Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Une pensée pour les bacheliers 2007... - Page 8

Dimanche 08 Juillet 2007 14:09

botd1, polytech n'est pas polytechnique. Il s'agit d'un réseau d'écoles publiques (qui dit publique dit plus de demandes et donc une sélection plus "dure"Clin d'oeil qui mène à un diplôme, que je pense assez reconnu.

Je sais qu'il est également possible de rentrer dans des écoles plus prestigieuses avec un DUT (supélec avec un DUT GEII par éxemple) mais là il faut un très bon niveau.

Dimanche 08 Juillet 2007 14:58

Faudrait peut etre faire un sondage (c'est la mode) pour savoir qui apprécie les interventions de SergioZZZ.Ca pourrait etre révélateur...

Dimanche 08 Juillet 2007 15:12

pourquoi pas.

Dimanche 08 Juillet 2007 15:59

Citation de botd1 :
Citation de briochepong :
Citation de botd1 :
Aussi, dans une entreprise, faire des etudes n est pas tout. Le vieux boutonneux puceau qu a fait centrale, c est pas sur qu il soit aussi performant qu un autre qui a fait moins d etude, mais qui est bien dans sa tete. Mais bon, entre deux candidat a un poste, si c est leur premier boulot, celui qu a fait une grande ecole sera pris face a celui qu a juste son bac... Ca c est une realité.


Ca dépend pour quel boulot...le "vieux boutonneux puceau qui a fait centrale"(j'te rassure y'en a pas beaucoup) sera sûrement un très bon ingénieur mais s'il passe un entretien pour être dirigeant ca m'étonnerait qu'il soit préféré à un mec moins associal qui a fait moins d'étude...enfin j'connais pas la vie en entreprise mais le centralien m'inspirerait moins confiance pour un tel boulot par contre il sera très bon en travail purement technique...

Pour revenir au bac, j'pense que le problème vient du fait que l'Etat veut garder un pourcentage de bacheliers annuel autour de 80%. Les jeunes ne sont plus habitués à travailler pour réussir comme avant et ce n'est pas en leur donnant un examen de plus en plus facile qu'ils sont quasiment sûrs de réussir qui va les mettre au travail.
Au final tout le monde finit par avoir son bac...du coup la sélection ne se fait plus au niveau du bac mais après, c'est à dire quand l'entreprise choisit et là evidemment beaucoup restent sur la touche ou se réorientent... Il faudrait redonner au bac une vraie valeur sur laquelle les entreprises peuvent s'appuyer (où il faut un minimum travailler pour l'avoir).

Le bac S prend une importance de plus en plus grande(en tout cas dans le lycée où j'étais), c'est à dire que les meilleurs allaient en S, ceux un peu moins bons allaient en ES, ceux qui ne savaient pas et qui n'aimaient pas les maths allaient en L,.... Au final on retrouve les meilleurs littéraires en S juste parceque la mode c'est quand t'es "fort" tu vas en S; après faut pas s'étonner que les prépas littéraires recrutent plus en S qu'en L et qu'on dise que le bac S est meilleur. Et c'est bien dommage... Par exemple on dira jamais à un très bon élève d'aller dans une filière technologique qui lui aurait plu (j'parle encore pour mon lycée et j'pense bien que ca se généralise un peu partout).

Citation de botd1 :
T as fumé quoi? Le concours pour ceux qu on fait des prepas technique ou pour ceux qui passent en candidat libre est beaucoup beaucoup plus dur, et le % de pris a la base est beaucoup plus faible qu en prepa scientifique. Beaucoup de tres bons eleves des prepas technologiques ou certains major de certains promos de fac, qui valent en intelligence et capacité de travail des eleves des prepas scientifiques, ont vraiment beaucoup de mal a passer le concours technologique des grandes ecoles ( je le sais, g un parent qui travaille dans le milieu).


Ca change quoi que le concours soit difficile?Au final les meilleurs sont pris que le concours soit facile ou difficile non?
Et à ce qu'on m'a dit les élèves entrant en école d'ingénieur venant des prépas technologiques sont loins d'être les meilleurs de leur promotion...
Le but d'une école est d'avoir les meilleurs élèves d'où qu'ils proviennent donc à mon avis si les écoles s'étaient rendu compte que les élèves des prépas technologiques étaient aussi bons que ceux des prépas scientifiques ils leurs donneraient des places aux concours en proportion.





Rha, tu comprends pas ce que je dis.... Deja, le centralien, il est pas la pour faire un truc technique, mais il est la pour diriger une equipe...
Et meme si je suis en S, je ne crois pas que les meilleurs soient en S. Lorsque j etais en seconde, on etait la moitie a passer en premieres. Dans les 5 meilleures de la classe, les trois premiers etaient en ES, et les deux autres sont allés en S. Le reste a ete en L. Les trois premiers qui ont ete en ES, avait une moyenne qui se rapprochait de 18 (3 copines). Mon pote et moi, on etait certes les meilleures en Maths-Physique, mais on avait 4 points de moins dans la moyenne generale...


Au niveau de la comparaison des prepas, c etait juste pour preciser la connerie de unitedwestand, qui dit qu avec un dut tu peux aller a plytechnique. Tu peux, le concours est ouvert a tous, mais je serais interessé du %. Si tu fais le concours technologique sortant d un DUT, je me demande comment tu peux rivaliser avec certains qui sortent des prepas. Ceux la ont fait 30 heures de devoirs par semaine, meme avec enormement d intelligence, je doute qu on puisse rivaliser ca...


ok au temps pour moi pour polytech ( unitedwestand parlait bien de polytech et non polytechnique).
par contre dans mon lycée (pas dans le tien apparemment) c'était bien les meilleurs, même ceux dans les matières littéraires, qui étaient poussés à faire S...
du coup les classes c'était du n'importe quoi!!!

Dimanche 08 Juillet 2007 18:51

Citation de unitedwestand :
botd1, polytech n'est pas polytechnique. Il s'agit d'un réseau d'écoles publiques (qui dit publique dit plus de demandes et donc une sélection plus "dure"Clin d'oeil qui mène à un diplôme, que je pense assez reconnu.

Je sais qu'il est également possible de rentrer dans des écoles plus prestigieuses avec un DUT (supélec avec un DUT GEII par éxemple) mais là il faut un très bon niveau.


Ok sorry

Dimanche 08 Juillet 2007 18:53

Citation de briochepong :


ok au temps pour moi pour polytech ( unitedwestand parlait bien de polytech et non polytechnique).
par contre dans mon lycée (pas dans le tien apparemment) c'était bien les meilleurs, même ceux dans les matières littéraires, qui étaient poussés à faire S...
du coup les classes c'était du n'importe quoi!!!


Hmm, je pensais en debut et fin de seconde que les meilleures allaient passer en S, mais ils ont forcés pour aller en ES et L, et ils sont passés.

Dimanche 08 Juillet 2007 20:01

Citation de botd1 :
Citation de briochepong :


ok au temps pour moi pour polytech ( unitedwestand parlait bien de polytech et non polytechnique).
par contre dans mon lycée (pas dans le tien apparemment) c'était bien les meilleurs, même ceux dans les matières littéraires, qui étaient poussés à faire S...
du coup les classes c'était du n'importe quoi!!!


Hmm, je pensais en debut et fin de seconde que les meilleures allaient passer en S, mais ils ont forcés pour aller en ES et L, et ils sont passés.


comme le mien >_>

Dimanche 08 Juillet 2007 20:43

Citation de SergioZZZ :
Citation de nonclasséman :
Bon SergioZZZ, quelles études as-tu faites et quel métier ?

Va t-il se défiler comme d'hab... ?




J'ai fait un bac SMS option texto. J'ai ensuite fait un DUT technicien de surface puis une licence profesionnalisante de force de vente en articles de mariage pour végétariens naturistes vivant au Japon. ET actuellement je suis bizarement au chomage alors bossez bien pour que je touche mes assédicsRire


Message perso : ton avatar est à vomir !


La classe comme d'hab, tout ds la finesse

Mardi 10 Juillet 2007 11:42

Citation de ElBouleto :
Faudrait peut etre faire un sondage (c'est la mode) pour savoir qui apprécie les interventions de SergioZZZ.Ca pourrait etre révélateur...


Et ça changerait quoi de le savoir ??

Mardi 10 Juillet 2007 17:43

Citation de SergioZZZ :
Citation de ElBouleto :
Faudrait peut etre faire un sondage (c'est la mode) pour savoir qui apprécie les interventions de SergioZZZ.Ca pourrait etre révélateur...


Et ça changerait quoi de le savoir ??



moi j apprecie les interventions de sergio3Z .
ça me fait rigoler de lire autant de conneries!
Émoticône Émoticône

Mardi 10 Juillet 2007 17:51

idem Content

Mardi 10 Juillet 2007 17:51

Citation de micpidu29 :



moi j apprecie les interventions de sergio3Z .
ça me fait rigoler de lire autant de conneries!
Émoticône Émoticône


Et tu es qui toi pour me juger ?
Si ça se trouve t'es un pervers pyromane en manque !

Mardi 10 Juillet 2007 19:53

Citation de micpidu29 :

moi j apprecie les interventions de sergio3Z .
ça me fait rigoler de lire autant de conneries!
Émoticône Émoticône


C'est vrai qu'en le lisant on se sent intelligent Émoticône

Mardi 10 Juillet 2007 20:13

Ce que ça changerait SergioZZZ??A toi de me le dire,moi ce que j'espère c'est que les remarques faites à propos de tes dires te feront réfléchir car sur le forum on doit faire part de nos idées et non calomnier certaines choses.Certaines de tes interventions n'ont que pour but de provoquer les réactions qui (heureusement) interviennent et ça tu ne peux le nier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 20:13 par ElBouleto

Mardi 10 Juillet 2007 21:34

Ah ben si il nie que c'est un provocateur, c'est vraiment un provocateur, et si il ne nie pas, c'en est quand meme un Content

Mardi 10 Juillet 2007 22:06

Bon ben, quand vous en aurez fini avec les bacheliers, j'espère que vous aurez une pensée pour la Bachelet ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Juillet 2007 22:57

Citation de SergioZZZ :
Citation de micpidu29 :



moi j apprecie les interventions de sergio3Z .
ça me fait rigoler de lire autant de conneries!
Émoticône Émoticône


Et tu es qui toi pour me juger ?
Si ça se trouve t'es un pervers pyromane en manque !



je comprends pas je te complimente et tu ne m as pas l air content! Émoticône
je suis pas un pervers pyromane par contre je suis en manque de tes interventions sur le forum! Émoticône Émoticône

Mardi 17 Juillet 2007 12:18

Rah jsui deg au bac anticipé j'ai eu : 9 15 18
Émoticône Émoticône

Mardi 17 Juillet 2007 13:41

Citation de rockss :
Rah jsui deg au bac anticipé j'ai eu : 9 15 18
Émoticône Émoticône


T'es deg de quoi là ? Rire

Mardi 17 Juillet 2007 13:46

Ben ché pas 9 ca le fais pas >_> un petit 12 ca aurait été mieux.
0
1
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café