Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sets en 11 ou 21 pts ? - Page 5

Sondage

Préférez-vous les sets en 11 ou 21 pts?

Cela m'est indifférent - 8.0% - 23 vote(s)
Je préfère les sets en 11 pts. - 56.8% - 163 vote(s)
Je préférais les sets en 21 pts. - 35.2% - 101 vote(s)

Vendredi 25 Mai 2007 01:40

J'ai fait un amalgame avec la citation suivante de Yann-Bleiz :
"on s'amusait plus car une fois que le plus fort avait pris l'ascendant, ça permettait de "jouer" dans le sens de se faire plaisir, chose qu'on ne peut plus faire en 11 points, d'où le problème de plaisir qui a disparu"

De ton côté, tu as dit :
"Le fait est que le joueur se met la pression tout seul et ne peut ainsi donc exprimer son jeu convenablement du fait de la sanction immédiate qui tombe s'il tente sans réussir"

C'est un peu différent, mais ça signifie que dès que le match est serré, tu joues mal parce que tu as la trouille. C'est un peu dommage de raisonner comme cela sachant que la beauté du sport réside dans les matches serrés. Et non dans le fait de sauver brillamment l'honneur sur un point d'anthologie alors qu'on a 8 points de retard.

Personnellement, les matches que je kiffe le plus sont ceux où je gagne à la belle, quelque soit le niveau de mon adversaire !

Vendredi 25 Mai 2007 13:51

je ne voudrais pas dire, mais en ce moment on essaye de nous convaincre que Sarkozy l'a emporté avec une "écrasante" majorité (53-47).
Que dire alors du résultat actuel du sondage : 55-35 pour les 11 points, ce qui fait 62%-38% si on enlève les votes blancs !

Vendredi 25 Mai 2007 15:47

On peut dire que tirer des conclusions générales sur un nombre si faible de réponses est un peu absurde...

Vendredi 25 Mai 2007 17:55

Le sondage est un peu faussé du fait que certains n'ont pas connu les sets en 21 (ou alors très peu de temps) et donc c'est un peu faussé.

Aussi, la plupart des joueurs étant pour les sets en 11 pts sont des jeunes et ils sont majoritaires sur ce forum.

Cela est indubitable mais vous pourrez me rétorquer que je tourne les arguments comme je le désire en ma faveur auquel cas vous n'auriez pas forcément tort! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 25 Mai 2007 19:51

Citation de tsavatanen :
On peut dire que tirer des conclusions générales sur un nombre si faible de réponses est un peu absurde...

D'accord, mais tirer la conclusion inverse l'est encore plus !

Vendredi 25 Mai 2007 19:56

Citation de Chris :
Et enfin, je suis quasiment certain qu'avant il y avait beaucoup plus de sets ou de matches "balancés" qu'aujourd'hui. Je me souviens que des fois, quand je menais genre 1-0 et 12-5 au deuxième, le mec en face commençait à balancer. Du style il balançait 6 points, et à 18-5 il en avait marre et abandonnait carrément. On ne voit plus ça aujourd'hui, non ??

J'ai donné l'argument ci-dessus il y a quelques temps. Bizarrement aucune réaction, mais je suis sûr que nos "anciens" qui ont connu les 2 systèmes sauront donner leur point de vue...

Samedi 26 Mai 2007 03:44

Citation de Nivôdjeu :
Chgirard : pour te prouver que je peux avoir une position différente de la FFTT, je rappelle que je suis contre le fait de désigner les montants aux indivs en Nationale "sur décision" car je préfère que ça se décide à la table. De toute façon tu ne sembles pas toi non plus faire preuve de beaucoup d'objectivité...

Et ben moi, j'étais pour la balle de 40 mm et la nouvelle règle du service...et ça prouve quoi ?
Le fait est que tu étais POUR la nouvelle formule des indivs, même si tu n'étais pas d'accord avec certains points. Mais là, tu avais encore le droit de défendre le fait qu'il fallait l'expérimenter d'abord ( 'expérimenter' veut aussi dire que si ça marche pas, on revient en arrière ). Mais maintenant, tu défends toujours une formule qui connait -8% d'inscrits (-15 % dans ton département si j'ai bien lu le sujet dont tu t'occupes ) ?

Samedi 26 Mai 2007 04:01

Citation de Chris :
je ne voudrais pas dire, mais en ce moment on essaye de nous convaincre que Sarkozy l'a emporté avec une "écrasante" majorité (53-47).
Que dire alors du résultat actuel du sondage : 55-35 pour les 11 points, ce qui fait 62%-38% si on enlève les votes blancs !

Ben, il se trouve que pour une présidentielle et avec aussi peu d'abstention, c'est effectivement considéré comme un bon résultat.
Pour le sondage, je suis assez surpris, surtout quand je vois des joueurs qui disent prendre plus de plaisir en 21 points mais voter pour les 11...
Il est évident aussi, que plus on avance, plus ceux qui n'aiment pas les 11 et ont arrêté ne sont plus là pour voter non plus.
La remarque sur les jeunes aussi est très paradoxale car c'est la catégorie d'âge qui a le plus chuté en termes de licenciés.

Maintenant, la discussion sur l'intérêt des scores et du fait de gagner plus facilement un set de 11 points sur une bonne série ou des matchs balancés ou que sais-je est assez vaine car tout le monde comprend ce que l'on veut faire sentir comme différence entre les 11 et les 21 points : le match se joue en moins de points, le rythme est plus haché ( les temps morts y sont aussi pour quelque chose ).

Il y a un seul argument qui m'énerve au plus haut point et qui revient régulièrement, c'est le fait de dire qu'il n'y a "qu'à jouer à fond dès le 1er point". C'est bien l'objectif et ce que tout le monde essaie de faire ( je connais peu de joueurs qui balancent exprès les 1ers points, que ce soit en 11 ou 21 points d'ailleurs ), mais y arriver, ça c'est une autre histoire...en fait, ça fait assez snob je trouve.

Samedi 26 Mai 2007 11:25

A la difference que les joueurs un peu plus long pour s adapter avaient plus de temps pour remonter sur les sets de 21 que sur 11.
Perso j etais meilleur dans la 2ieme partie du set de 21 car j ai un gros physique et cela me permettais de remonter et de gagner ( j ai un jeu defensif ).
Mais bon je fait comme tout le monde je m adapte en 11.

Samedi 26 Mai 2007 18:52

> Chgirard : la formule va évoluer l' année prochaine.
Pour la Fédé, les modifs ont déjà été annoncées, pour la Ligue IDF, les décisions devraient être prises au Comité Directeur du 9 Juin, et d'après les échos que j'ai, on reviendrait à regrouper les catégories sous forme de "benjamins, minimes, cadets, juniors" mais on n'est pas encore certain de l'appellation. Cela va dans le bon sens je trouve.

Dans mon département la baisse des inscrits au CF est de -13% sur l'année.

Si la formule évolue cela prouve que ses instigateurs ne sont pas sourds et aveugles, et comme je l'ai déjà dit je trouve que participer à ces réformes même critiquées, les assumer, assumer la responsabilité de la gestion des compétitions toute l' année et les adapter a plus de sens que de ne rien faire et de clamer sur internet que tout est nul.

Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2007 18:53 par Nivôdjeu

Samedi 26 Mai 2007 21:28

Citation de Nivôdjeu :
> Chgirard : la formule va évoluer l' année prochaine.
Pour la Fédé, les modifs ont déjà été annoncées, pour la Ligue IDF, les décisions devraient être prises au Comité Directeur du 9 Juin, et d'après les échos que j'ai, on reviendrait à regrouper les catégories sous forme de "benjamins, minimes, cadets, juniors" mais on n'est pas encore certain de l'appellation. Cela va dans le bon sens je trouve.

Dans mon département la baisse des inscrits au CF est de -13% sur l'année.

Si la formule évolue cela prouve que ses instigateurs ne sont pas sourds et aveugles, et comme je l'ai déjà dit je trouve que participer à ces réformes même critiquées, les assumer, assumer la responsabilité de la gestion des compétitions toute l' année et les adapter a plus de sens que de ne rien faire et de clamer sur internet que tout est nul.

Content

C'est vrai que changer les noms des catégories jeunes va bouleverser l'intérêt de cette compétition, surtout pour les séniors !
Sinon, tu ne fais que répéter la même chose sous une autre forme avant comme après. Le fait qu'après coup tu constates que ton département perde 13 % d'inscrits n'y change rien manifestement. Tu dis 'assumer', je ne vois pas en quoi tu assumes, tu ne vas pas faire un chèque équivalent à la perte financière. La seule responsabilité que tu portes est qu'en la soutenant, tu permets à cette formule de continuer.

Samedi 26 Mai 2007 21:47

Attention au HS!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 26 Mai 2007 21:57

C'est vrai que je ne fais pas de chèque à mon département pour la "perte financière", comme tu dis.

Mais je gère le Critérium Fédéral depuis 7ans dans mon département, et cela représente du temps passé. Rien que cette année, j'ai posé 8 jours de congé pour faire les 4 tours (la charge est importante dans mon département). Tu me diras que comme je travaille pour la fonction publique, je ne suis pas trop mal loti en jours de congé (mieux qu'en salaire il est vrai Clin d'oeil).

Mais, à toi qui penses qu' on trouve des bénévoles à profusion, je peux dire que si je voulais "passer la main" aujourd'hui, je ne connais personne d'intéressé (ni même d'intéressé pour rejoindre le Comité). Ce serait le Président, qui y consacre sa retraite, qui me remplacerait.

Je pense avoir plus "rapporté" à mon Comité financièrement, en organisant le Critérium Fédéral pendant ces 7 années, que lui avoir coûté. Et les sommes collectées ne sont pas petites !

C'est le travail de tous les bénévoles du Comité qui a permis et qui permet le fonctionnement des compétitions, toute l' année, et permet de pérenniser les emplois de notre structure.

Ceci dit, toute critique est possible, mais celui qui critique doit aller au bout de sa logique, et proposer de donner de son temps pour gérer les compétitions. Ce qui n'est pas le cas, jusqu'à maintenant, des gens qui "râlent" sur ce forum. Content

Samedi 26 Mai 2007 22:16

Pour Greg et pour revenir au sujet, je me demande quel serait le tollé si le sondage donnait les 21 devant. Là ils sont derrière, mais non c'est parce qu' il y a beaucoup de jeunes sur le forum, c'est parce que la question a été mal posée : vous me faites bien rigoler ! Émoticône

Samedi 26 Mai 2007 22:20

C'est pourtant difficile de comparer si on n'a pas connu les sets de 21 pts.

C'est comme si on me demandait de comparer ce que je pensais de la campagne présidentielle lors de l'élection de Georges Pompidou ou lors de celle de Sarkozy.

Samedi 26 Mai 2007 22:24

Les 11 points datent de 2001 il me semble. Donc les jeunes n'ayant débuté le ping qu' après 2001 ne sont pas si nombreux que cela, un jeune qui aurait eu 10 ans en 2002 aurait 15 ans aujourd'hui, et je crois me souvenir que la tranche d'âge la plus importante sur t2t est les 25-35 ans.

Ton argument est recevable, et jouera de plus en plus avec le temps qui passe, mais pour l'instant je pense que l'influence c'est peanuts. Content

Samedi 26 Mai 2007 22:39

Citation de Nivôdjeu :
C'est vrai que je ne fais pas de chèque à mon département pour la "perte financière", comme tu dis.

Mais je gère le Critérium Fédéral depuis 7ans dans mon département, et cela représente du temps passé. Rien que cette année, j'ai posé 8 jours de congé pour faire les 4 tours (la charge est importante dans mon département). Tu me diras que comme je travaille pour la fonction publique, je ne suis pas trop mal loti en jours de congé (mieux qu'en salaire il est vrai Clin d'oeil).

Mais, à toi qui penses qu' on trouve des bénévoles à profusion, je peux dire que si je voulais "passer la main" aujourd'hui, je ne connais personne d'intéressé (ni même d'intéressé pour rejoindre le Comité). Ce serait le Président, qui y consacre sa retraite, qui me remplacerait.

Je pense avoir plus "rapporté" à mon Comité financièrement, en organisant le Critérium Fédéral pendant ces 7 années, que lui avoir coûté. Et les sommes collectées ne sont pas petites !

C'est le travail de tous les bénévoles du Comité qui a permis et qui permet le fonctionnement des compétitions, toute l' année, et permet de pérenniser les emplois de notre structure.

Ceci dit, toute critique est possible, mais celui qui critique doit aller au bout de sa logique, et proposer de donner de son temps pour gérer les compétitions. Ce qui n'est pas le cas, jusqu'à maintenant, des gens qui "râlent" sur ce forum. Content

Tout d'abord, qu'en sais tu de ce que je fais pour le ping ?
Ensuite, la question n'est pas le temps que tu passes, mais le fait qu'en le faisant, tu permets à cette formule de continuer.

Samedi 26 Mai 2007 22:41

Citation de Nivôdjeu :
Pour Greg et pour revenir au sujet, je me demande quel serait le tollé si le sondage donnait les 21 devant. Là ils sont derrière, mais non c'est parce qu' il y a beaucoup de jeunes sur le forum, c'est parce que la question a été mal posée : vous me faites bien rigoler ! Émoticône

C'est facile d'imaginer le tollé que ce serait : suffit de faire un sondage sur la nouvelle formule des indivs...

Samedi 26 Mai 2007 22:46

> Chgirard : c'est toi-même, dans un autre sujet, qui a indiqué qu' après avoir été bénévole, tu ne souhaitais plus l'être.
Là encore bien sûr, pourquoi pas, chacun ses choix, mais il est difficile de venir dire "il faudrait faire ceci, ou plutôt cela" et de dire en même temps qu'on ne peut pas compter sur celui qui dit cela pour le faire. Content

Dimanche 27 Mai 2007 23:04

Citation de Nivôdjeu :
> Chgirard : c'est toi-même, dans un autre sujet, qui a indiqué qu' après avoir été bénévole, tu ne souhaitais plus l'être.
Là encore bien sûr, pourquoi pas, chacun ses choix, mais il est difficile de venir dire "il faudrait faire ceci, ou plutôt cela" et de dire en même temps qu'on ne peut pas compter sur celui qui dit cela pour le faire. Content

Relis bien avant d'en conclure que je ne fais plus rien pour le ping...

Sinon, tu résumes bien la situation en mettant ensemble le 'dire' et le 'faire' et j'ai aussi utilisé cet argument vis à vis de ceux qui ont pu critiqué ma manière de "capitainer" une équipe, de m'occuper d'un club ( je parle de point important, pas de détail bien sûr) ou d'autres aspects d'un bénévolat. Mais c'est valable dans les deux sens, s'occuper de quelque chose, c'est aussi le cautionner. Et donc, on en revient au fait que tu t'occupes des indivs et que tu continues. Peut être que -8% d'inscrit n'est pas suffisant pour toi pour remettre en cause cette formule sauf à la marge, mais faut aller au bout de la démarche et dire que : 1.tu cautionnes cette formule 2. cette formule est la cause directe de la baisse des inscrits aux indivs.
0
2
364 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement