Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sets en 11 ou 21 pts ? - Page 17

Sondage

Préférez-vous les sets en 11 ou 21 pts?

Cela m'est indifférent - 8.0% - 23 vote(s)
Je préfère les sets en 11 pts. - 56.8% - 163 vote(s)
Je préférais les sets en 21 pts. - 35.2% - 101 vote(s)

Jeudi 05 Juillet 2007 14:27

je suis un pro-11 points car je trouve que cela favorise les perfs !
Par contre il est vrai que la tension nerveuse des points importants est presente dès le debut du set. (mais c'est ce que je j'aime )
les tres bon serveurs son aussi defavorise car fini les series de 5 pts ! ( je n'en suis pas un )
plus de sets qui vont au avantages !

Jeudi 05 Juillet 2007 14:54

Yann,

même en changeant de serveur tous les deux points, il n'y a pas de temps spécifique pour ça. La règle est que le jeu doit être continu, donc ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 05 Juillet 2007 15:31

Bible, je suis d'accord avec toi, cependant si tu fais attention, tu remarquera qu'il y a un temps de latence au moment du changement de service. C'est minime d'accord, mais les changements de services sont beaucoup plus nombreux que lorsque ça tournait tout les 5 points.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 05 Juillet 2007 17:14

Citation de varispin :

Seulement je n'ai jamais été tellement convaincu par l'incantation.

Manifestement, tu es convaincu par la tienne.

Jeudi 05 Juillet 2007 17:30

Citation de verioche :
Vous êtes assez incroyables les anti-11. Vos arguments sont bizarres : le tennis de table pas un sport parce qu'il dure moins longtemps.
Le 100m n'est pas un sport parce qu'il dure moins longtemps que le 1500m ? C'est l'intensité qui change : pas de temps mort, plus de pression, de passion...
Le sondage que vous avez initié prouve aussi que la majorité des gens préfère les 11 points mais vous insistez pour dire que tout le monde trouve ça moins bien et quitte le ping à cause de ça. Bizarre !
La médiatisation était un objectif, certes pas atteint, mais les joueurs trouvent aussi ça mieux donc où est le problème ?

Il y a le débat sur qui préfère les 11 points ; une majorité pour les 11, OK, dont acte et chacun ses gouts.

Et il y a le débat de son impact sur les licenciés et là est le problème puisque tu poses la question. Il peut très bien y avoir une majorité qui préfère les 11 points et en même temps une minorité qui déteste suffisamment les 11 points pour arrêter et faire perdre des licenciés, non ?

Maintenant, ne te laisse pas prendre au déplacement du débat de l'un à l'autre et qui fait accuser ceux qui pensent que les 11 points sont les raisons de la chute des licenciés de ne le faire que parce qu'ils n'aiment pas les 11 points. D'un côté, je les comprends, ils aiment et question argument, ils n'ont que les attaques ad hominem et le fait que l'on ne connaisse pas l'évolution des licenciés au burkina faso ou des joueurs de pétanque sur une jambe....

Il serait intéressant d'avoir des forumeurs du 3ème type qui :
. aiment les 11 points et pensent que c'est quand même la raison de la baisse des licenciés,
. aiment les 21 points et pensent que les 11 points ne sont pas la raison de la baisse des licenciés.

Jeudi 05 Juillet 2007 17:31

Et tant qu'à parler de ce qu'il se passe dans les autres pays, personne ne semble se rappeler que la Chine a demandé à revenir aux 21 points...oubli opportun s'il en est.

Jeudi 05 Juillet 2007 18:25

Citation de Chgirard :
Citation de varispin :

Décidément tu ne comprends pas.
Je dis que je pense que l'impact des 11 points est marginal, et les raisons que me font penser cela je les ai données déjà, mais tu sembles avoir peu d'envies de les lire. Toi par contre faire une relation sans trop savoir pourquoi entre 11 points et baisse des licenciés sans donner aucun argument, tu sais faire.
"La Chine" a demandé à revenir en 21 points. C'est sans doute vrai puisque tu le dis.
Mais cela n'a pas forcément grand chose à voir avec une chute de ses licenciés.
Je suis sûr que "La France" trouve que les nouvelles indivs sont une réussite quand on lui pose la question.
Il y a certainement des départements qui ont vu le nombre de leurs licenciés augmenter entre le moment des 11 points et les quelques années qui ont suivi. Est-ce grâce aux 11 points?

Jeudi 05 Juillet 2007 19:37

m'en fous du nbre de licenciés ... ils m'ont volé mon jouet, le reste c'est de la littérature !!!

ça + une balle de 3 mètres de diamètre qui ne prend plus un pet d'effet.

M'en fous d'être 45, 50 ou champion d'europe ( hyppothèse d'école !!!!!), tout ce qui compte c'est le plaisir et j'en ai vraiment perdu ...

Jeudi 05 Juillet 2007 19:46

Émoticône
Enfin tu as quand meme raison dans le fond mais tu t'exprimes d'une drole de facon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2007 19:47 par jujudw

Jeudi 05 Juillet 2007 23:53

Alors comme ça la Chine a demandé le retour aux 21 points. Soit. Et pourquoi ? Parce qu'en 2003 aucun Chinois n'a été en finale des Championnats du Monde, ce qui a empêché la Chine de faire un nouveau Grand Chelem ? Eh bien tant mieux, et ce n'est pas ce genre d'argument qui va inciter les autre pays à revenir aux 21 points.

Cela dit, les Chinois semblent avoir résolu le problème puisqu'ils trustent à nouveau les titres. Je pense qu'on ne doit plus trop les entendre sur le sujet...

Vendredi 06 Juillet 2007 00:02

Citation de Yann-Bleiz :
Bible, je suis d'accord avec toi, cependant si tu fais attention, tu remarquera qu'il y a un temps de latence au moment du changement de service. C'est minime d'accord, mais les changements de services sont beaucoup plus nombreux que lorsque ça tournait tout les 5 points.

Je pense que tu as en partie raison, Yann, sur le fait qu'il y a plus de temps entre les points (ce qui explique - en plus de l'apparition des temps morts - pourquoi les parties durent le même temps qu'avant alors qu'on joue un peu moins de points).

En fait, vu que tous les points sont importants, les joueurs prennent un peu plus de temps pour récupérer ou se concentrer sur le point à venir. Avant, je pense qu'en début de set les joueurs jouaient plus rapidement qu'en fin de set.

Il y a aussi l'intensité physique. Avec les 11 points, on s'arrache davantage pour aller chercher le point, alors qu'avant on pouvait en lâcher quelques uns sans grande conséquence et ainsi s'économiser. Donc :
- les échanges durent un petit peu plus longtemps (conséquence également de la balle de 40mm)
- la fatigue est plus grande après chaque point ce qui impose de souffler davantage.

Vendredi 06 Juillet 2007 00:04

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2007 00:07 par Chris

Vendredi 06 Juillet 2007 00:06

Ouh là là, virement de bord ! Les votes pro-11 viennent de repasser sous la barre des 56% !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2007 00:08 par Chris

Vendredi 06 Juillet 2007 00:16

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
Le temps mort a rallongé le temps "sans jeu" des matches, c'est vrai, mais cela n'a rien à voir avec les 11 points. Et si tu es contre les temps morts, rien ne t'oblige à en prendre, donc au pire tu subis 1 temps mort d'une minute par match (et non à chaque fin de set comme on pourrait le croire en te lisant).

Il n'y a que toi qui croit ça en me lisant. Tu as mal lu. Et effectivement je ne prend jamais de temps mort. Et ça a tout à voir avec les 11 points puisque le jeu est plus haché qu'avant, et que le temps mort hache d'autant plus le match. En 21 points, le temps mort serait "la" pause dans le match.

Non, on s'est mal compris. J'ai juste confirmé que les temps morts étaient effectivement une raison de l'allongement de la longueur des matches (+ 1 minute par temps mort), mais ce constat est valable que l'on soit en 21 points (les temps morts sont apparus du temps des 21) ou des 11 points. Et ensuite j'ai voulu dire que si tu ne prends pas ton temps mort, le match est, au pire, allongé d'une minute à cause du temps mort pris par l'adversaire.

Vendredi 06 Juillet 2007 00:22

Physiquement, les temps de repos supplémentaires accordés par les 11 points et par les temps morts ont permis de disputer des échanges beaucoup plus spectaculaires qu'avant. Du temps des 21, si tu démarrais pied au plancher à 0-0, tu étais cuit dur à partir de 15 !

On peut quand même y voir là un plus pour le spectacle.

Vendredi 06 Juillet 2007 00:29

Citation de Chris :
Je pense que tu as en partie raison, Yann, sur le fait qu'il y a plus de temps entre les points (ce qui explique - en plus de l'apparition des temps morts - pourquoi les parties durent le même temps qu'avant alors qu'on joue un peu moins de points).

En fait, vu que tous les points sont importants, les joueurs prennent un peu plus de temps pour récupérer ou se concentrer sur le point à venir. Avant, je pense qu'en début de set les joueurs jouaient plus rapidement qu'en fin de set.

Non, une nouvelle fois tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Entre les changements de services, il y a un temps de latence plus important que entre deux points sur le même service, car on ne se replace pas tout à fait de la même façon en retour de service ou en position pour servir. D'où une augmentation de temps entre les changements de service. Car dire que les gens, en 21 points, jouaient plus rapidement en début de manches, ça veut dire que tu considérais les débuts de manches comme inutile, et on en revient toujours au même point, c'est à dire que tu ne jouais pas pour le jeu, pour te faire plaisir, mais uniquement pour gagner (la fameuse explication des pro-11, qui veulent nous faire croire qu'avant il n'y avait "aucun intérêt" dans les 10 premiers points des manches Émoticône )
Citation de Chris :
- les échanges durent un petit peu plus longtemps (conséquence également de la balle de 40mm)

Je ne crois pas. Au contraire, du fait de la balle de 40mm, et comme l'a très bien souligné gros (je suis à 200% d'accord avec lui, ils nous ont piqué notre joujou...), l'augmentation de la balle réduit l'effet qu'on y met. Donc les gens jouent plus en frappes sèches, ce qui fait que les points sont plus courts qu'avant ! (et oui, service - frappe, ou service - retour - frappe, avec beaucoup moins de variations d'effet qu'avant la balle de 40...).

Vendredi 06 Juillet 2007 00:34

Citation de Chris :
Physiquement, les temps de repos supplémentaires accordés par les 11 points et par les temps morts ont permis de disputer des échanges beaucoup plus spectaculaires qu'avant.

Mouaaaarf ! Ah bon ? Tu trouve vraiment ? Regarde juste un match, la finale des JO de 88... Tu comprendra que les "spectaculaires" d'aujourd'hui sont de la gnognote, du simple "tapage" de balle...

Citation de Chris :
Du temps des 21, si tu démarrais pied au plancher à 0-0, tu étais cuit dur à partir de 15 !

Pauvre petite nature va ! Émoticône Et après on voudrait que les néophytes considèrent le ping comme un sport ?

Citation de Chris :
On peut quand même y voir là un plus pour le spectacle.

Voir ci dessus mon premier paragraphe... J'ai fortement l'impression qu'actuellement les matchs se résument à service-bache... Et mise à part les 2-3 défenseurs qui réussissent à rester au haut niveau, les matchs n'ont plus aucune part de spectacle !

Vendredi 06 Juillet 2007 02:05

Citation de varispin :
Citation de Chgirard :
Citation de varispin :

Décidément tu ne comprends pas.
Je dis que je pense que l'impact des 11 points est marginal, et les raisons que me font penser cela je les ai données déjà, mais tu sembles avoir peu d'envies de les lire. Toi par contre faire une relation sans trop savoir pourquoi entre 11 points et baisse des licenciés sans donner aucun argument, tu sais faire.
"La Chine" a demandé à revenir en 21 points. C'est sans doute vrai puisque tu le dis.
Mais cela n'a pas forcément grand chose à voir avec une chute de ses licenciés.
Je suis sûr que "La France" trouve que les nouvelles indivs sont une réussite quand on lui pose la question.
Il y a certainement des départements qui ont vu le nombre de leurs licenciés augmenter entre le moment des 11 points et les quelques années qui ont suivi. Est-ce grâce aux 11 points?

Sans trop de raison ? Bah, juste 6000 raisons et quelques pour commencer...( la première année qui a suivi la mise en oeuvre des 11 points ), le constat des responsables de la corpo, de multiples réactions comme celles de Gros ou de Greg (qui lui a effectivement arrêté ), des discussions avec les responsables de la FSGT et même l'avis d'un champion de France en privé ( avis différent de ce qu'il avait dit en public) ...
Mais après tout, 1000 joueurs pas ci, 6000 par là, c'est juste 1 joueur par club qui arrête on ne sait pas trop pourquoi en fin de compte...sauf que jusqu'en 2001 on gagnait 3 % de licenciés chaque année en moyenne depuis aussi loin que les stats de la FFTT remontent.

Et qu'est ce qu'en dit la FFTT, hein ? eh ben, elle en dit pas grand chose de cette baisse, est ce qu'elle ne sait pas pourquoi ou parce qu'elle est bien embêtée ?

Vendredi 06 Juillet 2007 09:30

je ne pense pas que la baisse est du au sets en 11 pts mais ( ne connaissant pas les chiffres je n'affirme rien ) est ce que se ne serait pas du à un manque de nouveaux licenciés à cause du peut ou meme de l'absence de mediatisation du ping ?
il y a 10 ans vous demandiez le nom d'un joueur de ping à quelqu'un dans la rue il vous repondait immediatement "gatien" !
maintenant plus personne ne les connait puisqu'il il en a aucun capable de rivaliser avec les chinois !

Vendredi 06 Juillet 2007 09:46

Citation de Chgirard :
Sans trop de raison ? Bah, juste 6000 raisons et quelques pour commencer...

Pour ma part, j'en ai 10 des raisons... Les 10 points qui manquent pour faire arriver les manches à 21 Émoticône
0
2
364 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement