Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 9

Vendredi 07 Septembre 2007 00:10

Citation de toss :
Je vais garder mon monster encore un peu en attendant la parution de la liste officielle des picots interdits mais si les lisses étaient interdits aujourd'hui, j'hésiterai probablement entre un orthodox (ou Dr Evil) et un curl P1R.

Qu'est ce qui me conviendrait le mieux d"après vous sachant qu'en revers mon jeu est a peu pres à 75% du temps à la table (oppositions agressives raquette droite sur les balles coupées, blocs plutot passifs, prises de balles au rebond et aussi quelques frappes) et donc 25% en défense a mi-distance.

soft 0x lent ou rugueux ? Pas facile le choix!


C'est bien le soucis de tout le monde ! Réponse quand on pourra essayer les Neubauer et consorts nouvelle génération, dans 9 mois, le temps d'une gestation...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Septembre 2007 15:50

Citation de Gilles71 :
Citation de Joël :
Toujours pas de nouvelles de Donic, Derf ?

Plusieurs personnes me demandent si les Piranja et l'Alligator seront encore autorisés (à mon avis, non...)


Le Piranja Formula Tec est rugueux de chez rugueux et devrait être toujours autorisé, le Piranja Formula et les Alligator (normal et soft) sont lisses, en surface seulement, mais devraient être interdits.


Le Piranja formula n'est pas lisse; il est rugueux traité ! (traité à quoi j'en sais rien)
c'est à peu près le même jeu qu'avec le feint long 2 ( rugueux non traité ).
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2007 16:06 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 08 Septembre 2007 19:07

Citation de dinguedong :
Citation de Gilles71 :
Citation de Joël :
Toujours pas de nouvelles de Donic, Derf ?

Plusieurs personnes me demandent si les Piranja et l'Alligator seront encore autorisés (à mon avis, non...)


Le Piranja Formula Tec est rugueux de chez rugueux et devrait être toujours autorisé, le Piranja Formula et les Alligator (normal et soft) sont lisses, en surface seulement, mais devraient être interdits.


Le Piranja formula n'est pas lisse; il est rugueux traité ! (traité à quoi j'en sais rien)
c'est à peu près le même jeu qu'avec le feint long 2 ( rugueux non traité ).



Émoticône C'est quoi "rugueux traité" ? Un picot dit "lisse" uniquement traité sur le sommet des picots, comme beaucoup ? Si c'est ça, c'est connu de tout le monde et c'est pas la peine d'inventer quelque chose qui embrouille tout le monde: ça rentre dans la dénommination "lisse" ou "mi-lisse", ou "traité". Le Piranja Formula est dit "lisse" comme je l'ai dit car traité au sommet des picots; le Feint Long 2 n'est absolument pas traité et est donc rugueux ; les 2 n'ont donc rien à voir, contrairement à ce que tu dis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2007 19:12 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 09 Septembre 2007 09:51

Gilles 71 ; d'accord avec toi au sujet de la surenchère des fabricants dans la présentation de leur nouvelles plaques.

par contre je maintiens mon avis à propos du feint long 2 et du piranja formula ; chacun a ses propres sensations.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 09 Septembre 2007 10:06 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 09 Septembre 2007 17:54

Je respecte tes sensations, mais ayant joué avec ces 2 picots, je m'en étonne: le Piranja Formula est un picot traité de type Tensor, et l'un des plus rapides avec le Badman, tandis que le Feint Long 2 est un rugueux, lent, conçu essentiellement pour la défense... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 10 Septembre 2007 20:52

Citation de Gilles71 :
Je respecte tes sensations, mais ayant joué avec ces 2 picots, je m'en étonne: le Piranja Formula est un picot traité de type Tensor, et l'un des plus rapides avec le Badman, tandis que le Feint Long 2 est un rugueux, lent, conçu essentiellement pour la défense... Émoticône


je joue feint long 2 avec 0.5mm et piranja formula sans mousse juste avec une couche autocollante ....
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mardi 11 Septembre 2007 00:02

Citation de dinguedong :
Citation de Gilles71 :
Je respecte tes sensations, mais ayant joué avec ces 2 picots, je m'en étonne: le Piranja Formula est un picot traité de type Tensor, et l'un des plus rapides avec le Badman, tandis que le Feint Long 2 est un rugueux, lent, conçu essentiellement pour la défense... Émoticône


je joue feint long 2 avec 0.5mm et piranja formula sans mousse juste avec une couche autocollante ....


C'était aussi mon cas, mais même en Ox le Piranja Formula est nettement plus rapide que le Feint Long 2 0,5 !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Septembre 2007 21:52

Citation de tofff :
ça n'a aucune chance d'aboutir...
si on ne tente rien on a rien...

Lundi 17 Septembre 2007 19:58

bonjour,

donc ils vont enlever le picots?? mes lequels?
moi j'aime pas les picots!! pour moi c'est de la triche!!

tous ce qui sont des picots vous etes des tricheurs!!

pourquoi vous metez des picots?¿?¿

parce que vous dominer pas vos coups et avec le picots vous gagner plus de machs facilement!!

c'est de la tricherie!!!intolerable!!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 17 Septembre 2007 20:44

euh...j'en connais un qui va se faire lapider quelque chose de bien MDR.Je te répond juste par rapport à un ami de 74ans qui joue encore au tennis de table, il joue depuis qu'il est petit le ping c'ets toute sa vie, il joue en combie avec un PL et un BS, il est encore 60 et prend encore du plaisir à son age à jouer.Tu lui enleve son picot il ne peux aps gagner de match, il en peux pas aller courir chercher la balle à l'age qu'il a.Et encore ce n'ets qu'un exemple,k je trouve ta remarque sans apport de quoi que ce soit et je le redit vive la diversité, sa m'arrive de prendre carément plus mon pied à jouer contre des anti et faire des balles interminable en toppant comme un fou plutôt que de servir que sa frappe de tous els cotés que la balle dure deux échanges et ainsi de suite :/.

