Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

NE LAISSONS PAS GAGNER SARKOZY EN 2007 - Page 33

Lundi 30 Avril 2007 17:18

La retraite à 55 ans se fait de + en + rare, maintenant les "profs des écoles" partent à 60 ans.

Lundi 30 Avril 2007 17:19

Citation de lussy :
Citation de Peric :
. Parce que tes éleveurs de chevaux c'est des putain de privilégiés par rapport à la petite marchande d'allumettes...


C'est quoi les avantages ? Émoticône Je sens les clichés et mauvaises idées préconçues arriver a grand galopRire

Je n'ai pas le temps de les écrire tous : il y en a trot !

Lundi 30 Avril 2007 17:19

Citation de Peric :
Citation de linvisible :

- retraite à 55 ans (pour les instits),

Toi tu es instit ou prof des écoles ?

Je suis prof. des écoles. Les boules ! Émoticône Émoticône

Lundi 30 Avril 2007 17:22

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de lussy :
Citation de Nicolas Gudayol :
Et donc, ceux qui travaillent bien, par exemple chez Airbus, doivent patir des erreurs de leurs managers ?

Prime d'intéressement des employés d'Airbus en 2006 = 0 euros
Prime de participation = 3€ environ
Prime de départ d'un patron incompétent = 8M d'€

Okay, ça c'est donc le système qui récompense le travail...


ça représente quoi les goldent parachute ? Combien de pourcentage de nos entreprises ? 0.01%... C'est effectivement innadmissible et j'espère bientot terminé ! Le problème c'est que cette pratique a été laissé aussi bien par la droite que par la gauche... Donc je ne vois vraiment pas le rapport avec la discussion...

Aucun lien avec la discussion, mais avec le topic. La gauche ne fait pas tout un flan avec soit disant la "revalorisation du travail". ALors que la droite si. Et donc, même si le golden parachute ne représente que 0,01% (poucentage de quoi d'ailleurs, tu m'expliques ?), bah 8M d'€, divisé par le nombre de salarié d'airbus, ça faisait 200€ par employé pour la prime, au lieu de 3€. Et pourtant les employés d'airbus chôment pas. Ils doivent sortir encore + d'avions que l'an dernier, avec sûrement des employés en moins...


C'est quoi le rapport ? Réponds aux questions... Sarko a dit qu'il était pour les interdire... Ségo aussi... Brefn, je vois même pas l'interet d'en parler aujourd'hui... Les goldens parachutes sont un détournement de la lois... Elles n'étaient pas conçues dans cette optique a l'origine... Et la gauche en a autant profité que la droite...

Lundi 30 Avril 2007 17:24

Citation de Peric :
Citation de lussy :
Qu'est-ce que vous auriez voulu ? Qu'on vous passe a 14 heures de cours ?

Tu réponds à qui ?
Et toujours aussi curieux : quel est ton métier à toi ?


Mon métier d'orgine c'est bobinier, puis ensuite commercial, puis manager, puis salaud de patron, puis gérant et parfois même plusieurs en même temps... Et là, infirme, avec mon platre !Rire

Lundi 30 Avril 2007 17:26

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de linvisible :
nous avons pas mal d'avance avec nos nombreux avantages...

Lesquels ??? (en dehors des vacances)

Il n'y a même pas les vacances dans des pseudos avantages des profs... Les profs ne sont pas payés sur 12 mois mais sur le nombre de semaines travaillées, ramené sur 12 mois. Et ce salaire n'a pas augmenté depuis extrêmement longtemps (je n'ai plus les chiffres mais on les avait sortit ici même lors d'une discussion sur les enseignants il y a quelques mois).

Citation de lussy :
Qu'est-ce que vous auriez voulu ? Qu'on vous passe a 14 heures de cours ?

Non, mais ils auraient pu déjà avoir une revalorisation de leurs salaires...

Citation de lussy :
Comme ça il y aurait fallut plus de profs, on aurait fait baisser le chomage, meme si je suis pas sur que se soit dans cette branche qu'il y a le plus de chomeur...

Et bien renseigne-toi mieux. Il y a beaucoup d'appelés pour le CAPES, et peu d'élus.

Citation de lussy :
Et ça aurait couté plus cher a l'état

Voilà bien une réflexion de la droite dure. L'éducation n'a pas de prix. Si on veut une éducation rentable, on sort de la condition humaine pour arriver au simple état de "produit" façonnable pour être rentable dans une société.
Citation de lussy :
agrandissant l'innégalité avec ceux qui bossent dans les entreprises ou on a pas pu passer aux 35 heures ni payer les heures sup, sous peine de fermer ?

Ceux qui ne se sentent pas à égalité avec les profs peuvent, comme je l'ai déjà dit, passer les diplômes et devenir profs.

Citation de lussy :
Les 35 heures ont effectivement fait baisser le pouvoir d'achat...

Quels sont tes chiffres, tes références ? Et ne me réponds pas "ça ce sait", parce que je ne le sait pas. C'est comme pour l'Euro qui aurait fait baisser le pouvoir d'achat alors que tous les économistes peuvent te montrer le contraire !

Citation de lussy :
Avant les entreprises qui embauchaient a 1500 euros pour 39 heures, embauchent aujourd'hui a 1200 euros pour 35... Il est ou l'avantage ? Elle est ou la croissance ? Il est ou le pouvoir d'achat supplémentaire ? Ils sont ou les emplois créés ?

"C'était mieux aaaavant"... Si l'entreprise s'en sort comme ça, tant mieux pour elle. Tu te contredirait si tu disais que c'était négatif... Elle réduit le coût de ses employés ! Ce qui devrait lui permettre, si elle est dans un cycle de croissance, d'en engager d'autres, non ? Donc créations d'emploi, donc pouvoir d'achat supplémentaire. Mais effectivement, si au lieu d'utiliser cette économie pour embaucher, ça sert à payer des parachutes en or à ses patrons, alors c'est vain.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 30 Avril 2007 17:26

Citation de linvisible :
Citation de Nicolas Gudayol :
Lesquels ??? (en dehors des vacances)
Tu réponds l'invisible ?

J'avais pas vu ton post.

Liste non exhaustive :

- 4 mois de vacances,
- sécurité de l'emploi,
- 36 semaines de stages de formation continue, (très cool)
- hiérarchie quasiment inexistante,
- liberté totale d'enseignement,
- retraite à 55 ans (pour les instits),
- horaires de travail "légers", 18h, 21h ou 27h. (à 16h10, je suis chez moi),
- mercredis libres pour les instits (c'est bien quand on a des gosses),
- on peut être malade autant "qu'on le veut"
- animations pédagogiques,
- demi-journées d'information syndicale
- fournitures de bureau,
- repas de midi à des tarifs bas,
- ...
Je laisse à d'autres le soin de lister les inconvénients car, bien sûr, il y en a.

Donc des avantages que l'on retrouve finalement dans beaucoup d'endroits :
- Cantine (toutes les grosses entreprises en un une, et les PME filent des tickets resto à leurs employés)
- retraite
- info syndicale
- fourniture (on offre rien aux profs hein, c'est juste du vol, comme dans n'importe quelle société d'ailleurs)
- formation (c'est un droit qui apparaît dans énormément de convention collectives du privé)
- sécurité de l'emploi (public)
- malade "quand on veut" : c'est soumis aux mêmes règles qu'ailleurs
- Liberté total : 1) C'est faux, 2) si c'était vrai, de toute façon en quoi c'est différent d'ailleurs. En général, on demande des résultats, quelque soit la façon de faire.

Ensuite, je ne vois pas trop en quoi l'absence de hiérarchie serait un avantage certain . Surtout qu'il y en a : proviseur, rectorat, ministère.

Ensuite, le mercredi après midi de libre, ça se traduit par "être là le samedi matin". Ouais, trop bien comme avantage.

Ensuite, les horaires, je sais pas trop comment tu fais pour être à 16h10 tous les jours chez toi, mais t'as du te faire fignoller un emploi du temps génial, parce que dans la majorité des lycée, ya cours jusqu'à 18h30, voire 19h.

"- 36 semaines de stages de formation continue, (très cool)"
Très cool pour toi peut être.

Lundi 30 Avril 2007 17:27

Notre sport national, Péric, pour le moment c'est ... la politique française , du moins en Wallonie.

Aquen, il semble que tu n'aies pas lu attentivement mes propos. Et puisque tu me pousses à aller plus loin je te dirai que j'ai écouté attentivement le '' dialogue Royal / Bayrou , ... et que j'ai mieux compris ce dernier... et que je ne sais toujours pas pour qui je voterais ... Et ceci d'autant plus que je suis profondément partisan de l''Europe !

Et quant aux cons ... ne dis pas , Aquen , que tu fais partie des '' jeunes cons '' car il est rare que plus tard, ceux-ci se transforment en petits vieux intelligents ... Encore une bière Aquen ? Émoticône

Lundi 30 Avril 2007 17:28

Citation de Peric :
Citation de lussy :
Citation de Peric :
. Parce que tes éleveurs de chevaux c'est des putain de privilégiés par rapport à la petite marchande d'allumettes...


C'est quoi les avantages ? Émoticône Je sens les clichés et mauvaises idées préconçues arriver a grand galopRire

Je n'ai pas le temps de les écrire tous : il y en a trot !


Cites en juste que deux ou trois... Aller, un seulRire

Lundi 30 Avril 2007 17:32

Citation de Nicolas Gudayol :
Donc des avantages que l'on retrouve finalement dans beaucoup d'endroits :

Va donc voir dans les endroits dont tu parles, regarde tout cela dans les détails, et tu pourras ensuite faire des comparaisons objectives...

J'oubliais, je termine à 16h00 tous les jours, comme tous les instits de ma commune et ce n'est pas le mercredi après-midi qui est libre, mais la journée entière...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2007 17:33 par linvisible

Lundi 30 Avril 2007 17:32

Citation de lussy :
Citation de Peric :
Citation de lussy :
Citation de Peric :
. Parce que tes éleveurs de chevaux c'est des putain de privilégiés par rapport à la petite marchande d'allumettes...


C'est quoi les avantages ? Émoticône Je sens les clichés et mauvaises idées préconçues arriver a grand galopRire

Je n'ai pas le temps de les écrire tous : il y en a trot !


Cites en juste que deux ou trois... Aller, un seulRire

Si tu es fan d'équitation et que tu aimes les chevaux c'est quand même un métier de rêve. C'est un métier-passion ce qui ne l'empêche pas d'être contraignant. Et puis si tu n'aimes pas les chevaux tu peux toujours te consoler en abattant des chevaux malades : moi je n'ai pas cette possibilité dans mon quotidien...

Lundi 30 Avril 2007 17:33

Linvisible : j'imagine que si tu as quitté mon métier de patron pour prof des écoles c'est sans doute pour étouffer une sombre histoire de harcèlement sexuel sur des secrétaires. Je ne vois que cette explication ! Émoticône

Lundi 30 Avril 2007 17:35

Gagné ! C'étaient les secrétaires qui me harcelaient !

Lundi 30 Avril 2007 17:36

Citation de linvisible :
Citation de Nicolas Gudayol :
Donc des avantages que l'on retrouve finalement dans beaucoup d'endroits :

Va donc voir dans les endroits dont tu parles, regarde tout cela dans les détails, et tu pourras ensuite faire des comparaisons objectives...

J'oubliais, je termine à 16h00 tous les jours, comme tous les instits de ma commune et ce n'est le mercredi après-lidi qui est libre, mais la journée entière...

Attends, tu me sors des avantages qui n'en sont pas, et tu viens me dire en + qu'il faudrait que j'y regarde à 2x ? Excuse-moi, mais pour tous ces points que j'ai cité, les profs ne sont clairement pas mieux lotis que les autres français. C'est toi qui sors des énormités, et moi je devraient démontrer que c'est faux ?

Lundi 30 Avril 2007 17:36

Citation de poky :
Et ceci d'autant plus que je suis profondément partisan de l''Europe !


Le référendum sur l'Europe en France en 2005 a eu comme résultat un refus à 54,68%. Les trois premiers candidats de l'élection présidentielle de 2007, tous trois pour la constitution, ont fait un score cumulé de 75,62% (18,57+25,87+31,18). Émoticône Émoticône

Je comprend que les étrangers européens ne nous comprennent pas... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2007 17:37 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 30 Avril 2007 17:37

Citation de Nicolas Gudayol :
Attends, tu me sors des avantages qui n'en sont pas,

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

Mauvaise foi caractérisée = arrêt de la discussion en ce qui me concerne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2007 17:38 par linvisible

Lundi 30 Avril 2007 17:38

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de poky :
Et ceci d'autant plus que je suis profondément partisan de l''Europe !


Le référendum sur l'Europe en France en 2005 a eu comme résultat un refus à 54,68%. Les trois premiers candidats de l'élection présidentiels, tous trois pour la constitution, ont fait un score cumulé de 75,62% (18,57+25,87+31,18). Émoticône Émoticône

Je comprend que les étrangers européens ne nous comprennent pas... Émoticône

Ca n'a rien à voir. Les français ont rejeté un texte bien précis, qui ne leur convenait pas. Ils n'ont pas exprimé par là un refus du principe d'Union Européenne.

Lundi 30 Avril 2007 17:39

Citation de linvisible :
Citation de Nicolas Gudayol :
Attends, tu me sors des avantages qui n'en sont pas,

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

Mauvaise foi caractérisée = arrêt de la discussion en ce qui me concerne.

Haha, point Godwin. Magnifique.

Lundi 30 Avril 2007 17:43

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de linvisible :
Citation de Nicolas Gudayol :
Attends, tu me sors des avantages qui n'en sont pas,

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

Mauvaise foi caractérisée = arrêt de la discussion en ce qui me concerne.

Haha, point Godwin. Magnifique.

Émoticône
Citation de Nicolas Gudayol :
Ca n'a rien à voir. Les français ont rejeté un texte bien précis, qui ne leur convenait pas. Ils n'ont pas exprimé par là un refus du principe d'Union Européenne.

Oui, mais nos trois principaux candidats étaient pour le oui à cette constitution. D'autres candidats Europhiles étaient pour le non. Ceci dit juste pour monter une contradiction (une de plus ?) des français.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 30 Avril 2007 17:49

Citation de Nicolas : Ca n'a rien à voir. Les français ont rejeté un texte bien précis, qui ne leur convenait pas. Ils n'ont pas exprimé par là un refus du principe d'Union Européenne.


Ce ne fut, hélas, pas si limpide , Nicolas. Et je rejoins ici un certain de Villier ( dont j'écorche surement le nom ) et qui disait '' ce qui est intéressant lors d'un référandum, c'est qu'il est toujours possible de trouver des raisons pour voter NON '' !!

Et si cela est vrai , l'issue du prochain referandum sera encore NON .
0
1
903 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café