Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Royal ou Bayrou ? - Page 5

Mardi 17 Avril 2007 21:07

Citation de megatop :
N'oublies pas quand même que j'ai 100 km aller / retour pour m'entariner !


Je sais ça Clin d'oeil T'inquietes pas Content

Citation de Zouzou :
Citation de Guigui brousta :
Mais outre le fait que ce n'est pas légal,si tu pouvais le faire,tu le ferais?Visiblement non,meme si ça peut te permettre de gagner beaucoup mieux ta vie Content

Bien sûr que le travail est essentiel et quelque chose de très important ( pas seulement sur un plan purement pécunier d'ailleurs ), je ne vois pas l'intérêt de travailler plus ( et donc normalement de gagner plus ) si on ne peut pas profiter de cet argent car on sera obligé d'augmenter son temps de travail!


Le travail et le temps libre ( pas seulement pour glander, mais aussi pour s'engager dans l'associatif par exemple. Eh oui, heureusement que certains donnenet de leur temps pour faire vivre les clubs sportifs!!! ) sont pour moi importants, et pas seulement le travail!


Oui apres c'est un choix de vie Content mais tu peux aussi sacrifier quelques années de ta vie et travailler plus pour ainsi préparer et construire ton avenir(et celui de tes enfants par la meme occasion)et te mettre ainsi à l'abri du besoin et du chomage...

Mardi 17 Avril 2007 21:11

Oui, c'est vrai aussi...

Mardi 17 Avril 2007 23:05

Citation de megatop :
Citation de megatop :
N'oublies pas quand même que j'ai 100 km aller / retour pour m'entariner !


M'entrainer c'est mieux ! Émoticône

T'entraîner, c'est encore mieux. Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 23:09

Citation de linvisible :
Citation de megatop :
Citation de megatop :
N'oublies pas quand même que j'ai 100 km aller / retour pour m'entariner !


M'entrainer c'est mieux ! Émoticône

T'entraîner, c'est encore mieux. Émoticône


La dictée de pivot c'est pas ici , donc ça me dérange pas !

Mercredi 18 Avril 2007 08:51

Guigui brousta,

tu as posé la question à Zouzou.

Tu me l'aurais posée, je t'aurais répondu: si de gagner beaucoup mieux sa VIE ne consiste QU'à gagner beaucoup plus d'ARGENT, alors non, ce n'est pas ça qui me fera me lever tôt le matin. Ce que je fais, pourtant ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 18 Avril 2007 18:01

Je ne parlais que du plan financier...pas du reste!
Mais cependant je continue de croire qu'il vaut mieux sacrifier quelques années de sa vie à bosser en quantité afin de se mettre à l'abri avant de s'épanouir(mais les deux sont largement faisables en meme temps Clin d'oeil )

Mercredi 18 Avril 2007 18:19

Citation de Guigui brousta :
e continue de croire qu'il vaut mieux sacrifier quelques années de sa vie à bosser en quantité afin de se mettre à l'abri avant de s'épanouir(mais les deux sont largement faisables en meme temps Clin d'oeil )


raisonnement à 2 balles...........................................

Mercredi 18 Avril 2007 18:33

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 13:58 par Christ79

Mercredi 18 Avril 2007 18:36

Exactement,que je puisse au moins me défendre... Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 19:19

Tu te bases sans doute sur la maxime sarkozyste "travailler plus pour gagner plus" pour dire ça.


<b>1</b>. Certains même gagnent énormément en faisant très peu de choses, exemple certains spéculateurs

<b>2</b>.en diminuant le temps de travail, on ne diminue pas le revenu global. Pour preuve, avec l'instauration des 35 heures, la richesse produite (c'est-à-dire le PIB, n'a pas diminué. Elle a même augmenté.

