Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sets en 11 ou 21 pts ? - Page 3

Sondage

Préférez-vous les sets en 11 ou 21 pts?

Cela m'est indifférent - 8.0% - 23 vote(s)
Je préfère les sets en 11 pts. - 56.8% - 163 vote(s)
Je préférais les sets en 21 pts. - 35.2% - 101 vote(s)

Samedi 12 Mai 2007 17:23

Ca c' est bien vrai ! On le voit dans mon Club, ceux qui restent le plus longtemps à la salle ne sont pas les plus jeunes ...

Samedi 12 Mai 2007 17:29

Mais c'est exactement ça! C'est vraiment un sport frustrant vu les matches très courts et ça tourne rapidement à la prise de tête.. enfin c'est mon cas. C'est vrai que physiquement je n'ai jms entendu un jeune du temps des 21 se plaindre que c'était trop long donc je ne vois pas où était le pb de ces sets en 21 Émoticône

Samedi 12 Mai 2007 19:22

les séries de 5 services, c'était bien bon quand meme ! et puis la tension quand arrivait la moitié du set vers 12/8 ou 13/7. Et la perf était moins facile. Enfin on va pas tomber dans la nostalgie non plus.

Samedi 12 Mai 2007 19:25

Moi c'est un peu comme si on m'avait cassé mon jouet pour rien. Donc c'est un peu plus que de la nostalgie : c'est de la colère.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 12 Mai 2007 19:58

Citation de kiss cool :
Mais c'est exactement ça! C'est vraiment un sport frustrant vu les matches très courts et ça tourne rapidement à la prise de tête.. enfin c'est mon cas. C'est vrai que physiquement je n'ai jms entendu un jeune du temps des 21 se plaindre que c'était trop long donc je ne vois pas où était le pb de ces sets en 21 Émoticône

Tout à fait raison, on ne le répètera jamais assez, je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un sortir d'une rencontre en me disant que 21 points c'est trop long. Il y avait même des puristes qui estimaient qu'un vrai match se jouait en 3 set gagnants de 21 points. Et là, c'est le seul cas où on pouvait dire que c'était trop long dans le cas d'un match par équipe de 6 le soir.

On a aussi perdu en convivialité car pour un même écart de niveau, disons 3 clts ou plus, on pouvait ouvrir un peu plus le jeu sans prendre de risque. En tant que 30, je me permettais des choses quand je menais dès le niveau 45, maintenant, je me lâche parfois sur un 55, mais au moindre doute, un set qui va aux avantages par exemple, je serre immédiatement le jeu et tant pis si nous sommes deux à ne pas nous amuser.

Et je ne parle pas de tous ces matchs ou je gagne ou perds en 3 sets sans avoir l'impression que l'un ou l'autre n'ait réellement joué et transpiré. Les pires soirées sont lorsque je mets à sentir la balle au 3ème match quand ça compte plus beaucoup pour le résultat de la rencontre où que c'est le plus faible adversaire.

Samedi 12 Mai 2007 20:03

Citation de gregos :
les séries de 5 services, c'était bien bon quand meme ! et puis la tension quand arrivait la moitié du set vers 12/8 ou 13/7. Et la perf était moins facile. Enfin on va pas tomber dans la nostalgie non plus.

Oui, mon copain a une exression qui résume bien la différence, les sets de 21 points avaient une histoire et l'on sentait souvent les joueurs évoluer pendant le set en fonction de leur découverte réciproque du jeu adversaire, de leur services, de ce qui gène ou non l'adversaire etc... Maintenant, c'est boum boum des deux côtés, y en a un qui gagne et on passe au set suivant sans trop savoir ce qui va se passer car l'un des deux étaient peut être plus froid et le premier set perdu ou gagné n'a pas trop de signification.

Samedi 12 Mai 2007 20:10

Citation de Chgirard :
Et je ne parle pas de tous ces matchs ou je gagne ou perds en 3 sets sans avoir l'impression que l'un ou l'autre n'ait réellement joué et transpiré. Les pires soirées sont lorsque je mets à sentir la balle au 3ème match quand ça compte plus beaucoup pour le résultat de la rencontre où que c'est le plus faible adversaire.

Encore une fois c'est tout à fait vrai et très frustrant, l'impression d'être venu pour pas grand chose, moi je ne m'amuse plus je ne prends presque plus de plaisir

Samedi 12 Mai 2007 20:47

Inutile de dire que je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit !

Mais bon... je le dis quand même.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 12 Mai 2007 20:59

Pareil que Greg Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 13 Mai 2007 07:10

Citation de Chgirard :
Citation de gregos :
les séries de 5 services, c'était bien bon quand même ! et puis la tension quand arrivait la moitié du set vers 12/8 ou 13/7. Et la perf était moins facile. Enfin on va pas tomber dans la nostalgie non plus.

Oui, mon copain a une exression qui résume bien la différence, les sets de 21 points avaient une histoire et l'on sentait souvent les joueurs évoluer pendant le set en fonction de leur découverte réciproque du jeu adversaire, de leur services, de ce qui gène ou non l'adversaire etc... Maintenant, c'est boum boum des deux côtés, y en a un qui gagne et on passe au set suivant sans trop savoir ce qui va se passer car l'un des deux étaient peut être plus froid et le premier set perdu ou gagné n'a pas trop de signification.

Tout à fait, je trouve que les sets en 11 points ont, d' une certaine manière, dénaturé les perfs auquelles j' accorde personnellement moins de valeur qu' avant en 21 points ! Ca va si vite de passer à côté d' un match pour le meilleur classé ... en 21 points, souvent, ça n' aurait pas été la même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2007 07:11 par Big - - - - -

Vendredi 18 Mai 2007 19:19

Ce qui est amusant, c'est que je n' ai JAMAIS entendu personne, dans mon club ou dans mon département, bref en-dehors de ce forum, se plaindre des sets en 11 points : les partisans des 21 points s'exprimieraient-ils davantage que les autres via internet ? Content

Vendredi 18 Mai 2007 20:09

Citation de Nivôdjeu :
Ce qui est amusant, c'est que je n' ai JAMAIS entendu personne, dans mon club ou dans mon département, bref en-dehors de ce forum, se plaindre des sets en 11 points : les partisans des 21 points s'exprimieraient-ils davantage que les autres via internet ? Content

Ben je suis dans ton département, mais effectivement, je ne le dis pas quand on joue. C'est le genre de réflexion qu'on ne se fait pas dans le feux de l'action, mais quand on est tranquille.

Vendredi 18 Mai 2007 20:24

ça ne se fait que par internet Clin d'oeil

Effectivement je n'ai jamais parlé de ce sujet avec toi.

C'est un sujet pour les grincheux Clin d'oeil

Vendredi 18 Mai 2007 21:06

En fin de match on en parle quelquefois et beaucoup d'"anciens" comme moi regrettent les 21 points.

Vendredi 18 Mai 2007 21:06

Ouais, et dans ce cas-là je revendique d'être grincheux ! Émoticône

Plus sérieusement, dans le feu de la compète, c'est bien sûr pas le sujet qui vient le premier dans la discussion. Néanmoins il me semble déjà avoir discuter avec des adversaires d'un jour lors de compètes, notamment au cours de tournois.

Vendredi 18 Mai 2007 21:11

Citation de Greg :
et beaucoup d'"anciens" comme moi regrettent les 21 points.

Heuuu... Je tiens à préciser que je ne suis pas un "ancien" ! Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 18 Mai 2007 21:38

Bah quand on atteint les 20 ans de ping, on peut quand même être qualifié d'"ancien". Content

Vendredi 18 Mai 2007 22:39

Je ne t'enlève pas ce droit, non. Par contre, là je suis alors complètement encore un jeunot, avec ma petite dizaine d'années ! Émoticône Émoticône

Vendredi 18 Mai 2007 22:40

Je vous taquine un peu pour m'amuser, les pro-21.

Mais si on proposait de repasser aux 21 points aujourd'hui, je suis sûr qu'une grande majorité trouverait que c'est chiant comme la mort, qu'il y a des lenteurs, et que quand il y a 16/09 c'est plié on peut zapper si c'est à la TV...Clin d'oeil

Mercredi 23 Mai 2007 12:51

Regardez les résultats du sondage : la majorité des joueurs préfèrent les 11 points.
Chgirard, les matches que tu perds aujourd'hui 3-0 sans avoir l'impression de jouer, avant tu les perdais 21-10, 21-10.
Avant quand tu tournais à 15-10, c'était la limite max où il te restait un espoir de revenir. A 16-9, c'était plié dans 99% des cas. D'où beaucoup de fin de sets inintéressantes.

Quant à la durée des matches, c'est à se demander si vous jouez vraiment au ping : personnellement, je n'ai constaté aucune réduction du temps des rencontres de Championnat par équipes, que ce soit au niveau national, régional ou départemental ! En Nationale, un match qui va au bout des 20 parties dure toujours entre 4 et 5 heures. Et en départemental, on finit toujours entre minuit et 1h du mat le vendredi soir !
0
2
364 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement