire le plus de choses mais celui qui fait le moins d'erreurs.

Je pense pas : à haut niveau avoir un jeu riche est indispensable. Imaginons qu'elle tombe sur une joueuse qui n'est pas gênée pas ses poussettes et qui l'agresse. Je vois mal ce qu'elle pourrait faire, surtout avec ce physique.
Enfin, je n'ai peut être pas vu suffisamment de ses matchs pour savoir.

Et Lebesson faut pas exagérer : il a un coup fort (très fort même) mais il sait faire la même chose en revers, sauf que c'est moins efficace, il a des services très variés. Après que son jeu est plus beau ou plus moche que celui d'Amélie Solja, c'est une autre histoire, moi non plus je suis pas trop fan de Lebesson.

Dimanche 10 Avril 2011 20:25

Cette joueuse releve le même debat qui revient souvent en foot . Efficacité ou beau jeu ?
Dans son cas , elle a choisi un jeu que JE trouve rebarbatif , ininteressant et qui va à l'encontre de ma vision du jeu .
Mais vu son classsement , on peut considerer qu'elle a choisi l'efficacité . Et que ça marche .

Dimanche 10 Avril 2011 21:06

Eh mer-deuuu !
Faites ch...r là !
Marre de lire et d'entendre toujours la même chose !
110 mondiale !? Mais vous vous prendriez tous une tôle contre elle ! Alors un peu de fair-play, de modestie, ça ne ferait de mal à personne...

Voilà. Ca m'a fait du bien.................
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 10 Avril 2011 21:36

Elle a choisi l'efficacité par rapport à ce qu'elle réussissait le mieux, c'est tout à son honneur de persévérer dans un jeu pas simple à assumer, dans la mire de l'ITTF (elle était la seule joueuse de lisse à haut niveau), mais qui lui permet d'attendre ce niveau.
Je trouve qu'elle joue "bien", c'est à dire que son jeu est logique et réfléchie, et accessoirement que ça lui réussi.

Dimanche 10 Avril 2011 22:25

Je viens de revoir la video .( La 1ere fois , j'etais dans le salon , j'avais coupé le son . ) .
C'est insupportable le tapage de pied à chaque point . Personnelement , j'en parlerais avec l'arbitre XD
Je crois bien que c'est reprehensible , non ?

Dimanche 10 Avril 2011 23:22

Citation de Vlad1236 :
Je viens de revoir la video .( La 1ere fois , j'etais dans le salon , j'avais coupé le son . ) .
C'est insupportable le tapage de pied à chaque point . Personnellement , j'en parlerais avec l'arbitre XD
Je crois bien que c'est répréhensible , non ?

Non, je ne crois pas que ce soit interdit. Ca l' a été un temps au service, mais ça ne l' est plus il me semble.
Citation de Tom le Gouillas :
Eh mer-deuuu !
Faites ch...r là !
110 mondiale !? Mais vous vous prendriez tous une tôle contre elle ! Alors un peu de fair-play, de modestie, ça ne ferait de mal à personne...

Tom le Gouillas a raison. +1 pour lui.

J' ai regardé la vidéo moi aussi ; faut reconnaître qu' elle est diablement efficace et tient très bien la balle ! vraiment très bien ! Je pense que je prendrais effectivement une belle casse contre elle.

Je perds souvent l' ami Liopic (Grass D.Tecs Ox) ; je peste, râle ... rame comme un fou contre lui. Mais il faut reconnaître qu' il s' en sert super bien de son machin. J' ai déjà essayé quelques picots longs moi aussi : P... c' est super dur de s' en servir de ces trucs là ! Moi j' y arrive pas ... Donc, chapeau, car ça doit demander beaucoup de travail pour arriver à ce qu' Amélie Solja ou même Liopic en font.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 23:25 par Big II

Dimanche 10 Avril 2011 23:26

c'est clair qu'elle n'a pas dans son déplacement la légèreté de la ballerine Émoticône , maintenant c'est son jeu, si tu es devant tu dois faire avec et raler comme certains tout le match ne change pas grand chose.

Dimanche 10 Avril 2011 23:35

Oui je sais ... Émoticône C' est clairement un aveu d' impuissance. Émoticône

Lundi 11 Avril 2011 12:59

Citation de Tom le Gouillas :
Eh mer-deuuu !
Faites ch...r là !

Émoticône imparable
On peut ne pas aimer son jeu mais IMPARABLE cette argument
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Avril 2011 13:00 par legato

Mardi 12 Avril 2011 23:02

Citation de groumit :
"curlspezial" sur ce post :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45642-1.html#bas

tu es pitoyable ...
ta dernière phrase est une honte ...

Ma dernière phrase est une honte? Tout d'abord, c'était dit sur le ton de l'ironie, c'est d'ailleurs pour cela que j'écris "Rire" à la fin de cette phrase mais apparemment tu n'as pas saisi cette ironie.

Ensuite, j'ai le droit de penser et dire qu'elle devrait aller courir. Pour ton info personnelle, je ne suis pas joueur de haut niveau mais je pratique la course à pieds de manière régulière pour mon plaisir (je cours le semi et le marathon sans aucune autre ambition que de terminer les courses auxquelles je participe) et aussi parce que ça m'est nécessaire au ping. Sans foncier je ne pourrais pas essayer de défendre comme je le fais (je ne suis qu'un tout petit 15). Si moi à mon tout petit niveau je le fais, elle peut tout à fait le faire et a certainement plus à y gagner que moi qui ne suis qu'un petit joueur de régionale.

Troisièmement, si j'ai fait ce joke "pitoyable" selon toi, c'est parce qu'il est rare, très rare de voir des sportifs de haut niveau avec un physique atypique. Elle est classée aux alentours de la 100ème place mondiale; tu en connais beaucoup des sportifs ou sportives de son rang avec un tel physique?
J'ai vu la 57ème mondiale il y a 3 semaines en coupe d'Europe (elle est hong-kongaise) et au risque de te faire écrire à nouveau que ce que j'écris c'est une honte, j'avais plus l'impression de voir une sportive de haut niveau que lorsque je visionne des matchs d'Amelie Solja.

Ceci étant, son léger embonpoint (pour moi c'en est un) ne l'empêche pas de pointer dans le top 100 mondial et d'être efficace à la table. Et je lui tire mon chapeau d'être arrivée si haut en jouant en plus avec un anti; elle est la seule joueuse combi atypique dans le classement mondial et plus de joueurs/joueuses comme elle aurait peut être permis de limiter les différentes interdictions que les picoteux ont subi ces derniers années.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 23:14 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 12 Avril 2011 23:02

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Avril 2011 23:16 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 12 Avril 2011 23:31

Je suis d'accord avec l'avis général sur l'esthétique de son jeu , qui ne fait pas sauter au plafond.
Même si elle n'a pas l'air d'une grande attaquante sur la vidéo, on ne se base que sur un seul match, à un instant T, et contre une joueuse X. Et le jeu de son adversaire peut l'amener elle-aussi à être plus patiente et attendre la bonne balle.

Pour se faire une vraie opinion sur son jeu, il faudrait pouvoir voir d'autres matchs.

Mercredi 13 Avril 2011 08:14

Citation de branqui :
Je suis d'accord avec l'avis général sur l'esthétique de son jeu , qui ne fait pas sauter au plafond.
Même si elle n'a pas l'air d'une grande attaquante sur la vidéo, on ne se base que sur un seul match, à un instant T, et contre une joueuse X. Et le jeu de son adversaire peut l'amener elle-aussi à être plus patiente et attendre la bonne balle.

Pour se faire une vraie opinion sur son jeu, il faudrait pouvoir voir d'autres matchs.

Tu débarques de Mars? Émoticône

On a tous déjà vu plusieurs vidéos de A. Solja. Dans cette dernière, elle est plus offensive qu'à l'accoutumé... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Avril 2011 11:57

je n'avais vu que la vidéo sur le sujet de Curl.

Mercredi 13 Avril 2011 11:59

Elle joue contre une "défenseuse", d'où le fait, qu'elle soit plus offensive. Je ne pense pas qu'elle soit ainsi contre un jeu plus classique.

D'autres vidéos s'youplé Émoticône

Mercredi 13 Avril 2011 14:16

Curlspezial,

Si tu n'es "qu'un tout petit 15", comme tu dis, tu devrais changer ton classement dans ton profil.Émoticône

Ensuite, que dire ? Tellement de choses arrivent en même temps dans ma tête suite à ta dernière intervention...

Tout d'abord je rends grâce au ping d'être un des trop rares sports où, finalement, on peut réussir même avec un physique ingrat. N'est-ce pas formidable !? Que j'aie la tête de G. Clooney ou le corps d'Usain Bolt, je peux me prendre une tôle contre une femme, moche et rondouillarde qui plus est !
Ensuite, pour arriver à son niveau, l'Amélie a dû en courir, des kilomètres. Peut-être plus que toi ! Mais là, on touche d'autres sujets dont tu ignores tout, apparemment : l'obésité, la génétique, l'héritage héréditaire, etc.
Et tes propos dès lors touchent à l'irrespect. C'est pourquoi, je pense, Groumit les a jugés pitoyables et honteux. Je le comprends...
Alors certes, tu as "le droit de penser et dire qu'elle devrait aller courir", sauf que tu te gourres probablement sur toute la ligne. Et que tu te ridiculises.

N'est-ce pas, finalement, une forme de jalousie que de constater qu'une femme au "physique atypique" joue mieux que moi ? Et où est-il écrit qu'on doit avoir un corps de rêve pour réussir au ping ? Personnellement, j'aurais plutôt tendance à l'admirer qu'à me moquer d'elle. Car l'ironie est une forme de moquerie.

Sur ce, je m'arrête là car je pourrais continuer lonbgtemps.
Et reçois, Curlspezial, mes sincères salutations pongistes. Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 13 Avril 2011 16:56

Où est le manque de respect quand tu dis à quelqu'un qui est gros, justement qu'il est gros ?

Est ce cette mode stupide de ne pas dire à un vieux qu'il est vieux mais senior ? ou 4ème age. c'est comme non voyant, mal entendant... la liste est longue.

Ce n'est pas une insulte, c'est un état... il ne faut pas confondre, Oui, elle est grosse et alors ?

Son jeu n'est pas très joli non plus, il faut bien l'avouer ( à mon gout), mais c'est justement cette diversité qui fait la force du ping, et bien entendu c'est l'efficacité qui prime puisqu'à la fin, on se souvient que du nom du vainqueur !!!
Et puis quelqu'un qui a le même jeu qu'elle, trouvera qu'il est efficace.

Pour en revenir au bruit lorsqu'elle tape du pied, je pense que la salle est assez bruyante, avec un parquet bien ciré, comme dans une salle des fêtes !!

Ce qu'elle fait est tout a fait respectable et je le considère comme tel.

Mercredi 13 Avril 2011 18:06

Milliard qu'elle joue bien cette fille ! Et il y en a certains qui appellent cela de la poussette !!!. Quel engagement !!! Chapeau Amélie !!!
1
2
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos