Colle rapide interdite en septembre 2007 ! - Page 5

Mercredi 23 Mai 2007 21:45

moi je me demande pourquoi les fabricants non japonais se fairaient dicter cette mesure par l'ittf et les fabricants japonais.

Mercredi 23 Mai 2007 21:50

En gros en sptembre 2007 les colles rapides actuelles seront interdites. Mais si c'est pas le cas Sam nous donne tous une réduction de 90% sur les colles ? MDR

Mercredi 23 Mai 2007 21:50

Citation de Derf59 :
moi je me demande pourquoi les fabricants non japonais se fairaient dicter cette mesure par l'ittf et les fabricants japonais.

Oué j'ss d'accord surtt qu'il y a plus de fabricant en dehors du Japon qu'au Japon...

Mercredi 23 Mai 2007 22:57

Citation de grandmaitre :
En gros en sptembre 2007 les colles rapides actuelles seront interdites. Mais si c'est pas le cas Sam nous donne tous une réduction de 90% sur les colles ? MDR

Pas les colles rapides actuelles, mais toutes les colles actuelles contenant des solvants, ce qui veut dire qu'il ne restera pas beaucoup de références actuelles sur le marché, vous imaginez le bouleversement que ça fait chez les fabriquants.
Et pour Sam, c'est sûr qu'il va brader ses stocks, avant de faire le plein des nouvelles références. Les fabriquants lui proposent déjà de "super affaires" sur les références actuelles. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Mai 2007 23:45

commercialement, c'est un sale coup aux fabricants et je suis étonné qu'ils ne fassent pas de lobbying
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mercredi 23 Mai 2007 23:46

Si vous allez sur le site de Donic en allemand, vous verrez l'info reprise dans la rubrique TT-News

<a href="http://donic-german.icsmedia.de/">http://donic-german.icsmedia.de/</a>

Frischklebeverbot noch in diesem Jahr?

Noch ehe bei den Weltmeisterschaften in Zagreb die 1. Hauptrunde begonnen hat, ist schon eine Bombe geplatzt. Adham Sharara, Präsident des Weltverbandes ITTF, erklärte am heutigen Nachmittag den versammelten Vertretern der Tischtennis-Industrie, dass er nun doch ein Frischklebeverbot schon zum 1. September 2007 anstrebe. Abgestimmt wird über diese Entscheidung vom Board of Directors (BoD) des Weltverbandes, einem deutlich kleineren Gremium als der morgen tagenden Generalversammlung AGM. Dem BoD genügt bereits eine einfache Mehrheit, um das Verbot vorzuziehen, das erst ab Herbst 2008 – nach den Olympischen Spielen in Peking – in Kraft treten sollte.

Wenige Stunden zuvor hatte Timo Boll noch im Rahmen einer Pressekonferenz betont, er als Sportler befürworte jedenfalls den Termin nach Olympischen Spielen. Dies hatte sich allerdings auf einen Antrag des japanischen Verbandes bezogen, der das Frischklebeverbot ab Januar 2008 einführen will. Der Termin 1. September 2007 dürfte fast alle Aktiven überraschen und viele hart treffen.

Adham Sharara erklärte in Zagreb unter anderem, die ITTF fürchte Klagen von Privatpersonen, nachdem vor wenigen Wochen in Japan ein Mann beim Frischkleben kollabiert sei und ins Krankenhaus eingeliefert werden musste.

Die Abstimmung des BoD erfolgt morgen – die Tischtenniswelt darf gespannt sein.

Jeudi 24 Mai 2007 00:05

Ah! Ca va tout de suite mieux!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 24 Mai 2007 01:47

Citation de Derf59 :

Peut-être parce qu'il n'y a que des japonais à l'ITTF.

Jeudi 24 Mai 2007 13:40

voici un extrait d'un article de Adam Shahar paru hier sur le sit ITTF

Glue Regulations
Three years hence and when the tournament takes place new regulations with regards to speed glue will be in place, with only water based glues permitted.

At the moment the date is 1st September 2008 when, following the Olympic Games, the new regulations will take effect.

However, following the illness of a Japanese table tennis player in recent months, which was attributed to inhaling glue when affixing the rubber to the racket blade; the date for the regulation to be invoked is to be reviewed. The review will take place at the Board of Directors Meeting on Friday 25th May 2007 in Zagreb.

ça dit bine que demain il ont réunion et décideront de la nouvelle date d'interdiction des colles à solvant volatils et ce bien avant septembre 2008.

donc effectivement septembre 2007 est possible bine que le délais soit court, amis il parle de trois à quattre mois d'adaptation...

wait and see

Jeudi 24 Mai 2007 13:44

Moi je parierais plutot pour Janvier 2008.

Jeudi 24 Mai 2007 14:03

à voir, suffit d'attendre jusque demain soir

Jeudi 24 Mai 2007 14:07

Au milieu de ces suputations ce qui est sur c'est que l'ITTF dirigé par un egyptien, comme on le sait tous une grande nation pongiste, c'est du grand n'importe quoi. L'interdiction de la colle, la réforme des picots, les sets en 11 points, la balle de 40, les services et j'en passe..... celui la il nous aura bien "niquer" notre sport....

Jeudi 24 Mai 2007 14:08

> "However, following the illness of a Japanese table tennis player in recent months, which was attributed to inhaling glue when affixing the rubber to the racket blade"

Il l'a mangé la colle ou quoi ?

Jeudi 24 Mai 2007 14:14

Bonjour à tous,
Pouvez vous donner quelques exemples de colles qui respectent déja la future réglementation? Pour le moment les revendeurs ne se bousculent pas pour mettre en avant ce typre de colle!!
Cordialement

Jeudi 24 Mai 2007 14:51

Citation de Derf59 :
> "However, following the illness of a Japanese table tennis player in recent months, which was attributed to inhaling glue when affixing the rubber to the racket blade"

Il l'a mangé la colle ou quoi ?

Ca doit être ça, car depuis le temps que je cotoie la colle, j'ai pas encore eu de malaise.

Citation de Titof :
voici un extrait d'un article de Adam Shahar paru hier sur le sit ITTF

Glue Regulations
Three years hence and when the tournament takes place new regulations with regards to speed glue will be in place, with only water based glues permitted.

Pourquoi là ils ne parlent que des colles rapide, et pas toutes celles qui sont nocives? Les japonnais sont allergique qu'a la colle rapide???

Jeudi 24 Mai 2007 15:35

Le gars en question etait allergique et il a fait choc du genre quand tu es allergique et pique par une guêpe, ta gorge enfle, il s'est étouffé et est tombe inconscient.
Sur un forum US, il est dit que Butterfly a rappelé la colle a l'origine de ce pb de tous ses revendeurs.

Jeudi 24 Mai 2007 15:38

Et si quand la nouvelle colle rapide va sortir et qu'un gars soit allergique à cette nouvelle colle, on va faire comment ?

Jeudi 24 Mai 2007 15:49

Pourvu surtout qu'un pongiste soit pas allergique un jour au caoutchouc Émoticône

Jeudi 24 Mai 2007 15:59

Citation de doude :
Au milieu de ces suputations ce qui est sur c'est que l'ITTF dirigé par un egyptien, comme on le sait tous une grande nation pongiste, c'est du grand n'importe quoi. L'interdiction de la colle, la réforme des picots, les sets en 11 points, la balle de 40, les services et j'en passe..... celui la il nous aura bien "niquer" notre sport....

Adham Sharara est canadien, pas égyptien...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2007 16:03 par Speck

Jeudi 24 Mai 2007 16:38

Citation de grandmaitre :
Et si quand la nouvelle colle rapide va sortir et qu'un gars soit allergique à cette nouvelle colle, on va faire comment ?

Ca sera différent puisque la nouvelle norme spécifie qu'aucun composant organique volatil, avec une pression de vapeur égale ou supérieure à 0,3 millibars.

Ce qui veut dire que tu ne pourras pas inhaler de produits toxiques en collant ta raquette, donc la a moins d'avaler la colle, y a pas de risque.

Il faut quand même se rappeler que ce changement est fait pour protéger notre santé.
Je comprend qu'on puisse être contre les sets a 11 points, les balles de 40mm mais pour ce qui est de la santé ....
2
3
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies