Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 9

Lundi 07 Mai 2007 14:26

Citation de robinos33 :
Ben merci aux instituts de sondages qui ont donné ségo gagnante au 2nd tour, 6 mois avant les elections, meme avant qu'elle parle... et qui ont fait adherer pleins de gens au PS pour voter pour Royal aux primaires du PS...
On peut dire que c'est les instituts de sondages qui ont donc en partie fait gagner sarko puisqu'il a récupéré des voix des décus de Ségolene qui n'auraient jamais quitté le PS si strauss-kahn avait été désigné...
( je ne dis pas que c'est fait expres et que ces instituts sont pour sarko...)
J'attend avec impatience la reforme de l'assurance maladie, et le forfait de 100€/an et par personne... Encore un truc completement inégalitaire ou les gens qui n'ont pas d'argent devront payer (une somme enorme pour certains) autant que les riches qui donnent + d'argent de poche à leur enfants qui ne foutent rien d'autre que de le depenser et qui donc en on rien a foutre de 100.

de mémoire, aucun institut de sondage n'a donné Royal vainqueur (plus de 300 sondages fait)

sur les franchises, j'attends les modalités de mise en place. Mais ne soyons pas naïf, les gouvenrenements successif ont préférés un moyen plus détournés que sont les déremboursements qui sont repris par les mutuelles (pour ceux qui en ont) et qui elle même répercutent sur leur prix, et donc au final ce sont les assurés qui paient.

PS : quelle image tu as des riches? j'ai l'impression que tu as l'image du gros "patron" avec le gros cigare qui exploite ses salariés et qui ne fait rien.

Lundi 07 Mai 2007 14:26

Beaucoup de médias n'était pas à 100 % objectifs, puisque les principaux médias sont détenus par des amis proches de Sarko. On ne peut pas le nier (c'est la Berlusconisation de la politique française). Les sujets qu'ils sortent sont parfois, c'est assez visible, très orienté.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 07 Mai 2007 14:35

Citation de jpc45 :
Citation de robinos33 :
Ben merci aux instituts de sondages qui ont donné ségo gagnante au 2nd tour, 6 mois avant les elections, meme avant qu'elle parle... et qui ont fait adherer pleins de gens au PS pour voter pour Royal aux primaires du PS...
On peut dire que c'est les instituts de sondages qui ont donc en partie fait gagner sarko puisqu'il a récupéré des voix des décus de Ségolene qui n'auraient jamais quitté le PS si strauss-kahn avait été désigné...
J'attend avec impatience la reforme de l'assurance maladie, et le forfait de 100€/an et par personne... Encore un truc completement inégalitaire ou les gens qui n'ont pas d'argent devront payer (une somme enorme pour certains) autant que les riches qui donnent + d'argent de poche à leur enfants qui ne foutent rien d'autre que de le depenser et qui donc en on rien a foutre de 100.

de mémoire, aucun institut de sondage n'a donné Royal vainqueur (plus de 300 sondages fait)

sur les franchises, j'attends les modalités de mise en place. Mais ne soyons pas naïf, les gouvenrenements successif ont préférés un moyen plus détournés que sont les déremboursements qui sont repris par les mutuelles (pour ceux qui en ont) et qui elle même répercutent sur leur prix, et donc au final ce sont les assurés qui paient.

PS : quelle image tu as des riches? j'ai l'impression que tu as l'image du gros "patron" avec le gros cigare qui exploite ses salariés et qui ne fait rien.

Je te parle d'avant le début de la campagne, donc ce n'etaient pas des sondages "officiels", les candidats n'etaient pas encore tout à fait déclarés...

Lundi 07 Mai 2007 14:39

Citation de robinos33 :
Citation de jpc45 :
Citation de robinos33 :

Je te parle d'avant le début de la campagne, donc ce n'etaient pas des sondages "officiels", les candidats n'etaient pas encore tout à fait déclarés...

quand situes tu le début de la campagne? mois je suis certain depuis janvier 2007

Lundi 07 Mai 2007 14:42

Les primaires du PS s'etant déroulés le 17 novembre, c'est les sondages de novembre dont je te parle...

Lundi 07 Mai 2007 15:22

Citation de Yann-Bleiz :
Beaucoup de médias n'était pas à 100 % objectifs, puisque les principaux médias sont détenus par des amis proches de Sarko. On ne peut pas le nier (c'est la Berlusconisation de la politique française). Les sujets qu'ils sortent sont parfois, c'est assez visible, très orienté.

Émoticône
C'est ce que je dis depuis 2002. Un exemple concret, Le droit de savoir sur "la France qui triche" programmé mardi dernier.Bizarre, un des points du programme de Sarkozy repris trois jours avant les élections par TF1 (la chaine de arnaud Bouyges, un très proche de Sarko)

Lundi 07 Mai 2007 15:26

Citation de lussy :
Citation de blockhaus :
Je ne vous cacherais pas qu'un président francais pro américain n'est pas une chose faite pour me rassurer. De plus le système économique qu'il propose de mettre en place ne fera qu'accentuer les clivages sociaux, les riches seront toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.
étant donné qu'en economie on mesure la santée d'un pays a la force d'épargne et au pouvoir d'achat de sa classe moyenne il ce pourrait que la france soit victime d'une gripe qui va durer 5 ans .

C'est tout choix de préférer une politique d'immobilisme... On une politique de gauche, on les riches sont moins riches et donc les pauvres nettement plus pauvre... N'oublies pas que se sont les riches qui font vivre les pauvres comme nous... C'est eux qui nous donne du travail et du pouvoir d'achat... Sans riche, il ne peu, n'y avoir que des pauvres...

Lussy il est un peu facile de me taxer d'immobiliste a moins que tu ne soit capable de lire dans mes pensées. tu dis que ce sont les riches qui font vivrent les pauvres mais l'inverse est tout aussi vrai .
Je reproche juste a la politique économique mise en place d'etre clairement partisane.
Trouve tu normale qu'une entreprise de riche qui fait des bénéfices colossaux licencie, trouve tu normale que cette meme entreprise méprise ses employés en leurs octroyant généreusement une prime de 3 E .
Trouve tu normale qu'un patron d'une usine de riche après un bilan catastrophique parte avec 8 million d'euro dans la poche en remerciement de son éfficacité.
Je ne suis pas pour l'immobilisme loin de la , c'est juste que sarko ne m 'inspire pas confiance c'est tout, après il a été élu , ce sera a lui de me prouver par ses actes que je me suis trompé et j'espère de tout coeur m'etre trompé .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 07 Mai 2007 15:32

Citation de robinos33 :

lolRireRireRire Aucun sondage des 6 plus grands instituts de sondage, n'a donné gagnante, ne serait ce qu'une seule fois Ségo ! Tu devrais vraiment arreter, parce que là, c'est de plus en plus n'importe quoi ce que tu racontes !

Lundi 07 Mai 2007 15:34

robinos33 Émoticône , c'est de la bonne ?

Lundi 07 Mai 2007 15:36

Avant les primaires du PS si...
C'etait en 2006, il y'a longtemps!

Lundi 07 Mai 2007 15:42

Citation de Yann-Bleiz :

Arretes, il existe les mêmes a gauche... Marianne, Libé...etc... ça en faisait d'ailleurs rire le rédacteur en chef de libé et du point, sur le plateau de TF1...

http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/31d7cfbad4.jpg

Lundi 07 Mai 2007 15:47

Citation de robinos33 :
Avant les primaires du PS si...
C'etait en 2006, il y'a longtemps!

Non tu te trompes les sondages la donnait gagnante contre Fabius et DSK...

Voilà un petit dessin du 17/11/2006... Le jour des votes PS pour savoir qui allait les représenter...

http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/391034d7fe.jpg

Lundi 07 Mai 2007 15:49

Je ne me trompe pas, j'ai failli etre assez con pour aller adherer au PS pour donner une voix de + à Ségo pendant les primaires, car selon les sondages, seule elle pouvait (et devait) le battre!

Lundi 07 Mai 2007 15:58

""Interrogé sur BFM TV et RMC, l'ancien ministre de la Santé a cité l'exonération des heures supplémentaires, la déduction des intérêts des emprunts immobiliers, la suppression des droits de succession, la défiscalisation du travail des étudiants, les peines planchers pour les multirécidivistes et les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics. ""

Sarkozy, il est pas censé rapporter de l'argent à l'état ???? Ca fait bcp de cadeaux d'un coup aux riches (puisque ce sont les riches qui sont touchés par les droits de succession, par les intérêts sur les emprunts immobiliers, etc...). D'ailleurs, Sarkozy qui voulait une France juste, là c'est tout le contraire. Déduire les intérêts des emprunts, ça permet à ceux qui achètent bcp d'immobilier d'en acheter encore +, et ça, c'est pas fait pour faire diminuer la spéculation immobilière et donc baisser les prix du logement.

Et sinon, s'il passe la majorité judiciaire à 16 ans (c'est vrai, se faire violer par un gamin de 17 ou 19 ans, c'est pareil), pourquoi ne passe-t-il pas le droit de vote à 16 ans (c'est vrai, se faire élire par un gamin de 17 ou 19 ans, c'est pareil) ?

Lundi 07 Mai 2007 16:03

Citation de Nicolas Gudayol :
""Interrogé sur BFM TV et RMC, l'ancien ministre de la Santé a cité l'exonération des heures supplémentaires, la déduction des intérêts des emprunts immobiliers, la suppression des droits de succession, la défiscalisation du travail des étudiants, les peines planchers pour les multirécidivistes et les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics. ""

Sarkozy, il est pas censé rapporter de l'argent à l'état ???? Ca fait bcp de cadeaux d'un coup aux riches (puisque ce sont les riches qui sont touchés par les droits de succession, par les intérêts sur les emprunts immobiliers, etc...). D'ailleurs, Sarkozy qui voulait une France juste, là c'est tout le contraire. Déduire les intérêts des emprunts, ça permet à ceux qui achètent bcp d'immobilier d'en acheter encore +, et ça, c'est pas fait pour faire diminuer la spéculation immobilière et donc baisser les prix du logement.

Et sinon, s'il passe la majorité judiciaire à 16 ans (c'est vrai, se faire violer par un gamin de 17 ou 19 ans, c'est pareil), pourquoi ne passe-t-il pas le droit de vote à 16 ans (c'est vrai, se faire élire par un gamin de 17 ou 19 ans, c'est pareil) ?

sur la déduction des intérêts, attend de voir les modalités. Je penses qu'elle s'appliquera à l'achat de la résidence principale.

C'est pour moi une grande avancée pour les ménages les plus modestes qui au lieu de payer un loyer à fond perdu, pourront à la place acheter une maison.

Lundi 07 Mai 2007 16:05

... et devront s'endetter pendant 50 ans?

Lundi 07 Mai 2007 16:06

Citation de jpc45 :

sur la déduction des intérêts, attend de voir les modalités. Je penses qu'elle s'appliquera à l'achat de la résidence principale.

C'est pour moi une grande avancée pour les ménages les plus modestes qui au lieu de payer un loyer à fond perdu, pourront à la place acheter une maison.

Déduire les intérêts sur UN SEUL achat (une maison), c'est trop faible pour aider une famille à choisir la propriété par rapport à la location. Les ménages les plus modestes, si c'était les intérêts leur soucis, ça se saurait.

Edit : Surtout qu'il va pas supprimer les intérêts, tu vas juste pouvoir les déduire. Donc ça fait pas lourd sur une seule acquisition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2007 16:07 par Nicolas Gudayol

Lundi 07 Mai 2007 16:11

Citation de jpc45 :

Déduire les intérêts sur UN SEUL achat (une maison), c'est trop faible pour aider une famille à choisir la propriété par rapport à la location. Les ménages les plus modestes, si c'était les intérêts leur soucis, ça se saurait.

Edit : Surtout qu'il va pas supprimer les intérêts, tu vas juste pouvoir les déduire. Donc ça fait pas lourd sur une seule acquisition.

tu vas dire que je suis irrespectueux mais j'ai l'impression que tu ne connais pas bien les mécanismes financiers. Il est clair que ça sera très avantageux

aujourd'hui on considère qu'en 10 ans on a rentabiliser l'achat d'unbe maison ou appartement. Alors avec les taux à 0%.

Ensuite, dois je de donner la distinction entre crédit d'impot et déduction d'impot?

on parle ici de crédit d'impot

Lundi 07 Mai 2007 16:14

Donc d'après toi, il n'y a que les riches qui paient des impots ? Donc pour Hollande on est riche a partir de 4000 euros et pour toi a partir de 1200... Puisqu'une personne seule, paie des impots a partir du moment ou il gagne en gros 1200 euros... Une femme seule avec un enfant, en gagnant 1400 ou 1500 euros, elle est aussi riche, donc ?! Puisqu'elle paie des impots... Merde ségo voulait mettre le smic a 1500 ce qui fait net en gros 1200 euros... Les smicars deviendraient donc richeRire

Pour dire ce genre de chose, tu dois vivre chez papa et maman toi... Attends de prendre un appart et de devoir te débrouiller seul, on vera si tu trouveras toujours que ces gens sont riches !

Et de plus tu oublies juste un point de détail... Ceux qui ne sont pas imposables... Ne déduiront pas de leurs impots les interets d'emprunts, puisqu'ils ne paient pas l'impot sur le revenu... Ils bénéficieront d'un crédit d'impot...

Lundi 07 Mai 2007 16:17

Citation de robinos33 :
... et devront s'endetter pendant 50 ans?

Et alors ou est le probleme de prendre un crédit sur 50ans, voir même sur 100 ans comme ça commence a se faire dans certains pays ? Demain on me propose un crédit sur 100 ans, je signe tout de suite !!!! Et tous les gens qui vivent en HLM auraient aussi interet a signer tout de suite !
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café