Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 8

Lundi 07 Mai 2007 09:35

Citation de bible :
Les citoyens se sont exprimés . Fortement ! Clairement ! Démocratiquement !

Alors, vive la République ! Et vive la France !

Pour le reste, permettez-moi de vous offrir en toute simplicité, à vous les Français particulièrement plus heureux -je le comprends- ce soir que d'autres Français cette citation de Victor Hugo:

" Faîtes en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueurs . "

Et comme il n'y a pas de raison -jusqu'à preuve du contraire- qu'il en aille autrement, c'est volontiers que je joins ma voix aux millions de toutes ces autres voix -bleues ou roses- pour dire "Bonne chance à la France ."


Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 10:05

Bravo au vainqueur, bien sûr, la victoire est nette et régulière.

Maintenant, à l'opposition de proposer un projet alternatif, et ce dès les législatives, et surtout de choisir parmi les siens à l'avenir les meilleurs candidats pour la représenter...Content

Lundi 07 Mai 2007 10:06

enfin "à l'opposition" je voulais dire "à la gauche" (s'entend !)

Lundi 07 Mai 2007 11:00

Citation de bible :
Les citoyens se sont exprimés . Fortement ! Clairement ! Démocratiquement !

Alors, vive la République ! Et vive la France !

Pour le reste, permettez-moi de vous offrir en toute simplicité, à vous les Français particulièrement plus heureux -je le comprends- ce soir que d'autres Français cette citation de Victor Hugo:

" Faîtes en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueurs . "

Et comme il n'y a pas de raison -jusqu'à preuve du contraire- qu'il en aille autrement, c'est volontiers que je joins ma voix aux millions de toutes ces autres voix -bleues ou roses- pour dire "Bonne chance à la France ."


Bravo à bible pour ce message particulièrement bien inspiré.

Qu'y a-t-il d'autre à dire après une élection ? Rien, à mon sens, et certainement pas se montrer mauvais perdant en insultant le vainqueur.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 07 Mai 2007 12:31

Citation de blockhaus :
ouais c'est pas le tout d'avoir été élu par 53 % de la population votante, encore faudra t'il qu'il contente les 47 % qui n'ont pas voté pour lui et la je sens que ca va etre plus dur .
Citation de linvisible :
Je ne suis pas sûr que le rôle d'un Président soit de contenter les gens. A mon avis, ce serait plutôt de veiller à la bonne marche de la France, l'un n'étant pas incompatible avec l'autre.

Pourtant, Linvisible, il se présentait dès hier soir comme le président de tous les français, et d'abord de ceux qui n'ont pas voté pour lui. Pour ma part, je refuse qu'il me représente !

Une pensée pour Churchill qui disait quelque chose du genre : la démocratie est un mauvais régime politique, mais c'est le moins pire de tous. Espérons qu'elle ne soit pas trop écorchée dans 5 ans, déjà qu'elle est mal en point après Chirac...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 07 Mai 2007 12:49

Citation de Yann-Bleiz :

Pourtant, Linvisible, il se présentait dès hier soir comme le président de tous les français, et d'abord de ceux qui n'ont pas voté pour lui. Pour ma part, je refuse qu'il me représente !


ca doit lui faire une belle jambe. La majorité a parlé. maintenant, faut être fair-play.

Lundi 07 Mai 2007 13:05

C'est pas du sport, fair-play ca veut rien dire dans ce cas là..
La politique n'est pas un jeu...
Qu'est-ce qu'il est souriant ce JP Pernault, on dirait que ca lui fait plaisir de voir sarkozy gagnant...
Je pense qu'on pourra dégager ségo du PS car, elle fut la pire candidate des socialistes de toute la 5e republique!
Et puis son sourrire radieux (moi faux-cul que d'habitude) me fait penser qu'elle était contente de perdre... et elle a osé dire qu'un elan s'était crée et qu'il n'allait pas s'arreter...A-t-elle été payée par la droite pour la faire gagner pour dire de telles conneries et pour etre si heureuse de perdre???Je ne la comprend vraiment pas.

Lundi 07 Mai 2007 13:12

Citation de robinos33 :

Qu'est-ce qu'il est souriant ce JP Pernault, on dirait que ca lui fait plaisir de voir sarkozy gagnant...


quand bien même serait-ce le cas, ou est le problème ? Même s' il doit rester objectif, il à sa propre opinion.

Citation de robinos33 :
C'est pas du sport, fair-play ca veut rien dire dans ce cas là..
La politique n'est pas un jeu...


être fair-play n' est pas applicable que dans le sport, c'est une attitude à avoir, et d' abord une notion de respect.

Lundi 07 Mai 2007 13:13

Je n' adhère certes pas du tout au projet de M. Sarkozy et de l' UMP. Mais maintenant les urnes ont parlé, l' élection s'est déroulée, arbitrée par le CSA, le Conseil Constitutionnel et ... les Français, le vainqueur est net et ne souffre pas de contestation du camp vaincu.

Il faudra maintenant que la Gauche regagne par les urnes ce qu'elle a perdu par les urnes... Content

Lundi 07 Mai 2007 13:36

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de blockhaus :
ouais c'est pas le tout d'avoir été élu par 53 % de la population votante, encore faudra t'il qu'il contente les 47 % qui n'ont pas voté pour lui et la je sens que ca va etre plus dur .
Citation de linvisible :
Je ne suis pas sûr que le rôle d'un Président soit de contenter les gens. A mon avis, ce serait plutôt de veiller à la bonne marche de la France, l'un n'étant pas incompatible avec l'autre.

Pourtant, Linvisible, il se présentait dès hier soir comme le président de tous les français, et d'abord de ceux qui n'ont pas voté pour lui. Pour ma part, je refuse qu'il me représente !

Une pensée pour Churchill qui disait quelque chose du genre : la démocratie est un mauvais régime politique, mais c'est le moins pire de tous. Espérons qu'elle ne soit pas trop écorchée dans 5 ans, déjà qu'elle est mal en point après Chirac...


pourquoi, elle se portait mieux (la démocratie) avec Mitterand?

j'espère que pour l'intégrité des hommes politiques (gauche ou droite) nous allons nous inspirer du monde anglo saxon (sans ses excès)

Lundi 07 Mai 2007 13:38

Jamais l'electorat n'aura été autant manipulépar les médias et par un cadidat...
Je comprend toujours pas où est le changement alors que ca fait 12 ans que la gauche est au pouvoir et 5 ans que sarkozy est au gouvernement...
C'est bien, lui qui a toujours voulu le pouvoir, il l'a.

Lundi 07 Mai 2007 13:43

Robinos33 tu voulais sans doute dire que "la DROITE est au pouvoir depuis 12 ans"

Lundi 07 Mai 2007 13:44

Citation de robinos33 :
Jamais l'electorat n'aura été autant manipulépar les médias et par un cadidat....


Je suis d'accord, la preuve en est que certains, même après son élection pensent toujours que c'est un facho et un dictateur...

Citation de robinos33 :
Je comprend toujours pas où est le changement alors que ca fait 12 ans que la gauche est au pouvoir.


Joli lapsus....Rire

Lundi 07 Mai 2007 13:52

Citation de Nivôdjeu :
Il faudra maintenant que la Gauche regagne par les urnes ce qu'elle a perdu par les urnes... Content

Tant que DSK, Fabius, Hollande et maintenant Ségo ne voudront rien lâcher pour se ranger derrière une seule bannière, la droite peut dormir tranquille.
Simple, donc intelligent.

Lundi 07 Mai 2007 13:56

Citation de robinos33 :
Jamais l'electorat n'aura été autant manipulépar les médias et par un cadidat...
Je comprend toujours pas où est le changement alors que ca fait 12 ans que la gauche est au pouvoir et 5 ans que sarkozy est au gouvernement...
C'est bien, lui qui a toujours voulu le pouvoir, il l'a.


il faudrait savoir à propos du changement : je pensais qu'avec Sarkozy ont irais vers le facisme, l'enfer, etc... et maintenant tu dis qu'il n'y aura pas de changement finalement?

Quant au pouvoir, tous les hommes politiques en rèvent.

La manipulation par les médis, c'est un peu trop facile comme argument, non? quand on connait la campagne "limite" faite par des gens bien pensant se disant de gauche (sarko=facho, etc)

Lundi 07 Mai 2007 13:57

Effectivement une grosse responsabilité dans la victoire de Sarko réside dans le choix des socialistes, qui n'ont pas à mon avis choisi le meilleur d'entre eux pour contrer l' UMP. Ségolène a eu sa chance, elle l' a grillée et par la même celle de la Gauche, je préfèrerais qu'elle laisse la place à DSK personnellement.

Lundi 07 Mai 2007 14:00

Citation de lussy :
Citation de robinos33 :
Jamais l'electorat n'aura été autant manipulépar les médias et par un cadidat....


Je suis d'accord, la preuve en est que certains, même après son élection pensent toujours que c'est un facho et un dictateur...

Citation de robinos33 :
Je comprend toujours pas où est le changement alors que ca fait 12 ans que la gauche est au pouvoir.


Joli lapsus....Rire


Il est trés émotif ce garçon !

Lundi 07 Mai 2007 14:02

Citation de jpc45 :
Citation de robinos33 :
Jamais l'electorat n'aura été autant manipulépar les médias et par un cadidat...
Je comprend toujours pas où est le changement alors que ca fait 12 ans que la gauche est au pouvoir et 5 ans que sarkozy est au gouvernement...
C'est bien, lui qui a toujours voulu le pouvoir, il l'a.


il faudrait savoir à propos du changement : je pensais qu'avec Sarkozy ont irais vers le facisme, l'enfer, etc... et maintenant tu dis qu'il n'y aura pas de changement finalement?

Quant au pouvoir, tous les hommes politiques en rèvent.

La manipulation par les médis, c'est un peu trop facile comme argument, non? quand on connait la campagne "limite" faite par des gens bien pensant se disant de gauche (sarko=facho, etc)

C'est vrai que les arguments "suicide = génétique" ou bien "malade mental = délinquant" c'est vachement facile, au moin tout le monde peut retenir la formule.

Lundi 07 Mai 2007 14:06

Ben merci aux instituts de sondages qui ont donné ségo gagnante au 2nd tour, 6 mois avant les elections, meme avant qu'elle parle... et qui ont fait adherer pleins de gens au PS pour voter pour Royal aux primaires du PS...
On peut dire que c'est les instituts de sondages qui ont donc en partie fait gagner sarko puisqu'il a récupéré des voix des décus de Ségolene qui n'auraient jamais quitté le PS si strauss-kahn avait été désigné...
( je ne dis pas que c'est fait expres et que ces instituts sont pour sarko...)
J'attend avec impatience la reforme de l'assurance maladie, et le forfait de 100€/an et par personne... Encore un truc completement inégalitaire ou les gens qui n'ont pas d'argent devront payer (une somme enorme pour certains) autant que les riches qui donnent + d'argent de poche à leur enfants qui ne foutent rien d'autre que de le depenser et qui donc en on rien a foutre de 100.

Lundi 07 Mai 2007 14:21

Citation de Cutman :
Citation de jpc45 :
Citation de robinos33 :
Jamais l'electorat n'aura été autant manipulépar les médias et par un cadidat...
Je comprend toujours pas où est le changement alors que ca fait 12 ans que la gauche est au pouvoir et 5 ans que sarkozy est au gouvernement...
C'est bien, lui qui a toujours voulu le pouvoir, il l'a.


il faudrait savoir à propos du changement : je pensais qu'avec Sarkozy ont irais vers le facisme, l'enfer, etc... et maintenant tu dis qu'il n'y aura pas de changement finalement?

Quant au pouvoir, tous les hommes politiques en rèvent.

La manipulation par les médis, c'est un peu trop facile comme argument, non? quand on connait la campagne "limite" faite par des gens bien pensant se disant de gauche (sarko=facho, etc)

C'est vrai que les arguments "suicide = génétique" ou bien "malade mental = délinquant" c'est vachement facile, au moin tout le monde peut retenir la formule.


Cutman, peux tu dire simplement s'il y a eu manipulations des médias.
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café