Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER SARKOZY EN 2007 - Page 45

Samedi 05 Mai 2007 11:16

Citation de bible :
nous sommes aussi tous ... réactifs, et certains -ô combien- plus que d'autres !

Ouais... Et n'oublions pas qu'il vaut mieux être réactifs aujourd'hui que radioactifs demain... Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 11:44

Citation de linvisible :
Citation de bible :
nous sommes aussi tous ... réactifs, et certains -ô combien- plus que d'autres !

Ouais... Et n'oublions pas qu'il vaut mieux être réactifs aujourd'hui que radioactifs demain... Émoticône

Ah linvisible! toujours aussi ... CréaCtif dans l'exercice du commentaire ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 05 Mai 2007 12:27

Bon, j'ai réfléchis longuement...

Royale n'a pas arrêté de changer d'idée, de changer ses alliances politiques et je ne sais plus ce qu'elle fera une fois élue.

Sarkozy est capable du meilleur comme du pire, mais au moins il est resté fidèle à ses convictions depuis le début de la campagne.

Demain je voterais Sarkozy. Sans conviction... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 05 Mai 2007 12:33

Citation de Capoblanco :
Une vidéo intéressante qui me laisse penser que si le PS avait élu DSK comme candidat on (vous) ne serait pas dans cette merde aujourd'hui. Il l'aurait mangé tout cru le petit Nicolas...

Pas objective la vidéo, on n'entend pas Sarko répondre; mais dac avec toi sur DSK
Simple, donc intelligent.

Samedi 05 Mai 2007 12:59

Citation de cla.leroy :

Royale n'a pas arrêté de changer d'idée, de changer ses alliances politiques et je ne sais plus ce qu'elle fera une fois élue.

Sarkozy est capable du meilleur comme du pire, mais au moins il est resté fidèle à ses convictions depuis le début de la campagne.

Tu sais tu n'as pas besoin de te justifier pour voter Sarkozy !
En gros pour résumer : Royal tu ne sais pas ce qu'elle fera, Sarkozy je sais qu'il va faire le pire, donc je vote Sarkozy. C'est logique ! Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 13:14

Citation de Peric :
Citation de cla.leroy :

Tu sais tu n'as pas besoin de te justifier pour voter Sarkozy !
En gros pour résumer : Royal tu ne sais pas ce qu'elle fera, Sarkozy je sais qu'il va faire le pire, donc je vote Sarkozy. C'est logique ! Émoticône

Assez manichéen comme façon de voir les choses Péric

Samedi 05 Mai 2007 13:15

"Dans un film intitulé "Réfutations", seize chercheurs et militants souhaitent
démonter le projet du candidat de l'UMP. Réalisé par Thomas Lacoste, animateur
de L'Autre campagne, ce document peut être visionné sur le site
www.lautrecampagne.org. Il s'agit, selon l'auteur, de "décrire sans haine la
réalité d'une droite décomplexée". L'économiste Thomas Piketty, la secrétaire
générale du syndicat de la magistrature, Hélène Franco, Louis-Georges Tin,
porte-parole du CRAN, etc., soulignent les dangers d'un "bushisme à la
française", d'une justice "bras armé de la police", et d'une vision
"néocolonialiste" de la société."
Le Monde

Samedi 05 Mai 2007 15:08

Lussy:
- pour les OGM, si effectivement leur dangerosité n'a pas été prouvée ( ce dont je doute au vu des infos que j'ai récupérées auprès d'une copine actuellemnt en thèse de génétique), pourquoi ne pas avoir attendu d'avoir des résultats fiables avant de lancer les cultures en plein champ? Car je te le rappelle la reproduction chez les vegetaux se fait indirectement grace aux abeilles..il y adonc un risque que les plants OGM fecondent des plants non OGM...et si ceux-ci sont dangereux on est pas dans la merde

-les profs des écoles privées sont bel et bien payés par l'etat (ma tante est prof d'anglais dans un de ces collèges)...et Sarko a bel et bien dit qu'il allait en augmenter le nombre

-pour les heures sup' , il me parait logique qu'un patron cherchera a faire travailler plus ses employés de manière non taxée plutot que d'embaucher quelqu'un de nouveau

- pour mon héritage, en fait je n'ai touché que 300 euros directement plus 22000 euros d'assurance vie et 22 000 eurois sur la vente de sa maison...tout a été fait sur controle de notaire, je n'ai rien a faire mais merci de t'inquieter!

- pourquoi certaines personnes très riche restent en France et payent leur impots et pas d'autres? (Noah, Renaud,...) Pour moi il s'agit plus d'une question d'ethique et de morale qu'un question d'imposition ( pauvre Johnny Halliday qui n'a touché après impots que 5 millions d'euros en 2006)

- immigration choisuie me fait penser a traite négrière car on choisit le bon immigré et le mauvais...si on ne prend que les plus diplomés on risque de pourir encore plus leur pays...si on ne prend que des personnnes pour faire le sale boulot dont personne ne veut alors ca me choque...en plus qu'est ce que j'ai fait de si extraordinaire pour avoir le droit de rester en France? Je suis seulement né ici..Ne cois-tu pas que quelqu'un qui prend le risque de traverser la méditérannée à 20 sur une barque ne merite pas autant que toi et moi de rester ici?

