Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enorme avancée de la FFTT envers les féminines - Page 2

Mardi 19 Juin 2007 06:23

Si les hommes et les femmes commencent avec le même nombre de points, les conséquences risquent d'être rudes pour les femmes. En effet, elles jouent plus contre les hommes que contre d'autres femmes qui sont plus rares. Comme leur niveau est plus faible que celui des hommes, elles vont très vite perdre des points plus qu'elles ne vont en gagner et descendre en dessous des 500 points.

Beaucoup risquent de terminer leur première saison en juillet avec un nombre de points inférieur à celui de septembre, alors qu'elles auront progressé en niveau de jeu. Pas motivant du tout...

Mardi 19 Juin 2007 11:13

Comment ça se passera pour nous les gars? nos points seront revus?
Ils rajouteront les 200 points (d'écart entre 300 et 500) à toutes les licenciées classées ou pas?

Mardi 19 Juin 2007 11:28

Moi je trouve logique que les hommes et les femmes commencent au meme niveau de points. Ca aurait toujours du etre ainsi. Apres, et bien si les hommes sont plus forts que les femmes, et bien ils progresseront plus vite en classement, c'est tout.

Mardi 19 Juin 2007 11:32

Tout à faitt d'accord runman!

Mardi 19 Juin 2007 11:36

C'est vrai, et de toute facon, ca fera comme aujourd'hui, evitant la grosse contre pour les hommes, et malheureusement pour les femmes, la grosse perf. Cependant, les femmes joueront quand meme + entre elles et cela fera comme pour les hommes ..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 19 Juin 2007 11:49

Citation de runman974 :
Moi je trouve logique que les hommes et les femmes commencent au meme niveau de points. Ca aurait toujours du etre ainsi. Apres, et bien si les hommes sont plus forts que les femmes, et bien ils progresseront plus vite en classement, c'est tout.


Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 12:26

Citation de fry44 :
Comment ça se passera pour nous les gars? nos points seront revus?
Ils rajouteront les 200 points (d'écart entre 300 et 500) à toutes les licenciées classées ou pas?


Vous me répondez pas?

Mardi 19 Juin 2007 12:44

Je trouve ça logique. Même si les filles n'ont pas toujours le même style de jeu que les hommes(jeu moins physique, beaucoup plus de blocs et de possettes, moins de rotations avants, plus de frappes, un jeu de réflexes et d'attente quoi(enfin, pour les filles que je connaîs et celles que je vois à la télé, du moins)), elles ne sont pas pour autant plus faibles que les hommes, elles sont justes différentes, et ce n'est pas un défaut, loin de là.

Mardi 19 Juin 2007 13:12

Citation de fry44 :
Citation de fry44 :
Comment ça se passera pour nous les gars? nos points seront revus?
Ils rajouteront les 200 points (d'écart entre 300 et 500) à toutes les licenciées classées ou pas?


Vous me répondez pas?


à mon avis très peu de personnes savent comment vont être revus les classements
il va falloir attendre pour voir
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 19 Juin 2007 13:12

Je trouverai ça marrant qu'on perde tous (nous les mecs) 150 points. Allez hop, un classement et demi en moins (la poilade complète pour tous ceux qui ont moins de 50 points dans leur intervalle de classement, pof, deux classements de moins... Émoticône )

J'en connais un ou deux qui auraient mal à leur amour propre !

Par contre, ça ferait plaisir à ceux qui "resteraient" 25, ils auraient vraiment un vrai classement de champion ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 19 Juin 2007 13:24

si on nous enlève 150 points nous aurons quand même le même classement je pense
par exmple, avec 950 points aujourd'hui, un joueur est 70 car 300 points de plus que 650
on lui enlève 150 points pour ajuster avec une base de 500, il arrive à 800 points donc l'écart de points est toujours de 300 points et il devrait rester 70
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 19 Juin 2007 13:28

reste à savoir aussi si les barèmes de gains et pertes de points vont être revus
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 19 Juin 2007 14:02

Citation de guigui56 :
si on nous enlève 150 points nous aurons quand même le même classement je pense
par exmple, avec 950 points aujourd'hui, un joueur est 70 car 300 points de plus que 650
on lui enlève 150 points pour ajuster avec une base de 500, il arrive à 800 points donc l'écart de points est toujours de 300 points et il devrait rester 70


J'ai rien compris ... merci quand même biloute!

Mardi 19 Juin 2007 14:31

Citation de fry44 :
Citation de guigui56 :
si on nous enlève 150 points nous aurons quand même le même classement je pense
par exmple, avec 950 points aujourd'hui, un joueur est 70 car 300 points de plus que 650
on lui enlève 150 points pour ajuster avec une base de 500, il arrive à 800 points donc l'écart de points est toujours de 300 points et il devrait rester 70


J'ai rien compris ... merci quand même biloute!


Rire
cette saison un joueur commencait avec 650 (500 l'an prochain apparemment)
donc il faudrait enlever 150 points à tous les licenciés masculins et rajouter 200 pts aux féminines
mais pour les classements on restera pareil: on n'attendra pas d'arriver à 700 pts pour être 80 (jespere en tout cas)
quand un NC gagne 50 pts il devient 80 avec 700 pts; en partant de 500 pts, il sera 80 en ayant gagné aussi 50 pts mais aura 550 pts

pas évident d'expliquer comme ca Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 19 Juin 2007 15:15

Citation de guigui56 :
Citation de fry44 :
Citation de guigui56 :
si on nous enlève 150 points nous aurons quand même le même classement je pense
par exmple, avec 950 points aujourd'hui, un joueur est 70 car 300 points de plus que 650
on lui enlève 150 points pour ajuster avec une base de 500, il arrive à 800 points donc l'écart de points est toujours de 300 points et il devrait rester 70


J'ai rien compris ... merci quand même biloute!


Rire
cette saison un joueur commencait avec 650 (500 l'an prochain apparemment)
donc il faudrait enlever 150 points à tous les licenciés masculins et rajouter 200 pts aux féminines
mais pour les classements on restera pareil: on n'attendra pas d'arriver à 700 pts pour être 80 (jespere en tout cas)
quand un NC gagne 50 pts il devient 80 avec 700 pts; en partant de 500 pts, il sera 80 en ayant gagné aussi 50 pts mais aura 550 pts

pas évident d'expliquer comme ca Clin d'oeil

Et en partant de cette théorie, on peut peut etre imaginer un retour des 20 et des 15 ?
Si on enlève 150 points à tout le monde, on refait tout le barème des points, donc le classement 25 à 1650; alors peut etre 20 à 1750, 15 à 1850 et des n° qui commenceraient à 1900 environ.
Enfin on s'éloigne, vive la parité Content

Mardi 19 Juin 2007 16:59

La parite c'est bien, mais je ne vois toujours pas l'interet, a moins que le ping ne devienne un sport mixte bientot ? Je crois qu'en + de 15 ans de matchs j'ai du jouer en competition officielle 2 ou 3 filles seulement.

On ferait mieux de developper la parite a l'Assemblee ca serait plus utile, y'a meme pas 20% de femmes :p

Mardi 19 Juin 2007 17:24

Peut-être que ça va se faire progressivement.
Par exemple, les NC commencent à 650 et s'ils perdent des points, ils seront reclassés plus bas en 2ème phase ( 600 par exemple ). Donc en un an et demi, on arriverait à 500 points.
A moins effectivement qu'on n'enlève 150 points à tout le monde et que le classement 80 soit de 550 à 649 points et ainsi de suite.

Mardi 19 Juin 2007 17:30

Autre question : si on enlève 150 points à chaque masculin et on ajoute 200 points à chaque féminine, ça risque d'être compliqué pour les féminines qui jouent en championnat masculin ( il y en a ).
Imaginons une féminine à 800 points qui a ce niveau. Elle sera à 1000 points, alors qu'un masculin qui a 800 points n'en aura que 650.
Or ils sont du même niveau. S'ils jouent l'un(e) contre l'autre, il y a une différence de 350 points, donc que l'homme ou la femme gagne, ce n'est pas du tout la même chose.

Mardi 19 Juin 2007 17:31

Si l'objectif est que deux joueurs ayant le même nombre de points implique qu'ils aient le même niveau, c'est bien.
Car actuellement, entre un garçon à 650 points et une fille à 650 points, on était bien embêté pour en déduire quoi que ce soit.

D'autre part, ça milite une fois de plus pour ne plus utiliser la traduction en ancien clt car on voit bien qu'en partant du même point, on ne peut pas avoir la même grille. Je veux dire si NC = 500 à 599 points pour les garçons et les filles, que fait on pour la tranche 600-699 ? Soit on dit que ça vaut 80 pour les garçons et 65 pour les filles ( pour garder l'historique écart de 3 classements ) et on supprime donc des classements pour les filles ( les 80 75 et 70 ), soit on dit que ça vaut '80' pour les deux et pour être 25 en féminin, ça va être coton, car les numérotéEs commencent vers 1600 points !!!

Cela reste quand même une info à vérifier et que ce sera réellement mis en place comme les index.

Mardi 19 Juin 2007 17:49

Citation de Chgirard :
Si l'objectif est que deux joueurs ayant le même nombre de points implique qu'ils aient le même niveau, c'est bien.
Car actuellement, entre un garçon à 650 points et une fille à 650 points, on était bien embêté pour en déduire quoi que ce soit.

D'autre part, ça milite une fois de plus pour ne plus utiliser la traduction en ancien clt car on voit bien qu'en partant du même point, on ne peut pas avoir la même grille. Je veux dire si NC = 500 à 599 points pour les garçons et les filles, que fait on pour la tranche 600-699 ? Soit on dit que ça vaut 80 pour les garçons et 65 pour les filles ( pour garder l'historique écart de 3 classements ) et on supprime donc des classements pour les filles ( les 80 75 et 70 ), soit on dit que ça vaut '80' pour les deux et pour être 25 en féminin, ça va être coton, car les numérotéEs commencent vers 1600 points !!!

Cela reste quand même une info à vérifier et que ce sera réellement mis en place comme les index.


Hum oui ça va être sympa.. va falloir une solution, peut être que les classements des féminines seront entièrement harmonisés avec ceux ds masculins
0
4
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général