Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sets en 11 ou 21 pts ? - Page 6

Sondage

Préférez-vous les sets en 11 ou 21 pts?

Cela m'est indifférent - 8.0% - 23 vote(s)
Je préfère les sets en 11 pts. - 56.8% - 163 vote(s)
Je préférais les sets en 21 pts. - 35.2% - 101 vote(s)

Dimanche 27 Mai 2007 23:07

Oui, je préfère continuer avec les gens qui ont toujours bossé sur les indivs plutôt qu'avec ceux qui n'ont jamais bossé dessus (et ne veulent pas le faire à l'avenir). Content

La formule devait évoluer, ça faisait 30 ans qu'elle n' avait pas changé... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2007 23:09 par Nivôdjeu

Dimanche 27 Mai 2007 23:13

S'occuper des choses n'est pas toujours cautionner sinon, par exemple, ceux qui distribuent les repas dans les restos du coeur seraient pour qu'on ait toujours des gens dans le besoin .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2007 23:14 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Mai 2007 23:23

Citation de Nivôdjeu :
Oui, je préfère continuer avec les gens qui ont toujours bossé sur les indivs plutôt qu'avec ceux qui n'ont jamais bossé dessus (et ne veulent pas le faire à l'avenir). Content

La formule devait évoluer, ça faisait 30 ans qu'elle n' avait pas changé... Émoticône

Tu vas peut être reprocher à ceux qui ne sont pas d'accord avec cette formule de ne pas vouloir s'en occuper ? Pendant que tu y es, tu peux aussi engueuler ceux qui arrêtent les indivs sous le fallacieux prétexte que la nouvelle formule ne leur plait pas !

Quant à l'argument de la formule qui fallait changer, cela ne fait que vérifier l'adage qui veut qu'on accuse de la rage le chien dont on veut se débarrasser.

N'importe quelle personne qui lit en diagonale les différents souhaits pour les indivs que l'on pouvait trouver sur ce site aurait compris que le souhait numéro 1 était d'augmenter le nombre de tour par an. En vouloir plus, ce n'est pas vraiment une remise en cause de la formule. Ce souhait a été pris en compte...en nationale uniquement.

Dimanche 27 Mai 2007 23:25

Je reproche surtout à certains qui critiquent abondamment de ne vouloir s'occuper de rien, plutôt, ni d'une formule ni d'une autre ! Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 13:41 par Nivôdjeu

Lundi 28 Mai 2007 10:07

Calmons nous un peu :
1°) Le Critérium Fédéral est hors sujet, je propose que vous créiez un sujet spécifique pour en dicuter (je participerai volontiers)
2°) Chgirard, malgré tout, pour défendre un peu Nivôdjeu, l'an prochain on reviendra à 4 catégories de jeunes (-18, -15, -13, -11) alors que cette année il y a une catégorie par année. stop je m'arrête là pour éviter le hors sujet
3°) Pour en revenir au sujet, je pense que les gens qui ont voté sont ceux qui ont connu les deux !! Sinon ça n'a pas de sens.
4°) C'est marrant, mais quand on donne un argument contre les 21 points, les pro-21 points ne veulent pas y répondre ! C'est quand même dommage, mais je pense surtout que ça confirme l'adage "Qui ne dit mot consent"...
5°) Enfin, jusque là, j'ai vu bcp de messages des pro-21 points, mais toujours écrits par les 4 ou 5 mêmes personnes.

Lundi 28 Mai 2007 14:44

Merci Chris, revenons-donc au sujet.

Que les pro-21 et les pro-11 ne partagent pas le même point de vue, c'est évident.
Mais si, demain, l' ITTF organisait une grande consultation, et que le résultat était favorable à l'un des camps, il faudrait bien que le camp vaincu l' admette...

Evidemment, on n' a pas gagné "à 100%" avec ce nouveau comptage, un peu comme pour le système de classement. Il y a des aspects positifs, et d' autres négatifs. Pour moi le bilan est "globalement positif" avec les 11 points, pour d'autres non, le bilan est contrasté.

Je pense tout de même qu'il serait difficile de revenir aux 21 points. Content

Lundi 28 Mai 2007 16:17

J'ai évidemment connu les 2 systèmes. Personnellement, je les ressens un peu comme deux sports différents. Le système à 11 points, c'est un sprint et il ne faut absolument pas raté le départ, lequel devient donc d'une importance vitale. Celui de 21 points, s'apparentait plus aux sports exigeant davantage de réflexions et d'adaptations en cours d'épreuve. Préférer l'un ou l'autre c'est donc avant tout une question de tempérament ... et d'habitude évidemment.

Lundi 28 Mai 2007 16:18

Citation de Nivôdjeu :
Pour moi le bilan est "globalement positif" avec les 11 points, pour d'autres non, le bilan est contrasté.

On peut aimer ou pas les 11 pts, la surcharge de stress que cela apporte etc..

Mais je pense qu'objectivement dire que le passage est globalement positif est une hérésie.
Que veut dire" positif"?
L'objectif était de médiatiser le ping et donc d'augmenter les licenciés.

Résultat : on ne voit JAMAIS de ping sur les chaînes hertziennes (vive CCtv5!) et le nombre de licenciés est en chute libre. Certes, cette chute n'est pas dûe seulement aux sets de 11 pts mais au mieux je trouve que la situation de notre sport stagne au pire elle se dégrade mais en aucun cas elle se "positive".
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 28 Mai 2007 16:19

Citation de poky :
J'ai évidemment connu les 2 systèmes. Personnellement, je les ressens un peu comme deux sports différents. Le système à 11 points, c'est un sprint et il ne faut absolument pas raté le départ, lequel devient donc d'une importance vitale. Celui de 21 points, s'apparentait plus aux sports exigeant davantage de réflexions et d'adaptations en cours d'épreuve. Préférer l'un ou l'autre c'est donc avant tout une question de tempérament ... et d'habitude évidemment.

Tout à fait d'accord. C'est plus le problème du bilan que je trouve très discutable que de la préférence d'un système ou d'un autre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 28 Mai 2007 16:26

Et bien pour moi ce qu'ont apporté les 11 points, c'est la suppression des "lenteurs", des fins de sets un peu balancées parce qu'il y avait 16/09, on a gagné en intensité dans le jeu, les scores étant plus souvent indécis, enfin tout ce qui a déjà été dit maintes fois.

Nous ne sommes pas d'accord là-dessus, j'ai bien compris, mais personnellement je n'aimerais pas revenir aux 21, et je pense que pour beaucoup de pongistes c'est pareil.

Le fait qu'il n' y ait pas de TV n'est pas le seul paramètre qui fasse que le bilan soit bon ou pas, il y a aussi le ressenti des joueurs pendant le match.

Mais je comprends aussi qu'on ait un point de vue différent du mien...Clin d'oeil

Je maintiens aussi qu' en-dehors de ce forum, JAMAIS je n'ai entendu de gens réclamer le retour aux 21 points : il y a des voix qui portent plus que d'autres ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2007 16:26 par Nivôdjeu

Lundi 28 Mai 2007 16:35

J'ai souvent entendu des personnes qui regrettaient les 21 pts (lors des pots d'après-match).

Je comprends bien tes arguments , je ne te rejoins pas du tout mais c'est discutable en effet. Cela dit, ce que tu dis es subjectif alors que je trouve qu'OBJECTIVEMENT les sets de 11 pts n'ont rien apporté au niveau médiatique et licenciés et c'était bien là, me semble-t-il, l'objectif principal et non pas que ça plaise à Paul et pas à Pierre.

Lundi 28 Mai 2007 16:38

Oui là-dessus d'accord, l'objectif initial principal, à savoir plus de ping à la TV, n'a pas été atteint, ça c'est évident.

Les plus grandes découvertes ont été faites par hasard, alors qu'on pensait s' être trompé ! Clin d'oeil

Lundi 28 Mai 2007 19:21

- Concernant la TV , on est d'autant plus d'accord que l'on constate que la majorité du grand pubic ne pige plus rien car il s'attend toujours à voir des sets en 21 Pts !!

- Quant au grande découvertes, pourquoi pas en tennis faire des sets en 3 jeux gagnants plutôt que 6 et surtout à Paris lorsqu'il pleut ? Voilà enfin une occasion pour la France de faire une '' grrrande oeuvre ''

Mardi 29 Mai 2007 06:46

Bon pour avoir regardé les Championnats du Monde chez un ami non pongiste, l'argument qui consiste à dire que cela supprime les lenteurs me semble faux.

Sa réaction était la suivante : Quoi, encore un set ! Il y en a encore beaucoup comme cela ? Bon on zappe et on revient pour la fin du match... Bref, à l'instar du tennis, on aura beau multiplier les fins de sets, les spectateurs s'intéresseront surtout aux fins de matchs...

Pour ce qui est des sets bâclés, lorsqu'un joueur mène 3 set à 0, c'est soit 4 sets de plus (ce qui fait un peu long pour les non passionnés) soit 1 de plus et le match semble alors très rapide...

Mardi 29 Mai 2007 17:46

Très juste tout cela. A la riguer, faire un seul set d'une quarantaine de points! Content

J'ai toujours beaucoup aimé le décompte utilisé au tennis. Le côté tactique lié au break , débreak car le service est aussi très important au ping. Mais bon...je rêve là...

Mardi 29 Mai 2007 19:40

Tu vois Nivôdjeu, nous on a dit des choses justes !

Et en voilà encore une de plus: lors du déroulement des sets en 21 Pts on se permettait souvent des coups un peu fantaisistes;
En 11 Pts, ce serait souvent un suicide ...
Le jeu ne devient-il pas dès lors plus crispé et moins amusant ?

Mardi 29 Mai 2007 20:08

Pourquoi poky, j'ai dit des choses "pas justes" ???
Citation de Nivôdjeu :
Et bien pour moi ce qu'ont apporté les 11 points, c'est la suppression des "lenteurs", des fins de sets un peu balancées parce qu'il y avait 16/09, on a gagné en intensité dans le jeu, les scores étant plus souvent indécis, enfin tout ce qui a déjà été dit maintes fois.

Nous ne sommes pas d'accord là-dessus, j'ai bien compris, mais personnellement je n'aimerais pas revenir aux 21, et je pense que pour beaucoup de pongistes c'est pareil.

Le fait qu'il n' y ait pas de TV n'est pas le seul paramètre qui fasse que le bilan soit bon ou pas, il y a aussi le ressenti des joueurs pendant le match.

Mais je comprends aussi qu'on ait un point de vue différent du mien...Clin d'oeil

Je maintiens aussi qu' en-dehors de ce forum, JAMAIS je n'ai entendu de gens réclamer le retour aux 21 points : il y a des voix qui portent plus que d'autres ! Clin d'oeil

Mardi 29 Mai 2007 23:56

Messieurs les pro-11 points, que je respecte bien entendu, admettez-vous OUI ou NON qu'on assiste à moins de sets (et de matches) balancés qu'avec les 21 points ? Que faisiez-vous lorsque vous étiez menés 9-16 ?

Mercredi 30 Mai 2007 00:03

Citation de poky :

1°) A quel score correspond un départ "raté" pour vous ?
2°) Moi je trouve au contraire que si tu rates ton départ, au pire tu perds 1 set et tu repars à égalité au 2ème. Alors qu'avec les 21 points tu traînes ton mauvais départ comme un boulet pendant tout le set !
3°) A vous entendre, le moment où il y a le plus de pression dans un match, c'est à 0-0 dans chaque set ! Pourtant, ça m'est arrivé plein de fois de perdre 0-5 et de gagner le set, ou l'inverse. Moi je trouve qu'en 11 points, il n'y a aucun écart définitif (à part 0-10 peut-être).

Mercredi 30 Mai 2007 00:05

Oui !

Ce soir, par exemple, j'ai vu (en Pro B), un n°136 être mené 2/8 par un n°47, ne pas balancer, s'accrocher en jouant point par point, si bien qu'il a fini dans un premier temps par égaliser (8/8) et, dans un ultime rush, par remporter le set 13/11 ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
2
364 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement