Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008 - Page 4

Sondage

POUR ou CONTRE l interdiction des picots lisses en 2008

Pour - 38.7% - 89 vote(s)
Contre - 46.1% - 106 vote(s)
Sans opinion - 15.2% - 35 vote(s)

Vendredi 24 Août 2007 12:15

Citation de looping06 :
Il faut interdire les picots lisses car ils mettent des effets flottants.
Il faut interdire les antitops car ils ne mettent et ne prennent aucun effet.
Il faut interdire les softs car ils ne servent qu'à claquer les balles.
Il faut interdire les backsides car ils donnent des balles trop rapides.

<b> Conclusion : il faut interdire le tennis de table car il fait perdre des joueurs, et ça c'est injuste !! </b>

Mais non, mais non, moi la solution, je la connais (voir ma signature). Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 12:15

J'ai demander hier soir à la reprise des enytrainements, comment allais fair eun ami qui a un PL en coup droit aprés l'interdiction, il ma simplement répondu "peu importe se que je vais mettre mais je continuerais, je vais pas arretter un sport juste à cause d'une simple rélementation et je vais sans doute mettre un BS avec 1mm"

Vendredi 24 Août 2007 12:35

Franchement les vrais joueurs qui aiment le ping, changerons tout simplement de plaques. Ceux qui arreteront sont tous simplement flemmard ou voulant juste gagner à tout prix.

Vendredi 24 Août 2007 13:14

j'ai voté contre. Parce que je ne comprend pas pourquoi ce p**** d'ITTF veut absolument détruire ce sport...Ces diversités de plaques faisaient sa richesse. Alors, bien sûr, ce n'est qu'une interdiction de quelques picots, mais tout de meme...
Et ne dites pas que les picots font "sport de plage". Regardez un match a partir de 45/40 d'un défenseur, et de suite, ca devient beaucoup plus intéressant. La, il y a de beaux echanges!
Il a fallu grossir la balle pour que le jeu soit plus lent, il faut maintenant supprimer des plaques spéciales pour limiter la diversité des jeux, la prochaine idée de l'ITTF pourrait bien etre d'augmenter la surface de la table et de monter le filet pour des echanges plus lents et plus longs pour la médiatisation du sport...laquelle n'a pas vraiment évoluée depuis tous ces fabuleux efforts deja fournis!

Vendredi 24 Août 2007 13:27

Citation de boderoum :
Regardez un match a partir de 45/40 d'un défenseur, et de suite, ca devient beaucoup plus intéressant. La, il y a de beaux echanges!

Oui, mais la grande majorité des défenseurs joue avec des PL rugueux, non concernés par cette interdiction. On continuera donc à voir des défenseurs quand les PL lisses seront interdits.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 13:31

C'est pas comme si ils interdisaient tous les picots ( malheuresement) mais ils laissent les rugueux car les échanges sont quand même beaux avec.

Cette interdiction ca concerne que les petits classements, et un certains type de picots ca va ...

Vendredi 24 Août 2007 13:38

j'ai voté contre, tout simplement parce que c'est ridicule de les interdire.

Je joue 2 backsides, top mi-distance, j'adore jouer les PL rugueux ou lisse, les antis, les défenseurs loin de la table, non pas parce que j'ai facile mais parce que je dois varier mon jeux, bien souvent ça donne des supers matches ou aussi bien mon adversaire que moi nous nous sommes bien marrés (à condition qu'il sache s'en servir).

Quand j'entends parler que les PL Lisse sont anti médiatique, qu'un match avec 2 attaquants c'est pas beau, ké connerie.

J'ai la chance d'organiser dans mon club des petits critériums dans lesquels on invite des non-pratiquants, et bin tous, sont impressionnés par tout les jeux, tous trouvent tout les matches visuellement "bien".

Est ce que vous ne vous extasiez que pour des matches de joueurs du top 100 européens ? A partir du moment où les 2 joueurs sont de même niveau, qu'ils jouent le jeu, çà donne toujours des super matches quelques soit les revêtements.
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 24 Août 2007 15:55

Citation de Francis :

Oui, mais la grande majorité des défenseurs joue avec des PL rugueux, non concernés par cette interdiction. On continuera donc à voir des défenseurs quand les PL lisses seront interdits.

Émoticône

Citation de Xunil :
A partir du moment où les 2 joueurs sont de même niveau, qu'ils jouent le jeu, çà donne toujours des super matches quelques soit les revêtements.

