Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

J'adore le Ping MAIS... ! - Page 7

Vendredi 15 Juin 2007 13:04

Citation de tsavatanen :
Citation de Chris :
N'empêche que lorsque c'est presque l'heure de remballer et que le gardien commence à pointer son nez pour fermer la salle, c'est quand même plus facile de se faire un dernier petit set "pour la route" en 11 qu'en 21.

Citation de Chris :
En 11 tu fais plus de sets qu'en 21, voilà tout.

Pour ce qui est des entrainements oui mais c’était déjà le cas avec les sets en 21 ! Tu en fais autant que tu veux et tu t’arrêtes quand tu le désires.

Oui d'ailleurs cette phrase concernait les loisirs.
Citation de tsavatanen :

Pour ce qui est des matchs, tu joues moins de points c’est mathématiques et si on veut éviter ce problème de temps avec les sets en 21 il suffit de faire commencer les rencontres plus tôt.

Alors là il faudra que j'arrête le ping car hélas mes obligations professionnelles ne me permettront plus d'être à l'heure pour les rencontres le vendredi soir. Pour le coup, là, on en perdra des licenciés.

Vendredi 15 Juin 2007 13:09

Ben comment on faisait avant ? Je te rappelle que le nombre de licenciés augmentait à l'époque contrairement à aujourd'hui...

Vendredi 15 Juin 2007 16:02

Citation de Chris :
Citation de Chgirard :
Citation de Chris :

N'empêche que lorsque c'est presque l'heure de remballer et que le gardien commence à pointer son nez pour fermer la salle, c'est quand même plus facile de se faire un dernier petit set "pour la route" en 11 qu'en 21.
D'ailleurs, à l'époque des 21, je me souviens qu'à l'entraînement on démarrait en général les sets à 10-10, afin que les échanges aient une réelle signification. Pas vous ?

Allez, je te mets la moyenne pour cette fois, au moins c'est imaginatif.
Et l'influence de l'astrologie chinoise, tu y a pensé, hein ? dis ?

Pourquoi imaginatif ? C'est du vécu. Ne me dis pas le contraire. Et puis à ce moment là, pourquoi te croire quand tu dis que dans ton club les loisirs jouent tous en 21 points ? Je n'ai jamais vu ça par chez nous.

J'avais un doute sur le coup, me disant que c'était peut être de l'humour.
Ce qui me fait alors pas du tout rire c'est que l'on puisse sérieusement considérer que la disponibilité des salles qui devient de plus en plus problématique au point de se demander si dans une ville comme Paris on pourra encore beaucoup jouer au ping sera résolu avec les 11 points.
Quand y aura plus de salle, tu militeras pour le pile ou face en 10 lancers avec deux lancers d'écart ?
Et puis heureusement que tu t'entraines pas trop aux fins de sets parce que sinon on était bon pour les sets en 4 points.

Vendredi 15 Juin 2007 16:06

Citation de linvisible :
Citation de Chgirard :
Je te propose donc de nous faire un petit résumé des raisons avancées par les pro 21 (toutes les réponses sont surabondantes dans ce forum).

Voici donc le résumé demandé.

Les 21 points, c'est mieux parce que :
- c'est comme avant,
- on est trop bête pour s'adapter,
- le changement, on en veut pas,
- les jeunes, ils peuvent pas comprendre,
- on est des fossiles et l'avenir, on n'en veut pas non plus,
- on a appris à compter jusqu'à 21, alors si on se met à compter jusqu'à 11, les gens vont croire qu'on peut pas faire mieux, bref qu'on est bête.
- en 11 points, ça va trop vite, et nous, faut pas nous bousculer.
J'ai bon ? Émoticône

Tu viens de démontrer encore mieux que je n'aurais pu le faire le niveau où les pro-11 finissent par amener la discussion lorsqu'on gratte un peu plus profond les arguments.

Vendredi 15 Juin 2007 16:07

Je viens de revisionner la rencontre aller de Pro B Villeneuve/4S Tours, saison 2006/07.
Qu'est-ce que ça envoyait ... et sur chaque point!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 15 Juin 2007 16:14

Citation de Yann-Bleiz :

Je crois que là, tu as fini de te ridiculiser. On en revient une nouvelle fois à l'excelent argument de feu Smartiz. Quand on aime pas le ping, il faut mieux arrêter. Parce que pour ma part, quand on jouait en 21, je n'ai jamais vu des personnes commencer à 10-10. Au contraire, pour ma part, je faisais plutôt des matchs au meilleurs des 5 manches (de 21 points).
Dire "on commence à 10-10" des manches en 21 points, ça revient à dire "ça fait chier de jouer, ce qui est intéressant c'est de finir". Exactement les arguments que les pro-11 nous rabachent à longeur de journée !

Je ne sais pas si nous sommes en désaccord sur d'autres sujets, mais au moins, sur celui là, on peut pas être plus en phase.
Les 11 points pour se débarrasser plus vite de cette chose chiante qu'on appelle un match de ping est un bon résumé de cette posture. C'est pareil pour Chris qui aime tellement le système de comptage du tennis ( c'est vrai qu'un NC pourrait gagner des jeux contre un 25 avec ce système ) ou ceux qui ont toutes les raisons ( avec une même dose de mauvaise foi ) de ne surtout pas augmenter la taille des poules en championnat ; c'est chiant le vendredi soir et le week end, on a autre chose à faire...
Tout est dit, on est bien parti pour aller de plus en plus dans le sens de ceux qui veulent le moins jouer...et après on s'étonne que certains s'arrêtent pour aller vers d'autres vrais sports qui ne se pratiquent pas à mi temps.

Vendredi 15 Juin 2007 16:17

ah zut, Bible s'ramène...bah, de toute façon, j'avais plus rien à dire...

Vendredi 15 Juin 2007 16:34

Citation de bible :
Je viens de revisionner la rencontre aller de Pro B Villeneuve/4S Tours, saison 2006/07.
Qu'est-ce que ça envoyait ... et sur chaque point!

C'est pas trop tôt, bible, je craignais que tu restes silencieux sur ce sujet qui a une importance essentielle pour certains, semble-t-il...

Chgirard, Yann-bleiz et tsavatanen (si tu joues au ping), je vous propose de jouer en 21 points tant que vous le voulez à l'entraînement et également en compétition si vous trouvez des adversaires qui sont d'accord avec vous. Dans le cas contraire, je vous propose donc de jouer entre vous. Les partisans des 11 points joueront eux, entre eux. Comme ça, tout le monde sera content. Elle n'est pas bonne, mon idée ? Émoticône

Vendredi 15 Juin 2007 16:39

Si bonne qu'on ne peut ... point en trouver de meilleure, mon linvisible ! Clin d'oeil

Vendredi 15 Juin 2007 16:40

Citation de linvisible :
Chgirard, Yann-bleiz et tsavatanen (si tu joues au ping), je vous propose de jouer en 21 points tant que vous le voulez à l'entraînement et également en compétition si vous trouvez des adversaires qui sont d'accord avec vous. Dans le cas contraire, je vous propose donc de jouer entre vous. Les partisans des 11 points joueront eux, entre eux. Comme ça, tout le monde sera content. Elle n'est pas bonne, mon idée ? Émoticône

Comparé à tes autres idées si mais intrinsèquement...

Vendredi 15 Juin 2007 16:43

Citation de tsavatanen :
Citation de linvisible :

Comparé à tes autres idées si mais intrinsèquement...

Un si piètre commentaire qu'on ne peut ... point en imaginer de pire !

Vendredi 15 Juin 2007 16:52

Citation de bible :
Un si piètre commentaire qu'on ne peut ... point en imaginer de pire !

Ne te sous estime pas mon cher bible, un quelconque de tes posts fera l'affaire...

Pourrais-tu parler du sujet pour changer ?

Vendredi 15 Juin 2007 16:57

Citation de tsavatanen :
Pourrais-tu parler du sujet pour changer ?
Citation de Chgirard :
j'avais plus rien à dire...

Tsavatanen ne dit plus rien, Chgirard n'a plus rien à dire. Yann-Bleiz t'es où ?
Non, toi non plus ?

Bon ben bible, on va encore être obligé d'assurer la permanence, alors. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2007 16:57 par linvisible

Vendredi 15 Juin 2007 17:04

Citation de linvisible :
Bible et moi, mais lui beaucoup plus que moi, n'intervenons pas sur le forum que pour faire des jeux de mots foireux.

Vendredi 15 Juin 2007 17:09

Citation de tsavatanen :
Citation de linvisible :
Bible et moi, mais lui beaucoup plus que moi, n'intervenons pas sur le forum que pour faire des jeux de mots foireux.

Un cadrage en tout ... point déplacé !

Vendredi 15 Juin 2007 17:12

Peu importe, du moment qu'il recadre...

Vendredi 15 Juin 2007 17:14

Citation de tsavatanen :
Peu importe, du moment qu'il recadre...

Quel ... importun !Rire

Vendredi 15 Juin 2007 17:14

Citation de tsavatanen :
Citation de linvisible :

Où as-tu vu des jeux de mots dans mon intervention précédente ? On peut faire de l'humour sans jeu de mots. (Je m'étais même appliqué à ne pas en faire).

J'y suis. Serais-tu allergique à l'humour tout court? Non, je ne peux me résoudre à cette idée. Je dois donc en déduire que c'est mon humour que tu n'apprécies pas. Mon ego en prend encore un coup, pour le coup... Émoticône

Vendredi 15 Juin 2007 17:15

Citation de bible :
Quel ... importun !Rire

Ca, ce n'était peut-être pas très... opportun.

Vendredi 15 Juin 2007 17:20

Citation de linvisible :
J'y suis. Serais-tu allergique à l'humour tout court? Non, je ne peux me résoudre à cette idée. Je dois donc en déduire que c'est mon humour que tu n'apprécies pas. Mon ego en prend encore un coup, pour le coup... Émoticône

Pour une fois, nous sommes d’accord…

Citation de linvisible :
Où as-tu vu des jeux de mots dans mon intervention précédente ? On peut faire de l'humour sans jeu de mots. (Je m'étais même appliqué à ne pas en faire).

C’était préventif et ce n’était pas de trop à lire la suite…
0
1
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement