Colle rapide interdite en septembre 2007 ! - Page 3

Mercredi 23 Mai 2007 16:35

En fait il fait d'un cas des moins de 12 ans une généralité en détournant l'info a son avantage (financier)

en gros les moins de 12 ans bah ils prennent une raquette décathlon deja monté et les autre de la colel rapide bien toxique et ça jusqu'en 2008 Rire

Mercredi 23 Mai 2007 16:39

Je n'y crois pas non plus. Mais c'est un bon coup de pub...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 23 Mai 2007 16:43

Citation de Derf59 :
Citation de superbus :
ATTENTION!! L'ittf a décidé d'interdire la colle rapide un plus tot que prévu! c'est pour septembre 2007

Infos complémentaires:
http://www.sam-sport.com/tennis-de-table/catalogue/index.php


Citation de superbus :
Citation de superbus :
News:

La nouvelle sera officiele dimanche soir apres la finale.

ATTENTION Il ne s'agit pas que de la colle rapide mais de toutes les colles, meme normal

Il y a que deux marques qui peuvent proposer actuellement des colles autorisées pour 2007.


L'ittf se reunira vendredi pour fixé la date de l'interdiction.

vous pouvez contacter Sam à la boutique au 03 83 41 33 38 si vous voulez plus d'infos.
c'est marrant les forums, mais j'ai du taf

Au début tu nous disais que c'était en septembre 2007 et maintenant tu nous dis que l'on ne connaitra la date que vendredi.

Tu es devin alors ?
C'est pas superbus comme pseudo que tu aurais du choisir mais madamesoleil ou elisabethteissier Émoticône


la date exacte , septembre , c'est pas assez precis comme info

Mercredi 23 Mai 2007 16:46

Citation de tofff :
Je n'y crois pas non plus. Mais c'est un bon coup de pub...


j'vois pas ou est le coup de pub, j'informe c'est tout, en plus sam'sport n'a rien a proposé en alternative pour l'instant il attends les infos des marques (juste 2 proposent qq chose)

j'y crois pas je suis encore sur le forum, mais va bosser!!! ok...

Mercredi 23 Mai 2007 16:48

Oki bah espérons que tu tiennes ta promesse même si ça semble plus que louche pour un revendeur de balancer des infos comme ça.. en tout cas quel coup de pub xD

Mercredi 23 Mai 2007 16:49

Citation de superbus :
la date exacte , septembre , c'est pas assez precis comme info

C'est pas la précision que je te reproche, mais d'un coté tu dis septembre 2007 et de l'autre qu'il vont se réunir vendredi. Tu veux me faire qu'il vont se réunir pour décider de quel jour entre le 1er et le 30 septembre 2007 l'interdiction aura lieu.

Je pense une chose, l'ITTF ne pourra/n'osera pas revenir sur leur date d'interdiction (1er septembre 2008). La seule chose qu'ils seraient encore capable de faire c'est de la reporter à plus tard.

Mercredi 23 Mai 2007 16:51

Oui c'est sûr entre l'avancer et la repporter je vois plutôt la 2è solution...

Mercredi 23 Mai 2007 16:53

comment veux tu, comment veux tu...........
et PAF le chien !!

Mercredi 23 Mai 2007 16:59

De toutes façon le mieux c'est d'attendre...

Mercredi 23 Mai 2007 17:07

Citation de Derf59 :
Citation de superbus :
la date exacte , septembre , c'est pas assez precis comme info

C'est pas la précision que je te reproche, mais d'un coté tu dis septembre 2007 et de l'autre qu'il vont se réunir vendredi. Tu veux me faire qu'il vont se réunir pour décider de quel jour entre le 1er et le 30 septembre 2007 l'interdiction aura lieu.

Je pense une chose, l'ITTF ne pourra/n'osera pas revenir sur leur date d'interdiction (1er septembre 2008). La seule chose qu'ils seraient encore capable de faire c'est de la reporter à plus tard.


non , on s'est mal compris, je ne connais pas la date, les premieres infos que j'ai c'est septembre, pour le reste il faut attendre vendredi

Mercredi 23 Mai 2007 17:09

D'accord avec megatop, ils n'oseront pas!

Mercredi 23 Mai 2007 17:09

Citation de Derf59 :
Citation de superbus :
la date exacte , septembre , c'est pas assez precis comme info

C'est pas la précision que je te reproche, mais d'un coté tu dis septembre 2007 et de l'autre qu'il vont se réunir vendredi. Tu veux me faire qu'il vont se réunir pour décider de quel jour entre le 1er et le 30 septembre 2007 l'interdiction aura lieu.

Je pense une chose, l'ITTF ne pourra/n'osera pas revenir sur leur date d'interdiction (1er septembre 2008). La seule chose qu'ils seraient encore capable de faire c'est de la reporter à plus tard.



enfin quelqu'un trouve ca bizard et inquietant! ben t'es pas le seul, je sais pas comment il peuvent se permettre d'anticiper d'un an cette decision. c'est halucinant

Mercredi 23 Mai 2007 17:10

C'est pourtant ce que tu as dit...

Mercredi 23 Mai 2007 17:17

Quand même, énorme le coup des colles mêmes normales interdites, fallait oser ! Clin d'oeil
Donc les gamins de moins de 12 ans ne colleront plus, ceux plus agés devront coller soit avec du samsport soit avec des feuilles autocollantes...

Mercredi 23 Mai 2007 17:19

Page 70
Proposé par la Fédération Japonaise de Tennis de Table
3.2.4 UTILISATION DE COLLES
“3.2.4.1.1 Des adhésifs contenant des solvants
organiques volatils ne pourront plus être utilisés à
partir du 1er janvier 2008.
Motivation de cette proposition:
1.Conformément avec la CHARTE OLYMPIQUE, Mission et Rôle du
CIO
, clause 9 :, “d’encourager et de soutenir des mesures
protégeant la santé des athlètes” et clause 13 : « d’encourager
et de soutenir un souci de comportement responsable pour les
aspects environnementaux »
nous nous devons d’offrir aux joueurs une compétition saine et
propre pour tous les joueurs, coachs, officiels et autres
participants aux Jeux Olympiques de Pékin.
2. Les joueurs utilisent plusieurs fois par jour des adhésifs
contenant de SOV, dans un espace clos, sans aucune ventilation.
Ces adhésifs devraient être disparaître dès que possible des
espaces réservés aux joueurs.
3. Les adhésifs contenant des SOV sont des matières dangereuses
qu’il est défendu d’apporter dans les avions et les joueurs sont au
courant de cette réglementation. Toutefois des joueurs
transportent de tels adhésifs dans leurs bagages, par exemple en
les dissimulant dans des bouteilles de cosmétiques.
Nous devons de toute urgence mettre fin à de telles pratiques.
4. Des adhésifs ne contenant pas de SOV ont été développés et mis
sur le marché par des fabricants japonais qui sont actuellement
en mesure de les vendre dans le monde entier.
*Au 7 février 2007, l’ITTF a déjà agréé 5 adhésifs, et 2 autres
sont en attente d’agrément, produits par 5 fabricants.
5 .Les fabricants japonais ont développé et mis sur le marché de
nouveaux types de caoutchouc qui produisent de la vitesse et
des rotations et sont également en mesure de les vendre
actuellement dans le monde entier.
6. Il existe actuellement un appareil, agréé par l’ITTF, permettant
de contrôler les adhésifs, et il est possible de rendre cet appareil
disponible dans le monde entier.
7. Je suis convaincu que par une bonne condition physique et un
entraînement adéquat les joueurs de haut niveau sont capables
de prester à leur meilleur niveau en utilisant des adhésifs sans
SOV.

Pour information, la bataille avec le CIO sur ce sujet dure depuis de longues années.
Et elle est forcément perdu d'avance au regard de l'impact des jeux sur toutes les disciplines sportives.

Mercredi 23 Mai 2007 17:22

Citation de SamSport :
Lors d'une réunion au championnat du monde 2007 (Zagreb) , l' ITTF aurait décidé d'interdir l'usage des colles (rapide et normale) à partir de Septembre 2007.

Effectivement comme le disent kiss cool et gherdog, sans colle normal, je vois pas qui pourra coller sa nouvelle raquette a la rentrée...

On peux connaitres les colles qui seraient authorisées?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 17:22 par Fab38

Mercredi 23 Mai 2007 17:26

Aves lse JO a Pékin , c'est pas possible la chine va être derrière cette histoire et rester sur la première date ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 17:26 par megatop

Mercredi 23 Mai 2007 17:27

Citation de spirit :
Quand même, énorme le coup des colles mêmes normales interdites, fallait oser ! Clin d'oeil
Donc les gamins de moins de 12 ans ne colleront plus, ceux plus agés devront coller soit avec du samsport soit avec des feuilles autocollantes...

C'est parce que vous avez toujours associé colles avant solvants organiques volatiles uniquement avec la colle rapide, la normale en contient aussi.

C'est les solvants que l'ITTF a toujours voulu interdire jamais la colle rapide (ou normale) dans le principe.

La preuve les colles rapides (ou normales) à base d'eau qui commencent à apparaitre.

Mercredi 23 Mai 2007 17:29

tu t'en fout tu prend des feuilles doubles face Rire

c'est autorisé jusqu'en aout 2008

Mercredi 23 Mai 2007 17:34

Sam m'a confirmé l'info par téléphone, attendons quand même la parution officielle de l'info sur le site de l'ITTF.
Actuellement Sam n'a aucune colle sous sa marque (d'ailleurs il n'a pas encore de marque tout court Émoticône ), donc aucune pub indirecte pour un de ses produits. Quand le règlement passera, eh bien il ne proposera plus que les modèles de colles autorisées.

Citation de superbus :
News:

La nouvelle sera officiele dimanche soir apres la finale.

ATTENTION Il ne s'agit pas que de la colle rapide mais de toutes les colles, meme norma

Il y a que deux marques qui peuvent proposer actuellement des colles autorisées pour 2007.

Juste une précision par rapport à ce qu'écrit superbus : les colles normales qui seront interdites seront celles contenant des solvants volatils bien sûr, il ne s'agit pas de toutes les colles normales. Je pense que c'est ce qu'il voulait dire, mais je préfère le préciser.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
2
3
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies