Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 16

Mardi 16 Octobre 2007 16:45

Le Soft Tango Ultra de Joola va être interdit ?

Bizarre!!!!!

Citation de Francis :
La liste des revêtements interdits est disponible, il suffit de l'extraire de la nouvelle liste ITTF des revêtements autorisés, visibles ici : http://www.wsport.com/infos_tec/revaut_ind.php
Chaque revêtement concerné est marqué par un symbole (une croix en gras).
Voici la liste extraite (source : http://www.megaspin.net/forum/display.asp?messageNo=1&threadID=3319 , j'ai corrigé quelques erreurs)

999 : 889
ANDRO : clou,krypto
CHAMPION : lanix
DAWEI : 388B
DONIC : Alligator,Alligator soft, Piranja FD
DR NEUBAUER : boomerang,inferno,roulette,scarpel,super block,the wall
FRIENDSHIP : 755 faster,799-1
GIAND DRAGON : 8228,8228 A
HALLMARK : friction special,super special,super special extra
JOEREX : 5312,6050
JOOLA : antispin long pip ,badman,fakir,poker,razor,tango ultraJUIC : pip ace
KOKUTAKU : tuple 110
METEOR : 575,71-1,71-2,845,8512
MILKWAY : pluto,uranus
PROMA : diaboic
SOCKO : str-gee
TIBHAR : grass devil
TONI HOLD : Virus II
TSP : Bamboo, Cactus, Combi
TT MASTER : r-flex,swing back 1,swing back ıf,swing back sp long
YAPING : 138

On peut remarquer que le Friction Special a finalement été interdit, alors que le Hallmark Original restera autorisé.
Tout cela sera confirmé en avril 2008.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 16 Octobre 2007 17:43

Citation de Diabolosyl :
Si cette liste est définitive, le Monster resterait autorisé... si c'est le cas, j'en connais encore qui vont pleurerRire ou c'est un oubli dans la liste ;-)


Malheureusement, sur la liste figurant sur le site de Wack Sport, il y a bien une croix en gras à côté du Monster. Émoticône

A noter aussi que cette liste, bien que provenant de l'ITTF, n'est toujours pas consultable sur le site de l'ITTF (je viens de vérifier.) On se demande pourquoi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2007 17:51 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 16 Octobre 2007 17:49

Citation de Joël :
Citation de Diabolosyl :
Si cette liste est définitive, le Monster resterait autorisé... si c'est le cas, j'en connais encore qui vont pleurerRire ou c'est un oubli dans la liste ;-)


Malheureusement, sur la liste figurant sur le site de Wack Sport, il y a bien une croix en gras à côté du Monster. Émoticône

De toute facon pour les Neubauers on sait à quoi s'en tenir, le doc nous le dit sur son site Clin d'oeil

Mardi 16 Octobre 2007 18:10

Oui je donnais de faux espoirs mais de toute façon, nous aurons la possibilité de tester les nouveaux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 16 Octobre 2007 18:36

Tests prévus vers avril-mai.

Mercredi 17 Octobre 2007 00:57

Je pensais que l'Original Hallmark était traité. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Octobre 2007 09:49

Citation de Gilles71 :
Je pensais que l'Original Hallmark était traité. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Les tests de l'ITTF ne tiennent pas compte du fait qu'un picot est traité ou non, mais simplement du coefficient de friction. S'il reste dans les normes, même traité, il sera autorisé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 17 Octobre 2007 09:52

Citation de gone :
Le Soft Tango Ultra de Joola va être interdit ?

Bizarre!!!!!

Je pense que certains picots de la liste des "bannis" sont en fait des références pour lesquels les constructeurs ne souhaitent plus payer les droits d'homologation, du coup ils ont été marqués comme les PL trop lisses. C'est sans doute le cas du Tango Ultra, je pense que c'est aussi le cas du Badman.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 17 Octobre 2007 18:59

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Je pensais que l'Original Hallmark était traité. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Les tests de l'ITTF ne tiennent pas compte du fait qu'un picot est traité ou non, mais simplement du coefficient de friction. S'il reste dans les normes, même traité, il sera autorisé.


Soit, Francis, je sais bien que la norme est le coefficient de friction de 25, mais si cela se confirme, il s'agirait du SEUL picot de la famille des lisses et même des mi-lisses à passer la norme, et ça me parait important ! En plus, je viens de rechercher sur le forum, ceux qui l'ont essayé n'en disent quasi que du bien, même en inversion d'effet...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Octobre 2007 19:24

moi je vais prendre soit le curl p1 (il va etre autorisé) ou l'octopus.
je vais m'y mettre tout de suite car va falloir se faire la main avec

Mercredi 17 Octobre 2007 20:49

Citation de Gilles71 :
Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Je pensais que l'Original Hallmark était traité. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Les tests de l'ITTF ne tiennent pas compte du fait qu'un picot est traité ou non, mais simplement du coefficient de friction. S'il reste dans les normes, même traité, il sera autorisé.


Soit, Francis, je sais bien que la norme est le coefficient de friction de 25, mais si cela se confirme, il s'agirait du SEUL picot de la famille des lisses et même des mi-lisses à passer la norme, et ça me parait important ! En plus, je viens de rechercher sur le forum, ceux qui l'ont essayé n'en disent quasi que du bien, même en inversion d'effet...


Je confirme, je suis passé du Grass classsique Ox à l'Orinal Rouge Ox (plus lent que le noir que je n'ai jamais essayé).
Je prends de plus en plus de plaisir à jouer avec et je n'ai pas encore fait complétement le tour (installé depuis avril).
Par rapport au Grass, il est plus lent en poussette mais plus rapide pour frapper à plat (je n'ai pas encore l'habitude de me servir souvent de ce coup. l'habitude du grass...).
ATT DRACENIE

Jeudi 18 Octobre 2007 03:09

moi je compte jouer avec superbloc jusqu'a date buttoir pour les matches homologués ( apres je fais confiance a mon instinct pour trouver otre chose)

en ce qui concerne les matches non homolgués sauf interdiction du dirigeant du tournoi( mais je vois pas de quel droit )


hé bein je .....
wla un bon entrainement

Jeudi 18 Octobre 2007 13:47

Petite erreur dans la liste de Francis.
Le JUIC PipsAce n'est pas retiré. Le sigle à côté représente que le revêtement est renforcé par un textile.

Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 18 Octobre 2007 17:19

Citation de Gilles71 :
Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Je pensais que l'Original Hallmark était traité. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Les tests de l'ITTF ne tiennent pas compte du fait qu'un picot est traité ou non, mais simplement du coefficient de friction. S'il reste dans les normes, même traité, il sera autorisé.


Soit, Francis, je sais bien que la norme est le coefficient de friction de 25, mais si cela se confirme, il s'agirait du SEUL picot de la famille des lisses et même des mi-lisses à passer la norme, et ça me parait important ! En plus, je viens de rechercher sur le forum, ceux qui l'ont essayé n'en disent quasi que du bien, même en inversion d'effet...


Je confirme pour avoir joué avec l'original pendant une phase, que le picot est archi traité (en rouge), si il passe les tests alors tous les picots doivent passer.... J'ai un Super Defence acheté, il y a un an et demi, aussi hyper traité comme le superblock, et d'après Hallmark il passe les tests... Hallmark aurait il changé le traitement des picots, ou arrété de traité certain picot pour passer les tests (voir le friction special) ? Si les noms ne change pas et que les plaques sont autorisés, pourra t'on jouer avec les picots anciennement traité ? Si c'est le cas ça va etre le bordel!

Jeudi 18 Octobre 2007 17:34

Test du nouveau picot Neubauer, voici le lien
http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=2740

Jeudi 18 Octobre 2007 17:44

Très intéressant merci picot75, vivement les tests en France.

Vendredi 19 Octobre 2007 01:06

Peut-on avoir une petite traduction par un germanophile... Merci d'avance !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Octobre 2007 13:17

Apparemment, le prototype "Neubauer" semble être un fake !
http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=2740

Traduction approximative des propos de Carsten Neubauer

Merci pour votre email et de l'intérêt que vous portez à nos produits.
D'abord au prétendu essai de nos prototypes qui est décrit sur « Noppen-test » : Votre émail nous a attirés l'attention à cet égard ainsi que de deux autres enquêtes de client sur cela.
Toutefois, nous avons pas de ce type de revêtement de test sorti. Nous ne savons pas, pourquoi l'utilisateur « Noppentop » adopte des déclarations de ce genre concernant des prototypes que son camarade d'association doit avoir apporté.

Malheureusement, nous n'avons pas de test d'exemplaires à disposition. Par ailleurs, nous allons faire en essais (de plus en plus, comme auparavant) et pas de réaliser en interne les prototypes publient.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Les nouvelles doublures devraient alors être livrables environ début mai 2008 et permettre un jeu parasite effectif à la table. En outre, celui devient a transféré de nos doublures actuelles sur les nouveautés est relativement simplement supprimé, de sorte que seulement au maximum 4 semaines temps d'acclimatation seront nécessaires.

Amicalement

Carsten Neubauer
Dr Neubauer Tennis de table

Vendredi 19 Octobre 2007 13:31

Par contre TT master aurait sorti un swing back IF aux normes et apparemment satisfaisant.
http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=2743

toujours une traduction approximative :

TT-Master ne reste pas inactif après l'interdiction des picots lisses. Actuellement, j'ai une copie d'essai du Swing IF sur un bois très lent, qui se présente de manière prometteuse.

Le bloc à la table est (la transmission de rotation doit encore être expérimentée contre des joueurs de rotation), les options d'attaque est avec logique possible étonnant, le contrôle - que considère la vitesse de bois décrite ! - il est extraordinaire.

Le revêtement est déjà permis et m'intéresse sérieusement.

Vendredi 19 Octobre 2007 15:28

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements