Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Elections Présidentielles - Page 6

Dimanche 06 Mai 2007 22:13

Citation de maxpower :
Si ça vous plait que vos enfants aillent faire la guerre, qu'on devienne une cible des terroristes, que sarkozy attise les clivages sociaux, tant mieux pour vous, moi je sais que j'ai la conscience tranquil car je ne suis pas responsable de son éléction, mais chacun ne pourra pas en dire autant.


Tu penses que maintenant que l'on a une armée professionelle il n'y aura pas de guerres tu rêves , l'armée est faite pour ça !
Remercies Chirac que l'on ne soit pas en Irak en ce moment avec le nombre de morts qui tombent tout les jours !

Quand a la menace islamiste , tu pourras rien y faire juste a subir et souffrir !

Dimanche 06 Mai 2007 22:19

encore sur le modele suédois, tant admier par la gauche mais qui pourtant le cite en référence sans jamais dire ce qui est fait dans ce pays

*********************
Modèle suédois
04/04/2007
L'Europe du Nord est davantage invoquée pour protéger nos acquis que pour les réformer.
Le modèle suédois pourrait-il devenir un horizon pour la droite après avoir été la référence de la gauche pendant des années? Le gouvernement suédois vient d’annoncer la suppression de l’impôt sur la fortune. La Suède va renoncer à 500 millions d’euros de recettes pour lutter contre la fuite des capitaux, plus de 4milliards par an. Après cette réforme, il ne restera plus que quatre pays d’Europe à taxer le patrimoine.

L’ISF a été supprimé par le gouvernement socialdémocrate de Gerhard Schröder. Il est très réduit en Espagne et négocié de gré à gré en Suisse. Restera donc la Norvège. Et la France, malgré le bouclier fiscal du gouvernement Villepin. Son bilan est lourd : en quinze ans, selon l’économiste Christian Saint-Etienne, plus de 10 000 chefs d’entreprise, artistes, sportifs auraient quitté le pays avec 70 à 100 milliards d’euros. Soit un manque à gagner annuel de 6 à 7 milliards d’euros d’impôts, si cet argent avait travaillé en France pour 3,7 milliards de recettes.

Et l’on ne connaîtra jamais le prix du temps perdu pour y échapper. Ni de la dérive des entreprises dont les familles propriétaires se sont divisées pour maintenir un patrimoine.Ou dont les patrons se sont maintenus trop longtemps, voire fictivement à la tête de leur groupe, pour contourner la loi.

Dénoncer les méfaits économiques de l’ISF donne l’air de défendre les riches contre les pauvres. Elle reste un symbole fort qui tétanise les hommes politiques. Jacques Chirac pense toujours avoir perdu la présidentielle de 1988 à cause de sa suppression en 1987. Ségolène Royal ne veut pas le remettre en cause. François Bayrou propose une taxe uniforme et simple à 1%. Nicolas Sarkozy a contourné l’obstacle en augmentant le bouclier fiscal mais cette proposition semble en sourdine.

Le modèle suédois a donc peu de chance de faire école. C’est bien dommage: la Suède était déjà le pays d’Europe qui a su bouleverser (de manière négociée) sa fonction publique en transférant des ministères entiers à 300 agences indépendantes et en mettant fin à l’emploi à vie. Décidément, l’Europe du Nord est souvent invoquée pour justifier le prolongement de nos acquis. Mais pas pour les réformer.

Olivier Jay, directeur délégué de la rédaction

Dimanche 06 Mai 2007 22:19

Compris quoi ?
Que les différences sociales vont se creuser, qu'il n'y aura pas de dialogue possible et que Mr Sarkozy (alias jo Dalton) ne supportera aucune contestation...
En tout cas, que les personnes qui ont voté pour lui ne viennent pas pleurer à l'avenir...

Dimanche 06 Mai 2007 22:23

enfin un dernier article (et j'arrete ensuite) mais cela me semble interesant

************article du figaro****************

Modèle suédois ?. Publié le 06 avril 2007Actualisé le 06 avril 2007 : 08h37


Ah ! le modèle suédois ! Que n'a- t-on entendu sur cette social-démocratie à bien des égards exemplaire où État-providence rime harmonieusement avec cohésion sociale et croissance forte ? C'est bien simple : il suffit de suggérer que le niveau des impôts et des charges serait peut-être un peu trop élevé chez nous, l'État un rien envahissant ou le poids du secteur public légèrement trop lourd pour s'entendre répliquer aussitôt que la Suède, elle, y arrive ! Et que notre destin à nous, Européens continentaux, n'est pas de porter le regard vers l'Ouest, vers le pays de Google, de Microsoft ou de Harvard, mais plutôt vers ce Nord luthérien, royaume d'Ericsson, de Volvo et de la vodka Absolut.


Admettons. Et reconnaissons que la réussite économique de la Suède force le respect. La croissance y est plus dynamique qu'ailleurs en Europe (4,5 %), le chômage, plus faible (moins de 6 %), le budget, excédentaire, et les grandes entreprises du pays, servies par un haut niveau de recherche et développement, multiplient les conquêtes sur les marchés internationaux.


Mais de quelle Suède parle-t-on au juste lorsque l'on invoque son modèle ? Du pays qui a divisé par deux le nombre de ses fonctionnaires depuis la fin des années 1980 ? Du gouvernement social-démocrate qui a réduit les prélèvements obligatoires de plus de 4 points au début des années 1990 ? De cet État où des ministères ont été transformés en agences dotées d'un bilan et d'un compte de résultat ? Du royaume qui veut abolir l'ISF, réduire les indemnités de chômage, allonger la durée du travail et privatiser une cinquantaine de groupes publics pour réduire sa dette ? On le voit, la stratégie économique de la Suède n'est pas exactement conforme à la doctrine de ceux qui, du côté de la rue de Solferino, la citent en exemple, les yeux fermés...


Ajoutons que le modèle en question entame un profond renouvellement et que les électeurs ont choisi, pour le mener, non pas des sociaux-démocrates mais des conservateurs. Ce n'est d'ailleurs pas tout à fait une exception puisque, de ces quatre grandes nations scandinaves si souvent citées en référence - Suède, Finlande, Danemark, Norvège -, seule la dernière est dirigée par la gauche.


La défaite du premier ministre social-démocrate suédois, Göran Persson, en septembre dernier ne signifie nullement condamnation de l'État-providence - droite et gauche y sont très attachées - mais n'en constitue pas moins un désaveu pour une formation au pouvoir presque sans interruption depuis les années 1930. Au-delà de l'usure du pouvoir et de quelques scandales, les Suédois ont sanctionné une gauche qui n'a pas su faire évoluer un modèle malmené, comme chez nous, par la mondialisation. Ils ont aussi montré leur lassitude vis-à-vis d'un système qui tend à surprotéger les salariés et se traduit par un taux d'inactivité plus proche de 20 % de la population active que du taux officiel de chômage.


Les réformes entamées par le nouveau gouvernement répondent à cette exigence de changement. Car le modèle suédois des années 1970 est fatigué, à bout de souffle, trop rigide, trop réglementé. Ceux qui, ici, s'en réclament encore ont juste une trentaine d'années de retard.

Dimanche 06 Mai 2007 22:26

Citation de megatop :
Citation de maxpower :
Si ça vous plait que vos enfants aillent faire la guerre, qu'on devienne une cible des terroristes, que sarkozy attise les clivages sociaux, tant mieux pour vous, moi je sais que j'ai la conscience tranquil car je ne suis pas responsable de son éléction, mais chacun ne pourra pas en dire autant.


Tu penses que maintenant que l'on a une armée professionelle il n'y aura pas de guerres tu rêves , l'armée est faite pour ça !
Remercies Chirac que l'on ne soit pas en Irak en ce moment avec le nombre de morts qui tombent tout les jours !

Quand a la menace islamiste , tu pourras rien y faire juste a subir et souffrir !



Justement avec Sarkozy on y serait, et peut être que même on y sera, ou dans un autre bourbier dans quelques temps...


Comme ta citation le dit si bien : Sans maitrise , la puissance n'est rien !!!

Dans cette citation repose tout le problème de sarkozy.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 06 Mai 2007 22:28

Citation de maxpower :
Citation de megatop :
Citation de maxpower :
Si ça vous plait que vos enfants aillent faire la guerre, qu'on devienne une cible des terroristes, que sarkozy attise les clivages sociaux, tant mieux pour vous, moi je sais que j'ai la conscience tranquil car je ne suis pas responsable de son éléction, mais chacun ne pourra pas en dire autant.


Tu penses que maintenant que l'on a une armée professionelle il n'y aura pas de guerres tu rêves , l'armée est faite pour ça !
Remercies Chirac que l'on ne soit pas en Irak en ce moment avec le nombre de morts qui tombent tout les jours !

Quand a la menace islamiste , tu pourras rien y faire juste a subir et souffrir !


crois tu sincèrement que Sarkozy va envoyer l'armée française en Irak!




Justement avec Sarkozy on y serait, et peut être que même on y sera, ou dans un autre bourbier dans quelques temps...


Comme ta citation le dit si bien : Sans maitrise , la puissance n'est rien !!!

Dans cette citation repose tout le problème de sarkozy.

Dimanche 06 Mai 2007 22:28

Citation de maxpower :
Citation de megatop :
Citation de maxpower :
Si ça vous plait que vos enfants aillent faire la guerre, qu'on devienne une cible des terroristes, que sarkozy attise les clivages sociaux, tant mieux pour vous, moi je sais que j'ai la conscience tranquil car je ne suis pas responsable de son éléction, mais chacun ne pourra pas en dire autant.


Tu penses que maintenant que l'on a une armée professionelle il n'y aura pas de guerres tu rêves , l'armée est faite pour ça !
Remercies Chirac que l'on ne soit pas en Irak en ce moment avec le nombre de morts qui tombent tout les jours !

Quand a la menace islamiste , tu pourras rien y faire juste a subir et souffrir !



Justement avec Sarkozy on y serait, et peut être que même on y sera, ou dans un autre bourbier dans quelques temps...


Comme ta citation le dit si bien : Sans maitrise , la puissance n'est rien !!!

Dans cette citation repose tout le problème de sarkozy.


je reprends

crois tu sincèrement que Sarkozy va envoyer l'armée française en Irak!

Dimanche 06 Mai 2007 22:32

jpc45 , tu as compris mon message j'espère !

Bien sur que non cette décision ( passée ) ne sera pas remise en cause bien sur !

Dimanche 06 Mai 2007 22:32

C'est en tout cas ce qu'il aurait voulu qu'on fasse au début du conflit. Maintenant, l'heure est à un retrait des troupes Américaines. Le congrès fait tout pour ça. Donc non, Sarkozy ne peut pas envoyer de troupes en Irak.

Dimanche 06 Mai 2007 22:34

Citation de Nicolas Gudayol :
C'est en tout cas ce qu'il aurait voulu qu'on fasse au début du conflit. Maintenant, l'heure est à un retrait des troupes Américaines. Le congrès fait tout pour ça. Donc non, Sarkozy ne peut pas envoyer de troupes en Irak.


En attendant rien n'a été fait donc ça reste dans le domaine de la supposition !

Dimanche 06 Mai 2007 22:34

Citation de Nicolas Gudayol :
C'est en tout cas ce qu'il aurait voulu qu'on fasse au début du conflit. Maintenant, l'heure est à un retrait des troupes Américaines. Le congrès fait tout pour ça. Donc non, Sarkozy ne peut pas envoyer de troupes en Irak.


enfin une parole sensée! Émoticône Émoticône

Dimanche 06 Mai 2007 22:35

sinon pour la menace islamiste. Croyez vous vraiement que cela auait changé qq chose?

et si oui, doit on désigner notre président en fonction des ces personnes?

Dimanche 06 Mai 2007 22:36

Citation de megatop :
jpc45 , tu as compris mon message j'espère !

Bien sur que non cette décision ( passée ) ne sera pas remise en cause bien sur !


j'avais bien compris

Dimanche 06 Mai 2007 22:38

Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
C'est en tout cas ce qu'il aurait voulu qu'on fasse au début du conflit. Maintenant, l'heure est à un retrait des troupes Américaines. Le congrès fait tout pour ça. Donc non, Sarkozy ne peut pas envoyer de troupes en Irak.


En attendant rien n'a été fait donc ça reste dans le domaine de la supposition !

Bah le retrait a été proposé par le Parlement américain (ou le congrès, je sais plus). Donc ça va bouger. Je vois pas l'intérêt de l'envoi de troupe aujourd'hui. Et je ne le voyais pas + ya qq années. Mais là, pfff, même économiquement, c'est inutile, tous les contrats pour la reconstruction de l'iRak on déjà été signés.

Dimanche 06 Mai 2007 22:42

Moi je pensais pas forcement en Irack, plutot un pays doté de l'arme nucléaire, je vous laisse chercher.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 06 Mai 2007 22:44

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
C'est en tout cas ce qu'il aurait voulu qu'on fasse au début du conflit. Maintenant, l'heure est à un retrait des troupes Américaines. Le congrès fait tout pour ça. Donc non, Sarkozy ne peut pas envoyer de troupes en Irak.


En attendant rien n'a été fait donc ça reste dans le domaine de la supposition !

Bah le retrait a été proposé par le Parlement américain (ou le congrès, je sais plus). Donc ça va bouger. Je vois pas l'intérêt de l'envoi de troupe aujourd'hui. Et je ne le voyais pas + ya qq années. Mais là, pfff, même économiquement, c'est inutile, tous les contrats pour la reconstruction de l'iRak on déjà été signés.


C'est toujours le but des américains , détruire et reconstruire par la suite en attendant ce sont eux qui quasi tous les chantiers , j'étais engagé a l'armée et j'ai particité a 3 chantiers de déminages dont 2ans et demis au Koweit , je peus t'en parler des amerlocs et de leur politique !

Dimanche 06 Mai 2007 22:44

Citation de maxpower :
Moi je pensais pas forcement en Irack, plutot un pays doté de l'arme nucléaire, je vous laisse chercher.


tu as des infos top secrète à ce que vois Émoticône

Dimanche 06 Mai 2007 22:44

Citation de maxpower :
Moi je pensais pas forcement en Irack, plutot un pays doté de l'arme nucléaire, je vous laisse chercher.

Electoralement c'est très très mauvais. Et Nicolas est trop attaché à l'amour des français pour risquer ça.

Dimanche 06 Mai 2007 22:45

Ba c'est l'Iran le prochain conflit...

Dimanche 06 Mai 2007 22:46

Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de megatop :
Citation de Nicolas Gudayol :
C'est en tout cas ce qu'il aurait voulu qu'on fasse au début du conflit. Maintenant, l'heure est à un retrait des troupes Américaines. Le congrès fait tout pour ça. Donc non, Sarkozy ne peut pas envoyer de troupes en Irak.


En attendant rien n'a été fait donc ça reste dans le domaine de la supposition !

Bah le retrait a été proposé par le Parlement américain (ou le congrès, je sais plus). Donc ça va bouger. Je vois pas l'intérêt de l'envoi de troupe aujourd'hui. Et je ne le voyais pas + ya qq années. Mais là, pfff, même économiquement, c'est inutile, tous les contrats pour la reconstruction de l'iRak on déjà été signés.


C'est toujours le but des américains , détruire et reconstruire par la suite en attendant ce sont eux qui quasi tous les chantiers , j'étais engagé a l'armée et j'ai particité a 3 chantiers de déminages dont 2ans et demis au Koweit , je peus t'en parler des amerlocs et de leur politique !



Il va falloir que tu changes de discours sur les américains maintenant, Sarko ne sera pas aussi distant avec les américains que ne l'a été Chirac.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
1
1
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café