Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Gaucher ou droitier ? - Page 4

Sondage

Au ping, vous êtes...

Droitier - 66.4% - 142 vote(s)
Gaucher - 28.0% - 60 vote(s)
Ambidextre - 5.6% - 12 vote(s)

Mardi 11 Septembre 2007 10:18

D'après ce site : http://www.pourquois.com/2006/12/pourquoi-y-t-il-des-droitiers-et-des.html il n'y aurai pas 8% mais 15% de gauchers dans la population...

Après, il est vrai que ça doit pas être facile de faire des statistiques précises.

Pour ma part, au ping, je suis droitier, et j'adore jouer des gauchers ! A niveau égal et en proportion, je gagne plus souvent sur les gauchers que sur les droitiers ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2007 10:18 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 11 Septembre 2007 20:40

Citation de d_vario_s :
Je suis gaucher Clin d'oeil

vive les gauchers, gênant souvent pour les droitiers.
Par contre je n'aime pas jouer les gauchers!

Mardi 11 Septembre 2007 20:40

je suis gaucher évidemmentRire

Mercredi 12 Septembre 2007 00:48

Il y a de plus en plus de gauchers parce qu'on ne les contrarie plus dans l'enfance. Une bonne chose pour eux, une mauvaise pour les pongistes droitiers... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Septembre 2007 22:28

Gaucher et on me dis souvent "putain de service de gaucher"

Samedi 13 Octobre 2007 20:10

des ambidextre t'en trouve pas beaucoup mais ca doit etre trop stylé de pouvoir jouer comme ca

Lundi 15 Octobre 2007 17:53

gauché egalement et avec le curl en revers c'est du regal!!!!
mais aussi un top bien lourd en cd!!!

Lundi 15 Octobre 2007 19:55

Gauchère, revers naturel, sauf que... je suis droitière à l'origine mais n'ai jamais joué de la main droite Content
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 16 Octobre 2007 02:48

Droitier

Mardi 16 Octobre 2007 07:54

Je suis un vrai gaucher pure souche le biberonRire de la main gauche mes stylos de la main gaucheRire et ma raquette de la main gauche avec un bon C8 dans le revers

Bonne journée a tous

Mardi 16 Octobre 2007 12:16

Droitier
areuh zzzzzzzzz

Mardi 16 Octobre 2007 12:54

droitier !mais je prefere jouer contre les gauchers puisque le top coup droit va directement dans mon jeu de défense.

Mardi 16 Octobre 2007 12:57

Une question qui me viens :

un Ambidextre aurait il le droit de changer de main en plein échange ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 16 Octobre 2007 12:59

Citation de EnergieZ :
Une question qui me viens :

un Ambidextre aurait il le droit de changer de main en plein échange ?

Pourquoi pas
J'ai d'ailleurs le souvenir d'une vidéo ou l'on voit Boll qui change de main en pleine échange pour faire un top coup droit main droite. Malheureusement même si son top passe l'échange continue et il le perd

Mardi 16 Octobre 2007 13:37

le chinois wang tao changeait souvent de main...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 16 Octobre 2007 14:52

c'est sympa de jouer les gauchers, on peut faire des roulettes sur leurs services sortants

Mercredi 17 Octobre 2007 23:23

Gaucher et droitier au foot ,
Gaucher au ping ,
Gaucher au Tennis ,
Gaucher au Volley ,
Gaucher au Bad ,

Droitier pour écrire ... Voila si ca peut vous interresser!

Pour info , je pense qu'avec un peu d'entrainement je pourrais etre ambidextre au volley , au bad , mais pas au ping ...

Je n'explique pas ces divergences... !

Si vous avez des questions , je vous lis MDR

Mercredi 17 Octobre 2007 23:25

Citation de gregos :
c'est sympa de jouer les gauchers, on peut faire des roulettes sur leurs services sortants



Et nous alors ? On peut très bien faire des roulettes sur vos services qui sont tout le temps sortants ... Et meme plus souvent que vous , puisque plus de droitiers que gauchers ! Ton argument est bidon alors ! Content

Au fait , j'ai toujours entendu , que le cerveau d'un gaucher dans le sport , lui permet d'avoir un temps de réaction un millième plus rapide qu'un droitier ... Info ou intox ? Content

Jeudi 18 Octobre 2007 00:03

Citation de Misterpsg :
Citation de gregos :
c'est sympa de jouer les gauchers, on peut faire des roulettes sur leurs services sortants



Et nous alors ? On peut très bien faire des roulettes sur vos services qui sont tout le temps sortants ... Et meme plus souvent que vous , puisque plus de droitiers que gauchers ! Ton argument est bidon alors ! Content

Au fait , j'ai toujours entendu , que le cerveau d'un gaucher dans le sport , lui permet d'avoir un temps de réaction un millième plus rapide qu'un droitier ... Info ou intox ? Content


Tu fais des roulettes sur les services de droitier qui sortent tout le temps ? J'ai jamais vu ça Rire

Sinon c intox pour le truc de cerveau d'un gaucher Rire

Jeudi 18 Octobre 2007 01:30

Citation de EnergieZ :
Une question qui me viens :

un Ambidextre aurait il le droit de changer de main en plein échange ?


Tout à fait, j'ai connu un joueur pro qui avait mis un top à Gatien en changeant de main dans l'échange (c'était un vrai joueur de toucher).
Au tennis aussi on a le droit, déjà vu Sharapova tirer un passing CD de la main gauche en match (elle jouait indifféremment de la main gauche ou droite jusque 9 ans)
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général