Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enorme avancée de la FFTT envers les féminines

Lundi 18 Juin 2007 13:44

Citation de LBTT :
"Enorme avancée de la FFTT envers les féminines : désormais filles et garçons débuteront de la même façon .. classement 500

Pourquoi avons nous posé d’emblée jusqu’à présent qu’une fille débutante valait moins qu’un garçon débutant ? ( avec une différence de classement de 350 points).

En France nous avons élaboré un classement très savant des joueurs et nous sommes l’un des seuls pays européens à procéder ainsi. En Allemagne par exemple, ce système n’exite pas, la valeur des joueurs est établi selon leurs résultats sur des tournois nationaux homologués, il n’y a pas de points classement. Si l’on prend l’exemple du judo, également sport de duel, au japon, il n’exixte que deux ceintures : la blanche et la noire. Mais pour les occidentaux, ce schéma n’était pas possible nous avons donc inventé les ceintures de couleur.. parce que la frustration était trop grande d’attendre autant d’années avant d’obtenir un éventuel grade. Au judo, les garçons n’ont pas une ceinture jaune et les filles une ceinture jaune claire.. Au tennis de table, nous étions l’un des seuls sports à marquer d’entrée, de façon aussi nette et irrémédiable, la différence qui peut éventuellement exister ,après un apprentissage conséquent.

Ce temps sera désormais révolu.. et c’est tant mieux.. car ainsi chaque éducateur de club, pourra raisonner ainsi : " que mon joueur soit fille ou garçon , cela n’importe pas.. il part sans handicap.."

Publié le dimanche 17 juin 2007
par Katy Balcou Le Borgne


voila ce qu'on peut lire comme article dans l'actualité sur le site de la ligue de Bretagne.
Ce serait une réelle révolution dans le monde francais du ping.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 18 Juin 2007 16:19

merci la mellinet,cettequestion a ete posélors de l'A.G du CDTT44 par mon secretaire!!

Lundi 18 Juin 2007 16:27

Je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi c'est une avancee ou une evolution particuliere... Ca va faire baisser les classements moyens des feminines de 350 points, les rendant comparables aux classements hommes, mais a part ca ???

Enfin ca fait mal -350 points en une phase Clin d'oeil

Lundi 18 Juin 2007 16:30

c normal
un homme NC va perdre 15/20pts s'il perd 1 feminine 80 par exemple, alors que c'est un victoire logique, c'est cela lepoint illogique pourmoi

Lundi 18 Juin 2007 16:31

C'est vrai que dire que c'est une avancée parce qu'elles reculent...

Lundi 18 Juin 2007 16:39

A moins de rendre le tennis de table mixte a terme pour une raison obscure, ca me semble plutot anodin comme reforme. Enfin pourquoi pas. Il me semble qu'il y a tellement de choses plus urgentes cote reformes...

Lundi 18 Juin 2007 17:00

Oh mais ce ne serait pas une façon déguisée de résoudre le "problème" des 25?
On enlève chez les garçons 150 points à tout le monde et hop! Enfin non c'est pas vraiment possible, à cause des confrontations garçon/filles futures.
Ou alors les nouveaux NC seulement partent avec 500 pts?
Hum...c'est pas facile cette histoire quand même.
Et que devient une fille qui a 700 points?
Enfin c'est loin d'être évident à mettre en place.

Lundi 18 Juin 2007 18:08

à âge égale, un débutant vaudrait + ou - une débutante puis, à mesure qu'on monterait en classement, l'écart de niveau entre garçon et fille de même classement augmenterait progressivement.

c'est + un problème logiciel qu'une question sportive... ??

Lundi 18 Juin 2007 18:13

c'est sur qu'il faudra voir comment la FFTT va gérer l'harmonisation des classements mais il n'y avait pas de raisons que les féminines aient 350 de moins que les hommes au départ
quand on fait une contre contre une 65-70 féminine qui a autant de points qu'un NC garcon, cette féminine a quand meme un niveau largement meilleur
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2007 18:14 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 18 Juin 2007 19:14

je pense que si on prend un pannel de débutant et un pannel de débutante et qu'on les fait jouer l'un contre l'autre, 90 % de victoires pour les débutants (au masculin).
honnêtement, pour penser que les débutants et les débutantes ont exactement le même niveau, c'est que vous n'avez pas du avoir svt l'occasion d'en cotoyer.

je pense qu'avec ce système, une NC qui joue en mec restera longtemps NC, rien de très motivant en fait !

Lundi 18 Juin 2007 19:16

Et pour le gars qui joue et perd une NC, il sera jamais classé !
Je trouve cette réforme bien...

Lundi 18 Juin 2007 19:16

Oué mais bon avancée ou pas ça paraît qd mm logique de mettre les 2 sexes sur le mm pieds d'égalité

Lundi 18 Juin 2007 19:25

Citation de kiss cool :
Oué mais bon avancée ou pas ça paraît qd mm logique de mettre les 2 sexes sur le mm pieds d'égalité


Oui, ça parait logique, mais avant ça ce n'était pas logique pour tout le monde apperemment.
Donc il y a une avancée, au moins dans les mentalités Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 19:29

Bah je suis désolé, mais je trouve que, dans le sport, les filles et les garcons ne sont pas à egalité en terme de niveau de jeu. Une fille qui a 1200 points joue generalement moins bien qu'un homme de 1200 points.C'est peut etre misogyne, mais j'ai pu le vérifier plusieurs fois!Par exemple, des copines à moi, apres s'etre mises à jouer en championnat avec les garcons ont fai pas mal de contre et perdu une ou deux centaines de points.

Lundi 18 Juin 2007 20:55

Perso, je trouve pas...
Je toruve qu'il y a une équivalence niveau points entre filles et gars...
Voir meme, je dirai que les filles jouent "mieux" ou sont plus "fortes"...

Lundi 18 Juin 2007 21:01

Ca va déja permettre d'harmoniser entre les féminines qui jouent en championnat masculin et celles qui jouent en championnat féminin.
Pour deux joueuses ayant niveau NC, l'une arriverait à 70/65 alors que l'autre sera tjs NC...

Lundi 18 Juin 2007 22:16

et si on demandait aux filles ?

Lundi 18 Juin 2007 22:53

Citation de robinos33 :
Une fille qui a 1200 points joue généralement moins bien qu'un homme de 1200 points. C'est peut etre misogyne, mais j'ai pu le vérifier plusieurs fois ! Par exemple, des copines à moi, apres s'etre mises à jouer en championnat avec les garcons ont fait pas mal de contres et perdu une ou deux centaines de points.

Bah pas trop d'accord avec toi ; je connais quelques filles et dames qui ont entre 1100 et 1600, bah ça joue ! J' ai joué une 25 récemment qui avait 1570 points dans ces eaux-là, bah j'ai pas fait le malin ! J'ai gagné 3-0 OK ; mais trois fois 11-09 ... et je peux vous dire qu' elle topait plus fort que certains mecs !

Lundi 18 Juin 2007 23:16

chui totalement d'accord y'a des filles qui valent aussi bien le classement que les garcons parce que y'en a elles tapent bien^^
vive st cyr sur loire^^

Lundi 18 Juin 2007 23:22

je ne comprend pas très bien le principe ...

à points équivalents je suis d'accord que les filles ont le même niveau mais à classement équivalent ce n'est pas le cas.

d'autre part, comment cela peut se passer, si tout le monde repart à 650 points toutes les filles en dessous de 65 vont redevenir non classées ???? ça risuqe d'etre assez frustrant non ?
0
4
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général