Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Royal ou Bayrou ? - Page 2

Dimanche 15 Avril 2007 16:34

Citation de Zouzou :
En tout cas, ça montre bien que le risque qu'elle ne soit pas au 2nd tour existe... Mais bon, de là à faire des alliances avant le 1er tour...


Lors d'un cours, un prof de droit constitutionnel de l'université de Tours a dit à ses étudiants que la finale opposera Royal à Le Pen. J'avais tendance à le croire mais plus maintenant, plus depuis que j'ai appris qu'il faudra compter avec le vote électronique et ses ... "secrets de calcul" (euphémisme).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 16:35

Bible, il faudra que tu me présentes ta compagne !!
Et surtout, que tu l'écoutes plus attentivement !!!

La question que pose ordinaire est très pertinente. Et pour moi, dans l'hypothèse d'une confrontation Sarkozy/Bayrou, si Sarkozy l'emporte, c'est qu'il aura fait alliance avec le FN, chose qui transpire déjà, mais qui n'est pas officielle.

Dimanche 15 Avril 2007 16:38

Pas question, bingo! Elle pourrait tomber ... sous ton charme après être tombé sous celui de Bayrou. Et je sais de quoi je parle, s'agissant de ... ton charme. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 17:02

Tu es trop beau parleur pour laisser faire une telle chose !!!

Dimanche 15 Avril 2007 17:26

A mon avis, si Bayrou va au 2eme tour, il gagnera, car il aura les voix de la gauche (si Royal est éliminé) ou de la droite (si Sarko ne passe pas).

Dimanche 15 Avril 2007 17:30

[quote="bible"Ce qu'aime ma compagne dans Bayrou, c'est ... Bayrou lui-même.

Décidément, chez vous, on vote avec ses hormones ! Émoticône

Dimanche 15 Avril 2007 17:53

Citation de Peric :
[quote="bible"Ce qu'aime ma compagne dans Bayrou, c'est ... Bayrou lui-même.

Décidément, chez vous, on vote avec ses hormones ! Émoticône


Nan, mon cher Peric, chacun de chez nous vote avec sa main. Pas chez toi?Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2007 17:54 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 18:12

Bingo, je veux bien qu'il y ait des alliances secrètes, mais bon, pour que ça fonctionne, il faudrait en informer les électeurs de Le Pen, et donc tout le monde.
Je trouve assez démago la technique consistant à Lepeniser Sarkozy pour essayer de lui faire perdre des voix. Aux autres d'essayer d'en gagner.

Dimanche 15 Avril 2007 18:17

Citation de bingo :
Tu es trop beau parleur pour laisser faire une telle chose !!!


Bah, bingo, elle se passera de ma permission. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle m'a pris aux autres femmes.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 18:49

Moi je peux battre Sarkozy n'importe quand, et pas qu'au deuxième tour...
Il suffit que j'ai ma batte!!!

Dimanche 15 Avril 2007 19:20

Citation de Aguen :
Moi je peux battre Sarkozy n'importe quand, et pas qu'au deuxième tour...
Il suffit que j'ai ma batte!!!


C'est pas très ... bath ça, Aguen, de vouloir s'en prendre à un plus petit que soi.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 21:24

Au premier tour ce sont Sarko et Sego qui passent.
Au deuxième, celui a le plus de chances, ce n'est plus Bayrou, et je vois plus Sarko battre ségo que l'inverse. Pourtant dans un hypothétique second tour Sarko-Bayrou, j'aurais vu ce dernier sortir vainqueur.

C'est dommage d'être favori au second tour et d'être presque sur de ne pas y arriver.
Bien sur dans ce que je dis la je fais confiance aux sondages, qui sont pourtant loins d'être fiables...

Dimanche 15 Avril 2007 21:35

redge, entierement d'accord avec toi!
Et nous ne sommes pas seulement 2 Clin d'oeil

Dimanche 15 Avril 2007 21:43

J'sais pas ce que vous en pensez mais une petite voix vient soudainement de me souffler que les VIP -surtout celles qui sont politiques- qui ont dit qu'elles voteraient pour le candidat de l'UMP, ne le feraient pas toutes ... une fois le rideau tiré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2007 21:44 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 21:44

Des précisions bible?

Dimanche 15 Avril 2007 22:38

Bah, j'suis sûr que Chirac et Villepin et Debré (mais lui n'a pas dit qu'il soutenait le candidat de l'UMEDEFPRire) et bien bien d'autres ne mettront pas le bulletin attendu dans l'enveloppe.
Dans l'isoloir, ils seront à l'abri des foudres d'Yznogoud, alors ...Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Avril 2007 00:04

Il est certain que Bayrou a plus de chance de battre Sarko que Royal, puisque lui récupérerait une grande partie des voix de gauche, alors qu'une partie des voix de Bayrou irait à Sarko en cas de duel Sarko-Ségo.

Mais serait-ce un bon choix pour les 5 ans à venir ? La question est-elle veut-t-on faire perdre Sarko, au détriment du reste, ou veut-t-on battre Sarko, et avoir un gouvernement capable de faire des choses pendant ces 5 prochaines années ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 16 Avril 2007 01:06

Quelque soit l'adversaire, si Bayrou est au second tour, il gagne probablement, car, en plus de prendre presque toutes les voix de "l'absent(e)", il garde toutes les voix "modérées"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Avril 2007 03:35

Citation de bible :
Elle ne cherche pas du tout à me bayrouriser alors que je ne fais que ça, non pas de la débayrouriser, mais d'essayer de la royaliser. Sans succès. Mais il ne sera pas dit qu'une simple élection présidentielle amènera des fracas entre nous.Rire

Même sans chercher à le faire, elle y parviendra probablement. Il ne sera pas dit qu'elle a choisi un imbécile. Pas de fracas entre nous non plus, bible ? Ni de tracas d'ailleurs. Émoticône

Lundi 16 Avril 2007 09:17

"Il ne sera pas dit qu'elle a choisi un imbécile."

Est-ce, mon cher linvisible, Bayrou qui doit être content de voir que tu le mets à mon niveau ou est-ce moi qui le devrais de constater que ton jugement très éclairé me met enfin au moins au niveau du sien ... de présidentiable?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
2
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café