Deux 60 avec PL lisse sont du même niveau... et quel spectacle, ça donne envie... je dois admettre que j'ai de la peine à m'extasier Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 16:09

Citation de Mauer40mm :

Deux 60 avec PL lisse sont du même niveau... et quel spectacle, ça donne envie... je dois admettre que j'ai de la peine à m'extasier Émoticône

lol =) tandis que tu met 2 60 avec 2 backsides qui jouent le jeu en top bloc et en faisant durer l'échange ca devient méchant.

Vendredi 24 Août 2007 16:41

Je ne connais pas trop les classements français... mais si tu mets deux 25 (ça je vois ce que ça représente) avec deux PL lisses, et c'est toujours assez soporifique, non?

Vendredi 24 Août 2007 16:42

Citation de Mauer40mm :
Je ne connais pas trop les classements français... mais si tu mets deux 25 (ça je vois ce que ça représente) avec deux PL lisses, et c'est toujours assez soporifique, non?

Autant qu'une redif de derrick Rire

Vendredi 24 Août 2007 16:48

lol

Vendredi 24 Août 2007 17:05

imaginez amis anti-picoteux qu'on limite l'adhérence des backsides (du genre : les seuls backside qui restent sont des anti). ça vous dégouterais pas un peu? Il y aurait plus de top (de toute façon les tops c'est bien que pour ceux qui ont des backsides, qui n'ont pas assez de technique pour jouer avec un picot), un jeu moins rapide (les jeux rapide c'est pour les mauvais qui n'ont pas de patience), etc...

Après pour la beauté du jeu, je trouve pas un match picot/picot forcément moins interessant qu'un match gros bourrin/gros bourrin.

Vendredi 24 Août 2007 17:09

haha

Vendredi 24 Août 2007 17:38

Avec un backside qui croche, tu peux varier le jeu, donner de l'effet ou pas, attaquer en force ou en rotation, défendre... Avec un lisse, tu pousses la balle en espérant que l'autre mette un peu d'effet.
Maintenant, concernant l'intérêt que l'on prend à voir un match, c'est tout personnel, mais si je peux apprécier 2 bourrins se mettant des pains, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un match spectaculaire entre 2 Dr N.
L'année passée, lors de la finale des championnats régionaux individuels niveau 35-40 (je ne pense pas me tromper), la seule personne ayant regardé le match jusqu'à la fin devait bien être l'arbitre... même s'il m'a semblé l'entendre ronfler
Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 17:43

Il n'y a que contre des piccots que je transpire c'est souvent des matchs intenses et ou je me concentre à fond. Quand je joue un jeu avec 2 backsides je m'endors car le mec d'en face essaye de te mettre un pruneau derrière son service et ça cela me dérange plus que de jouer un piccot.

Vendredi 24 Août 2007 22:06

Une question d'un mec qui ne suit pas de très près le matériel : est-ce que les plaques comme : "Grass" (Thibar) ou "Feint" (Butterfly) sont des picots lisses ?

Si oui, sachant que je m'amuse comme un fou contre des grass depuis une bonne quinzaine d'années, je ne voit pas quel est l'intérêt de les supprimer maintenant.

De manière générale, je trouve qu'on manque de défenseurs dans le ping et que ce n'est bon ni pour le spectacle, ni pour le plaisir de jouer car la diversité des jeux est une richesse.

Dans tous les cas, je préfère de loin voir un match attaque/défense, ou même attaque/"bricole" que deux bourrins en service-boom-boom.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 22:06 par Céhemdé

Vendredi 24 Août 2007 22:24

Moi j'ai voté pour parce que ceux qui jouent avec un picot lisse gagnent des matchs alors qu'ils savent pas jouer.

Samedi 25 Août 2007 00:01

Citation de kiven59 :
Moi j'ai voté pour parce que ceux qui jouent avec un picot lisse gagnent des matchs alors qu'ils savent pas jouer.

Va dire ça à des 25 qui en utilisent. Émoticône
Ca peut être vrai dans les petits classements, mais rarement au dessus de 50.

Samedi 25 Août 2007 00:02

Citation de Francis :
Citation de kiven59 :

Va dire ça à des 25 qui en utilisent. Émoticône
Ca peut être vrai dans les petits classements, mais rarement au dessus de 50.

Émoticône
1
3
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général