Colle rapide interdite en septembre 2007 ! - Page 12

Samedi 26 Mai 2007 16:05

je me souviens quand j etais plus jeune et que je faisai du vélo en club je nettoyais celui ci avec du trychlo !!!Rire Content.
Et quand je rentrais j etais defoncé Content Émoticône

Samedi 26 Mai 2007 16:22

Et depuis tu es devenu accro ?

Message pour superbus : tu veux pas venir nous parler de la colle rapide stp ? MDR

Samedi 26 Mai 2007 16:53

Citation de grandmaitre :

Message pour superbus : tu veux pas venir nous parler de la colle rapide stp ? MDR

Émoticône irrécupérable...merci d'éviter le flood, ce sujet mérite un traitement sérieux.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 26 Mai 2007 17:02

Citation de Joël :
Émoticône irrécupérable...merci d'éviter le flood, ce sujet mérite un traitement sérieux.

Le sujet oui maintenant vu la décision "fantasque" de l'ITTF on peut pas empecher les forumers de dériver un peu Émoticône

Samedi 26 Mai 2007 17:21

Citation de kiss cool :
Et que se passera t-il si qqun d'autre tombe dans le coma durant ces 8 mois?

C'est justement pour ça que l'Ittf a pris la décision de l'interdire dès maintenant, pour qu'en cas de nouveau problème, ils soient couverts et puissent dire "On n'est pas responsable, on a interdit la colle."

Ils se couvrent juridiquement (pas envie de se prendre des procès au cul parce qu'il y a un nouveau problème et qu'ils n'ont pas agi dès le premier) tout en laissant rentrer les sousous.
En gros, c'est "collez, ça nous rapporte des sous, mais si y'a un problème, c'est vous le responsable."

C'est comme les stations de sport d'hiver qui te montrent que des mecs qui se gavent en hors-piste dans les pubs mais qui après te disent: "Surtout sortez pas, bande de nazes, si vous y restez dans une avalanche, ça va nous faire une mauvaise pub."

Bref, c'est du commerce.

Et sinon, le mec a juste perdu conscience, il est tout sauf tombé dans le coma!
Y a quand même un monde entre les deux!

Citation de Mauer40mm :
la colle sera interdite le 1er septembre prochain.
Donc, tous ceux qui utiliseront de la colle rapide seront des TRICHEURS, au même titre que ceux qui trafiquent leurs picots longs ou que ceux qui se dopent.

Première chose, la colle n'est pas interdite à partir du 1er septembre mais depuis la seconde où l'Ittf l'a décidé hier donc TOUS CEUX QUI ONT COLLE HIER SOIR A L'ENTRAINEMENT SONT DES VILAINS TRICHEURS ET LA HONTE DE NOTRE SPORT!!! VEUT PAS LE SAVOIR. Z'AVIEZ QU'A DEVINER! Émoticône

Plus sérieusement, il ne faut pas tout mélanger et on ne peut pas comparer quelqu'un qui colle à quelqu'un qui trafique son picot ou se dope.
L'Ittf a pris cette décision pour se protéger, pas parce qu'elle estime que la colle procure des avantages déloyaux aux joueurs comme c'est le cas pour les picots trafiqués ou le dopage.

Et dans tous les cas, que faire?
Créer un groupe de rebelles habillés en pingouins qui va aller dans tous les événements internationaux d'ici à septembre 2008, et courir dans la salle avec des écriteaux "Boll est un tricheur, la colle a été interdite."?

Bref, je vois mal comment on peut dire aux joueurs qu'ils sont des tricheurs s'ils collent alors que dans le même temps, on laissera la figurine de notre sport, le haut niveau, coller.

Par contre, ce que je trouve complètement ridicule, c'est la décision qui a été prise de ne pas mettre la même date de début des contrôles pour tout le monde. Donc entre le 1er janvier et le 1er septembre, un junior qui jouera un sénior n'aura pas le droit de coller avec les colles actuelles alors que le sénior oui. Si c'est pas le comble du déloyal ça!
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Samedi 26 Mai 2007 17:26

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 26 Mai 2007 17:26

Alpha je ne sais plus où j'ai lu mais j'ai bel et bien lu qqpart que ça parlait de coma.. m'enfin tant mieux si ce n'est le cas..

Samedi 26 Mai 2007 17:29

et les catégories d'âge en dessous de junior ont interdiction de coller a partir de janvier ou ce sont juste les juniors?

Samedi 26 Mai 2007 17:44

On peut donc dire que des le plus jeune age nos champions de france la semaine prochaine on de grande chance d'etre eux aussi des tricheurs

Samedi 26 Mai 2007 18:50

Citation de Joël :
Citation de grandmaitre :

Ok mais il y a plein d'autres sujets qui méritent un traitement sérieux et que les modos laissent certaines personnes "flooder" sans rien faire donc je veux bien arrêter de flooder comme tu dis mais il faut demander ça à tout le monde aussi.

C comme pour la coole rapide, soit on applique la même chose pour tout le monde soit on laisse tout le monde faire ce qu'il veut.

Samedi 26 Mai 2007 18:50

Nouveau texte diffusé par l'ITTF,

"5/26/2007

Based on a majority decision taken by the Board of Directors of the ITTF, Glues containing harmful volatile compounds are no longer approved by the ITTF effective immediately. Although it is felt by the Board of Directors that the current levels of volatile compounds in Glues used to affix rubber coverings to the table tennis blade are in very small quantities and if applied correctly in a ventilated area provide no serious health risk to the players, it is felt, however, that long term use of such glues may have negative health effects.

Therefore, as of immediate effect the ITTF informs all players to cease using glues containing volatile compounds (VCs).

It is, therefore, the responsibility of each player, or his/her parents in case of minors, to cease using glues containing VCs. Any player using such glues will be doing so at his/her own risk and the ITTF will not be held responsible of any consequences or ill effects resulting from the use of such glues.

All existing ITTF approvals of glues are WITHDRAWN effective immediately. This withdrawal applies to ALL glues currently on the market. The ITTF will cease to approve any type of glue effective immediately. However, the ITTF’s current “racket testing” programme and protocols will continue, which controls the amount of VCs in a racket in order to protect the health of the players.

The ITTF will publish and circulate widely a list of available glues that are free of volatile compounds. This list will be updated regularly on the ITTF’s website.

As of 1 January 2008 for ITTF Junior events, and as of 1 September 2008 for all other ITTF events, the ITTF will implement a new zero tolerance racket testing programme and protocol, using the “e-nez” and RAE instruments to ensure that all rackets used by players are VC free.

In addition, as of today, in the case that a proven severe health incident occurs and is confirmed by the medical authority recognized by the ITTF, then the ITTF would implement the new testing programme immediately (VC free) at that date (confirmation of the incident) and sanctions would be applied for failed tests. An exact legal announcement of this procedure will be made shortly by the ITTF.

The ITTF urges all parties involved, players, national associations, continental associations, manufacturers, and parents to act accordingly.

Adham Sharara
President

"

Samedi 26 Mai 2007 18:56

Laissez moi rire, on colle plus du tout les RVTS, mais on a pas le droit de jouer avec seulement le bois, alors on a plus du tout le droit de jouer au TDT ? Rire

Samedi 26 Mai 2007 18:56

Les juniors qui jouent aussi en senior doivent avoir 2 raquette différentes alors ?

Samedi 26 Mai 2007 20:40

Citation de fanta :
The ITTF will publish and circulate widely a list of available glues that are free of volatile compounds. This list will be updated regularly on the ITTF’s website.

Où peut-on voir cett liste sur leur site?

Samedi 26 Mai 2007 20:49

C'est une phrase écrite au futur donc non.

Samedi 26 Mai 2007 21:41

donc tant que la liste est pas sortie, théoriquement les matches des championnats du monde se déroulent sans colle....

je ne crois pas que ce sera le cas

Lundi 28 Mai 2007 23:33

Citation de Mauer40mm :
Je ne voudrais pas jouer le moralisateur rabat-joie... mais la colle (avec solvants patati patata) sera interdite le 1er septembre prochain.
Donc, tous ceux qui utiliseront de la colle rapide seront des TRICHEURS. Impunis peut-être, mais des tricheurs quand même... au même titre que ceux qui trafiquent leurs picots longs ou que ceux qui se dopent.
Hahaha le pavé Émoticône

elle sera pas interdite le premier septembre prochain mais celui d'apres (septembre 2008).

Mardi 29 Mai 2007 00:14

Voici la déclaration (en anglais) de l'ITTF : http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story.asp?Year=&General_Catigory=&ID=11774&Category=General&Competition_ID=& .
En gros : la décision de retirer les colles à solvants volatils de la liste des colles autorisées prend effet immédiatement. Ces colles contiennent très peu de solvants volatils et ne sont pas dangereuses si elles sont utilisées dans un local bien ventilé, mais l'usage régulier peut être dangereux. En conséquence, leur utilisation se fait sous la responsabilité des joueurs ou de leurs parents pour les mineurs, et l'ITTF décline toute responsabilité en cas de problème.
Les contrôles habituels vont continuer, et le "zéro tolérance" vis-à-vis des solvants volatils prendra réellement effet le 1er janvier 2008 pour les compétitions ITTF juniors, et le 1er septembre 2008 pour les compétitions ITTF seniors.

En fait, toutes les colles actuelles sont immédiatement retirées de la liste ITTF, ce qui veut dire que pour l'instant, tout le monde joue avec des colles non autorisées, et donc qu'il y a 100 % de "tricheurs" parmi les pongistes mondiaux. Intéressant. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Mai 2007 05:58

Oh mais ne t'inquiètes pas Francis, tu sais bien que l'ITTF est assez volatile dans ses décisions Émoticône

Mardi 29 Mai 2007 08:13

C'est un peu comme si on interdisait le cassoulet le jour où un mec en fait une indigestion...
2
3
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies