Colle rapide interdite en septembre 2007 ! - Page 16

Vendredi 14 Septembre 2007 13:58

tant qu il y ayra de l argent à prendre il y aura de la colle (d une manière ou d une autre)!! notre santé je pense qu ils s en moquent un peu, beaucoup, a la folie...
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Mercredi 26 Septembre 2007 16:56

Le fait de changer de produit pour aller vers plus d'écologisme est une bonne chose (est-ce que c'est l'intention première ?) ainsi que pour lutter contre les problèmes de santé. Seulement se posent les questions de l'efficacité et du prix. Les nouvelles colles seront-elles aussi efficaces? Assistera t-on a une baisse rapide des prix pour que ceux-ci soient comparables aux futures ex colles ? Je rejoute une anecdote. Les colles des années 80 incluaient un produit dangereux qui attiraient notamment les drogués. On pouvait se shooter à la colle rapide !!!!

Mercredi 31 Octobre 2007 12:03

Bon en fait ce que je déplore un peu c'est que je ne vois pas trop de post de bon joueur et ce serait interressant d'en avoir quelques un. Je ne dis pas ça pour casser les joueurs de petit joueur mais je pense que certains gros joueur voir jeunes joueurs en centre qui devront passé aux nouvelles colles dès janvier pour les sorties internationales et qui sont bien encadrés ont du commencer a tester pas mal de chose. de plus j'aimerais savoir si apres les collages les couches se superposent et que l'on peut décaper e si cela fait varier les sentations de la plaque si celle ci a déja été collé plusieur fois .
Allez annecy .....!!!!

Jeudi 01 Novembre 2007 18:38

D'accord avec toi, Saxinho. La masse attendra très certainement l'avis des joueurs de haut niveau, puisque nous n'avons un point commun ... les mêmes raquettes ! Personnellement, je crois que j'attendrai le dernier moment pour faire des essais, à moins d'avoir des posts convaincants, ce qui n'est pas franchement le cas pour l'instant...

Jeudi 06 Décembre 2007 20:43

il y a un point que je trouve vraiment débile. on nous dit qu'il sera interdit pour les juniors de coller à partir du 1 janvier 2008, pourquoi les juniors ? pas les séniors ? si ma mambo fait du bruit on va me demander ma carte d'identité ?
et le pire, c'est que les juniors seront interdits de coller seulement dans les compétitions jeunes, donc indivs, en fait, je dois avoir une paire de plaques que je colle pour jouer en championnat, et une paire de plaques sans colle pour jouer aux indivs ???? mais où va t'on ???

Jeudi 06 Décembre 2007 21:16

quand on nous parle de "compétitions juniors ittf", il s'agit de compétitions juniors de niveau international ? ou alors de n'importe quelle compétition ( le type qui joue en D5 au fin fond de la france joue selon les règles imposées par l'ittf) ???

suis-je clair ? ^^

Samedi 08 Décembre 2007 13:20

Je commence juste à coller en coup droit, j'ai essayer de rejouer sans colle, aucune sensation sa avance pas ect.Donc je vais continuer a coller d'aprés les conseils de mon entraineur, je sens mieu la balle et ne fait pas forcément beaucoup plus de fautes.Je trouve abhérent que la colle sois interdite au indiv', sa veux dire qu'on va faire comment ?sois tu colle avant et tu dis que ton revetement fait un bruit bizard sois tu colle pas?Ou alors prendre une nouvelle technologie.Je voulais attendre de voir se que prendrais mon entraineur pour prendre pareil.Mais si pour moi c'est interdit en janvier je vois pas trop coment faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2007 19:38 par Nitro

Mercredi 12 Décembre 2007 10:25

Citation de Nitro :
Je commence juste à coller en coup droit, j'ai essayer de rejouer sans colle, aucune sensation sa avance pas ect.Donc je vais continur a coller d'aprés elks conseils de mon entraineur, je sens mieu la balle et en fait asp forcément beaucoup plus de fautes.Je trouve abhérent que la colle sois interdite au indiv', sa veux dire qu'on va faire comment ?sois tu colle avant et tu dis que ton revteement fait un bruit bizard sois tu colle pas?Ou alors prendre une nouvelle technologie.Je voulais attendre de voir se que prendrais mon entraineur pour rpendre pareil.Mais si pour moi c'ets interdit en janvier je vois asp trop coment faire.


Evite le "sms" et relis toi Nitro, tu es illisible.
JP

Jeudi 13 Décembre 2007 19:37

dé&solé de tapper rapidement sa m'arrive pas souvent... et merci de ton intevention qui grandement avançé le sujet

Samedi 15 Décembre 2007 15:30

Citation de tintin2511 :
il y a un point que je trouve vraiment débile. on nous dit qu'il sera interdit pour les juniors de coller à partir du 1 janvier 2008, pourquoi les juniors ? pas les séniors ? si ma mambo fait du bruit on va me demander ma carte d'identité ?
et le pire, c'est que les juniors seront interdits de coller seulement dans les compétitions jeunes, donc indivs, en fait, je dois avoir une paire de plaques que je colle pour jouer en championnat, et une paire de plaques sans colle pour jouer aux indivs ???? mais où va t'on ???


Pour te répondre, et pour que les choses soient claires, tout junior et moins n'aura plus le droit de coller avec les anciennes colles à partir du 1 Janvier 2008, ceci qu'il évolue aux individuels, en par équipes ou à l'entrainement.
La notion de Junior ITTF est présente pour supprimer l'ambigüité qui existait entre la catégorie d'âge FFTT et ITTF. Pour être clair, c'est les moins de 18 ans.

Dimanche 16 Décembre 2007 22:09

Citation de bingo :
Citation de tintin2511 :
il y a un point que je trouve vraiment débile. on nous dit qu'il sera interdit pour les juniors de coller à partir du 1 janvier 2008, pourquoi les juniors ? pas les séniors ? si ma mambo fait du bruit on va me demander ma carte d'identité ?
et le pire, c'est que les juniors seront interdits de coller seulement dans les compétitions jeunes, donc indivs, en fait, je dois avoir une paire de plaques que je colle pour jouer en championnat, et une paire de plaques sans colle pour jouer aux indivs ???? mais où va t'on ???


Pour te répondre, et pour que les choses soient claires, tout junior et moins n'aura plus le droit de coller avec les anciennes colles à partir du 1 Janvier 2008, ceci qu'il évolue aux individuels, en par équipes ou à l'entrainement.
La notion de Junior ITTF est présente pour supprimer l'ambigüité qui existait entre la catégorie d'âge FFTT et ITTF. Pour être clair, c'est les moins de 18 ans.

source fftt?

Lundi 17 Décembre 2007 20:07

Dans ce domaine la FFTT a suivi l’ITTF, c'est-à-dire interdiction de la colle contenant des solvants organiques volatils (colle rapide) ne pourra plus être utilisée à compter du 1 Janvier 2008 dans les catégories jeunes et à compter du 1 Septembre 2008 dans les catégories seniors.

Des contrôles seront diligentés par la FFTT à compter de ces deux dates d’interdiction.

Michel Gadal

DTN FFTT

Mardi 18 Décembre 2007 20:18

et ils vont contrôler aussi les départementals? et ils vont controlé comment?

Mardi 18 Décembre 2007 22:03

Citation de Nitro :
et ils vont contrôler aussi les départementals? et ils vont controlé comment?


Vu le tarif d'un contrôle de colle... j'en doute

Mardi 18 Décembre 2007 22:08

Ba wai voilà, surtout que je met pas des masses de colle et que je colle que en coup droit, donc niveau bruit sa devrais passer.Je sais pas comment ils vont contrôler, certain roocky d.tech non collé fon tplus de bruit que mon speedy prenium collé donc bon....

Mercredi 19 Décembre 2007 19:52

Je voudrais savoir qu'elles sont les sanctions si on controle ma raquette et qu'elle est positive ? On a des infos ?


Si c'est simplement être interdit de jouer pour la journée, ca me va, vu que ca arrivera une fois tout les 5 ans xD
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 19:52 par rockss

Mercredi 19 Décembre 2007 20:43

Interdiction de jouer avec la raquette sans doute, tu dis que ta coller avce une colle normal pasqueta raquette se décollais et tu fait semblant de rien.Pi faut que est une autre raquette avce toi qui sois pas coller.J'en ai une autre moi, mais coller à la rapide y'a plus de deux mois, donc les VOC seront partit et elle sera contrôler négative logiquement non?

Mercredi 19 Décembre 2007 20:46

Citation de Nitro :
Interdiction de jouer avec la raquette sans doute, tu dis que ta coller avce une colle normal pasqueta raquette se décollais et tu fait semblant de rien.


Le problème c'est que même les colles normales classiques vont être interdites, donc il faut coller les plaques avec n'importe quelle colle tant qu'il y a pas de VOC dedans.

Citation de Nitro :
J'en ai une autre moi, mais coller à la rapide y'a plus de deux mois, donc les VOC seront partit et elle sera contrôler négative logiquement non?


Oui.
De toute façon, l'interdiction est à partir du 1 janvier, donc si il détecte un taux très faible de VOC, il pourra te croire si tu lui dis que tu l'as collée avant ce fameux jour.

Mercredi 19 Décembre 2007 20:47

Ba on verra bien mais bon jepense pas que y'aura de contrôle au niveau départemental.

Jeudi 20 Décembre 2007 16:59

Et en R1 ? Ca commençe à être plus serré non ? Pleurer
2
3
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies