Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lentille pour jouer - Page 3

Vendredi 14 Septembre 2007 21:46

lol j'en ai pour 15 euros à boire pour 3 semaines.Sinon répondez svp Pleurer

Dimanche 16 Septembre 2007 22:43

J'ai des lentilles de myope astigmate, et par rapport aux lentilles myope non astigmate, je trouve que je ne vois pas mieux et elles sont pas très confortable voire inconfortable, cette année je repasse donc aux lentilles myope non astigmate !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2007 22:43 par supraben

Lundi 17 Septembre 2007 20:46

Tu doit avoir des rigie et tu veux repassé au souple sans doute.

Lundi 17 Septembre 2007 23:52

salut!

franchement c'est bcp mieux avec les lentilles!!!bcp plus de champs de vision!!
au debut c'est bizarre mais apres sais super!!
en plus les lunettes sa gene et c'est plus dur se concentrer car tu bouge constament les lunettes et sa fait mal au nez et a oreilles!

moi j'utilise maintenant les lunettes car mes lentilles sont casse en deux!
la fleme de racheter!lol!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 18 Septembre 2007 07:28

J'ai joué très longtemps avec des lentilles jusqu'à il y a deux ans. Pour des raisons techniques, j'ai dû refaire un entrainement avec en août, et bien je préfère les lunettes, car les lentilles bougent dans les échanges quand ça va vite. Et comme je vois que dalle, c'est un peu gênant quand la pupille n'est plus dessus.
En revanche, c'est un grand confort dans les échanges courts il y a beaucoup plus d'angle.
Je suis très myope (-6,5 et -7) avec en plus un astigmatisme hors norme (je vous dis pas le prix des lunettes avec tout ça !)
Bref, je crois que ça dépend des personnes, de la pathologie, etc... et qu'il n'y a pas de règles générales

Mercredi 19 Septembre 2007 13:49

Je suis myope avec une correction importante de 8 à chaque oeil.
Pour moi les lentilles (souples) sont miraculeuses.
Plus de sueur sur les verres ou la monture qui glisse et donc réduit la qualité de la correction . Pour un sport comme ping c'est souvent fatal d'avoir une mauvaise vue : sur les top les balles tranchées ou juste éffleurées sont légions.

Avec une vue come la mienne, si on prend des lunettes avec des grands verres et donc un plus grand champs de vision corrigé, on se retrouve avec des hublots trés épais et d'un poids vite insupportable. La solution sont les petits verres (d'ailleurs plus jolis à mon gout) mais c'est dérangeant pour suivre les balles (pas génants).

En fait le seul inconvénient c'est que les yeux ne sont plus protégés des impact de balles ^^.

Pingwin tes lentilles bougent !!! Souples ou rigides ?
Je ne connais que les souples (j'en change tous les 15 jours) et elles ne bougent jamais.

Mercredi 19 Septembre 2007 16:16

Ce sont des souples. Elles ne bougent pas sur tous les points mais quand ça arrive c'est rageant.
Je suis d'accord avec toi, je pense que ça doit être plus dur pour nous les myopes astigmates de gérer l'effet de la balle, personnellement, je me repère à la vitesse et non à la balle elle-même.

Lundi 09 Février 2009 04:05

Une petite relance du sujet,
perso je prefere jouer avec mes lentilles, par rapport aux lunettes: meilleurs champs de vision, meme en profondeur.
Ceux qui disent qu'elles bougent en jouant, c'est surment que vos lentilles sont trop humides, elles sont mal adaptées à vos yeux,faut en acheter des plus seches.

Lundi 09 Février 2009 08:17

En tant qu’opticien, myope, astigmate et pongiste, je vous confirme porter avec bonheur des lentilles souples toriques depuis plusieurs années.
Quelques essais m’ont permis de trouver le confort idéal et la meilleure acuité possible. Sans entrer dans les détails techniques, j’obtenais la meilleure acuité (20/10) avec des lentilles rigides, mais vraiment inconfortables et d’un entretien pénible. Avec mes lunettes j’arrive largement à 18/10, et avec mes lentilles souples toriques je suis entre 16 et 18/10, donc tout à fait acceptable (c’est toujours mieux que 10/10 !) et tellement plus agréable que des lunettes quand on bouge et qu’on transpire beaucoup.
La seule petite gêne temporaire est la modification de perception des distances en passant des lunettes (que je porte en permanence) aux lentilles (que je mets environ une heure avant de jouer) et qui est proportionnelle au défaut visuel, plus vous êtes myope, plus le changement d’équipement perturbe temporairement votre perception. D’où l’intérêt pour les personnes sensibles, ou les fortes corrections, de mettre les lentilles longtemps avant de jouer, ou alors de ne porter que des lentilles en permanence.

Concernant l’opération, quand je parcours la presse professionnelle, et les statistiques mondiales, je refuse, pour moi-même, les effets secondaires inévitables, et le risque de perte d’acuité. Et comme le résultat ne sera jamais garanti à 100%... je suis très bien avec mes lentilles !

Lundi 09 Février 2009 12:26

Finalement je garde toujours mes lunettes pour jouer, les lentilles sont trop inconfortable pour moi, effet de flou de temps en temps ect. J'ai des lentilles rigide due à ma larme qui s'évapore des que la paupiere passe sur l'oeil alors qu'elle devrais rester 10 seconde a ce que ma dit mon opticien...

Lundi 09 Février 2009 13:22

J'ai essayé les lentilles à une époque, et effectivement en cas de pluie et de buée, c'est nickel.
J'ai joué au rugby avec pendant la courte période où j'ai pratiqué, et elles n'ont jamais bougées, ni tombées en cas de gros tampon.
Le problème, c'est que je ne les supportaient qu'à l'exterieur. Une fois chez moi ou au travail, elles me gênaient (pas assez de larmes).
Et puis je porte des lunettes depuis l'age de 9 ans, et honnêtement sans elles, je ne me reconnaissait plus.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 09 Février 2009 19:14

si tu peux porter des lentilles tant mieux, moi je peux pas à cause de ma vision.
probleme lors d'un match qu'il m'ai arrivé à cause de mes lunettes:
1 set partout, 5à 6 au score et deus grosses gouttes de sueur qui me tombent sur les carreaux! ne voyant plus rien je retire mes lunettes et les essuies.... v'la ti pas que mon adversaire me tappe un scandale parceque l'on est pas à un multiple de six, et que donc suivant le reglement je n'ai pas le droit d'essuyer mes lunettes!!!!! je lui ai répondu que ma sueur ne savait pas compter et que s'il continuait j'allait lui mettre un multiple de cinq.... c'est parti en sucette.

bref tout ça pour dire que si tu peux t'habituer aux lentilles n'hésite pas ou apprend à tes gouttes de sueurs à compter! Émoticône

Vendredi 13 Février 2009 04:16

on ne sait toujours pas si nitro peut en mettre, c'est stressant !!

Vendredi 13 Février 2009 15:29

moi je viens de régler le problème: je me suis fait opérée de la myopie!!un investissement mais je ne suis pas déçue...

Samedi 14 Février 2009 13:22

Citation de xagxag :
v'la ti pas que mon adversaire me tappe un scandale parceque l'on est pas à un multiple de six, et que donc suivant le reglement je n'ai pas le droit d'essuyer mes lunettes!!!!!

je crois que tu as le droit d'essuyer tes lunettes à tout moment. C'est comme refaire son lacet.

Samedi 14 Février 2009 13:26

Je joue avec des lentilles
Etant passé de lunettes à lentilles, je peux dire que c'est plus confortable d'avoir les lentilles : t'es moins gêné, pas de sueur qui coule sur tes verres, pas de buée et je pense que le champ de vision est accru ce qui permet d'avoir des réactions plus rapides
1
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général