- Non mais le fait de retoucher ses photos pour paraitre plus grand montre bien qu'il a un problème avec son physique: gagner 15 centimètres pour etre aussi grand que Bush c'est quand meme bizarre, ou se mettre sur la pointe des pieds sur certaines photos...Je pourrais ajouter que dans l'histoire tous les hommes politiques petit ont été des tyrans (Staline, Mao, Hitler, Kim-Jong Il,Napoléon,..) désolé cet argument est complètement pourri je le sais mais la comparaison (basée uniquement sur la taille) est quand meme rigolote

- Pour l'héritage de mai 68 je ne suis pas sur qu'il parle uniquement des parents..rappelle toi qu'a l'epoque il etai anti-manifestations

-Le service minimum me choque car le but d'une grève c'est justement de faire chier les gens et ce afin de provoquer une réaction du gouvernement...si la grève ne fait chier personne alors c'est comme pisser dans un violon (pour exemple l'année dernière j'ai participé à 2 mois de grèves et de manifs tous les jours avec le STAPS. Nous avons meme manifesté a paris- plus de 20000 etudiants- et la les policiers nous ont déclaré : "ce qui est bien avec les STAPS c'est que vous vous gérez et ne faites chier personne"..Resultat de nos actions: aucun!)

- Ben si tout le monde s'en fout de payer l'ISF pourquoi le supprimer alors? Je crois que Sego propose de le maintenir tout en retirant la maison principale de l'imposition..

- POur les soutiens, je suis d'accord tout le monde a le droit de voter..Mais pourquoi s'afficher avec ses soutiens people si ce n'est pour recuperer des voix?
Et excuse moi mais je préfère Noah, Renaud, Emanuelle Beart, Jamel, Benabar à Johnny, Steevy Boulay, Doc Gyneco, Candeloro, Jerome Thomas, Christian Clavier,...

- Pour les chiffres de l'insécurité, les hauts magistrats dénoncent ses chiffres et notamment un haut magistrat de Paris qui a ecrit un livre à ce propos (excuse moi mais son nom m'echappe)

- J'attaquai TF1 car deja en 2002 ils avaient fait élire Chirac...et que le patron de Tf1, M. Bouygues et un grand ami de Sarko..et je suis désolé mais faire une emission sur les fraudeurs, qui sont un des points du programme de Sarko à 4 jours des élections cela ne te parait-il pas orienté? De plus connais-tu dans ton entourage un fraudeur? personnellement j'ai demandé à tous les gens que je connias et personne n'en connais...je pense qu'ils doivent etre 0.1% de la population laors comment lutter contre ca?
Et merci d'avoir expliqué toi même que la 2 est-elle aussi derrière Sarko.Ca met de l'eau à mon moulin à propos de la manipulation des masses par les médias

- Bizarre mais je connais des chmoeurs et ex-chomeurs et je vois mal quelqu'un refuser un poste correspondant à sa formation dans sa région...alors je pense qu'il s'agit la encore d'un effet d'annonce visant a renforcer l'electorat qui pense que les chomeurs sont des feignants

- Pour le 2ème porte-avions je n'en vois vraiment pas l'utilité...de meme que le nouveau programme nucleaire francais (m-51) visant à remplacer les anciens missiles (m-45) me parait inutile aussi...alors d'accord c'est une force de dissuassion mais les m-45 ne suffisent-ils pas? En plus ils n'ont jamais servi à rien et les dechets nucleaires sont très durs à recycler
Et puis la paix dans le monde laisse moi rire mais ca n'arrivera jamais à coup de missiles!

- Non je reste persuadé que le mec a été viré a cause de ça..mais je pense que Sarko a fait attendre 10 mois afin de ne pas paraitre pour le mechant...et on ne peut ecarter tous les journalistes ayant fait l'objet de pression (lire l'article de Marianne)

- Qaune elle se felicitait d'avoir recupéré des voix du FN je pense qu'elle faisait allusion aux electeurs PS qui avaient voté FN en 2002 afin de dire leur ras-le-bol à la politique de Jospin (j'en connais)

- Et enfin pour l'image, excuse moi de ne pas avoir gobé le "j'ai changé"

Samedi 05 Mai 2007 15:14

Pour ce qui est de l'exode des riches, Sarkozy oublie de préciser :
1) Que bcp reviennent
2) Qu'il y a bcp de riches étrangers qui viennent s'installer en france (énormément d'Anglais par exemple).

Samedi 05 Mai 2007 15:16

Citation de Aguen :
- Non mais le fait de retoucher ses photos pour paraitre plus grand montre bien qu'il a un problème avec son physique: gagner 15 centimètres pour etre aussi grand que Bush c'est quand meme bizarre, ou se mettre sur la pointe des pieds sur certaines photos...Je pourrais ajouter que dans l'histoire tous les hommes politiques petit ont été des tyrans (Staline, Mao, Hitler, Kim-Jong Il,Napoléon,..) désolé cet argument est complètement pourri je le sais mais la comparaison (basée uniquement sur la taille) est quand meme rigolote

Non, ton argument n'est pas pourri du tout ! Tu as oublié de dire que même Napoléon ne retouchait pas ses photos ! C'est dire !

Samedi 05 Mai 2007 15:17

Citation de Peric :
Citation de Aguen :

Non, ton argument n'est pas pourri du tout ! Tu as oublié de dire que même Napoléon ne retouchait pas ses photos ! C'est dire !

En fait Aguen, tu aurais du dire, non pas qu'ils étaient tous petits, mais qu'ils avaient tous un problème avec ça, un énorme complexe. Et que tous trichaient.

Samedi 05 Mai 2007 15:24

amusant votre vaine insistance à argumenter pour votre favori à l'adresse de forumeurs qui de toute façon ne changeront pas d'avis ... et les mêmes arguments reviennent en boucle ... de toute façon le gagnant a toujours raison, réponse demain soir.

Samedi 05 Mai 2007 15:25

Je suis d'accord avec padac, c'est grave ?

Samedi 05 Mai 2007 15:26

Citation de padac :
amusant votre vaine insistance à argumenter pour votre favori à l'adresse de forumeurs qui de toute façon ne changeront pas d'avis ... et les mêmes arguments reviennent en boucle ... de toute façon le gagnant a toujours raison, réponse demain soir.

Les arguments de Aguen sont pourtant ce qu'il y a de plus sérieux (hormis la taille) et de plus sensés non ? Et force est de constater que la rengaine est bien plus répétitive envers Royal.

Samedi 05 Mai 2007 15:32

Nicolas Gudayol,

Pour les partisans de Sarkozy : Les arguments de Lussy sont pourtant ce qu'il y a de plus sérieux (hormis la taille) et de plus sensés non ? Et force est de constater que la rengaine est bien plus répétitive envers Sarkozy.

Cesse de croire que la raison est, par essence, de ton côté...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 15:32 par tsavatanen

Samedi 05 Mai 2007 15:35

Tout est mieux chez soi, tout est nul chez l'autre ... help ! Bayrou ? ah il a été éliminé, c'était sa trop seule bonne idée que de croire qu'il pouvait y avoir du bien et à droite et à gauche.

Samedi 05 Mai 2007 15:41

Citation de padac :
Tout est mieux chez soi, tout est nul chez l'autre ... help ! Bayrou ? ah il a été éliminé, c'était sa trop seule bonne idée que de croire qu'il pouvait y avoir du bien et à droite et à gauche.

Pourquoi tu déformes tout et tu extrapoles des propos à partir de rien ? Et puis quand tu supportes un camp, c'est bien que tu trouves les idées de celui-ci bonnes, et meilleures que celles des autres. Et Aguen argumente en ce sens là.

Citation de tsavatanen :
Nicolas Gudayol,

Pour les partisans de Sarkozy : Les arguments de Lussy sont pourtant ce qu'il y a de plus sérieux (hormis la taille) et de plus sensés non ? Et force est de constater que la rengaine est bien plus répétitive envers Sarkozy.

Elle est de la tienne ? C'est un fait que depuis le début, Ségolène est toujours critiqué sur le même truc : assistance sociale de la france, les jupes, la bravitude, et la justice chinoise.

Samedi 05 Mai 2007 15:51

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de tsavatanen :

Elle est de la tienne ? C'est un fait que depuis le début, Ségolène est toujours critiqué sur le même truc : assistance sociale de la france, les jupes, la bravitude, et la justice chinoise.

Mais que vas tu, à partir de rien, extrapoler ? Blague à part, ce faisant tu présupposes qu'elle se doit d'être d'un côté ou d'un autre ce que je ne pense pas.

Les premières et les plus dures critiques sont, je crois, venues du PS lui-même. Je te rappelle qu'il s'agit d'une campagne électorale et non de l'élection du délégué de la classe des bisounours.

Il y a, de chaque côté, des attaques par très jolies mais c'est ainsi que se déroulent toutes les campagnes, on peut le regretter mais c'est ainsi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 15:52 par tsavatanen

Samedi 05 Mai 2007 15:56

Citation de tsavatanen :
Je te rappelle qu'il s'agit d'une campagne électorale et non de l'élection du délégué de la classe des bisounours.

Il y a, de chaque côté, des attaques par très jolies mais c'est ainsi que se déroulent toutes les campagnes, on peut le regretter mais c'est ainsi.

Quel rapport avec ta critique précédente ?

Samedi 05 Mai 2007 16:04

Citation de Nicolas Gudayol :
C'est un fait que depuis le début, Ségolène est toujours critiqué sur le même truc : assistance sociale de la france, les jupes, la bravitude, et la justice chinoise.

Citation de tsavatanen :
Les premières et les plus dures critiques sont, je crois, venues du PS lui-même. Je te rappelle qu'il s'agit d'une campagne électorale et non de l'élection du délégué de la classe des bisounours.

En résumé, je ne vois pas un côté qui attaque et un autre qui subis. Les deux se rendent coup pour coup, c'est ce que sont devenues nos campagnes électorales que cela te plaise ou non.
0
1
903 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café