Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sets en 11 ou 21 pts ? - Page 12

Sondage

Préférez-vous les sets en 11 ou 21 pts?

Cela m'est indifférent - 8.0% - 23 vote(s)
Je préfère les sets en 11 pts. - 56.8% - 163 vote(s)
Je préférais les sets en 21 pts. - 35.2% - 101 vote(s)

Jeudi 07 Juin 2007 22:59

Bien sûr Claude mais si on nous avait dit : voilà, on va passer aux sets de 11 points car c'est davantage au goût des pongistes (et que cela avait été démontré) on aurait dit soit!

Cependant , on a utilisé des arguments utopistes comme la médiatisation du ping pour faire passer cette innovation qui se voulait moderniser notre sport.

D'ailleurs, seuls les initiés savent que le ping se joue depuis quelques années en 11 points.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 08 Juin 2007 08:23

Si certains profanes l'ignorent toujours c'est parce que les conservateurs font du sabotage en taisant la bonne information .

Pas taper, Greg, pas taper ou alors ailleurs que sur les onze points de mon anatomie qui cicatrisent mal !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Juin 2007 09:48

Citation de bible :
Si certains profanes l'ignorent toujours c'est parce que les conservateurs font du sabotage en taisant la bonne information .

Ca y est, on a perdu Bible... Même lui tombe dans le sarkosysme primaire, déformer les infos pour ne laisser que la bonne parole ! Émoticône
Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 08 Juin 2007 10:07

Quel coup tu me portes, Yann, et de quel bleu tu marques ma peau en incriminant que j'ai fait dans le sarkoZysme primaire là où, par jeu, je n'ai cherché qu'à titiller Greg ! Content

Vendredi 08 Juin 2007 12:28

Citation de varispin :
Citation de Chgirard :
. règle sur le service : impact négatif car non seulement cela a obligé nombre de joueurs à s'adapter, mais la frustration augmente encore quand on voit comment c'est respecté par ses adversaires et tout le monde s'énerve régulièrement lors des rencontres...

Pas du tout d'accord.
Cette règle a permis de diminuer le nombre de services gagnants (ou presque gagnants), et c'est bien plus agréable comme ça.
D'une manière générale, "mes" adversaires respectent la règle, et cette année en championnat on n'a eu aucun problème, ou alors ça m'est sorti de la tête.

Fabuleux ! Je viens de trouver un joueur qui trouve que la règle sur le service est généralement respectée !!!
Allez hop, mise en place du filtre ' bible ' et fin de la discussion.

Vendredi 08 Juin 2007 14:00

Citation de Greg :
Bien sûr Claude mais si on nous avait dit : voilà, on va passer aux sets de 11 points car c'est davantage au goût des pongistes (et que cela avait été démontré) on aurait dit soit!

Greg, d'après le sondage que TU as lancé, il semble pourtant bien que les 11 points sont davantage du goût des pongistes. C'est bien ce que tu voulais savoir en lançant le sondage ?
Bon, d'accord, je sais, 212 votes, c'est encore insuffisant pour faire une statistique fiable. Nous attendrons donc encore quelques temps pour arriver aux 1000 votes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2007 14:02 par Chris

Vendredi 08 Juin 2007 14:34

Il me semble qu'il a utilisé le passé et dans ce cas je crois que ce sondage même s'il venait à atteindre un nombre important de réponses ne serait d'aucune aide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2007 14:58 par tsavatanen

Vendredi 08 Juin 2007 14:57

Citation de tsavatanen :
Il me semble qu'il a utilisé le passé et dans ce cas je crois que ce sondage même s'il venait à atteindre un nombre important de réponses ne serait d'aucune aide...

Vendredi 08 Juin 2007 19:21

Le problème de ce sondage, j'aurais pu m'en apercevoir avant d'ailleurs, est que certains votants n'ont pas connu les sets en 21 pts ce qui fausse un peu la donne.

Un autre point aussi est que la majorité des membres du site sont jeunes et donc entrent dans cette catégorie.

Le problème reste le même : l'objectif initial n'est pas du tout atteint (voire même l'effet inverse est constaté) et la mesure est inutile.

Pour en revenir à la préférence aux 11 ou 21 pts, c'est vrai que c'est très partagé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 08 Juin 2007 19:59

moi, j'ai fait plein de perfs en 11 pts que je n'aurais jamais faites en 21 !

donc , je pense que les sets en 21 reflètaient mieux le niveau des joueurs !

les perfs à 2 classements et + n'étaient pas légion quand j'ai débuté (1998)

Vendredi 08 Juin 2007 20:16

Pareil pour mon fils, gros: il ne contre perfait quasiment jamais à deux classements et plus en 21 points (par contre, il perfait pas mal à deux classements et plus) alors que, rien que cette année, il s'est pris quelques roustes bien senties de gars qui lui rendaient de quatre à cinq cents points . Mais ça fait rien, je préfère quand même les sets de onze points . Content

Vendredi 08 Juin 2007 20:24

moi qui attaquais une balle par set en 11 pts ... maintenant c'est une par match !!!
je dirais trivialement qu'en 11 pts, on joue avec la crotte au c..

Mais bon, les 11 pts je digère doucement mais la grosse balle Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 22:52

En tant que lecteur neutre et objectif, je déclare la victoire des pro 21 sur les pro 11 par 8 points contre 2. L'attribution de ces 2 points se justifiant par le courage des pro 11 à défendre une cause indéfendable.
Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 08:01

Félicitations aux vainqueurs ! Content

Samedi 09 Juin 2007 09:36

Ca nous fait une belle jambe! Content

Samedi 09 Juin 2007 09:42

Le triomphe -comme le reste- trop modeste, Greg ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 09:43 par bible

Samedi 09 Juin 2007 11:26

Citation de Greg :
Le problème de ce sondage, j'aurais pu m'en apercevoir avant d'ailleurs, est que certains votants n'ont pas connu les sets en 21 pts ce qui fausse un peu la donne.

Un autre point aussi est que la majorité des membres du site sont jeunes et donc entrent dans cette catégorie.

Le problème reste le même : l'objectif initial n'est pas du tout atteint (voire même l'effet inverse est constaté) et la mesure est inutile.

Pour en revenir à la préférence aux 11 ou 21 pts, c'est vrai que c'est très partagé.

autre paradoxe ; les vétérans sont passé de 20 à 25 % du total des licenciés...sans vraiment progresser en nombre
or, si les jeunes de ce forum VOTENT effectivement plus en faveur des 11 points ( sans doute aussi parce qu'ils ne connaissent pas les 21 points), ils AGISSENT de manière contraire en reprenant moins souvent leur licence...

Les 11 points un plaisir plus intense et plus immédiat mais dont on se lasse plus vite en passant à côté de la richesse supplémentaire, mais plus difficile à appréhender au départ, que les 21 points ???

Mardi 12 Juin 2007 18:09

Sacré Greg et sa quête du set de 21 !!!!!!!!!!!!!! y avait longtemp hihihihi

Perso, je préférais les sets de 21.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 12 Juin 2007 18:40

122-73, c'est un tsunami pongistique en faveur des 11 points !

Mardi 12 Juin 2007 18:56

Citation de Chris :
122-73, c'est un tsunami pongistique en faveur des 11 points !

Si c'est un tsunami, t'appelles comment les 6000 licenciés en moins qui ont suivi l'instauration des 11 points ?
0
2
364 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement