Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER SARKOZY EN 2007 - Page 4

Lundi 16 Avril 2007 14:09

De toute façon ils sont 5 candidats anti-libéraux et ils ne parviennent même pas à se mettre d'accord pour une candidature unique xD

Lundi 16 Avril 2007 15:19

Le principal quotidien francophone belge LE SOIR vient de prendre ouvertement position dans ces élections.

C'est très rare que le quotidien prenne position dans une élection internationale, mais là, les éditorialistes ont affirmé que Sarkozy était un candidat dangeureux.

Il faut savoir que la dernière fois que les éditorialistes de ce journal ont pris position dans une élection, c'était pour soutenir Kerry contre Bush. ( malheureusement, ça n'a pas marché... )

Lundi 16 Avril 2007 18:49

Citation de Zouzou :
Le principal quotidien francophone belge LE SOIR vient de prendre ouvertement position dans ces élections.

C'est très rare que le quotidien prenne position dans une élection internationale, mais là, les éditorialistes ont affirmé que Sarkozy était un candidat dangeureux.

Il faut savoir que la dernière fois que les éditorialistes de ce journal ont pris position dans une élection, c'était pour soutenir Kerry contre Bush. ( malheureusement, ça n'a pas marché... )


donc si on suit la logique ca risque d'encore ne pas marcher xD c'est un bon coup pour sarkozy ça ... il a du les payer sous le coude
ralala c'est pas malheureux tout ces politiques Français xD tous plus corrompu les uns que les autres ...

xD xD

Lundi 16 Avril 2007 21:45

On parle ici ou là de l'incapacité de ségolène royal à diriger le pays. Mais en quoi sarko est il plus capable? son expérience à l'intérieur pendant 4ans? ok! Son bilan? une crise de banlieue et des voitures qui brulent, l'augmentation démeusurée des violences contre les personnes. A mettre cependant à son crédit la baisse du nombre de tués sur les routes.
Au niveau de l'immigration, son grand combat, il n'a pas fait mieux que les autres ( il a seulement manipulé les règles pour parler de de la baisse des longs titres de sejours = 10ans, cependant les titres provisoires explosent dans le meme temps. ca me rapelle un peu la baisse du chomage qui on le dit moins est assorti d une montée en puissance du RMI)
Donc au vue des compétences de chacun..... Par soucis de précision, Royal fut conspué par tout le monde quand elle ne connaissait pas le nombre de sous marins, dans la meme émission 15 jours plus tard, Sarko n'a pas su répondre lui non plus!!!
Alors maintenant, sans parler de programmes, il faut savoir dans quel monde on souhaite vivre!! Depuis une dizaine d'année que je suis la politique, jamais je crois Le Pen n est allé aussi loin que Sarko dans ses propos! petit listing qui me vient à l esprit vite fait
- prévention de la délinquance en mettant sous cachets les enfants "hyperacyif " (les médecins ne reconnaissent pas cette "maladie"Clin d'oeil des l'age de 3ans
- la formule du travailler plus = celle inscrite à l'entrée d'un ancien camps de concentration
- la france on l'aime ou on la quitte ( une france sarkoziste je ne l aimerai pas, mais comment quitter le seul pays où je n'aie jamais vécu!)
- On NAIT délinquant et pédophile ( la encore la science a semble t il trouvé son maitre)
-les arabes égorgent le mouton dans la baignoire
- l'épisode racaille/karcher ( peu importe les idées, un chef d'état ne peut se permettre de stigmatiser une population, ca sait une tres grande preuve d'incompétence)
-Oui mais programme est irréalisable mais il faut savoir séduire les électeurs quit à mes décevoir ensuite

Bon je vais m'arréter là!
Oui je suis persuader que cet homme est dangeureux!! Je laisse mes convictions de coté et je me contente de vouloir préserver la liberté d expression, de penser ( il arrive à avoir la tete des chefs de rédaction quand la presse ne lui ai pas assez favorable), et je veux pouvoir continuer à vivre dans notre beau pays sans être filmé en permanence, controler par la police tous les jours....
J espere juste ne pas être obligé de voter Le Pen au deuxieme tour....
Vierge Baptiste, pour une victoire de Ségo (avec qui je dinerai Vendredi...yesss) et surtout ANTI SARKO!

Lundi 16 Avril 2007 21:55

Entièrement d'accord avec toi, batou.

Je viens de lire que Sarkozy propose dans son programme d'aligner les honoraires des généralistes sur ceux des spécialistes...

J'espère que vous avez une bonne mutuelle... Et attention aux dépassement d'honoraires...
Bref, une médecine à 2 vitesses???

Lundi 16 Avril 2007 22:19

Entièrement d'accord avec Zouzou qui l'est avec batou. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Avril 2007 22:24

Je suis peut etre intolérent, mais cette élection m'aura fait changer de regard sur des proches.comment continuer à apprécier entierement des personnes pour qui mes valeurs fondamentales n'ont aucun sens!!!des personnes qui disent : ah ben au moins avec sarko on aura plus d arabes qui nous piquerons nos aides ( va qd meme falloir se mettre en tete que presque tous sont AUSSI français que nous!!)...

Lundi 16 Avril 2007 22:25

on atteint des sommets ...
Simple, donc intelligent.

Lundi 16 Avril 2007 22:41

Comme tu dis.
Citation de batou :
Je suis peut etre intolérent, mais cette élection m'aura fait changer de regard sur des proches.comment continuer à apprécier entierement des personnes pour qui mes valeurs fondamentales n'ont aucun sens!!!des personnes qui disent : ah ben au moins avec sarko on aura plus d arabes qui nous piquerons nos aides ( va qd meme falloir se mettre en tete que presque tous sont AUSSI français que nous!!)...

Eh bien ceux qui pensent que cela arrivera avec Sarkozy se trompent, voilà tout.
Ce n'est pas parce qu'un guignol dit que si on vote Royal il y aura la construction de goulags qu'il faut le croire.
Tiens, ce n'est pas Sarkozy qui a aboli la double peine et qui est favorable à la discrimination positive? C'est un peu paradoxal tout de même pour quelqu'un qui n'aime pas les étrangers.

Lundi 16 Avril 2007 22:46

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=46470
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Avril 2007 23:01

Ce que j'aime bien dans ton lien, c'est que tout en haut de la page et en gros on peut lire:
"LIBÉREZ CESARE BATTISTI
CESARE BATTISTI : SIGNEZ LA PÉTITION DE SOUTIEN ICI"
Curieusement, j'ai un doute sur l'objectivité de ce qui suit concernant Sarkozy.

Lundi 16 Avril 2007 23:15

varisp,

sait-on si quelqu'un a REELLEMENT bénéficié de l'abolition de la double peine et de l'instauration de la discrimination positive?

C'est bien joli une jolie mesure. Mais quid de son application? On a, entre autres, un exemple édifiant avec la loi sur ... les logements sociaux.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Avril 2007 23:24

Peut être, n'empêche qu'il l'a clairement exprimé.
Et je lis ici et là qu'il ferait d'autres choses s'il était élu qu'il n'a même pas dites. C'est pas un peu gros, non, de leur donner plus de crédit?

Lundi 16 Avril 2007 23:29

S'il est élu, c'est qu'une majorité de Français l'auront voulu. Pour moi, ce sera même la dernière fois qu'avec lui une majorité de Français obtiendront ce qu'ils auront voulu. Car après ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Avril 2007 23:38

Citation de varispin :
Ce que j'aime bien dans ton lien, c'est que tout en haut de la page et en gros on peut lire:
"LIBÉREZ CESARE BATTISTI
CESARE BATTISTI : SIGNEZ LA PÉTITION DE SOUTIEN ICI"
Curieusement, j'ai un doute sur l'objectivité de ce qui suit concernant Sarkozy.


Ce que tu n'as visiblement pas compris, Varispin, c'est que ce site "Bellaciao", probablement d'extrême-gauche effectivement, propose sur sa page d'accueil un article du journal Marianne qui est quand même réputé pour la qualité et l'objectivité de ses articles, n'hésitant pas à taper à gauche ou à droite suivant les situations.
S'ils disent tout ça sur Sarko, c'est d'abord et avant tout parce qu'il l'a fait.

Lundi 16 Avril 2007 23:50

Entièrement d'accord avec toi, looping06.

A ceci près que le combat de Marianne ce n'est pas tant de taper alternativement à gauche et à droite pour faire diversion ou équilibre mais plus de mettre le doigt là où ça fait mal.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 16 Avril 2007 23:50

j espere quand meme que les gens qui vont voter en s'étant réellement interessé aux candidats se rendent compte que Sarko est quand meme le seul candidat de la 5 eme république à menacer la démocratie!! Car s il est élu, fort est à parier qu'il aura une majorité dans les chambres. Bon là tout le monde ne partage peut etre pas mon point de vue tant il me fait vomir, mais au moins un point que personne ne peut contester : c est le candidat qui divise le plus la France! Selon lui on ne peut etre que bon ou mauvais. Un vrai citoyen ou un délinquant!!et l'incitation à la dénonciation des clandestins?!!! si c est pas du pétinisme ca!!!

Lundi 16 Avril 2007 23:59

Citation de batou :
j espere quand meme que les gens qui vont voter en s'étant réellement interessé aux candidats se rendent compte que Sarko est quand meme le seul candidat de la 5 eme république à menacer la démocratie!!


Pas plus que Lepen !

Mardi 17 Avril 2007 00:08

Les gens qui vont voter vont le faire de leur propre chef, et il est heureux qu'aucune influence extérieure plutôt déplacée, n'affecte leur choix...
il me semble qu'en france, chaque candidat a voix au média, au moins depuis une semaine et de manière égale (à priori, sauf erreur de ma part...)
J'avoue que c'est plutôt "humain" de vouloir influencer les autres dans son propre sens (tant quà faire...), ç'est l essence même de la politique, mais j'affirme que les gens qui usent de propos démagogues voire déplacés doivent être laissés à la place qu'ils méritent (le comptoir du bar qu'ils contribuent fermement à maintenir perpendiculaire...) et qu'ils peuvent surtout se passer de donner des conseils qu'ils ne sauraielnt à même d'assumer quelques mois plus tard.
Sur ce, merci (les harry) les gens qui nous veulent du bien !
Votez, et laissez les autres voter.
En France, c'est le truc qui vient en 1, vous savez... Liberté etc, mais c'est évident, chacun connait.

Mardi 17 Avril 2007 00:29

voodoo
je ne pense pas avoir été démagogue. A part la menace de la démocratie qui est un point de vue personnel, tout le reste est vérifiable dans les discours ou autres interview. Bien sur qu il faut voter, j invite tout le monde à le faire, meme ceux avec qui je ne suis pas d accord car il faut que le vainqueur de l election représente un maximum de personnes.
Cependant autorise moi quand meme de penser que parfois les gens se trompent. Un exemple? Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement!! Pourtant je ne crois pas que le peuple allemand ait approuvé dans sa majorité la suite de l'histoire.
ps : N'allez pas voir une comparaison dans mes propos. Je distingue tout de meme les personnages. C est juste une maniere de montrer que certains peuvent etre bernés.

ps bis : j espere que ton acces au média est une blague? Regarde qui sont les patrons des media ( parrain du fiston, ....)et ose dire que tout le monde est traité à la meme enseigne!!! on a plus parlé de la "bravitude" que de la génétique....
Vierge Baptiste
0
1
903 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café