Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Une pensée pour les bacheliers 2007... - Page 6

Vendredi 06 Juillet 2007 13:32

Je suis pas d'accord avec toi concernant le Bac L et ce n'est pas parce que je sort de cette filliere.
La philosophie est certes pas tres important , mais par exemple les langues étrangeres ou encore la littérature et meme l'histoire ... c'est autre chose que des trucs basiques et fades.

A ce moment la , le bac est S ca ne vaut rien , bah oui il y a que des bouttonneux et pour l'avoir il suffit juste de mémoriser des formules.
Facile alors ?

Pour le Bac L , on fait presque du francais et de la philo et les S alors ? ils font pas que des maths physique et Svt ?

Tu m'explique ce que tu entends pas on vous en demande pas beaucoup ?
De plus , tu compares les baccalauréat , alors qu'ils sont incomparables puisqu'on les dissocie.

Et si j'ai eté pris en Tech de Co' c'est parce que j'avais un bon dossier tout simplement et que mon bac , je n'aurais meme pas du aller a l'oral , je me battais pour une petite mention. Mais donc c'est surement de la vantardise comme va nous le dire SergioZZZ.
Merci pour le compliment tout de meme !

Vendredi 06 Juillet 2007 13:47

Bah, on en demande presque autant aux S dans les matières principales des L, que les L eux-memes.On a beaucoup de maths ou de physique, mais on a aussi des heures dans toutes les autres matières.On en demande plu à un élève de S en français, qu'à un éleve de L en maths( niveau a peine au dessus de celui de la seconde générale)
L'histoire-géo, on en fait aussi (j'étais d'ailleurs l'un des seuls à trouver ca très intéressant) mais il faut avouer que ca ne te servira à rien après autant dans ton cursus post-secondaire que dans ton emploi futur sauf si tu veux faire historien ou prof d'histoire.
Alors je le repete, pour moi, la section L est la plus inutile de TOUTES les sections confondues, baccalauréat professionels et techniques inclus.

Vendredi 06 Juillet 2007 14:10

Citation de kiss cool :
Citation de Guigui brousta :
Bof moi aussi j'ai eu mon bac au rattrapage,je vois pas ce que ça change...on l'a et beh on l'a point barre!
Maintenant c'est vrai qu'obtenir une mention peut servir à rentrer dans certaines écoles ou autres(à condition que le dossier suive)mais si l'on veut aller dans une branche ou l'on a juste besoin du bac...ça suffit...!!!(bon il peut aussi y avoir les concours à passer Émoticône MDR)


T'es en S il me semble non ?


Oui pourquoi?
Je pense que mon post est valable pour tout les bacs non?

Vendredi 06 Juillet 2007 20:49

Citation de robinos33 :
Bah, on en demande presque autant aux S dans les matières principales des L, que les L eux-memes.On a beaucoup de maths ou de physique, mais on a aussi des heures dans toutes les autres matières.On en demande plu à un élève de S en français, qu'à un éleve de L en maths( niveau a peine au dessus de celui de la seconde générale)
L'histoire-géo, on en fait aussi (j'étais d'ailleurs l'un des seuls à trouver ca très intéressant) mais il faut avouer que ca ne te servira à rien après autant dans ton cursus post-secondaire que dans ton emploi futur sauf si tu veux faire historien ou prof d'histoire.
Alors je le repete, pour moi, la section L est la plus inutile de TOUTES les sections confondues, baccalauréat professionels et techniques inclus.


N'importe quoi !!!

Vendredi 06 Juillet 2007 20:51

Citation de Guigui brousta :
Citation de kiss cool :
Citation de Guigui brousta :
Bof moi aussi j'ai eu mon bac au rattrapage,je vois pas ce que ça change...on l'a et beh on l'a point barre!
Maintenant c'est vrai qu'obtenir une mention peut servir à rentrer dans certaines écoles ou autres(à condition que le dossier suive)mais si l'on veut aller dans une branche ou l'on a juste besoin du bac...ça suffit...!!!(bon il peut aussi y avoir les concours à passer Émoticône MDR)


T'es en S il me semble non ?


Oui pourquoi?
Je pense que mon post est valable pour tout les bacs non?


Non c'était juste pour savoir, les S que je connais on globalement trouvé ce bac assez facile c'était histoire d'avoir tes impressions là dessus

Vendredi 06 Juillet 2007 21:03

il y a une question que je reprends : Quel cursus a fait sergio et quel métier fait-il maintenant?

Samedi 07 Juillet 2007 00:24

notre cher president a eu son bac au ratrapage donc tout est possible en l'ayant eu au ratrapage

Samedi 07 Juillet 2007 03:13

Citation de kiss cool :
Citation de Guigui brousta :
Citation de kiss cool :
Citation de Guigui brousta :
Bof moi aussi j'ai eu mon bac au rattrapage,je vois pas ce que ça change...on l'a et beh on l'a point barre!
Maintenant c'est vrai qu'obtenir une mention peut servir à rentrer dans certaines écoles ou autres(à condition que le dossier suive)mais si l'on veut aller dans une branche ou l'on a juste besoin du bac...ça suffit...!!!(bon il peut aussi y avoir les concours à passer Émoticône MDR)


T'es en S il me semble non ?


