Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

J'adore le Ping MAIS... ! - Page 8

Vendredi 15 Juin 2007 17:23

Citation de linvisible :
Citation de bible :
Quel ... importun !Rire

Ca, ce n'était peut-être pas très... opportun.

Oui ... MAIS j'adore le ping en ... 11 points ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 15 Juin 2007 17:25

Et un retour magnifique au sujet, un ! Émoticône

Vendredi 15 Juin 2007 21:16

Citation de Chris :
Citation de tsavatanen :
Pour ce qui est des matchs, tu joues moins de points c’est mathématiques et si on veut éviter ce problème de temps avec les sets en 21 il suffit de faire commencer les rencontres plus tôt.

Alors là il faudra que j'arrête le ping car hélas mes obligations professionnelles ne me permettront plus d'être à l'heure pour les rencontres le vendredi soir. Pour le coup, là, on en perdra des licenciés.
Citation de tsavatanen :
Ben comment on faisait avant ? Je te rappelle que le nombre de licenciés augmentait à l'époque contrairement à aujourd'hui...

Avant ? On ne commençait les rencontres à la même heure que maintenant que je sache. Je ne faisais que répondre à ta proposition d'avancer l'heure du début de match.
(Des fois je me demande si on parle la même langue...)

Vendredi 15 Juin 2007 21:28

Citation de Chris :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
D'ailleurs, à l'époque des 21, je me souviens qu'à l'entraînement on démarrait en général les sets à 10-10, afin que les échanges aient une réelle signification. Pas vous ?
Je crois que là, tu as fini de te ridiculiser...

Ce genre de commentaire est pitoyable et fait perdre de la crédibilité à tes messages.
Non, je suis désolé. La phrase on joue à 10-10 pour que ce soit "tout de suite" intéressant, c'est nul. Si avant 10-10 tu ne trouves pas ça intéressant, c'est que tu n'aimes pas jouer au ping. Donc avec ton argument, tu as fini de te ridiculiser complètement. Désolé pour toi si tu le prend mal, mais c'est pas "une interprétation", c'est ce que tu dis. Je n'ai vu personne du temps des 21 points commencer des manches à 10 partout, et je doute que ça ait été réellement ton cas.
Citation de Chris :
Je me demande si on parle de la même chose quand on parle d'entraînement. Moi je parle de séances d'entraînement avec un entraîneur. Et pas au niveau Elite, mais à mon humble niveau de joueur de D2. Ça m'étonnerait qu'un entraîneur te fasse régulièrement jouer un match en 5 sets de 21 points. Alors que dans le cadre de la mise en pratique des exercices que l'on fait au cours de la séance, faire un set de 21 en commençant à 10-10 était une chose fréquente.

On parle de la même chose en terme d'entraînement. Comme tu le sais, d'après les classements que tu dénigre tellement, on est à peut-près du même niveau... Et bien moi, après l'entraînement quand l'entraîneur nous disait "matchs", et bien on faisait parfois des matchs au meilleur des 5, mais jamais avec des manches raccourcies. A la limite, pendant l'entraînement, on faisait parfois des "fins de sets", du genre on commence à 20-20, ou 18-18, pour apprendre à gérer ces situations. En aucun cas on faisait des matchs en partant de 10-10. Et j'ai de gros doute que tes entraîneurs te faisaient faire ça (ce n'est pas du tout dans le format d'un exercice standard, les fins de manches à 20-20 rentrent beaucoup plus dans le cadre d'un entraînement.
Citation de linvisible :
Yann-Bleiz t'es où ?

Désolé, c'était le jour de l'année ou mon employeur me fait travailler... Mais t'inquiète, je ne lâche pas l'affaire, et j'avoue que l'intervention de bible était pitoyable, comme parfois il lui arrive. Et ta proposition (que nous on reste en 21 et vous en 11) n'était pas plus drôle.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 15 Juin 2007 21:29

Citation de Chgirard :
Citation de Chris :
Citation de Chgirard :
Citation de Chris :

N'empêche que lorsque c'est presque l'heure de remballer et que le gardien commence à pointer son nez pour fermer la salle, c'est quand même plus facile de se faire un dernier petit set "pour la route" en 11 qu'en 21.
D'ailleurs, à l'époque des 21, je me souviens qu'à l'entraînement on démarrait en général les sets à 10-10, afin que les échanges aient une réelle signification. Pas vous ?

Allez, je te mets la moyenne pour cette fois, au moins c'est imaginatif.
Et l'influence de l'astrologie chinoise, tu y a pensé, hein ? dis ?

Pourquoi imaginatif ? C'est du vécu. Ne me dis pas le contraire. Et puis à ce moment là, pourquoi te croire quand tu dis que dans ton club les loisirs jouent tous en 21 points ? Je n'ai jamais vu ça par chez nous.