<b>3</b>.Pour enrichir le pays et ses habitants, il vaut mieux améliorer les techniques qu'augmenter le temps de travail. En 1850 la durée maximale du travail était de 84 heures par semaine et l'espérance de vie de moins de 50 ans... Il y n'y avait pas de sécurité sociale ni de congés payés. En travaillant plus de deux fois moins, les français d'aujourd'hui gagnent beaucoup plus que ceux d'autrefois (13 fois plus, comparativement).

<b>4</b>. Produire plus sans augmenter le pouvoir d'achat c'est aller droit vers des surproductions et donc vers une catastrophe économique.

<b>5</b>.Sarkozy affirme qu'en travaillant plus, on gagnera plus. C'est un leurre ! Pour équilibrer la balance commerciale actuellement déficitaire, il faut quoi qu'il en soit, baisser le coût du travail. L'entourloupe "sarkozienne"consistera donc à augmenter le temps de travail d'une certaine proportion (ex : 10 %) tout en augmentant les salaires dans une moindre proportion (ex: 5 %).

<b>6</b>. Une augmentation des revenus peut inciter à l'épargne. D'autant que l'absence de traitement du chômage, et la perception croissante de ce risque pour soi-même conduit à se constituer des réserves.

<b>7</b>. Amélioration des salaires = inflation --> Ceci équivaudra donc à terme à "travailler plus pour gagner moins".

<b>8</b>. Le contingent d’heures supplémentaires libres est fixé à 220 heures par an et par salarié. L’employeur dispose librement de ces 220 heures.Il peut imposer aux salariés de faire des heures supplémentaires, s’il reste en deçà de cette limite

Dautres ont des analyses plus subtiles (tensions entre salariés, risque de tentation du "faux" temps partiel", aggravation du déficit de la Sécu, etc..). Restons-en là.

Mercredi 18 Avril 2007 20:06

Ah beh tu vois quand tu veux!
En plus c'est interessant ce que tu nous racontes là Content

1)Oui ils gagnent beaucoup en faisant peu.ça te gene moi pas!Ils exploitent le systeme actuel à leur avantage et tant mieux pour eux!

2)Oui les 35h...quand je vois le bordel que c'est à mettre en place et à appliquer c'est pas triste Émoticône .Ce que je ne trouve pas normal c'est d'etre payé 39h et d'en travailler 35.ça peut paraitre bete comme ça mais ça me parait logique (oula je sens qu'on va encore me tomber dessus là! Clin d'oeil )

3)et si on améliore les techniques tout en travaillant plus ça donne quoi? Émoticône (explique moi ce point là si tu veux bien Clin d'oeil )

4)Mais si on gagne plus,le pouvoir d'achat augmente non?

5)C'est mieux que rien non?

6)Je n'ai pas dit que le probleme du chomage ne devait pas etre traité Clin d'oeil Meme si l'épargne augmente,cet argent sera utilisé un jour non? (là faut voir au long terme...)

7)Sauf si 'augmentation des salaires est supérieure à l'inflation.Je me trompe?

8)Oui 220 heures d'heures sup possibles mais à quel prix pour les petits patrons?Non seulement les heures sup sont payées plus cheres(normal)mais les charges restent les memes ce qui n'est plus rentable.Du coup ils empechent les employés d'en faire...(et ça je l'entend tout les jours Clin d'oeil )

Mercredi 18 Avril 2007 20:59

Citation de looping06 :
<b>7</b>. Amélioration des salaires = inflation -->



C'est tout à fait vrai c'est pourquoi si on augmente le smic artificiellement de 30% cela va causer une augmentation mécanique du prix et un pouvoir d'achat pas plus grand.

C'est donc un leurre de dire qu'on peut augmenter sans problème le smic à 1500€ puisque quand on ira faire ses courses au final on paiera 50% plus cher.

Mercredi 18 Avril 2007 21:17

Pauvre fille cett Ségolène !
Dés quelle ouvre la bouche c'est pour raconter des conneries , encore ce soir sur TF1 !

Mercredi 18 Avril 2007 21:22

Attention megatop en disant ça tu vas avoir du monde sur le dos... Émoticône (mais je suis entierement d'accord avec toi Émoticône )

Mercredi 18 Avril 2007 21:28

Citation de megatop :
Pauvre fille cett Ségolène !
Dés quelle ouvre la bouche c'est pour raconter des conneries , encore ce soir sur TF1 !

Tu peux nous en dire plus?

A vrai dire, je regarde rarement TF1 ( surtout le midi, quand c'est Pernault: c'est affligeant! ). Ce soir, j'ai regardé FRANCE 2, c'était Sarkozy ( d'ailleurs, je l'ai trouvé moins excité que d'habitude... )

Mercredi 18 Avril 2007 21:33

Citation de Zouzou :
Citation de megatop :
Pauvre fille cett Ségolène !
Dés quelle ouvre la bouche c'est pour raconter des conneries , encore ce soir sur TF1 !

Tu peux nous en dire plus?

A vrai dire, je regarde rarement TF1 ( surtout le midi, quand c'est Pernault: c'est affligeant! ). Ce soir, j'ai regardé FRANCE 2, c'était Sarkozy ( d'ailleurs, je l'ai trouvé moins excité que d'habitude... )


Vue les attaques des journalistes je pense que beaucoup d'autres se seraient énervés.

Pour ce qui est de ségolène sur TF1 pour qu'elle puisse dire publiquement que sarkozy est dangereux et qu'il ne faut pas voter pour lui, elle doit vraiment être bien mal, depuis quand on attaque son adversaire comme ça o_O

Mercredi 18 Avril 2007 21:36

Citation de megatop :
Pauvre fille cett Ségolène !
Dés quelle ouvre la bouche c'est pour raconter des conneries , encore ce soir sur TF1 !
Citation de Guigui brousta :
Attention megatop en disant ça tu vas avoir du monde sur le dos... Émoticône (mais je suis entierement d'accord avec toi Émoticône )


Oui une mini juppe a raz la tou..e elle pense faire ban..r les Français !
Arrivant pres du vote c'est plutôt le bois be Boul...e qui va suivre !

Mercredi 18 Avril 2007 21:36

Citation de rockss :
Citation de Zouzou :
Citation de megatop :
Pauvre fille cett Ségolène !
Dés quelle ouvre la bouche c'est pour raconter des conneries , encore ce soir sur TF1 !

Tu peux nous en dire plus?

A vrai dire, je regarde rarement TF1 ( surtout le midi, quand c'est Pernault: c'est affligeant! ). Ce soir, j'ai regardé FRANCE 2, c'était Sarkozy ( d'ailleurs, je l'ai trouvé moins excité que d'habitude... )


Vue les attaques des journalistes je pense que beaucoup d'autres se seraient énervés.

Pour ce qui est de ségolène sur TF1 pour qu'elle puisse dire publiquement que sarkozy est dangereux et qu'il ne faut pas voter pour lui, elle doit vraiment être bien mal, depuis quand on attaque son adversaire comme ça o_O

Le problème avec Sarkozy, c'est que le qualificatif DANGEREUX revient souvent, pas que de la bouche de Ségolène...
Il doit bien y avoir une raison...

Mercredi 18 Avril 2007 21:38

Pour mon dos , t'inquiète pas Guigui je suis plus costaud que la majoritée , élagueure oblible , pour la chute je connais pas encore ! Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 21:38

Citation de megatop :
Citation de megatop :
Pauvre fille cett Ségolène !
Dés quelle ouvre la bouche c'est pour raconter des conneries , encore ce soir sur TF1 !
Citation de Guigui brousta :
Attention megatop en disant ça tu vas avoir du monde sur le dos... Émoticône (mais je suis entierement d'accord avec toi Émoticône )


Oui une mini juppe a raz la tou..e elle pense faire ban..r les Français !
Arrivant pres du vote c'est plutôt le bois be Boul...e qui va suivre !

c'est très fin comme réflexion, tu devrais nous en gratifier plus souvent... Émoticône

En tant que fille, je trouve ça plus que limite...
0
2
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café