LOIRET (45) saison 2007/2008 - Page 8

Vendredi 14 Septembre 2007 12:42

trop fort,trop faible ... pardon

Vendredi 14 Septembre 2007 12:43

dernier rectificatif Content . L'équipe de mon père est monter en R2 (son équipe actuelle)

Vendredi 14 Septembre 2007 13:35

s'il existait une limite max, alors nicolas734 ne pourrait pas jouer avec St Cyr en val en R2 ou en dessous

Vendredi 14 Septembre 2007 15:47

UN PEU DE CULTURE !...

Concerne "DECOUVERTE ARCHEOLOGIE" datant de 3200 ans sur notre département lors de la construction de A19 ( Orléans-Montargis )

Titre émission de ce soir Vendredi 14 Septembre 2007

L'autoroute à remonter le temps

Chaine : La 5 à 20h40

Vendredi 14 Septembre 2007 16:19

Nicolas734 -> Met toi en D3 poule A ; STP ce serait sympa !...
Notre derniere partie datait d'un certain Tournoi à Lorris dans une poule de 3 avec Tessier...Piquer un set à un N°; le pied !...

Faire jouer des jeunes pour évoluer c'est bien et le fait de les accompagner c'est superbe; mais ce qui est sur que les rencontres de 25 - 60 et meme 40 - 60 ne peut rien apporter à "l'esprit" sportif et le plaisir des compets.

Dommage que chez nous, etre jeune c'est limité à 13 ans ...

Samedi 15 Septembre 2007 09:55

Lors de la réunion de rentrée à Olivet d'hier, il a été confirmé qu'une D6 va voir le jour en 2eme phase soit en 2008! Ceci afin de réequilibrer la pyramide.

Samedi 15 Septembre 2007 11:08

Citation de Vincente de la Vega :
Lors de la réunion de rentrée à Olivet d'hier, il a été confirmé qu'une D6 va voir le jour en 2eme phase soit en 2008! Ceci afin de réequilibrer la pyramide.

Et le nouveau président de la Comission Sportive (Frédéric Robin) a précisé que la pyramide serait de la forme suivante:
D1: 1 poule
D2: 2 poules
D3: 3 poules
D4: 4 poules
D5: 5 poules
D6: 6 poules
Le niveau en D1-D2 ne devrait donc pas beaucoup changer mais le niveau va monter en D3, D4 et D5. Il y aura donc plein de descentes à la fin de cette 1ère phase.

Petit hors-sujet: Fréd Robin a ajouté que les indivs se joueraient maintenant au classement intégral; les places de 5 à 12 seront jouées à la différence de l'année dernière.

Samedi 15 Septembre 2007 11:32

Citation de Vincente de la Vega :

Un peu dur à lire mais le mécanisme des montées descentes est clair...

Émoticône

Les premiers de poule accèdent à la division supérieure, et les derniers de poule descendent systématiquement dans la division inférieure.
A l'Issue de la première phase toutes les équipes départementales seront classées par application de la procédure suivante.
La présentation repose sur l'hypothèse de deux descentes de régionale 3 en D1 et deux montées de D1 en régionale 3.
SI le nombre de descentes diffère, il aura pour effet de décaler le mécanisme.
Les équipes descendantes seront numérotées 1 et 2, l'équipe ayant terminée 3ème de D1 sera numérotée 3, la quatrième 4, la cinquième 5, la sixième 6, le meilleur premier des deux poules de D2 sera numéroté 7 l' autre premier de l'autre poule de D2 sera numéroté 8.
Ces 8 équipes constitueront la D1 de la seconde phase.
Les 7 et 8 ème de la D1 seront numérotées 9 et 10 les 2ème des deux poules de D2 11 et 12, les troisièmes 13 et 14, les quatrièmes 15 et 16, les cinquième 17 et 18, les sixièmes 19 et 20, les quatre premiers de D3 21, 22, 23 et 24.
Ces 16 équipes constitueront les deux D2 de la seconde phase.
Les 7èmes et 8èmes des deux poules de D2 seront numérotes 25, 26, 27 et 28, les seconds de D3 29 à 32, les troisièmes de D3 de 33 à 36, les quatrièmes de D3 37 à 40, les trois meilleurs cinquièmes de D3 41 à 43, et les premiers des D4 de 44 à 48.
Ces 24 équipes constitueront les trois D3 de la seconde phase.
Le moins bon cinquième de D3 recevra le numéro 49, les sixièmes de D3 50 à 53...
et ainsi de suite.
La nouvelle D6 sera constituée des équipes numérotées 121 à n (nombre d'équipes engagées en première phase) et des nouvelles équipes engagées.
Les équipes classées à la même place dans des poules différentes d'une même division seront départagées par application de l'article 8 du Titre I des chapitres Il des R.S.F. page 77.
5.1.1 EN FIN DE 1ERE PHASE
Tous les premiers de poules accèdent à la division supérieure sauf pour la D1 où les deux premiers accèdent à la régionale 3.
5.1.2 EN FIN DE SAISON
Tous les premiers de poules accèdent à la division supérieure sauf pour la D1 où les trois premiers accèdent à la régionale 3.
5.2 DAMES
Compte tenu des engagements, une seule poule de 8 équipes dans une division unique. L'équipe (ère accède à l'échelon supérieur.

Samedi 15 Septembre 2007 12:06

OUF !...

Est ce que les descentes sont " systematiques " ?

Je m'explique le côté " anormal " en INDIV; c'est qu'on pratique des " repéchages" et jamais de "montée" ; dans cette nouvelle "organisation" par équipe fera-t-on pareille.

Exemple / Ouzouer 2 non-inscription en D2 -> relégué en D4; si on le re-classe comme dernier de D3, alors ce sera logique, mais si le refus de monter permet le repechage du " descendant" D2 ce sera "injuste" ...

Ce serait bien de toujours faire monter que de repecher celui qui devait descendre.
en INDIV comme par équipe.

Samedi 15 Septembre 2007 12:51

En voyant cela, les équipes 3 et 4 de Saran ont rudement bien fait de monter respectivement en D3 et en D4 l'an passé, ouf ! Émoticône ....

.... mais leur maintien n'en sera encore que plus dur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2007 17:25 par gratos patos
Les grattes sont de retour : merci Puiseaux !!

Samedi 15 Septembre 2007 20:18

Citation de jh45 :
OUF !...

Est ce que les descentes sont " systematiques " ?

Je m'explique le côté " anormal " en INDIV; c'est qu'on pratique des " repéchages" et jamais de "montée" ; dans cette nouvelle "organisation" par équipe fera-t-on pareille.

Exemple / Ouzouer 2 non-inscription en D2 -> relégué en D4; si on le re-classe comme dernier de D3, alors ce sera logique, mais si le refus de monter permet le repechage du " descendant" D2 ce sera "injuste" ...

Ce serait bien de toujours faire monter que de repecher celui qui devait descendre.
en INDIV comme par équipe.

Le réglement est assez clair page 80 :
Lorsqu'une équipe désignée pour monter ne peut y accèder ou se désiste elle est remplacée par l'équipe classée immédiatement après son rang pour la phase concernée, donc d'après ce qui est cité plus haut la mieux classée des équipes qui descendent.

Dimanche 16 Septembre 2007 18:50

Hélas; pas le " Mieux classé" de sa division "initiale"; nous sommes donc d'accord .

La lecture et l'interpretation du reglement a son importance; par exemple pour moi la "phase concernée " est la phase de la "montée" et non la phase dont l'équipe est sensée de jouer.

Lundi 17 Septembre 2007 13:24

qq a les résultats du top elite de ce we?

Lundi 17 Septembre 2007 13:30

La 1ère journée approche; on recommence le jeu des pronostics?
Voici les miens en D1:
ASTT SEMOY 1 contre GAZELEC 1: 11-9 Sûrement le match le plus indécis de cette 1ère journée
USM SARAN 2 contre USM SARAN 1: 0-20 Aucun doute possible! L'équipe 1 va écraser l'équipe 2!!!! je vous laisse deviner dans quelle équipe je joue Émoticône
TT FEROLLES 1 contre PING ST JEAN 45 4: 6-14
AS PUISEAUX 1 contre USM OLIVET 5 : 5-15

Lundi 17 Septembre 2007 13:35

Citation de Filou45 :
Voici les miens en D1:
ASTT SEMOY 1 contre GAZELEC 1: 11-9 Sûrement le match le plus indécis de cette 1ère journée
USM SARAN 2 contre USM SARAN 1: 0-20 Aucun doute possible! L'équipe 1 va écraser l'équipe 2!!!! je vous laisse deviner dans quelle équipe je joue Émoticône

tu ne devrais pas être loin du compte

Lundi 17 Septembre 2007 17:23

le gazelec a une équipe qui n'est pas mauvaise et elle pourrai surprendre
si l'équipe c'est:david marget,mohamed benachour,arnaud barbet,je ne connais pas frederic denis,mais stéphane chevallier et christian méry ont des classements en dessous de leur valeur réel

Lundi 17 Septembre 2007 17:23

si l'équipe c'est:david marget,mohamed benachour,arnaud barbet,je ne connais pas frederic denis,mais stéphane chevallier et christian méry ont des classements en dessous de leur valeur réel

Lundi 17 Septembre 2007 18:15

Citation de tof1 :

Je le pense aussi, a mon avis, gazelec prendra l'ascendant sur cette rencontre.

ASTT SEMOY 1 contre GAZELEC 1: 08/12
USM SARAN 2 contre USM SARAN 1: 02/18
TT FEROLLES 1 contre PING ST JEAN 45 4: 06/14
AS PUISEAUX 1 contre USM OLIVET 5 : 06/14

A noter que d'après mes infos, puiseaux aurait un renfort de dernière minute, ancien 35 qui a joué ya 4 ans a puiseaux ! Dc méfiance a part si l'ami christian Urb. m'a dupé...lol

Toutefois, leur 6eme joueur sera un 70...

Lundi 17 Septembre 2007 18:21

Citation de Filou45 :
Voici les miens en D1:

Pour ma part je pense que Filou sous estime l'équipe 2 de SARAN qui devrait créer la surprise de cette première journée de championnat.
Quand aux autres pronostics de Filou il me semble être dans le vrai et certainement le plus juste possible. Il est très fort ce Filou; sauf pour la rencontre des Saranais.........

Je donne:
SEMOY- GAZELEC: 09-11
FEROLLES- PING ST JEAN: 05-15
PUISEAUX- OLIVET: 07-13

Et enfin le meilleur, SARAN 2- SARAN 1: 10-10

Quand pensez-vous ?

Lundi 17 Septembre 2007 18:41

crapaud tu as raison l'équipe de saran2 peut poser des problèmes a saran 1 les joueurs de ces équipes se connaissent par coeurs,mais quand même saran 1
devrait s'imposer,pour le reste:semoy gazelec 8-12
ferolle ping st jean 5-15
puiseaux olivet 6-14
2
10
1867 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes