Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Gaucher ou droitier ? - Page 2

Sondage

Au ping, vous êtes...

Droitier - 66.4% - 142 vote(s)
Gaucher - 28.0% - 60 vote(s)
Ambidextre - 5.6% - 12 vote(s)

Dimanche 05 Août 2007 13:25

je suis gaucher aussi, point fort le revers ! par contre malgré que j'en sois un, j'ai horreur de les jouer, les gauchers...

Dimanche 05 Août 2007 13:30

Citation de david91 :
Citation de DareDevil :

Niveau difficulté je ne vois pas la différence quand je joue contre un gaucher ou un droitier

imagine si tu es droitier et qu'un gaucher te fais du top latéral ,ba c'est l'effet inverse s'il le met dans ton CD la balle va revenir sur ton coude et si tu ne le sait pas avant, ba tu te fais piéger

moi perso, je suis droitier

perso ca me dérange pas, si tu regarde le geste tu sais quel effet il met et quelle direction la balle va prendre. Le tout est d'être attentif et bien anticiper. mais bon, c'est pas tjrs aisé non plus Clin d'oeil

Dimanche 05 Août 2007 13:40

oué mais on a moins l'habitude de voir partir la balle de l'autre sens

sa ne te fais peux-être rien car il y a peut-être beaucoup de gaucher dans ton club

moi il y a 4 gaucher je crois Émoticône et sa me fais plus rien , c'est comme les picot si tu es habituée sa passe tout seul , il faut juste, plus réfléchir.

Dimanche 05 Août 2007 14:08

Citation de franz55 :
Ambidextre ? C'est étonnant ! Peut-être pour la vie courante mais pour la pratique du tennis de table ? Pourrait-il se manifester ? Quelqu'un en connaît ?

moi je suis ambidexte! je joue du droit comme du gauche!!! comme dans beaucoup de sport que je pratique... mais en match je joue comme meme du droit, je sui meilleur (surment parce que je m'entraine plus avec la main droite)
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Dimanche 05 Août 2007 14:31

Citation de nico23 :
Citation de franz55 :
Ambidextre ? C'est étonnant ! Peut-être pour la vie courante mais pour la pratique du tennis de table ? Pourrait-il se manifester ? Quelqu'un en connaît ?

moi je suis ambidexte! je joue du droit comme du gauche!!! comme dans beaucoup de sport que je pratique... mais en match je joue comme meme du droit, je sui meilleur (surment parce que je m'entraine plus avec la main droite)

Merci d'avoir réagi (idem à Daredevil). J'hésitais à le croire.

C'est plutôt pratique en cas de blessure.

Dimanche 05 Août 2007 15:00

Un gaucher plus contrariant qu'un droitier? En général, oui! Surtout si le droitier est un gaucher contrarié mais c'est moins fréquent aujourd'hui.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Août 2007 15:21

Citation de kiven59 :
Les gauches sont avantagés, meilleurs latéralités et surtout en double !!!

tu as completement raison je suis avec toi!!en plus les gauchers on souvent bon revers que les droitiers on a pas et si ils sont un top lateral on est foutu...
en double c'est tres dur contre un gaucher je comfirme!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 05 Août 2007 16:51

Citation de guigui56 :
gaucher egalement
un avantage certain pour un picoteux en tout cas puisque les tops des droitiers arrivent toujours dans mon revers.

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 05 Août 2007 16:52

c claire sa c super chiant ils tops sur le revers trop chaint a bloquer
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 05 Août 2007 17:18

Gaucher également avec matériel combi, tout ce que les droitiers n'aiment pas ! Émoticône Mais tout comme eux, je déteste jouer sur gaucher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2007 17:18 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 05 Août 2007 17:39

Ce qui est chiant quand je joue un gaucher c'est quand ce dernier top spine au coude, comme il y a toujours un peu d'effet latéral, la balle à tendance à aller au corps.

Dimanche 05 Août 2007 18:11

Citation de tofff :
Gaucher également avec matériel combi, tout ce que les droitiers n'aiment pas ! Émoticône Mais tout comme eux, je déteste jouer sur gaucher...

normal vous avez l'habitude de jouer contre des droitier MDR

Dimanche 05 Août 2007 22:32

plus de 30% de gaucher, c'est enorme comparé au 8% de la population !

perso je suis gaucher et je me regale en double :d

Dimanche 05 Août 2007 22:36

... en simple parfois également Clin d'oeil

Lundi 06 Août 2007 00:41

gaucher defenseur avec un picot, bref les gens me detestent Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 06 Août 2007 00:52

Moi droitier à 100 %..... sauf pour le billard gaucher !!!

Lundi 06 Août 2007 01:09

Perso comme j'expliquais sur un autre sujet je joue main gauche au ping, pied gauche au foot mais j'ecris main droite et mon oeil directeur ancienement à gauche est passé à droite ...
Tout ce qui est précision je prefere le faire de la main droite
Pour le PC j'utilise la souris de la main droite mais lorsque je dois utilisé la main gauhe pas de pbme (par contre je garde la configuration pour droitier)
Bref comme je l'avais dit la dernier fois je suis draucher ou groitier Rire

Lundi 06 Août 2007 13:26

Citation de varispin :
Ce qui est chiant quand je joue un gaucher c'est quand ce dernier top spine au coude, comme il y a toujours un peu d'effet latéral, la balle à tendance à aller au corps.

C est vrai que cet effet lateral est chiant car on en joue pas assez !!!

Lundi 06 Août 2007 13:28

malgré que j'y sois, j'ai horreur de jouer les gauchers, top à deux à l'heure, avec un vieil effet latéral, services tout le temps longs avec rien dedans, et surtout ! les remises avec un angle pas possible que tout les gauchers arrivent à trouver !!!

Lundi 06 Août 2007 13:32

Citation de varispin :

On parle de moi là ? Émoticône C'est là que je mets 2 balles sur 3...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général