Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 7

Dimanche 06 Mai 2007 22:47

Citation de megatop :
C'est toujours le but des américains , détruire et reconstruire par la suite en attendant ce sont eux qui quasi tous les chantiers , j'étais engagé a l'armée et j'ai particité a 3 chantiers de déminages dont 2ans et demis au Koweit , je peus t'en parler des amerlocs et de leur politique !

Je vois pas le rapport.

Dimanche 06 Mai 2007 22:47

Citation de jpc45 :
Citation de maxpower :
Moi je pensais pas forcement en Irack, plutot un pays doté de l'arme nucléaire, je vous laisse chercher.


tu as des infos top secrète à ce que vois Émoticône


A l'époque sûrement ! Émoticône
Je suis sorti du système mais j'avais en temp que civil d'autres propositions de chantiers de déminages a traver le monde , mais bon même a 40000 francs / mois ça ne vaut plus de riquer sa peau maintenat que j'ai des enfants !

Dimanche 06 Mai 2007 22:57

Je crois qu'il ne faut pas trop polemiquer sur la possibilté d'un conflit , mais plutot nous concentrer a la résolution des problémes que nous avons chez nous sans faire de communautarisme international .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 06 Mai 2007 23:05

Citation de blockhaus :
Je crois qu'il ne faut pas trop polemiquer sur la possibilté d'un conflit , mais plutot nous concentrer a la résolution des problémes que nous avons chez nous sans faire de communautarisme international .

Bah on ne cesse de nous dire que Président = politique extérieur. Donc bon, un conflit au moyen orient, c'est du ressort de notre Président quand même.

Dimanche 06 Mai 2007 23:10

je suis d'accords avec toi mais ma phrase allais plus dans le sens occupons nous de ce qui se passe chez nous avant de nous occuper de ce qu'il se passe chez les autres .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 06 Mai 2007 23:16

Citation de blockhaus :
je suis d'accords avec toi mais ma phrase allais plus dans le sens occupons nous de ce qui se passe chez nous avant de nous occuper de ce qu'il se passe chez les autres .

Pourtant, on nous a parlé uniquement de politique intérieure pendant des mois.

Lundi 07 Mai 2007 00:33

Citation de bible :
Les citoyens se sont exprimés . Fortement ! Clairement ! Démocratiquement !

Alors, vive la République ! Et vive la France !

Pour le reste, permettez-moi de vous offrir en toute simplicité, à vous les Français particulièrement plus heureux -je le comprends- ce soir que d'autres Français cette citation de Victor Hugo:

" Faîtes en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueurs . "

Et comme il n'y a pas de raison -jusqu'à preuve du contraire- qu'il en aille autrement, c'est volontiers que je joins ma voix aux millions de toutes ces autres voix -bleues ou roses- pour dire "Bonne chance à la France ."


Émoticône

Lundi 07 Mai 2007 00:37

Citation de maxpower :
Napoléon:1m60
Stalline:1m61
Hitler:1m62
Mao tsetoung:1m63
Nicolas sarkozy:1m64
La suite logique des dictateurs continue.


Dringgggggggggggggg Réveilles toi on est au 21eme siècle et en france !... Tu sais la France, ce pays des droits de l'homme, ce pays ou un candidat vient d'etre élu démocratiquement...

Lundi 07 Mai 2007 00:40

Citation de blockhaus :
Je ne vous cacherais pas qu'un président francais pro américain n'est pas une chose faite pour me rassurer. De plus le système économique qu'il propose de mettre en place ne fera qu'accentuer les clivages sociaux, les riches seront toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.
étant donné qu'en economie on mesure la santée d'un pays a la force d'épargne et au pouvoir d'achat de sa classe moyenne il ce pourrait que la france soit victime d'une gripe qui va durer 5 ans .


C'est tout choix de préférer une politique d'immobilisme... On une politique de gauche, on les riches sont moins riches et donc les pauvres nettement plus pauvre... N'oublies pas que se sont les riches qui font vivre les pauvres comme nous... C'est eux qui nous donne du travail et du pouvoir d'achat... Sans riche, il ne peu, n'y avoir que des pauvres...

Lundi 07 Mai 2007 00:48

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
C'est en tout cas ce qu'il aurait voulu qu'on fasse au début du conflit. Maintenant, l'heure est à un retrait des troupes Américaines. Le congrès fait tout pour ça. Donc non, Sarkozy ne peut pas envoyer de troupes en Irak.


En attendant rien n'a été fait donc ça reste dans le domaine de la supposition !

Bah le retrait a été proposé par le Parlement américain (ou le congrès, je sais plus). Donc ça va bouger. Je vois pas l'intérêt de l'envoi de troupe aujourd'hui. Et je ne le voyais pas + ya qq années. Mais là, pfff, même économiquement, c'est inutile, tous les contrats pour la reconstruction de l'iRak on déjà été signés.


Tu veux pas arréter de parler sans savoir ? Informes toi un minimum s'il te plait... Bush veut envoyer plus d'hommes en irak ! Sarko était et est contre la guerre en irak ! Et oui l'amérique est un pays ami de la france ! Si tu parles français aujourd'hui c'est en partie parce que des américains ont accepté de mourir pour ça ! Sarko a dit encore ce soir que c'est pas parce qu'on est ami avec les américains qu'on ne doit pas leur dire ce qu'on pense ! Et il en a d'ailleurs profité dès ce soir pour demander aux américains de réduire leurs gazes a effet de serre !

Lundi 07 Mai 2007 00:53

Citation de maxpower :
Moi je pensais pas forcement en Irack, plutot un pays doté de l'arme nucléaire, je vous laisse chercher.


Pour dire ça faut être un grand malade ou strictement rien connaitre ! Personne ne pourra attaquer l'iran !!! 75 000 000 d'habitants !!! Tu veux faire quoi ? L'iran, c'est pas l'irak et même si ces deux pays ont été en guerre aujourd'hui la donne a nettement changé ! Et quand tu vois le résultat en irak, j'ose même pas imaginé ce que se serait en iran ! Pourquoi crois tu que les américains n'y sont pas ? C'est parce qu'ils savent que c'est pas possible ! Que le seul moyen pour régler ce probleme c'est d'avoir de l'aide de la chine, de la russie et de quelques autres grands pays, pour pouvoir menacer ce pays de sanctions... Mais surtout pas de guerre !!!!

Lundi 07 Mai 2007 00:59

Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
C'est en tout cas ce qu'il aurait voulu qu'on fasse au début du conflit. Maintenant, l'heure est à un retrait des troupes Américaines. Le congrès fait tout pour ça. Donc non, Sarkozy ne peut pas envoyer de troupes en Irak.


En attendant rien n'a été fait donc ça reste dans le domaine de la supposition !

Bah le retrait a été proposé par le Parlement américain (ou le congrès, je sais plus). Donc ça va bouger. Je vois pas l'intérêt de l'envoi de troupe aujourd'hui. Et je ne le voyais pas + ya qq années. Mais là, pfff, même économiquement, c'est inutile, tous les contrats pour la reconstruction de l'iRak on déjà été signés.


Tu veux pas arréter de parler sans savoir ? Informes toi un minimum s'il te plait... Bush veut envoyer plus d'hommes en irak ! Sarko était et est contre la guerre en irak ! Et oui l'amérique est un pays ami de la france ! Si tu parles français aujourd'hui c'est en partie parce que des américains ont accepté de mourir pour ça ! Sarko a dit encore ce soir que c'est pas parce qu'on est ami avec les américains qu'on ne doit pas leur dire ce qu'on pense ! Et il en a d'ailleurs profité dès ce soir pour demander aux américains de réduire leurs gazes a effet de serre !


Puisque tu parles de s'informer les gazes, c'est plutôt pour les pansements :-)

Lundi 07 Mai 2007 01:03

Effectivement autant pour moi... les gaz

Lundi 07 Mai 2007 01:25

Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
C'est en tout cas ce qu'il aurait voulu qu'on fasse au début du conflit. Maintenant, l'heure est à un retrait des troupes Américaines. Le congrès fait tout pour ça. Donc non, Sarkozy ne peut pas envoyer de troupes en Irak.


En attendant rien n'a été fait donc ça reste dans le domaine de la supposition !

Bah le retrait a été proposé par le Parlement américain (ou le congrès, je sais plus). Donc ça va bouger. Je vois pas l'intérêt de l'envoi de troupe aujourd'hui. Et je ne le voyais pas + ya qq années. Mais là, pfff, même économiquement, c'est inutile, tous les contrats pour la reconstruction de l'iRak on déjà été signés.


Tu veux pas arréter de parler sans savoir ? Informes toi un minimum s'il te plait... Bush veut envoyer plus d'hommes en irak ! Sarko était et est contre la guerre en irak ! Et oui l'amérique est un pays ami de la france ! Si tu parles français aujourd'hui c'est en partie parce que des américains ont accepté de mourir pour ça ! Sarko a dit encore ce soir que c'est pas parce qu'on est ami avec les américains qu'on ne doit pas leur dire ce qu'on pense ! Et il en a d'ailleurs profité dès ce soir pour demander aux américains de réduire leurs gazes a effet de serre !

Pourtant Sarko disait AU DEBUT DU CONFLIT, qu'il aurait fallut envoyer des troupes pour aider les USA. Il l'a dit, c'est indéniable. Aujourd'hui il se rend bien compte de l'inutilité de la chose, heureusement.

Lundi 07 Mai 2007 01:54

Tu peux retrouver la déclaration ? Il y a tout sur le net, donc si c'est vrai tu trouveras. Surtout ce genre de chose... mais je serais toi, je chercherais pas, car il n'y a rien... Arretes d'écouter la propagande venant de ceux qui demandent a certaines personnes de tout casser dans notre pays...

Lundi 07 Mai 2007 03:46

Citation de lussy :
Tu peux retrouver la déclaration ? Il y a tout sur le net, donc si c'est vrai tu trouveras. Surtout ce genre de chose... mais je serais toi, je chercherais pas, car il n'y a rien... Arretes d'écouter la propagande venant de ceux qui demandent a certaines personnes de tout casser dans notre pays...

Il a déclaré (désolé, c'est ya qq années déjà, mais c'était dans le journal et la télé) qu'il regrettait que la France oppose son droit de véto à l'ONU contre la guerre en Irak.

Et puis je comprends pas. Quelle propagande ? Il y a bien des choses que l'on reproche à Sarkozy qui sont vrais. La guerre en Irak, il a changé d'avis, tant mieux. Mais je sais pas, dire qu'il prone une politique ultra sécuritaire, ce n'est pas mentir. Il y a un décret de loi qui visent à obliger les FAI à conserver les logs pendant 1 an, et à ce que la police judiciaire et la police administrative puissent faire appel à ces archives sans aucune raison, procédure judiciaire, etc... C'est un sorte d'abolition de la vie privée du citoyen. Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899116,0.html

Et puis, je sais pas, faut assumer d'être de droite. C'est pas un mal. Comme ce n'est pas un mal d'être de gauche. Ce sont juste 2 philosophies différentes. Les gens de droite s'offusquent lorsque l'on dit qu'ils sont contre le petit peuple, l'égalité des chances, etc... Mais c'est la philosophie même de la droite, d'avoir toujours favorisé les élites en 1er, d'aider les riches, etc...en pensant (peut être à juste titre, peut être pas) que ce sont les riches et l'élite le moteur d'un pays. Ce n'est pas forcément vrai, mais ce n'est pas forcément faux. C'est une philosophie. Celle de la droite. Et donc je comprends pas que les gens essaient de réfuter ça, alors que c'est un fait (bon ou mauvais selon les points de vue).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2007 04:57 par Nicolas Gudayol

Lundi 07 Mai 2007 07:31

Citation de bible :
Les citoyens se sont exprimés . Fortement ! Clairement ! Démocratiquement !

Alors, vive la République ! Et vive la France !

Pour le reste, permettez-moi de vous offrir en toute simplicité, à vous les Français particulièrement plus heureux -je le comprends- ce soir que d'autres Français cette citation de Victor Hugo:

" Faîtes en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueurs . "

Et comme il n'y a pas de raison -jusqu'à preuve du contraire- qu'il en aille autrement, c'est volontiers que je joins ma voix aux millions de toutes ces autres voix -bleues ou roses- pour dire "Bonne chance à la France ."


je n'ai pas de mots : Émoticône que n'y a-t-il pas 40 millions de bible Émoticône
Simple, donc intelligent.

Lundi 07 Mai 2007 07:32

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Tu peux retrouver la déclaration ? Il y a tout sur le net, donc si c'est vrai tu trouveras. Surtout ce genre de chose... mais je serais toi, je chercherais pas, car il n'y a rien... Arretes d'écouter la propagande venant de ceux qui demandent a certaines personnes de tout casser dans notre pays...

Il a déclaré (désolé, c'est ya qq années déjà, mais c'était dans le journal et la télé) qu'il regrettait que la France oppose son droit de véto à l'ONU contre la guerre en Irak.

Et puis je comprends pas. Quelle propagande ? Il y a bien des choses que l'on reproche à Sarkozy qui sont vrais. La guerre en Irak, il a changé d'avis, tant mieux. Mais je sais pas, dire qu'il prone une politique ultra sécuritaire, ce n'est pas mentir. Il y a un décret de loi qui visent à obliger les FAI à conserver les logs pendant 1 an, et à ce que la police judiciaire et la police administrative puissent faire appel à ces archives sans aucune raison, procédure judiciaire, etc... C'est un sorte d'abolition de la vie privée du citoyen. Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899116,0.html

Et puis, je sais pas, faut assumer d'être de droite. C'est pas un mal. Comme ce n'est pas un mal d'être de gauche. Ce sont juste 2 philosophies différentes. Les gens de droite s'offusquent lorsque l'on dit qu'ils sont contre le petit peuple, l'égalité des chances, etc... Mais c'est la philosophie même de la droite, d'avoir toujours favorisé les élites en 1er, d'aider les riches, etc...en pensant (peut être à juste titre, peut être pas) que ce sont les riches et l'élite le moteur d'un pays. Ce n'est pas forcément vrai, mais ce n'est pas forcément faux. C'est une philosophie. Celle de la droite. Et donc je comprends pas que les gens essaient de réfuter ça, alors que c'est un fait (bon ou mauvais selon les points de vue).


ce que l'on refute est de dire que les personnes de droite sont des fachos (ou dire que Sarko est un facho). La démocratie c'est d'avoir des conceptions différentes. Dire que l'autre camp est fascite, c'est employé qq part des méthodes employées par les pires dictatures du type Stalinien qui a envoyé des millions de personnes au goulag sous prétexte qu'il ne pensait pas bien".
donc svp, un peu de respect pour l'autre camp.

L'idée de droite n'est pas de favoriser les élites (au dépend des plus modestes), c'est une idée ancrée à gauche issue de la fameuse lutte des classes..
L'idée est de laisser les marges de manoeuvres plus importantes afin de créer les conditions nécessaires au développement qui bénéficiera à tout le monde.

Les idées simplistes que la diminutions des impôts n'est faite que pour les riches est aussi un exemple : on sait (il faudrait que je retrouve l'économiste qui l' a démontré) que l'augmentation des taux d'imposition entraine à partir d'un certain seuil l'effet contraire. L'article que j'ai posté sur la suède et l'ISF en est un exemple. Il rapporte 3,5 MdEuros mais derrière il coûte 6 MdEuros.

En tous cas la suède a adopté un modèle plus souple et personne ici ne l'a condamné ou comparé aux modèles américains

Lundi 07 Mai 2007 07:35

Citation de max37 :
Citation de maxpower :
Napoléon:1m60
Stalline:1m61
Hitler:1m62
Mao tsetoung:1m63
Nicolas sarkozy:1m64
La suite logique des dictateurs continue.


excellent c'est bien trouvé ca!


non, moi je trouve ça "petit".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2007 07:35 par padac
Simple, donc intelligent.

Lundi 07 Mai 2007 09:24

Citation de padac :
Citation de max37 :
Citation de maxpower :
Napoléon:1m60
Stalline:1m61
Hitler:1m62
Mao tsetoung:1m63
Nicolas sarkozy:1m64
La suite logique des dictateurs continue.


excellent c'est bien trouvé ca!


non, moi je trouve ça "petit".


pitoyable ...
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café