Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER SARKOZY EN 2007 - Page 32

Lundi 30 Avril 2007 16:52

Citation de lussy :
Citation de Peric :

Applique-toi ce que tu disais aux autres : parle de ce que tu connais. Déjà ce n'est pas tous les profs qui donnent des cours en plus dans des sociétés de cours à domicile mais en même temps ça ne devrait pas choquer le Sarkozyste que tu es (travailler plus pour gagner plus). Et puis tu n'as toujours pas compris que "faire 18h" c'est 18h de cours devant les élèves mais il y a plein d'à côtés qui ne sont pas comptés. Un mec qui fait 35h dans le privé dans un bureau ne fait pas 35h au rythme de Jack Bauer (lui n'en fait que 24). Il y a des temps morts.



Ma femme bosse chez le leader des cours particuliers a domicile...
ça doit faire la 6eme fois que j'écris que les profs font 18 heures mais qu'ils ont en plus les heures de préparation de cours, les corrections...
Puisque tu veux que je parle d'un sujet que je connais bien et qu'on est sur un forum sur le sport, je vais prendre l'exemple des gens qui bossent dans l'équitation... pas un week end ou alors assez rarement pour qu'on les considère comme des exceptions très rares... 6 jours sur 7 voir 7jours/7... Bah oui les dadas, ils s'en fouttent qu'on soit dimanche, ils ont faim !!! Du matin, souvent très tot 5h pour les plus courageux et au maxi 8heure, au soir 20h,21h,22 heure... Voir jusqu'a beaucoup plus tard dans la nuit lorsqu'il y a un probleme...Pour gagner quoi ? En gros la même chose que les profs... Voir souvent moins !!! mais en ayant pas beaucoup de vie et en étant souvent très mal logé... Tu les as déjà vu en grêve ? Tu les as déjà entendu se plaindre ? Tu les as déjà vu gueuler parce qu'on leur demande de faire une heure en plus ?

Oui ben à ce petit jeu de répondre par un métier plus pénible on est vite hors sujet. Ça n'a vraiment aucun rapport ! Il faut être 7jours sur 7 à dormir avec le cheval ? C'est sans doute un très beau métier de passion mais tous les métiers sont différents. Je ne vois pas en quoi c'est un argument. Parce que tes éleveurs de chevaux c'est des putain de privilégiés par rapport à la petite marchande d'allumettes...

Lundi 30 Avril 2007 16:52

Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :
Et donc, ceux qui travaillent bien, par exemple chez Airbus, doivent patir des erreurs de leurs managers ?

Prime d'intéressement des employés d'Airbus en 2006 = 0 euros
Prime de participation = 3€ environ
Prime de départ d'un patron incompétent = 8M d'€

Okay, ça c'est donc le système qui récompense le travail...


ça représente quoi les goldent parachute ? Combien de pourcentage de nos entreprises ? 0.01%... C'est effectivement innadmissible et j'espère bientot terminé ! Le problème c'est que cette pratique a été laissé aussi bien par la droite que par la gauche... Donc je ne vois vraiment pas le rapport avec la discussion...

Aucun lien avec la discussion, mais avec le topic. La gauche ne fait pas tout un flan avec soit disant la "revalorisation du travail". ALors que la droite si. Et donc, même si le golden parachute ne représente que 0,01% (poucentage de quoi d'ailleurs, tu m'expliques ?), bah 8M d'€, divisé par le nombre de salarié d'airbus, ça faisait 200€ par employé pour la prime, au lieu de 3€. Et pourtant les employés d'airbus chôment pas. Ils doivent sortir encore + d'avions que l'an dernier, avec sûrement des employés en moins...

Lundi 30 Avril 2007 16:53

Citation de linvisible :
Citation de Peric :
C'est une réalité que tout le monde a gagné quelque chose lors du passage aux 35h (temps de travail en moins ou argent en plus) sauf les profs.

Je suis d'accord. Et bien, tant mieux pour eux. On ne peut pas gagner à tous les coups. Surtout que nous avons pas mal d'avance avec nos nombreux avantages...

Lesquels ??? (en dehors des vacances)

Lundi 30 Avril 2007 16:57

Qu'est-ce que vous auriez voulu ? Qu'on vous passe a 14 heures de cours ? Comme ça il y aurait fallut plus de profs, on aurait fait baisser le chomage, meme si je suis pas sur que se soit dans cette branche qu'il y a le plus de chomeur... Et ça aurait couté plus cher a l'état, agrandi un peu plus la dette du pays tout a agrandissant l'innégalité avec ceux qui bossent dans les entreprises ou on a pas pu passer aux 35 heures ni payer les heures sup, sous peine de fermer ?
Les 35 heures ont effectivement fait baisser le pouvoir d'achat... Et c'est pas terminé... C'était une mesure de la gauche... Avant les entreprises qui embauchaient a 1500 euros pour 39 heures, embauchent aujourd'hui a 1200 euros pour 35... Il est ou l'avantage ? Elle est ou la croissance ? Il est ou le pouvoir d'achat supplémentaire ? Ils sont ou les emplois créés ?

Lundi 30 Avril 2007 16:58

J'ai beaucoup de respect pour les profs. J'en connais pas mal et tous sont ok pour dire qu'ils ont une chance énorme, celle d'avoir beaucoup de congés... ( ce sont surtout leurs conjoints non profs qui le disent )

Lundi 30 Avril 2007 16:59

Citation de linvisible :
Je suis d'accord. Et bien, tant mieux pour eux. On ne peut pas gagner à tous les coups. Surtout que nous avons pas mal d'avance avec nos nombreux avantages...

Oui c'est vrai : l'éleveur de chevaux peut moins tripoter les gamins...
Linvisible il n'est pas question de nier les avantages du métier de prof mais de défendre des statuts qui garantissent la qualité de notre travail et de notre mission. Il m'est arrivé de ne pas faire de grève parce que l'appel à la grève mélangeait tout. Je ne me plains en général pas sur le salaire mais il faut quand même reconnaître qu'un prof est mal payé. Je préfère revendiquer quand on touche à ce qui affecte les conditions et la qualité du travail.

Lundi 30 Avril 2007 17:02

Citation de lussy :
Qu'est-ce que vous auriez voulu ? Qu'on vous passe a 14 heures de cours ?

Tu réponds à qui ?
Et toujours aussi curieux : quel est ton métier à toi ?

Lundi 30 Avril 2007 17:02

Citation de Peric :
...il faut quand même reconnaître qu'un prof est mal payé.

Dans les yeux, je le confirme. (comme disait Tonton) Émoticône .

Lundi 30 Avril 2007 17:03

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de linvisible :
Citation de Peric :
C'est une réalité que tout le monde a gagné quelque chose lors du passage aux 35h (temps de travail en moins ou argent en plus) sauf les profs.

Je suis d'accord. Et bien, tant mieux pour eux. On ne peut pas gagner à tous les coups. Surtout que nous avons pas mal d'avance avec nos nombreux avantages...

Lesquels ??? (en dehors des vacances)

Tu réponds l'invisible ?

Lundi 30 Avril 2007 17:05

Je lis vos discours car je désire m'informer de la situation en France, et de ses chances de redressement, car cela nous influence nous ... Européens .

Certes , je ne me permettrai pas de vous dire pour qui je voterais et ceci d'autant plus que le problème s'avère bien cornélien .

Un constat cependant. Certaines interventions , plus que d'autres , se lisent avec attention et intérêt , même si on les devine quelque peu partisanes. Les avis de Lussy me paraissent à cet égard dignes d 'être lus. Pourquoi ses contradicteurs sont-ils donc souvent si virulents ? Émoticône

Lundi 30 Avril 2007 17:09

Hum hum Poky à 74 ans..pas étonnant qu'il préfère les sarkozystes!
Désolé sans rancune poky c'est juste pour revenir sur ce que je disais précédemment

Lundi 30 Avril 2007 17:09

Et moi ne t'inquiètes pas je ne suis qu'un jeune con

Lundi 30 Avril 2007 17:11

Citation de Lussy: [ Le cannabis le seul moyen d'en diminuer son trafic, de ralentir son commerce, c'est de le légaliser... Les hollandais semblent avoir moins de probleme que nous a ce niveau... Et pourtant chez eux...


Pas du tout d'accord avec toi Lussy ! Les Hollandais ont pas mal de problèmes et nous aussi ... comme par hasard dans la région de Liège

Lundi 30 Avril 2007 17:12

Citation de poky :
Les avis de Lussy me paraissent à cet égard dignes d 'être lus. Pourquoi ses contradicteurs sont-ils donc souvent si virulents ? Émoticône

Bah les "contradicteurs" ne sont pas si virulents que ça. Je sais pas c'est quoi votre sport national mais en France c'est la discussion politique sans fin !

Lundi 30 Avril 2007 17:14

Citation de poky :
Pas du tout d'accord avec toi Lussy ! Les Hollandais ont pas mal de problèmes et nous aussi ... comme par hasard dans la région de Liège

Tu pousses le bouchon un peu loin !

Lundi 30 Avril 2007 17:14

Et en plus poky a un picot long...comme quoi ma généralisation les picots longs et les plus de 65 ans préfèrent Sarkozy n'etait pas si débile que ça!

Lundi 30 Avril 2007 17:16

Citation de Nicolas Gudayol :
Lesquels ??? (en dehors des vacances)
Tu réponds l'invisible ?

J'avais pas vu ton post.

Liste non exhaustive :

- 4 mois de vacances,
- sécurité de l'emploi,
- 36 semaines de stages de formation continue, (très cool)
- hiérarchie quasiment inexistante,
- liberté totale d'enseignement,
- retraite à 55 ans (pour les instits),
- horaires de travail "légers", 18h, 21h ou 27h. (à 16h10, je suis chez moi),
- mercredis libres pour les instits (c'est bien quand on a des gosses),
- on peut être malade autant "qu'on le veut"
- animations pédagogiques,
- demi-journées d'information syndicale
- fournitures de bureau,
- repas de midi à des tarifs bas,
- indemnités de déplacement non imposables,
- ...
Je laisse à d'autres le soin de lister les inconvénients car, bien sûr, il y en a.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2007 17:19 par linvisible

Lundi 30 Avril 2007 17:17

Citation de Aguen :
Hum hum Poky à 74 ans..pas étonnant qu'il préfère les sarkozystes!
Désolé sans rancune poky c'est juste pour revenir sur ce que je disais précédemment

Je trouve vraiment déplacé les vannes sur l'âge...
Au fait poky tu l'as connue lucy ? Émoticône

Lundi 30 Avril 2007 17:18

Citation de linvisible :

- retraite à 55 ans (pour les instits),

Toi tu es instit ou prof des écoles ?

Lundi 30 Avril 2007 17:18

Citation de Peric :
. Parce que tes éleveurs de chevaux c'est des putain de privilégiés par rapport à la petite marchande d'allumettes...


C'est quoi les avantages ? Émoticône Je sens les clichés et mauvaises idées préconçues arriver a grand galopRire
0
1
903 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café