Oui pourquoi?
Je pense que mon post est valable pour tout les bacs non?


Non c'était juste pour savoir, les S que je connais on globalement trouvé ce bac assez facile c'était histoire d'avoir tes impressions là dessus


Ouais il a paru facile dans pas mal de classe apparemment...mais dans la notre on en a un peu ch**... MDR

Samedi 07 Juillet 2007 07:56

Il ya aussi parfois le cas (pas sur ce forum je vous rassure) où les gens se sous estiment ou bien sont mal orientés. Je trouve par exemple que c'est du gachis ceux qui ont une mention Bien ou Trés Bien en L ou ES car ça veut dire qu'ils auraient pu avoir avoir un bac S en travaillant un peu plus.

Samedi 07 Juillet 2007 10:23

Citation de SergioZZZ :

Il ya aussi parfois le cas (pas sur ce forum je vous rassure) où les gens se sous estiment ou bien sont mal orientés. Je trouve par exemple que c'est du gachis ceux qui ont une mention Bien ou Trés Bien en L ou ES car ça veut dire qu'ils auraient pu avoir avoir un bac S en travaillant un peu plus.



T'es vraiment un blaireau Rire

Samedi 07 Juillet 2007 10:38

Et toi t'es vraiment rasoirRire

Samedi 07 Juillet 2007 11:34

Citation de SergioZZZ :

Et toi t'es vraiment rasoirRire


Wouah t'as trouvé ça tout seul ? Non mais faut qd mm avoir du mal pour ne jurer que par le bac S et de dire que ls autres c'est du gachis...

Samedi 07 Juillet 2007 13:17

Merci Kiss Cool , je commencais a me demandais ou etait le respect des autres bacs ...

Samedi 07 Juillet 2007 13:57

Citation de CSB-saint diz :
notre cher president a eu son bac au ratrapage donc tout est possible en l'ayant eu au ratrapage



De toute façon les diplomes c'est bien beau mais ça fait pas tout.
J'ai travaillé un peu en entreprise et j'ai pu me rendre compte de certaines réalités.
Une personne qui sortait d'un BEP/CAP gagnait plus et avait plus de responsabilités qu'un BAC +5...
Tout ça pour dire que, certes, les diplomes donnent certaines garanties mais après plusieurs paramètres comme la connaissance de son métier, l'ambition, l'expérience... entre en compte.

Samedi 07 Juillet 2007 14:04

Mode sale con On:
Mais vous comprenez rien les gens, il n'y a qu'un seul bac les autres c'est pour les ratés ou futur ratés
Le bac S, il n'y a que cela de vrai
Mode sale con off
Perso j'ai eu un bac STI electrotechnique et cela ne m'a pas empêché de coller des branlées en cours à des S en DUT et je n'etais pas le seul dans ce cas
Au bout des 2 ans dans le Top 5 il y avait 2 bac pro, 2 bac S et moi avec mon bac p'tit bac STI
Seulement 1 bac S devant moi (j'etais 3eme de promo et lui second) ... et une quinzaine derrière et derrière d'autres p'tit bac ...

Samedi 07 Juillet 2007 16:00

Citation de CSB-saint diz :

Une personne qui sortait d'un BEP/CAP gagnait plus et avait plus de responsabilités qu'un BAC +5...


Tu veux faire croire ça à qui ?

Ou alors c'est le fils du patron ou encore le gars à 55 ans et l'autre 22Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juillet 2007 16:01 par SergioZZZ

Samedi 07 Juillet 2007 16:04

rico > c'est sûr que pour ceux qui n'ont que pour ambition de faire un DUT ça ne sert à rien de se faire chier à faire un bac S !

Samedi 07 Juillet 2007 17:11

en fait les gens pensent que faire un bac S ça offre plus de debouchés et que c plus "prestigieux" par rapport aux deux autres bacs.

Samedi 07 Juillet 2007 17:21

Citation de micpidu29 :
en fait les gens pensent que faire un bac S ça offre plus de debouchés et que c plus "prestigieux" par rapport aux deux autres bacs.



Les gens pensent beaucoup mais ne savent pas grand chose

Samedi 07 Juillet 2007 17:43

Citation de SergioZZZ :

rico > c'est sûr que pour ceux qui n'ont que pour ambition de faire un DUT ça ne sert à rien de se faire chier à faire un bac S !

Sauf si tu veut faire un IUT de bio ou de chimie, où tu ne seras pas pris si tu as fait ES ou L!!! Dans ces filières, on peut être pris avec un bac STL ou un truc du genre, mais il faut avoir un bon dossier!

Personnellement, toutes les personnes que je connais qui ont fait un IUT bio viennent de S ( ou anciennement D ou C )...
0
1
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café