Lundi 17 Septembre 2007 21:06

reibax je suis defenseur et lorsque je posse avec le picot je prends un missile juste pour te dire que le picot n'ai pas une arme magique. au contraire mon pot qui est 25 est plus fort sur les defensseur ou utilisateur de picot que sur les jeux francs. c'est juste une question d'entrainement alors quand je lis ton message j ai envie de rigoler
vive la fin de la colle

Lundi 17 Septembre 2007 21:33

Citation de bourrin :
reibax je suis defenseur et lorsque je posse avec le picot je prends un missile juste pour te dire que le picot n'ai pas une arme magique. au contraire mon pot qui est 25 est plus fort sur les defensseur ou utilisateur de picot que sur les jeux francs. c'est juste une question d'entrainement alors quand je lis ton message j ai envie de rigoler

Et moi je n'ai pas seulement envie. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 18 Septembre 2007 10:32

Citation de Nitro :
euh...j'en connais un qui va se faire lapider quelque chose de bien MDR.Je te répond juste par rapport à un ami de 74ans qui joue encore au tennis de table, il joue depuis qu'il est petit le ping c'ets toute sa vie, il joue en combie avec un PL et un BS, il est encore 60 et prend encore du plaisir à son age à jouer.Tu lui enleve son picot il ne peux aps gagner de match, il en peux pas aller courir chercher la balle à l'age qu'il a.Et encore ce n'ets qu'un exemple,k je trouve ta remarque sans apport de quoi que ce soit et je le redit vive la diversité, sa m'arrive de prendre carément plus mon pied à jouer contre des anti et faire des balles interminable en toppant comme un fou plutôt que de servir que sa frappe de tous els cotés que la balle dure deux échanges et ainsi de suite :/.


Merci Nitro pour cette réflexion pleine de bon sens.

C'est bien dommage que certains jeunes comme Reibax ne fassent pas preuve de plus de tolérance sur ce sujet (alors qu'ils se disent tolérants dans la vie) et c'est rassurant que d'autres jeunes comme toi le soient.

N'est-il pas normal que les plus âgés utilisent un matériel qui convient mieux à leur jeu et à leurs possibilités physiques ?

De toute façon, il ne s'agit pas de tricherie puisque ces picots sont, pour le moment, encore autorisés.

Mais on ne va pas refaire ici le débat "pour ou contre les picots" ; ce sujet se veut informatif, dans l'intérêt de tous les forumeurs.
Merci d'avance Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 18 Septembre 2007 11:34

dsl pour vous avoir fexe ou pas mais le truc c'est que c'est trop chiant joue contre des picots!ok les "vieux" ont du mal a se deplacer mais pour moi je m'amuse pas du tout contre eux!
mais si il mettent une plaques normal ils peuvent defendre aussi!
meme plein de jeunes ils mettent des picots parce que souvent ils ont pas un bon revers donc il le mettent et il gagne bcp de machs!

moi je pense que la majorite des non picots pense la meme chose que moi!
apres je les respecte mais je croie que si les machs que j'ai perdu contre des picots ils auront pas leur picots je gagnerais presque tous les machs!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 18 Septembre 2007 11:43

C'est pas facile de jouer avec un picot, c'est pas magique, sinon, tout le monde en mettrait...

Mardi 18 Septembre 2007 12:01

Citation de reibax :
dsl pour vous avoir fexe ou pas mais le truc c'est que c'est trop chiant joue contre des picots!ok les "vieux" ont du mal a se deplacer mais pour moi je m'amuse pas du tout contre eux!
mais si il mettent une plaques normal ils peuvent defendre aussi!
meme plein de jeunes ils mettent des picots parce que souvent ils ont pas un bon revers donc il le mettent et il gagne bcp de machs!

moi je pense que la majorite des non picots pense la meme chose que moi!
apres je les respecte mais je croie que si les machs que j'ai perdu contre des picots ils auront pas leur picots je gagnerais presque tous les machs!


A toi de t'adapter...

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 18 Septembre 2007 12:28

et un mec qui n'aime pas les bourrins va dire "a mort les plaques rapide". c'est comme pour tout les sports, c'est en s'entrainant qu'on devient bon.
ah ok.... c'est cool

Mardi 18 Septembre 2007 12:43

C'est quoi, une plaque "normale ?"

Définition de la normalité , reibax, please !!!

Mardi 18 Septembre 2007 13:12

Citation de reibax :
moi je pense que la majorite des non picots pense la meme chose que moi!
apres je les respecte mais je croie que si les machs que j'ai perdu contre des picots ils auront pas leur picots je gagnerais presque tous les machs!

Tu les respecte en les traitant de tricheurs ? Arrête de raconter n'importe quoi, et entraîne-toi pour apprendre à jouer contre les picots, ensuite tu raconteras peut-être moins de conneries.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 18 Septembre 2007 13:15

C'est bien connu qu'à 80, on ne perd plus que les picots ! Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements