Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lentille pour jouer - Page 2

Jeudi 09 Août 2007 19:16

j'aurais dit plus :o

Jeudi 09 Août 2007 20:09

reponse à foufoune:
si les lentilles bougent, rien à voir avec sa souplesse, mais avec ses dimensions: elles ont un diametre trop grand!!!

pour Nitro:

l'idéal est de parler de ton activité à ton opticien, et de lui poser toutes les questions que tu souhaites (il est là pour ça !! ). il trouvera la lentille adequat.
Les myopes sont mieux avec des lentilles, ce qui n'est pas le cas des hypermetropes.
Par ailleurs, comme le dit titi 18, il n'y a pas que des avantages à porter des lentilles. ça demande entre autre un entretien quotidien ( sauf pour les journalières), et ça peux "abimer" les yeux si les règles d'hygiène ne sont pas respectées.

Pour jouer au ping, il est vrai que tu seras mieux en lentilles ( les lunettes ont tendance à glisser sur le nez avec la transpiration... c'est pas très pratique).
pour les questions sur les lentilles ou les lunettes, demandez ici ( ma femme est opticienne, et c'est elle qui a répondu)

Jeudi 09 Août 2007 20:29

momochat je te remercie.Pour le moment c'ets plus un probleme d'allérgie pour avoir les lentilles, mais c'est sur que els lunettes on a vu plus pratique.Aprés pour se qui est de porter les lentilles autre part je suis motivé pour bien le faire et asser soigner et ranger dans ma personalité donc sa devrais aller.Merci en tous cas Clin d'oeil

Jeudi 09 Août 2007 21:03

Citation de Huricanicoty :
.
Par contre votre histoire d"essuyer vos lunettes vous allez un peut loin...

N'importe quoi.. t'as le crane rasé..? parce que normalement la sueur qui est sur tes cheveux tombe sur tes lunettes.. sa m'arrive 3-4 fois par set et j'dois nettoyer a chaque fois..

Jeudi 09 Août 2007 22:37

Citation de Nitro :
Bonjour à tous.Je vais bientôt avoir des lentilles si tous se passe bien, et je voulais savoir si sa génait pour jouer, si vous remettiez vos lunettes ou si au contraire vous mettiez vos lentilles car vous voyez mieu avec.Merci de vos réponses Clin d'oeil


je vois mieux avec mes lunettes, mais je préfère les lentilles car je transpire beaucoup ( pas de buée sur les lunettes, ni de gouttes de sueur qui tombent sur les verres.)
c'est un vrai confort les lentilles, par contre faut bien els mettres, sinon c'est la cata tu peux plus ouvrir l' oeil tellement ca pique

Jeudi 09 Août 2007 22:44

Citation de micpidu29 :
c 1000 euros l oeil pour se faire operer Émoticône


pas exactement, 700€ par oeil ( donc 1400€ en tout), il faut avoir 21 ans; que la vue soit stable.
c'est pas mal de critères mais l' effet reste maximal durant 20 ans, après il diminue petit à petit ( en même temps, après c'est la vieillesse)

perso, je suis bien prèt a sacrifier 1400€ ( un peu plus qu' un mois de salaire) pour avoir une vue normale.

c'est un investissement sur long terme, divisez 1400 € par 20x12 mois.
ca fais 5.83€ par mois pendant 20 ans , pas énorme pour la personne qui est tranquille du matin au soir, et des économies ( pas besoin de changer de lunettes ou de lentilles)
j' attends un peu mais cette opération ( au laser, tout simplement) m'interesse vraiment.

Vendredi 10 Août 2007 00:19

idem pour moi , cette operation me botte vraiment.

savait vous s-il y a des aides, ou est ce tout de sa propre poche ?

merci

Vendredi 10 Août 2007 07:48

l'aide principale c'est ta propre mutuelle.
par ailleurs, l'opération de la myopie reste un succés, cependant tout le monde ne peut pas se faire opérer. Une myopie evolutive n'est pas opérable, car augmente tout au long de la vie. Pas évident non plus pour les très fortes corrections.
Chaque cas est différent. J'ai deux amis qui se sont fait opérés sur Nancy, ça s'est bien passé ( pour le prix il faut bien compter 1400€ pour les 2 yeux, les prix varient en fonction du chirurgien comme pour tout opération!!!)

Samedi 11 Août 2007 11:00

Les lentilles c'est 10000 fois mieux que les binocles !

Avantages:
- on voit mieux et sur les 180°
- pas de buée
- le confort d'être sans binocles

Inconvénients:
- aucun Clin d'oeil

Samedi 11 Août 2007 11:01

Citation de kam88 :
Citation de micpidu29 :
c 1000 euros l oeil pour se faire operer Émoticône


pas exactement, 700€ par oeil ( donc 1400€ en tout), il faut avoir 21 ans; que la vue soit stable.
c'est pas mal de critères mais l' effet reste maximal durant 20 ans, après il diminue petit à petit ( en même temps, après c'est la vieillesse)

perso, je suis bien prèt a sacrifier 1400€ ( un peu plus qu' un mois de salaire) pour avoir une vue normale.

c'est un investissement sur long terme, divisez 1400 € par 20x12 mois.
ca fais 5.83€ par mois pendant 20 ans , pas énorme pour la personne qui est tranquille du matin au soir, et des économies ( pas besoin de changer de lunettes ou de lentilles)
j' attends un peu mais cette opération ( au laser, tout simplement) m'interesse vraiment.



tiens les prix ont baissé! c les soldes Émoticône

Samedi 11 Août 2007 12:10

Tu n'connais pas un chirurgien, kam88, qui te l'ferait à l'oeil? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 11 Août 2007 15:54

Citation de kam88 :
Citation de micpidu29 :
c 1000 euros l oeil pour se faire operer Émoticône


pas exactement, 700€ par oeil ( donc 1400€ en tout), il faut avoir 21 ans; que la vue soit stable.
c'est pas mal de critères mais l' effet reste maximal durant 20 ans, après il diminue petit à petit ( en même temps, après c'est la vieillesse)

perso, je suis bien prèt a sacrifier 1400€ ( un peu plus qu' un mois de salaire) pour avoir une vue normale.

c'est un investissement sur long terme, divisez 1400 € par 20x12 mois.
ca fais 5.83€ par mois pendant 20 ans , pas énorme pour la personne qui est tranquille du matin au soir, et des économies ( pas besoin de changer de lunettes ou de lentilles)
j' attends un peu mais cette opération ( au laser, tout simplement) m'interesse vraiment.


Les prix ont augmenté, d'après ce que m'a dit mon ophtalmo, en même temps que les techniques plus poussées et plus efficaces.
Daprès lui il faut compter 1300 par oeil actuellement ... mais pareil si tu as des prix plus interessant je suis preneur !

Samedi 11 Août 2007 18:18

2 600 les deux autant garder des lentilles un petit moment :/.Enfin cher pas c'est à voir si à ce prix la ese que sa les vaut ou pas

Dimanche 12 Août 2007 01:09

nn mais j'ai utiliser c'est genial maintenant les lunettes car une lentille cet sont casser a moitier dans mon oeil et je peux vous dire que c'est tres doulereux je vous le conseil pas
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 12 Août 2007 18:02

Tout dépend du problème de vue que tu as :
Si tu n'es que myope, pas de problème les lentilles corrigent très bien à condition que tes yeux supportent.
Si tu es astigmate ce n'est pas pareil car dans ce cas tu dois avoir des lentilles plombées (car elles doivent se mettre toujours dans la même position) et dans ce cas certain mouvement brusque font légèrement tourner la lentille et c'est le flou qui arrive.

Personnellement j'ai testé je suis myope et fortement astigmate et avec les lentilles je n'arrivaient pas à jouer. J'avais des moments de trouble de la vue, je passais à coté de la balle. Résultat je joue avec mes lunettes depuis maintenant plus de trente ans, je mets un bandeau sur le front pour éviter les gouttes de transpiration sur les lunettes.

Dimanche 12 Août 2007 18:53

les bandeaux sa fait un peu Rambo quand même :$

Lundi 13 Août 2007 14:00

Bon en tant qu'opticien je vais réagir au sujet.
tout ce que vous avez dit est a peut près vrai dans son ensemble.
La lentille est très très bien pour jouer au ping, tout simplement car y'a pas de contact physique qui pourrait géner la lentille.
2eme point, si la lentille bouge c'est peut etre que le rayon ou le diametre de la lentille ne vous correspond pas. J'ai entendu dire que la lentille peut paraitre plus flou que les lunettes, c'est parce que tout simplement la lentille ne peut corriger certains default astigmate.

Lundi 13 Août 2007 15:31

Alors personnellement j'ai commencé à jouer au ping avec des lunettes et j'y ai joué avec pendant 3 ans avant d'opter pour les lentilles que je porte depuis 3 ans. j'ai donc pu tester les 2.
Il est bien évident que niveau confort y a pas photo (pas de sueur, de traces de buée ou autres à essuyer, et pas de gene tt simplement)
Après niveau vision pour moi c'est vraiment kiff kiff. Faut arreter de dire que l'angle de vision obtenu avec des lunettes gène en quoique ce soit : ça ne change rien et pas besoin d'avoir des hublots, loin de là.
Perso, je porte des lentilles en permanence...sauf pour jouer au ping !
En effet, de part la vision que j'ai, je vois légèrement moins bien avec des lentilles qu'avec mes lunettes. Rien d'énorme mais toujours est il que je me sens mieux quand je joue avec mes lunettes ( que je ne porte plus que pour jouer au ping quasiement en fait )...et pis doit y avoir une part de psychologique aussi là dedans...
Bref en résumé c'est plus confortable de jouer avec des lentilles mais je pense pas que ce soit ça qui te rendra meilleur !

Vendredi 14 Septembre 2007 17:58

Bon un etit up sur mon sujet, je suis aller hier cher l'ophtalmo, donc ba je vais essayre des lentilles rigides, il parait que il 'ya un petit temps d'adaptation, qu'elle se perdent plus facilement ou autres, si vous auriez des infos ou des conseils sa m'aideraisRire, merci d'avance

Vendredi 14 Septembre 2007 18:11

Citation de Nitro :
2 600 les deux autant garder des lentilles un petit moment :/.Enfin cher pas c'est à voir si à ce prix la ese que sa les vaut ou pas


en même temps vu ta consomation, t'arrête de boire 3 semaines et tu les as tes 2600 €... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
1
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général