J'avais un doute sur le coup, me disant que c'était peut être de l'humour.
Ce qui me fait alors pas du tout rire c'est que l'on puisse sérieusement considérer que la disponibilité des salles qui devient de plus en plus problématique au point de se demander si dans une ville comme Paris on pourra encore beaucoup jouer au ping sera résolu avec les 11 points.
Quand y aura plus de salle, tu militeras pour le pile ou face en 10 lancers avec deux lancers d'écart ?
Et puis heureusement que tu t'entraines pas trop aux fins de sets parce que sinon on était bon pour les sets en 4 points.

Ouais mais alors là les gars, si vous déformez mes propos, ça n'est plus possible de discuter. Ma phrase sur le gardien ne concernait pas les compet mais les loisirs (je remets dans le contexte). Rien à voir avec le problème de fermeture des salles à Paris les soirs de compet qui est effectivement un réel problème (un scandale même). Jamais je ne militerai pour réduire les matches afin de résoudre ce problème.
Enfin je suis étonné que tu n'aies jamais fait une "montée de table" en démarrant à 10-10 du temps des 21. Ça m'étonnerait que je sois le seul de ce forum...

Vendredi 15 Juin 2007 21:33

Citation de Chris :
Enfin je suis étonné que tu n'aies jamais fait une "montée de table" en démarrant à 10-10 du temps des 21. Ça m'étonnerait que je sois le seul de ce forum...

Ben merde ! Je croyais que tu parlais de matchs ?
...

En fait tu parles de montées-descentes ! Ohhhh !

(dommage que tu te sois déjà complètement ridiculisé avant, parce que sinon t'aurais réussi à descendre plus bas avec celle là !)

Vendredi 15 Juin 2007 21:38

Ah bon, Yann !
Désolé, je n'savais pas que tu avais toi aussi la vidéo de la rencontre de Pro B Villeneuve/4S Tours. Bon, si tu n'as pas trouvé les échanges, tous les échanges à ton goût, ben tant pis. Il est vrai et je te le concède volontiers qu'on creuserait profond, très profond, qu'on y trouverait pas un seul temps mort !

Vendredi 15 Juin 2007 22:17

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
Non, je suis désolé. La phrase on joue à 10-10 pour que ce soit "tout de suite" intéressant, c'est nul.

Comme tu peux le voir, la "citation" que tu as mis en italique ne correspond pas à ma phrase. Au moins, quand tu commentes mes propos ("c'est nul", commentaire constructif), merci de ne pas les déformer, car là c'est toi qui devient ridicule.
Citation de Yann-Bleiz :

Pourtant, quand on relit bien ma "citation", le mot "entraînement" apparaît en toutes lettres...
Citation de Yann-Bleiz :
d'après les classements que tu dénigre tellement

Il faut que je le dise en quelle langue ? JE NE DENIGRE PAS LES CLASSEMENTS ! Je vais me répéter pour ceux qui n'auraient pas compris : je trouve que ce système est une excellente idée, mais qu'il y a quelques petits défauts à corriger. Ce qui est normal. Et il est normal que ces défauts soient apparus à l'usage, c'était difficile de les prévoir à la base. Et les défauts que je mets en évidence (jeunes, reprise d'activité) sont, comme par hasard, les mêmes que le responsable FFTT de la commission classement a noté en toutes lettres dans son édito de France Tennis de Table il y a qq temps. Donc merci de ne pas tenir de propos non justifiés à mon égard.

Vendredi 15 Juin 2007 22:40

Citation de Chris :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
Non, je suis désolé. La phrase on joue à 10-10 pour que ce soit "tout de suite" intéressant, c'est nul.

Comme tu peux le voir, la "citation" que tu as mis en italique ne correspond pas à ma phrase. Au moins, quand tu commentes mes propos ("c'est nul", commentaire constructif), merci de ne pas les déformer, car là c'est toi qui devient ridicule.

Ta phrase, c'est ça :
Citation de Chris :
D'ailleurs, à l'époque des 21, je me souviens qu'à l'entraînement on démarrait en général les sets à 10-10, afin que les échanges aient une réelle signification.

Ce qui revient exactement au même.
Citation de Chris :
Citation de Yann-Bleiz :

Pourtant, quand on relit bien ma "citation", le mot "entraînement" apparaît en toutes lettres...

Citation de Chris :
N'empêche que lorsque c'est presque l'heure de remballer et que le gardien commence à pointer son nez pour fermer la salle, c'est quand même plus facile de se faire un dernier petit set "pour la route" en 11 qu'en 21.
D'ailleurs, à l'époque des 21, je me souviens qu'à l'entraînement on démarrait en général les sets à 10-10, afin que les échanges aient une réelle signification.

Tu parles bien de l'entraînement en toute lettre, mais des matchs qu'on y fait à la fin.

Samedi 16 Juin 2007 00:28

Citation de Yann-Bleiz :
Ta phrase, c'est ça :
Citation de Chris :

Ce qui revient exactement au même.

Pas vraiment à mon sens. Sinon tu aurais cité la vraie phrase.
Citation de Yann-Bleiz :
Tu parles bien de l'entraînement en toute lettre, mais des matchs qu'on y fait à la fin.
Oui. Avec une petite nuance qui a sans doute entraîné la confusion. Il y a les exercices sous forme de petits matches, dirigés par l'entraîneur, et ceux là ont avait tendance à les raccourcir sur 11 points, voire moins comme tu le dis à juste titre. Puis à la fin de l'entraînement, des matches en jeu libre que l'on jouait généralement en 21. Sur 1 set ou 2 selon le temps qui restait. Mais jamais en 3 sets gagnants (sauf éventuellement sur des créneaux entiers de jeu libre sans entraîneur).

Samedi 16 Juin 2007 19:48

Chris,

Cela ne répond pas à grand-chose dans le fond car tes obligations ne sont que les tiennes et non celles du reste du monde et tous les matchs ne se jouent pas tous le même jour à la même heure.

Outre le fait que cet argument me semble assez artificiel, je ne vois toujours pas en quoi, s’il s’agit d’entrainement ou de loisir, les sets en 11 serait plus avantageux en fin de séance. Tu commences un set qui se termine lorsque le gardien entre voila tout. Cela devrait te convenir tout les points deviennent important…

Pour ce qui est des entrainements, il y avait beaucoup de joueurs, là où je jouais, qui ne faisaient que des matchs en guise d'entrainements et qui se lançaient régulièrement dans des matchs en 3 sets.

Samedi 16 Juin 2007 20:19

Citation de tsavatanen :
Chris,

Cela ne répond pas à grand-chose dans le fond car tes obligations ne sont que les tiennes et non celles du reste du monde et tous les matchs ne se jouent pas tous le même jour à la même heure.

C'est exact, je ne suis pas le centre du monde. Notons toutefois que je joue en Ile de France, et que dans cette Ligue qui compte tout de même beaucoup de licenciés, les rencontres de séniors de R2 à D2 (sans compter le championnat de Paris) se déroulent le vendredi à 20h45. Je pense donc que si on avançait sensiblement l'heure de la rencontre il y aurait une forte perte de licenciés. Mais tu as raison, ce n'est que mon avis, et comme chacun de mes avis, il ne vaut rien.

Samedi 16 Juin 2007 23:39

Citation de Chris :
Mais tu as raison, ce n'est que mon avis, et comme chacun de mes avis, il ne vaut rien.

Wahou enfin une parole sensée !

Ceci dit j'ai passé une mauvaise soirée ce soir et mes paroles dépassent peut-être mes pensées...

Dimanche 17 Juin 2007 02:26

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
Mais tu as raison, ce n'est que mon avis, et comme chacun de mes avis, il ne vaut rien.

Wahou enfin une parole sensée !

Ceci dit j'ai passé une mauvaise soirée ce soir et mes paroles dépassent peut-être mes pensées...

Pour une fois que tu le reconnais ... tu vois ; ça peut arriver à tout le monde ... même à toi. Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 05:27

Citation de Yann-Bleiz :
mes paroles dépassent peut-être mes pensées...

Impossible, elles sont au ras des pâquerettes... Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 08:31

Citation de Chris :

Comme je le disais plus haut, je ne crois pas qu'on puisse contester quelqu'un qui dit : "Je préfère les sets en 11 points" mais dès lors qu'il choisit de dire "Je préfère les sets en 11 points parce que ceci ou cela" alors c'est autre chose et il y aura alors une réaction de ceux qui ne partage pas son argumentation.

Bref, je n'ai pas dit que ton avis ne valait rien et ce n'est pas à toi que je m'en prends (Pourquoi le ferais-je, je ne te connais pas ?) mais aux raisons que tu invoques pour dire ta préférence des sets en 11 points.

Dimanche 17 Juin 2007 08:41

Ah bon! Tu vois une petite sexagénaire bousculer un jeune homme -qui se trouve être le pivot de l'équipe de basket de la ville- pour lui chiper son portable et tu n'interviens pas parce que tu ne connais pas cette dame ?

Dimanche 17 Juin 2007 08:49

De l'art de comprendre de travers (ou de déformer les propos) ... Mais peut être est-ce volontaire ?

P.S : Je trouve assez surprenant de voir qu'une personne qui lançait des propos diffamatoires à mon encontre vienne maintenant nous faire une leçon de civisme…

Dimanche 17 Juin 2007 08:56

Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :
mes paroles dépassent peut-être mes pensées...

Impossible, elles sont au ras des pâquerettes... Émoticône

Si tu l'dis, linvisible, mais alors, pour le coup, ce s'rait le bouquet ! Content

Dimanche 17 Juin 2007 16:33

Citation de Big - - - - - :
Pour une fois que tu le reconnais ... tu vois ; ça peut arriver à tout le monde ... même à toi.

Et est-ce que ça t'arrivera, à toi, de le reconnaître à l'occasion ?

Ceci dit tsavatanen a mieux explicité le ridicule de la phrase de Chris que moi, qui n'ai pas été compris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juin 2007 16:35 par Yann-Bleiz
0
1
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement