Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enorme avancée de la FFTT envers les féminines - Page 3

Mardi 19 Juin 2007 22:08

Je crois que vous êtes en train de vous torturer l'esprit pour pas grand chose.

A l'heure actuelle, beaucoup de filles jouent en championnat masculin et une fille qui a 1000 points à le même niveau qu'un mec qui a 1000 points. Donc pas question d'ajouter ou de retrancher des points à qui que se soit.

Si les classements commencent à 500 points, le plus simple est de laisser les choses se faire naturellement et ce n'est qu'au début de la phase suivante que ceux et celles qui auront moins de 500 points seront réinitialisés à 500 points. Les masculins faibles y arriveront progressivement et les féminines faibles y seront initialisées directement. Tous les débutants commenceront à 500 points.

Quant aux classements 80, 70, etc..., de toute façon ils n'existent plus. Seul le nombre de points compte.

Ca me semble logique, mais je peux me tromper...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 22:20 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 19 Juin 2007 22:11

Il n'y a deja pas beaucoup de filles qui font du ping, avec cette reforme, on va encore en avoir encore moins... merci les dirigeants.


Je prend l'exemple d'une fille qui a 400 points aujourd'hui, donc qui n'est plus NC filles, elle a un vrai classement, et ba cette fille, va se retrouver NC, et va vraiment lutter, pour gagner des points.


Ca ne sert a rien de se voiler la face, le niveau fille garçon, c'est vraiment deux mondes different, il suffit de regarder les classements de N2 filles, ça correspond en niveau a de la R2 garçon.

Bref, on aime bien comparer, toujours l'incomparable, toujours cette rivalité homme femme dans le sport, avec cette reforme, cela va vraiment accentuer le fossé qu'il y a deja, car le niveau moyen d'un homme est plus élevé que celui d'une femme.


Pour decourager les jeunes filles, je pense que c'est vraiment la réforme idéal.


A qui cette reforme va t'elle profiter???, mis a part aux garçons qui ont des petits classement, et qui vont gagner des points sur des filles a 500 points mais qui en jouent 300 ou 400.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 19 Juin 2007 22:31

Je partage l'avis de maxpower, globalement cette réforme va surtout avantager les garçons finalement, et les filles auront bien du mal à se classer.
Et puis j'ai aussi du mal à comprendre une chose. Aujourd'hui une fille est 25 avec 1450 points. Il en faudra combien maintenant? 1650?
1650 points c'est aujourd'hui le niveau de la n° 247 au 1er janvier.
Ou alors dès qu'elle démarre une fille sera milieu 75...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 22:32 par varispin

Mardi 19 Juin 2007 22:32

Tu as raison maxpower dans le cadre des classements historiques 80, 70, etc... Mais il faut quand même relativiser :

Ca n'affectera en rien le nombre de point d'une féminine qui à 1000 points. Seules les féminines ayant actuellement moins de 500 points perdront plus de points lors d'une rencontre perdue, pour mieux les retrouver au début de la phase suivante.

Imagine l'effet de la réforme inverse qui annoncerait que désormais les féminines peuvent voir leurs points descendre jusqu'à 350 points au lieu de 500 alors que les mecs ne descenderont plus en dessous de 650 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 22:36 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 19 Juin 2007 23:19

Plutot que de changer des choses qui clochent, comme le classement 25, on prefère s'attarder sur des système de points, qui certes sont discriminatoire, mais a raison, pour moi c'est de la discrimination positive .

Pourquoi faire commencer les filles plus bas en classement???

D'une part parce qu'une fille qui n'a pas ce niveau va très vite prendre des points en battant juste des NC garçon, d'autre part, cela permettait aux jeunes et moins jeune, d'avoir un classement, de se sentir reconnu.


Cette reforme revient a supprimer les classements de 90 a 75 pour les garçons..., je ne suis pas sur que cela serait très apprecié par la gente masculine concerné.


Si l'objectif est d'attirer ou même de simplement garder le peu de fille qu'il y a, c'est vraiment raté, il va y avoir des surprises a la rentrée chez les filles.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 19 Juin 2007 23:30

Maxpower, les classements que tu cites (90 à 25, etc...) n'existent plus.
La FFTT ne s'y réfère qu'en parlant des "anciens classements".

Je reconnais qu'ils restent très présents dans notre quotidien et il est clair que dans ce contexte cette réforme est très décourageante pour les féminines.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 20 Juin 2007 09:01

Citation de varispin :
1650 points c'est aujourd'hui le niveau de la n° 247 au 1er janvier.


Si on veut l'égalité, il faut aller jusqu'au bout la numérotation aussi, donc ta fille ne sera plus numéroté. c'est cela la parité !

Vu comme cela, il y aura pas beaucoup de numéroté féminine.
Et on fait commend en mondial ?

Bon j'y connais rien, ...
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 20 Juin 2007 12:34

Citation de stsebboulevard :
Citation de varispin :
1650 points c'est aujourd'hui le niveau de la n° 247 au 1er janvier.


Si on veut l'égalité, il faut aller jusqu'au bout la numérotation aussi, donc ta fille ne sera plus numéroté. c'est cela la parité !

Vu comme cela, il y aura pas beaucoup de numéroté féminine.
Et on fait commend en mondial ?

Bon j'y connais rien, ...


Le système de classement n'est pas le même au niveau mondial

stsebboulevard t'es de st sebastien s/ loire ?

Mercredi 20 Juin 2007 19:25

Bonjour

Mais c'est vrai cette reforme ? c'est officiel pour septembre ? voir même juillet avec les nouveaux classements ?

Aucune info de la Fédé ? Aucune note ? Ne serait ce pas une rumeur ? c'est assez surprenant qu'une nouvelle d'une telle importance soit aussi peux communiqué...

Et comme déja la question à déja été posé, que va t'il se passer de toutes les filles en dessous de 500 points ?
J'etais déja fier de monter à 466, tous à recommencer pour avoir l'impression de progresserRire...

Fini pour nous le temps ou en prenais 22 points sur un NC ?? Bon sur le fond, c'est quand meme plutot normal... surtout pour les garçons débutants qui mangais leur point sur les filles un peu classé...

Mais bon un communiqué offciel ce serait bien quand même
CB

Jeudi 21 Juin 2007 09:30

Citation de kiss cool :

stsebboulevard t'es de st sebastien s/ loire ?


Ben oui, mais pas joueur, plutôt papa.

pour revenir au point, j'arrive pas à imaginer un classement identique en point et faire un classement numéro distinct homme et femme. pour moi la conséquence logique et un classement numéroté unique.

Pour les spécialistes une question, la numéro 1 française, cela donnerai quoi en classement masculin (dans les 1000 ou pas?) juste pour rire Content[img]null[/img]


Émoticône
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 21 Juin 2007 11:04

Citation de stsebboulevard :
Citation de kiss cool :

stsebboulevard t'es de st sebastien s/ loire ?


Ben oui, mais pas joueur, plutôt papa.

pour revenir au point, j'arrive pas à imaginer un classement identique en point et faire un classement numéro distinct homme et femme. pour moi la conséquence logique et un classement numéroté unique.

Pour les spécialistes une question, la numéro 1 française, cela donnerai quoi en classement masculin (dans les 1000 ou pas?) juste pour rire Content[img]null[/img]


Émoticône


Hum j'avoue ce serait coton à mettre en place
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2007 11:05 par kiss cool

Jeudi 21 Juin 2007 11:24

Citation de kiss cool :


Hum j'avoue ce serait coton à mettre en place


Non, jvois pas pourquoi ce serait qu'aux thons, les filles mignonnes aussi devraient être concernées! (Bible va être jaloux sur ce coup)
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2007 11:25 par Nightwisher

Jeudi 21 Juin 2007 11:39

Citation de stsebboulevard :
Citation de kiss cool :

stsebboulevard t'es de st sebastien s/ loire ?


Ben oui, mais pas joueur, plutôt papa.

pour revenir au point, j'arrive pas à imaginer un classement identique en point et faire un classement numéro distinct homme et femme. pour moi la conséquence logique et un classement numéroté unique.

Pour les spécialistes une question, la numéro 1 française, cela donnerai quoi en classement masculin (dans les 1000 ou pas?) juste pour rire Content[img]null[/img]


Émoticône


Elle serait largement dans les 1 000 !

D'ailleurs elle ne serait pas toute seule...
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 21 Juin 2007 11:50

elle serait ENVIRON dans les 50 premiers.

Jeudi 21 Juin 2007 12:08

Citation de Nightwisher :
Non, jvois pas pourquoi ce serait qu'aux thons, les filles mignonnes aussi devraient être concernées! (Bible va être jaloux sur ce coup)

Tu serais pas maquereau, toi, dans le privé ?

Jeudi 21 Juin 2007 14:59

Non, j'ai arrêté en même temps que la clope!

Jeudi 21 Juin 2007 17:52

euh, les 300 premières féminines resteraient les 300 premières féminines, peu importe leur nombre de points...comme actuellement !

Jeudi 21 Juin 2007 21:01

Citation de Chgirard :
euh, les 300 premières féminines resteraient les 300 premières féminines, peu importe leur nombre de points...comme actuellement !


Apparemment c'est pas évident pour tout le monde.
Cette réforme (si ce n'est pas une rumeur...) ne changerait rien pour les filles ayant plus de 500 points.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 22 Juin 2007 10:32

... mouais enfin l'égalité des sexes dans les réglements de la Fédé c'est pas encore ça quand même !
Au Critérium fédéral, il y a l'harmonisation des primes pour les séniors, mais en N1 dans les catégories entre 11 et 15 ans, on ne prend que 24 filles soient moitié moins que les garçons !

Vendredi 22 Juin 2007 16:21

Le plus marrant, c'est qu'au moment ou la FFTT fait ça, andro sort un revètement spécifique aux femmes Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2007 16:21 par onclearthur
0
4
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général